Marché de l'immobilier résidentiel au Myanmar - Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2023-2028)

Le marché de l'immobilier résidentiel au Myanmar est segmenté par type (villas/maisons foncières et copropriétés/appartements) et par villes (Yangon, Mandalay, Naypyidaw, Mawlamyine et autres villes). Le rapport propose la taille du marché et des prévisions pour le marché immobilier résidentiel du Myanmar en valeurs (en millions USD) pour tous les segments ci-dessus.

Aperçu du marché

Myanmar Residential Real Estate Market - Market Summary
Study Period: 2018-2027
CAGR: > 4 %

Major Players

rd-img

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

setting-icon

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché immobilier résidentiel du Myanmar devrait croître à un TCAC de plus de 4 % au cours de la période de prévision.

Les troubles politiques en cours et une troisième vague de cas de COVID-19 en augmentation rapide ont gravement affecté l'économie du Myanmar, qui avait déjà été affaiblie par la pandémie en 2020. L'activité économique a été touchée par une mobilité et des revenus réduits, des manifestations et des pénuries de main-d'œuvre, ainsi comme la perturbation continue des services commerciaux essentiels, y compris la logistique et les télécommunications, et des services publics tels que la santé et l'éducation.

Le secteur immobilier du Myanmar a été durement touché à la suite du coup d'État militaire. Les experts immobiliers ne s'attendent pas à une reprise prochaine du marché, mais pensent qu'il faudra au moins deux à trois ans pour aboutir à une lente reprise, toutes les industries étant gravement touchées.

Les investissements dans la promotion immobilière et les entreprises sont en forte baisse depuis un an et demi, malgré les effets paralysants du ralentissement économique, le marché immobilier a commencé à se redresser légèrement ces derniers jours.

Scope of the report

Residential real estate is an area developed for people to live on and cannot be used for commercial or industrial purposes. It emerges when land sanctioned for residential use is purchased by someone, which becomes real property and encompasses a large variety of potential dwellings, from houses to houseboats, and from neighborhoods types ranging from the poorest slum to the wealthiest suburban subdivision. The Myanmar residential real estate market is segmented by Type (Villas/Landed Houses and Condominiums/Apartments) and by Cities (Yangon, Mandalay, Naypyidaw, Mawlamyine, and Other Cities). The report offers market size and forecasts for Myanmar residential real estate market in values (USD Million) for all the above segments. The report also covers the impact of COVID-19 on the market.

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Croissance de l'urbanisation, moteur du marché

Le Myanmar est encore dans une phase précoce d'urbanisation. Cela offre de nombreuses opportunités pour façonner les villes en vue d'une croissance durable et d'une réduction de la pauvreté. Une approche inclusive contribuera à garantir que les villes se développent de manière équitable, ce qui apportera des avantages significatifs pour la paix et la stabilité.

Le Myanmar reste un pays à prédominance rurale, avec 16,8 millions des 54,5 millions d'habitants du pays vivant dans les zones urbaines en 2020. Cependant, ce chiffre devrait changer - les projections indiquent que 7,1 millions supplémentaires de sa population rurale actuelle se déplaceront vers les villes d'ici 2050. .

L'augmentation de la population urbaine a commencé à mettre à rude épreuve les villes, en particulier Yangon, et le besoin de logements, d'infrastructures et de services abordables. En 2021, à Yangon, seulement 33 % de la population de la ville a accès à l'eau courante et les embouteillages sont en augmentation, tout comme les déchets solides, les inondations et la pollution.

Les investissements dans les infrastructures urbaines durables et la modernisation urbaine communautaire in situ pour fournir des services de base à tous, le renforcement des capacités et de nouveaux financements pour le développement urbain contribuent à développer une urbanisation inclusive dans le pays

Myanmar Residential Real Estate Market - Driving Factor Trend

Le logement locatif public de Yangon stimule le marché

Yangon avait un immense potentiel pour devenir une ville modèle prospère pour les villes de l'ANASE. C'était une métropole avec un tissu social dynamique, des normes d'éducation en hausse, un environnement hospitalier favorable à la prospérité des entreprises, une population très éduquée et des gouvernements locaux prêts à entreprendre des changements institutionnels.

Afin d'améliorer la vie socio-économique de la population et de créer des opportunités d'emploi dans le secteur de la construction, le ministère de la Construction met en œuvre des projets de logements locatifs publics à Yangon, Mandalay et Nay Pyi Taw, des villes densément peuplées.

Le gouvernement a investi des millions de kyats dans le projet et espère récupérer les coûts en louant les bâtiments au public pour une période à long terme. Une fois le projet terminé, les locataires pourront vivre dans le lotissement à un prix de location abordable.

Chaque unité du logement locatif public aura une largeur de 650 pieds carrés. Chaque appartement contient deux chambres, un salon et une salle de bain. La zone du projet comprend également le marché, l'école, la clinique, l'aire de jeux et le parc.

Des efforts sont faits pour pouvoir louer certains des appartements achevés dans les zones du projet d'ici la fin de 2022. Maintenant, les unités finies sont installées avec des installations d'approvisionnement en électricité et en eau.

Myanmar Residential Real Estate Market - Driving Factor Trend

Paysage concurrentiel

Le marché de l'immobilier résidentiel au Myanmar est fragmenté en raison de la présence de nombreux acteurs sur le marché. Certains des principaux acteurs sont Marga Group, Shwe Taung Group, IME Holdings Group, Yoma Strategic Holdings, etc. Le marché absorbe toujours de nouveaux projets et les demandeurs de logements modernes devaient investir dans le secteur immobilier. Ainsi, diverses entreprises se concentrent sur le lancement et la commercialisation de nouveaux projets, ainsi que sur le divertissement et la stabilité des résidents. Le marché connaît une croissance lente en raison de la baisse de la demande et de l'augmentation de l'offre, ce qui a entraîné un écart considérable tout en exacerbant les pressions sur les prix.

Principaux acteurs

  1. Marga Group

  2. Shwe Taung Group

  3. IME Holdings Group

  4. Yoma Strategic Holdings

  5. Myanmar Seilone

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

Myanmar Residential Real Estate Market - Market Concentration

Paysage concurrentiel

Le marché de l'immobilier résidentiel au Myanmar est fragmenté en raison de la présence de nombreux acteurs sur le marché. Certains des principaux acteurs sont Marga Group, Shwe Taung Group, IME Holdings Group, Yoma Strategic Holdings, etc. Le marché absorbe toujours de nouveaux projets et les demandeurs de logements modernes devaient investir dans le secteur immobilier. Ainsi, diverses entreprises se concentrent sur le lancement et la commercialisation de nouveaux projets, ainsi que sur le divertissement et la stabilité des résidents. Le marché connaît une croissance lente en raison de la baisse de la demande et de l'augmentation de l'offre, ce qui a entraîné un écart considérable tout en exacerbant les pressions sur les prix.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Livrables de l'étude

      1. 1.2 Hypothèses de l'étude

        1. 1.3 Portée de l'étude

        2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

          1. 3. RÉSUMÉ

            1. 4. DYNAMIQUE ET PERSPECTIVES DU MARCHÉ

              1. 4.1 Aperçu du marché

                1. 4.2 Dynamique du marché

                  1. 4.2.1 Conducteurs

                    1. 4.2.2 Contraintes

                      1. 4.2.3 Opportunités

                      2. 4.3 Analyse de la chaîne de valeur/chaîne d'approvisionnement

                        1. 4.4 Attractivité de l'industrie - Analyse des cinq forces de Porter

                          1. 4.5 Scénario économique actuel et sentiment des consommateurs

                            1. 4.6 Tendances d'achat de biens immobiliers résidentiels - Perspectives socioéconomiques et démographiques

                              1. 4.7 Initiatives gouvernementales, aspects réglementaires pour le secteur de l'immobilier résidentiel

                                1. 4.8 Aperçu de la taille des prêts immobiliers et des tendances prêt-valeur

                                  1. 4.9 Aperçu du régime des taux d'intérêt pour l'économie générale et des prêts immobiliers

                                    1. 4.10 Aperçu des rendements locatifs dans le segment de l'immobilier résidentiel

                                      1. 4.11 Aperçus sur la pénétration du marché des capitaux et la présence des FPI dans l'immobilier résidentiel

                                        1. 4.12 Aperçus sur le soutien au logement abordable fourni par le gouvernement et les partenariats public-privé

                                          1. 4.13 Impact du COVID - 19 sur le marché

                                          2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                                            1. 5.1 Par type

                                              1. 5.1.1 Villas/maisons terriennes

                                                1. 5.1.2 Copropriétés/Appartements

                                                2. 5.2 Par villes

                                                  1. 5.2.1 Rangoun

                                                    1. 5.2.2 Mandalay

                                                      1. 5.2.3 Naypyidaw

                                                        1. 5.2.4 Moulmein

                                                          1. 5.2.5 Autres villes

                                                        2. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                          1. 6.1 Concentration du marché

                                                            1. 6.2 Profils d'entreprise

                                                              1. 6.2.1 Groupe Marga

                                                                1. 6.2.2 Groupe Shwe Taung

                                                                  1. 6.2.3 Groupe IME Holdings

                                                                    1. 6.2.4 Participations stratégiques Yoma

                                                                      1. 6.2.5 Birmanie Seilone

                                                                        1. 6.2.6 Pays de la Kippa

                                                                          1. 6.2.7 Capital Développement Limité

                                                                            1. 6.2.8 Birmanie First Global Holdings

                                                                              1. 6.2.9 Groupe Vision Verte

                                                                                1. 6.2.10 SPS Myanmar*

                                                                              2. 7. AVENIR DU MARCHÉ

                                                                                1. 8. AVERTISSEMENT

                                                                                  1. 9. ANNEXE

                                                                                    You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                                    Frequently Asked Questions

                                                                                    Le marché immobilier résidentiel du Myanmar est étudié de 2019 à 2028.

                                                                                    Le marché immobilier résidentiel du Myanmar croît à un TCAC de> 4% au cours des 5 prochaines années.

                                                                                    Marga Group, Shwe Taung Group, IME Holdings Group, Yoma Strategic Holdings, Myanmar Seilone sont les principales sociétés opérant sur le marché immobilier résidentiel du Myanmar.

                                                                                    close-icon
                                                                                    80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                                    Please enter a valid email id!

                                                                                    Please enter a valid message!

Myanmar Residential Real Estate Market - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2022 - 2027)

The Myanmar residential real estate market is segmented by Type (Villas/Landed Houses and Condominiums/Apartments) and by Cities (Yangon, Mandalay, Naypyidaw, Mawlamyine, and Other Cities). The report offers market size and forecasts for Myanmar residential real estate market in values (USD Million) for all the above segments.

Market Snapshot

Myanmar Residential Real Estate Market - Market Summary
Study Period: 2018-2027
Base Year: 2021
CAGR: >4 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The Myanmar residential real estate market is expected to grow at a CAGR of over 4% during the forecast period.

The ongoing political turmoil and a rapidly-rising third wave of COVID-19 cases severely impacted the Myanmar economy, which had already been weakened by the pandemic in 2020. Economic activity has been hit by reduced mobility and incomes, protests, labor shortages, the ongoing disruption of critical business services, including logistics and telecommunications, and public services such as health and education.

Myanmar’s real estate industry has been a hard hit following the military coup d’état. Property experts are not expecting a market recovery soon but believe it will take at least two to three years to yield a slow recovery with all industries critically affected.

The investment in real estate development and businesses have been significantly down over the past one and half year. Despite the crippling effects of the economic slowdown, the real estate market has started to pick up slightly in the last few days.

Scope of the report

Residential real estate is an area developed for people to live on and cannot be used for commercial or industrial purposes. It emerges when land sanctioned for residential use is purchased by someone, which becomes real property and encompasses a large variety of potential dwellings, from houses to houseboats, and from neighborhood types ranging from the poorest slum to the wealthiest suburban subdivision. The Myanmar residential real estate market is segmented by Type (Villas/Landed Houses and Condominiums/Apartments) and by Cities (Yangon, Mandalay, Naypyidaw, Mawlamyine, and Other Cities). The report offers market size and forecasts for Myanmar residential real estate market in values (USD Million) for all the above segments. The report also covers the impact of COVID-19 on the market.

By Type
Villas/Landed Houses
Condominiums/Apartments
By Cities
Yangon
Mandalay
Naypyidaw
Mawlamyine
Other Cities

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Growth of Urbanization Driving the Market

Myanmar is still in an early phase of urbanization, which brings many opportunities to shape cities for sustainable growth and poverty reduction. An inclusive approach will help to ensure that cities grow in an equitable way that will bring significant benefits for peace and stability.

Myanmar remains a predominantly rural country, with 16.8 million of the country’s 54.5 million people living in urban areas in 2020. However, this figure is expected to change - projections indicate that an additional 7.1 million of its current rural population will move to cities by 2050.

The increase in urban population has begun to put a severe strain on cities, particularly Yangon, and the need for affordable housing, infrastructure, and services. In 2021, in Yangon, only 33% of the city’s population had access to piped water, and traffic congestion is on the rise, as is solid waste, flooding, and pollution.

Investments in sustainable urban infrastructure and in-situ community-based urban upgrading provide basic services for all, capacity building, and new financing for urban development help to develop inclusive urbanization in the country.

Myanmar Residential Real Estate Market - Driving Factor Trend

Yangon Public Rental Housing Driving the Market

Yangon had immense potential to become a thriving model city for ASEAN cities. It was a metropolis with a vibrant social fabric, rising educational standards, a hospital environment favorable to business prosperity, a highly educated population, and local governments willing to undertake institutional change.

To improve the socio-economic life of the people and create job opportunities through the construction sector, the Ministry of Construction is implementing public rental housing projects in Yangon, Mandalay, and Nay Pyi Taw, densely populated cities.

The government has invested millions of kyats in the project, and they expect to recover the costs by renting the buildings to the public for a long-term period. Upon completion of the project, the tenants will be able to live in the housing estate at an affordable rental price.

Each unit of the public rental housing will be 650 square feet wide. Each apartment contains two bedrooms, one living room, and one bathroom. The project area includes the market, school, clinic, playground, and park.

Efforts are being made to lease some of the completed apartments in the project areas by the end of 2022. Now, the finished units are being installed with electricity and water supply facilities.

Myanmar Residential Real Estate Market - Driving Factor Trend

Competitive Landscape

Myanmar's residential real estate market is fragmented due to the presence of numerous players in the market. Some of the major players are Marga Group, Shwe Taung Group, IME Holdings Group, Yoma Strategic Holdings, etc. The market is still absorbing new projects, and modern housing seekers are expected to invest in the real estate sector. Thus, various companies are focusing on launching and marketing new projects, along with entertainment and stability for residents. The market is witnessing slow growth due to the declining demand and increasing supply, which resulted in a considerable gap while exacerbating price pressures.

Recent Development

January 2022: Dhakhinathiri Township in Nay Pyi Taw Council Area, Dagon Myothit (South) Township in Yangon Region, and Patheingyi Township in Mandalay Region are all working on a 10,000-room public rental housing project. Phase 1 of the project, which covers 171 acres of land in Yangon Region's Dagon Myothit (South) Township, is now 48% complete. The Myanmar Construction Entrepreneurs Federation and Myanmar Licensed Contractors Association have completed phase one, which consists of 194 construction units totaling 3,104 rooms.

January 2022: The Department of Urban and Housing Development (DUHD) of the Ministry of Construction is implementing affordable housing projects for the people. The DUHD in Yangon has revealed the names of persons who have been granted permission to purchase its apartments.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Deliverables

    2. 1.2 Study Assumptions

    3. 1.3 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET DYNAMICS AND INSIGHTS

    1. 4.1 Market Overview

    2. 4.2 Market Dynamics

      1. 4.2.1 Drivers

      2. 4.2.2 Restraints

      3. 4.2.3 Opportunities

    3. 4.3 Value Chain/Supply Chain Analysis

    4. 4.4 Industry Attractiveness - Porter's Five Forces Analysis

    5. 4.5 Current Economic Scenario and Consumer Sentiment

    6. 4.6 Residential Real Estate Buying Trends - Socioeconomic and Demogpaphic Insights

    7. 4.7 Government Initatives, Regulatory Aspects for Residential Real Estate Sector

    8. 4.8 Insights on size of real estate lending and loan to value trends

    9. 4.9 Insights on interest rate regime for general economy, and real estate lending

    10. 4.10 Insights on rental yields in residential real estate segment

    11. 4.11 Insights on captial market penetration and REIT presence in residential real estate

    12. 4.12 Insights on affordable housing support provided by government and public-private partnerships

    13. 4.13 Impact of COVID - 19 on the Market

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 By Type

      1. 5.1.1 Villas/Landed Houses

      2. 5.1.2 Condominiums/Apartments

    2. 5.2 By Cities

      1. 5.2.1 Yangon

      2. 5.2.2 Mandalay

      3. 5.2.3 Naypyidaw

      4. 5.2.4 Mawlamyine

      5. 5.2.5 Other Cities

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Market Concentration

    2. 6.2 Company Profiles

      1. 6.2.1 Marga Group

      2. 6.2.2 Shwe Taung Group

      3. 6.2.3 IME Holdings Group

      4. 6.2.4 Yoma Strategic Holdings

      5. 6.2.5 Myanmar Seilone

      6. 6.2.6 Keppel Land

      7. 6.2.7 Capital Development Limited

      8. 6.2.8 Myanmar First Global Holdings

      9. 6.2.9 Green Vision Group

      10. 6.2.10 SPS Mynamar*

    3. *List Not Exhaustive
  7. 7. FUTURE OF THE MARKET

  8. 8. DISCLAIMER

  9. 9. APPENDIX

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The Myanmar Residential Real Estate Market market is studied from 2018 - 2027.

The Myanmar Residential Real Estate Market is growing at a CAGR of >4% over the next 5 years.

Marga Group, Shwe Taung Group, IME Holdings Group , Yoma Strategic Holdings, Myanmar Seilone are the major companies operating in Myanmar Residential Real Estate Market.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!