Analyse de la taille et de la part du marché des voitures de luxe en Chine – Tendances de croissance et prévisions (2024-2029)

Le rapport couvre les voitures de luxe en Chine et le marché est segmenté par type de carrosserie (à hayon, berline, véhicules utilitaires sport (SUV) et véhicule polyvalent (MPV)) et par type de groupe motopropulseur (véhicule à moteur IC et électrique). La taille du marché et les prévisions pour le marché chinois des voitures de luxe sont fournies en termes de valeur (en milliards USD) pour tous les segments ci-dessus.

Taille du marché chinois des voitures de luxe

Licence d'utilisateur unique.

$4750

Licence d'équipe

$5250

Licence d'entreprise

$8750

Réserver Avant
Résumé du marché chinois des voitures de luxe
share button
Période d'étude 2019 - 2029
Année de Base Pour l'Estimation 2023
Taille du Marché (2024) USD 154.67 milliards de dollars
Taille du Marché (2029) USD 181.49 milliards de dollars
TCAC(2024 - 2029) 3.25 %
Concentration du marché Haut

Acteurs majeurs

Acteurs majeurs du marché chinois des voitures de luxe

*Avis de non-responsabilité : les principaux acteurs sont triés sans ordre particulier

Comment pouvons-nous vous aider?

Licence d'utilisateur unique.

$4750

Licence d'équipe

$5250

Licence d'entreprise

$8750

Réserver Avant

Analyse du marché des voitures de luxe en Chine

La taille du marché chinois des voitures de luxe est estimée à 154,67 milliards USD en 2024 et devrait atteindre 181,49 milliards USD dici 2029, avec une croissance de 3,25 % au cours de la période de prévision (2024-2029).

  • À mesure que léconomie se remettait lentement de la pandémie de COVID-19, la demande des consommateurs pour des voitures haut de gamme a augmenté. La principale raison de la croissance du segment est l'augmentation continue du nombre de particuliers fortunés (UHNWI) et de particuliers fortunés (HNWI) en Chine. Par conséquent, la demande de ventes dautomobiles de luxe sest déplacée vers des pays comme la Chine. En raison de la forte géolocalisation et des changements technologiques, en particulier en Chine, une demande régionale accrue pour des automobiles à prix élevé a attiré de nouveaux entrants sur le marché, ce qui a entraîné davantage de lancements de nouveaux produits. La plupart des grandes marques de luxe considèrent la Chine comme le marché qui connaît la croissance la plus rapide en termes de taux de croissance.
  • Par exemple, en août 2022, FAW Hongqi a annoncé le lancement de son tout nouveau grand SUV phare de luxe LS7. Il est disponible en deux versions, la version 6 places coûtant 1,3658 million CNY (196,19 mille USD) et la version 4 places coûtant 1,4658 million CNY (210,5 mille USD).
  • Au cours de la dernière décennie, le marché des voitures haut de gamme en Chine a connu une croissance impressionnante de 36 % par an, dépassant la croissance annuelle de 26 % du marché chinois global des véhicules de tourisme. Selon les données de l'Association chinoise des concessionnaires automobiles, les ventes de véhicules de luxe en Chine au cours des 11 premiers mois de l'année 2021 ont dépassé les 2 millions d'unités, avec une augmentation d'une année sur l'autre de plus de 5 %. C'est également la troisième année consécutive que les marques de luxe enregistrent une croissance à la suite de la pression à la baisse sur l'ensemble du marché automobile chinois.
  • Les constructeurs allemands de voitures de luxe Mercedes-Benz, BMW et Audi sefforcent également daugmenter les ventes de leurs voitures électriques en Chine. Par exemple, en juillet 2022 Audi a lancé le Q4 e-tron, le premier SUV de luxe entièrement électrique de l'entreprise en Chine. Il est disponible en quatre variantes, avec 4WD et RWD, et est construit sur la plateforme MEB et l'architecture électronique E3. Son prix est compris entre 299 900 CNY (43 079,17 USD) et 377 100 CNY (54 168,58 USD).
  • Actuellement, les constructeurs automobiles de luxe se concentrent sur la fourniture de voitures très avancées, dotées dune meilleure connectivité aux appareils intelligents et à Internet. Cela joue également un rôle crucial dans lessor des ventes de voitures haut de gamme. Par exemple, en mai 2022, The Dreamer, un monospace électrique de luxe à sept places, a été lancé par VOYAH Automobile Technology Co., Ltd (VOYAH Automobile), une filiale de Dongfeng Motor Corporation (Dongfeng Motor). Le système de stationnement automatique AUTOHOLD, un système d'interaction vocale intelligent et un système d'imagerie panoramique à 360 degrés font partie des fonctionnalités disponibles sur le Dreamer.

Tendances du marché chinois des voitures de luxe

Les constructeurs automobiles haut de gamme et les marques de second rang gagnent du terrain sur le marché cible

  • Les constructeurs automobiles ciblent les consommateurs de la génération Z car ils sont plus ouverts aux nouvelles technologies, conscients des tendances du marché et valorisent une personnalité unique. En conséquence, les constructeurs automobiles de luxe se concentrent davantage sur loffre de diverses fonctionnalités de connectivité dans leurs véhicules. Cette tendance sobserve également sur le segment du marché de masse.
  • Les constructeurs automobiles européens Mercedes-Benz, Audi et BMW dominent le marché des voitures de luxe du pays. Malgré la pandémie de COVID-19, les clients chinois ont acheté 3,09 millions de véhicules haut de gamme de Mercedes-Benz, BMW, Bentley et Rolls-Royce en 2022, soit une augmentation de 6 % par rapport à l'année précédente.
  • Parmi les marques chinoises, Geely Automobile Holdings Ltd fait partie des entreprises qui ont réagi par de fortes baisses de prix, qui ont été gérées en réduisant les spécifications et les caractéristiques de leurs véhicules.
  • Par exemple, en mars 2022, un grand SUV tout-terrain de luxe a été introduit par Great Wall Motor Co., Ltd. Il est disponible en dix variantes différentes, divisées en quatre éditions business, sport, personnalisée et chevalier noir.
Marché chinois des voitures de luxe, volume des ventes (en milliers dunités), en 2022, par marque

La tendance croissante des véhicules électriques est susceptible de stimuler le marché

  • Les initiatives prises par le gouvernement chinois pour stimuler le secteur automobile et augmenter les ventes de voitures de luxe dans le pays ont également contribué à la croissance des ventes et attiré de nouveaux investissements. En termes de réformes politiques et fiscales, le pays envisage une réduction dimpôts pour relancer son marché automobile affaibli. La réduction d'impôts pourrait aider le pays à soutenir son secteur automobile.
  • Le gouvernement autorise les constructeurs automobiles internationaux à créer plus de deux coentreprises dans le pays. La plupart des acteurs internationaux ont déjà plus de deux joint-ventures avec leurs partenaires chinois. En outre, ils peuvent également créer des sociétés en propriété exclusive dans le pays. Ces conditions créent des opportunités pour que dautres marques de luxe accèdent au marché. Dun autre côté, les constructeurs de voitures de luxe réduisent également les prix de leurs modèles de véhicules afin daugmenter leurs ventes dans les années à venir.
  • Cette année, les véhicules 100 % électriques ou hybrides rechargeables représenteront un quart de toutes les voitures neuves vendues en Chine. Selon certaines estimations, plus de 300 entreprises chinoises produisent des véhicules électriques, allant des modèles low-cost de moins de 5 000 dollars aux modèles haut de gamme qui concurrencent Tesla et les constructeurs automobiles allemands. Il existe environ quatre millions dunités de recharge dans le pays, soit plus du double du nombre dil y a un an, et dautres sont en cours. Les principaux acteurs proposent également des véhicules électriques de luxe dans le pays.
  • Par exemple, en juin 2022, Cadillac a annoncé que le SUV de luxe Lyriq, le premier véhicule entièrement électrique de la marque, était désormais disponible à la commande en Chine, accélérant ainsi la transition de la marque vers un avenir électrique sur son plus grand marché. Trois variantes sont disponibles, chacune étant proposée entre 439700 RMB (63154,42 USD) et 479700 RMB (68899,65 USD).
  • Alors que les marchés dépendent encore largement des subventions et des incitations financières, la Chine est entrée dans une nouvelle phase dans laquelle les consommateurs comparent les caractéristiques et les prix des véhicules électriques à ceux des véhicules à essence, sans trop se soucier du soutien de l'État. Les États-Unis sont loin derrière. Cette année, le pays a franchi un seuil critique, les véhicules électriques représentant 5 % des ventes de voitures neuves. La Chine a dépassé cette barre en 2018.
  • Parmi les dix marques de véhicules électriques les plus vendues, la moitié sont chinoises, avec en tête BYD, qui est derrière Tesla en termes de part de marché mondial et commence à expédier ses véhicules électriques à l'étranger. Et ce ne sont pas seulement les ventes dautomobiles qui sont en plein essor dans le pays. Les fabricants chinois de batteries CATL et BYD sont les principaux acteurs du secteur, et Pékin contrôle l'accès aux matières premières critiques.
Marché chinois des voitures de luxe  volume mensuel des ventes de véhicules électriques à batterie en Chine de janvier 2022 à avril 2022

Aperçu du marché chinois des voitures de luxe

Le marché chinois des voitures de luxe est assez consolidé et largement dominé par quelques acteurs, comme BMW, FAW Group Co. Ltd, Infiniti, BYD, Geely, Toyota Motors et Tesla. Certaines grandes entreprises installent leurs usines de fabrication dans le pays, ce qui leur confère un avantage en termes de coûts par rapport à leurs concurrents. De plus, ils offrent un délai plus court pour expédier leurs véhicules produits. BMW domine le marché avec les ventes les plus élevées de ses homologues allemands.

En juillet 2022, China FAW Group Co., Ltd (FAW) a annoncé le lancement de la nouvelle berline de luxe intermédiaire Hongqi H5. Il est disponible en 7 variantes, dont 2 versions HEV. Son prix est compris entre 159 800 CNY (22 952,23 USD) et 225 800 CNY (32 431,88 USD). Par rapport aux modèles en vente, le nouveau modèle a apporté des améliorations en termes d'apparence, de taille et de puissance.

En avril 2022, Maxus, un constructeur automobile de luxe chinois, a lancé son nouveau monospace de luxe G90 en Chine.

Leaders du marché chinois des voitures de luxe

  1. Lexus (Toyota Motor Corporation)

  2. Daimler AG (Mercedes-Benz)

  3. Volkswagen Group (Audi AG)

  4. Zhejiang Geely Holding Group

  5. BMW AG

  6. Lexus (Toyota Motor Corporation)

*Avis de non-responsabilité : les principaux acteurs sont triés sans ordre particulier

Concentration du marché chinois des voitures de luxe
bookmark Besoin de plus de détails sur les acteurs et les concurrents du marché?
Télécharger PDF

Actualités du marché chinois des voitures de luxe

  • Novembre 2022 selon le compte Weibo officiel de BYD, la nouvelle marque de voitures de luxe de BYD s'appelle Yangwang. L'entreprise disposera d'une nouvelle équipe indépendante chargée de l'image de marque, des produits, du réseau de ventes et de services et de l'exploitation, les produits devant être officiellement lancés au premier trimestre 2023.
  • Août 2022 Infiniti a annoncé le lancement officiel du QX55, un tout nouveau SUV de luxe, en Chine au Salon automobile de Chengdu 2022. Il sera vendu comme modèle importé dans le pays. Il est disponible en quatre variantes (une FWD et trois AWD), avec des prix allant de 389800 CNY (55987,36 USD) à 475300 CNY (68267,81 USD).
  • Août 2022 À Wuhan, province du Hubei, Dongfeng Motor Company Limited (Dongfeng Motor) a tenu une conférence de presse. Dongfeng Motor a présenté Mengshi, une marque de véhicules électriques tout-terrain de luxe, et son logo exclusif M lors de la conférence. Le premier modèle de la marque Mengshi arrivera sur le marché en 2023.

Rapport sur le marché chinois des voitures de luxe – Table des matières

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l’étude et définition du marché

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ EXÉCUTIF

          1. 4. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

            1. 4.1 Facteurs de marché

              1. 4.1.1 La tendance croissante des véhicules électriques est susceptible de stimuler le marché

              2. 4.2 Restrictions du marché

                1. 4.2.1 Le coût élevé des véhicules de luxe pourrait entraver la croissance du marché

                2. 4.3 Attractivité de l'industrie - Analyse des cinq forces de Porter

                  1. 4.3.1 La menace de nouveaux participants

                    1. 4.3.2 Pouvoir de négociation des acheteurs/consommateurs

                      1. 4.3.3 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                        1. 4.3.4 Menace des produits de substitution

                          1. 4.3.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                        2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ (taille du marché en milliards USD)

                          1. 5.1 Par style de carrosserie de véhicule

                            1. 5.1.1 Hayon

                              1. 5.1.2 Depuis

                                1. 5.1.3 Véhicule utilitaire sport (SUV)

                                  1. 5.1.4 Véhicule polyvalent (MPV)

                                  2. 5.2 Par type de groupe motopropulseur

                                    1. 5.2.1 Véhicule à moteur IC

                                      1. 5.2.2 Électrique

                                    2. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                      1. 6.1 Part de marché des fournisseurs

                                        1. 6.2 Profils d'entreprise

                                          1. 6.2.1 Mercedes-Benz AG

                                            1. 6.2.2 Volkswagen Group (Audi AG)

                                              1. 6.2.3 Zhejiang Geely Holding Group

                                                1. 6.2.4 BMW Group

                                                  1. 6.2.5 Lexus (Toyota Motor Corporation)

                                                    1. 6.2.6 General Motor Company

                                                      1. 6.2.7 Tesla Inc.

                                                        1. 6.2.8 Dongfeng Motor Company

                                                          1. 6.2.9 Infinity (Nissan Motor Co. Ltd)

                                                            1. 6.2.10 Acura (Honda Motor Co. Ltd)

                                                              1. 6.2.11 Cadillac (General Motors Company)

                                                                1. 6.2.12 China FAW Group Co. Ltd

                                                                  1. 6.2.13 Lincoln Motor Company (Ford Motor Company)

                                                                    1. 6.2.14 JAGUAR LAND ROVER LIMITED (Tata Motors Limited)

                                                                  2. 7. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                                    bookmark Vous pouvez acheter des parties de ce rapport. Consultez les prix pour des sections spécifiques
                                                                    Obtenir la rupture de prix maintenant

                                                                    Segmentation de lindustrie automobile de luxe en Chine

                                                                    Une voiture de luxe offre des niveaux de confort, déquipement, de commodités, de qualité, de performances et de statut associés plus élevés quune voiture de prix moyen.

                                                                    Le marché chinois des voitures de luxe est segmenté par type de carrosserie, englobant les véhicules à hayon, les berlines, les véhicules utilitaires sport (SUV) et les véhicules polyvalents (MPV). De plus, la segmentation inclut le type de groupe motopropulseur, en distinguant les véhicules à moteur thermique des véhicules électriques.

                                                                    Le rapport présente la taille du marché et les prévisions pour le marché chinois des voitures de luxe en termes de valeur (USD) pour tous les segments ci-dessus.

                                                                    Par style de carrosserie de véhicule
                                                                    Hayon
                                                                    Depuis
                                                                    Véhicule utilitaire sport (SUV)
                                                                    Véhicule polyvalent (MPV)
                                                                    Par type de groupe motopropulseur
                                                                    Véhicule à moteur IC
                                                                    Électrique

                                                                    FAQ sur les études de marché sur les voitures de luxe en Chine

                                                                    La taille du marché chinois des voitures de luxe devrait atteindre 154,67 milliards USD en 2024 et croître à un TCAC de 3,25 % pour atteindre 181,49 milliards USD dici 2029.

                                                                    En 2024, la taille du marché chinois des voitures de luxe devrait atteindre 154,67 milliards de dollars.

                                                                    Lexus (Toyota Motor Corporation), Daimler AG (Mercedes-Benz), Volkswagen Group (Audi AG), Zhejiang Geely Holding Group, BMW AG, Lexus (Toyota Motor Corporation) sont les principales sociétés opérant sur le marché chinois des voitures de luxe.

                                                                    En 2023, la taille du marché chinois des voitures de luxe était estimée à 149,80 milliards de dollars. Le rapport couvre la taille historique du marché des voitures de luxe en Chine pour les années  2019, 2020, 2021, 2022 et 2023. Le rapport prévoit également la taille du marché des voitures de luxe en Chine pour les années  2024, 2025, 2026, 2027, 2028 et 2029.

                                                                    Rapport sur l'industrie des voitures de luxe en Chine

                                                                    Statistiques sur la part de marché, la taille et le taux de croissance des revenus des voitures de luxe en Chine 2024, créées par Mordor Intelligence™ Industry Reports. Lanalyse des voitures de luxe en Chine comprend des perspectives de prévision du marché pour 2024 à 2029 et un aperçu historique. Obtenez un échantillon de cette analyse de lindustrie sous forme de rapport PDF gratuit à télécharger.

                                                                    close-icon
                                                                    80% de nos clients recherchent des rapports sur mesure. Comment voulez-vous que nous adaptions le vôtre?

                                                                    Veuillez saisir une adresse e-mail valide

                                                                    S’il vous plaît entrer un message valide!

                                                                    Analyse de la taille et de la part du marché des voitures de luxe en Chine – Tendances de croissance et prévisions (2024-2029)

China Luxury Car Market Size & Share Analysis - Growth Trends & Forecasts (2024 - 2029)

The report covers Luxury Cars in China, and the market is segmented by Vehicle Bodystyle (Hatchback, Sedan, Sports Utility Vehicles (SUV), and Multi-Purpose Vehicle (MPV)) and by Powertrain Type (IC Engine Vehicle and Electric). The market size and forecasts for China luxury car market are provided in terms of value (USD billion) for all the above segments.

China Luxury Car Market Size

Single User License

$4750

Team License

$5250

Corporate License

$8750

Book before:
View Global Report
China Luxury Car Market Summary
Study Period 2019 - 2029
Base Year For Estimation 2023
Market Size (2024) USD 154.67 Billion
Market Size (2029) USD 181.49 Billion
CAGR (2024 - 2029) 3.25 %
Market Concentration High

Major Players

China Luxury Car Market Major Players

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

setting-icon

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Single User License

$4750

Team License

$5250

Corporate License

$8750

Book before:

China Luxury Car Market Analysis

The China Luxury Car Market size is estimated at USD 154.67 billion in 2024, and is expected to reach USD 181.49 billion by 2029, growing at a CAGR of 3.25% during the forecast period (2024-2029).

  • As the economy slowly recovered from the COVID-19 pandemic, consumer demand for premium cars increased. The primary reason for the segment's growth is the continued rise in ultra-high-net-worth individuals (UHNWI) and high-net-worth individuals (HNWI) in China. Therefore, the demand for luxury automobile sales shifted toward countries like China. Due to strong geolocation and technological shifts, particularly in China, more regional demand for high-priced automobiles has attracted new entrants to the market, resulting in more new product launches. Most major luxury brands see China as the fastest-growing market in terms of growth rate.
  • For instance, in August 2022, FAW Hongqi announced the launch of its all-new LS7 large luxury flagship SUV. It is available in two versions, with the 6-seater version costing CNY 1.3658 million (USD 196.19 thousand) and the 4-seater version costing CNY 1.4658 million (USD 210.5 thousand)
  • In the last decade, the market for premium cars in China has grown at an impressive 36 % per year, outpacing the overall Chinese passenger vehicle market's 26% annual growth. According to data from the China Automobile Dealers Association, China's luxury vehicle sales in the first 11 months of the year 2021 exceeded 2 million units, with a year-on-year increase of over 5%. This also marked the third consecutive year for luxury brands to register growth in the wake of downward pressure in China's overall automotive market.
  • The German luxury car manufacturers Mercedes-Benz, BMW, and Audi are also focusing on increasing the sale of their electric cars in China. For instance, in July 2022: Audi debuted the Q4 e-tron, the company's first luxury all-electric SUV in China. It is available in four variants, with 4WD and RWD, and is built on the MEB platform and the E3 electronic architecture. It is priced between CNY 299,900 (USD 43,079.17) and CNY 377,100 (USD 54,168.58).
  • Currently, luxury carmakers focus on catering to highly advanced cars with better connectivity to smart devices and the internet. This also plays a crucial role in the sales surge of premium cars. For instance, in May 2022, The Dreamer, an electric luxury seven-seat MPV, was launched by VOYAH Automobile Technology Co., Ltd (VOYAH Automobile), a subsidiary of Dongfeng Motor Corporation (Dongfeng Motor). The AUTOHOLD automatic parking system, an intelligent voice interaction system, and a 360-degree panoramic imaging system are among the features available on the Dreamer.

China Luxury Car Market Trends

Premium Automakers and Second-Tier Brands Gaining Target Market Traction

  • Carmakers target Gen Z consumers as they are more open to new technologies, are aware of market trends, and value a unique personality. As a result, luxury automakers are focusing more on offering various connectivity features in their vehicles. The trend can also be seen in the mass market segment.
  • European automakers Mercedes-Benz, Audi, and BMW dominate the country's luxury car market. Despite the COVID-19 pandemic, Chinese customers purchased 3.09 million premium vehicles from Mercedes-Benz, BMW, Bentley, and Rolls-Royce in 2022, a 6% increase from the previous year.
  • Among Chinese brands, Geely Automobile Holdings Ltd is among the companies to have responded with heavy price cuts, which were managed by reducing the specifications and features of its vehicles. 
  • For instance, in March 2022, A large luxury off-road SUV was introduced by Great Wall Motor Co., Ltd. It is available in ten different variations, divided into four editions: business, sports, customized, and black knight.
China Luxury Car Market, Sales Volume (in Thousand Units), in 2022, By Brand

Growing Trend of EV are Likely to Drive the Market

  • Initiatives taken by the Chinese government to boost the automotive sector and increase the sales of luxury cars in the country also helped in sales growth and attracted new investments. In terms of policy and taxation reforms, the country is considering a tax cut to revive its weakened automotive market. The tax cut may aid the country in supporting its automotive sector.
  • The government allows international automakers to set up more than two joint ventures in the country. Most of the international players already have more than two joint ventures with their Chinese partners. Additionally, they can also set up wholly-owned companies in the country. These conditions create opportunities for other luxury brands to tap into the market. On the other hand, luxury car manufacturers are also cutting down the prices of their vehicle models to increase their sales in the coming years.
  • This year, an all-electric vehicle or a plug-in hybrid will account for one-quarter of all new cars sold in China. According to some estimates, more than 300 Chinese companies are producing electric vehicles, ranging from low-cost models under USD 5,000 to high-end models that compete with Tesla and German automakers. There are approximately four million charging units in the country, which is more than double the number from a year ago, with more on the way. Major players are also coming up with luxury electric vehicles in the country. 
  • For instance, in June 2022, Cadillac announced that the Lyriq luxury SUV, the brand's first all-electric vehicle, is now available for order in China, accelerating the brand's transition to an electric future in its largest market. There are three variants available, each priced between RMB 439,700 (USD 63,154.42) and RMB 479,700 (USD 68,899.65).
  • While markets are still heavily reliant on subsidies and financial incentives, China has entered a new phase in which consumers compare the features and prices of electric vehicles to those of gas-powered vehicles without much regard for state support. The United States has fallen far behind. This year, the country passed a critical threshold, with electric vehicles accounting for 5% of new car sales. China surpassed that mark in 2018.
  • Of the top ten best-selling E.V., Half of the brands are Chinese, led by BYD, which trails only Tesla in global market share and is beginning to ship its electric vehicles abroad. And it's not just auto sales that are booming in the country. The Chinese battery manufacturers CATL and BYD are the industry's biggest players, and Beijing controls access to critical raw materials.
China Luxury Car Market: Monthly Sales Volume of Battery Electric Vehicles in China from January 2022 to April 2022

China Luxury Car Industry Overview

The Chinese luxury car market is fairly consolidated and majorly dominated by a few players, like BMW, FAW Group Co. Ltd, Infiniti, BYD, Geely, Toyota Motors, and Tesla. Some major companies have their manufacturing plants set up in the country, giving them a cost advantage over their rivals. Further, they provide a shorter timeline for dispatching their produced vehicles. BMW dominates the market with the highest sales of its German counterparts.

In July 2022, China FAW Group Co., Ltd (FAW) announced the launch of the new Hongqi H5 mid-size luxury sedan. It is available in 7 variants, including 2 HEV versions. It is priced between CNY 159,800 (USD 22,952.23) and CNY 225,800 (USD 32,431.88). Compared with the models on sale, the new model has made improvements in its appearance, size, and power.

In April 2022, Maxus, a luxury carmaker from China, launched its new luxury MPV G90 in China.

China Luxury Car Market Leaders

  1. Lexus (Toyota Motor Corporation)

  2. Daimler AG (Mercedes-Benz)

  3. Volkswagen Group (Audi AG)

  4. Zhejiang Geely Holding Group

  5. BMW AG

  6. Lexus (Toyota Motor Corporation)

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

China Luxury Car Market Concentration
Need More Details on Market Players and Competitors?
Download PDF

China Luxury Car Market News

  • November 2022: According to BYD's official Weibo account, BYD's new luxury car brand is called "Yangwang." It will have a new and independent team for branding, products, sales and services network, and operation, with products expected to be officially launched in Q1 2023.
  • August 2022: Infiniti announced the official launch of the QX55, an all-new luxury SUV, in China at the 2022 Chengdu Motor Show. It will be sold as an imported model in the country. It is available in four variants (one FWD and three AWD), with prices ranging from CNY 389,800 (USD 55,987.36) to CNY 475,300 (USD 68,267.81).
  • August 2022: In Wuhan, Hubei Province, Dongfeng Motor Company Limited (Dongfeng Motor) held a press conference. Dongfeng Motor introduced Mengshi, a luxury off-road EV (electric vehicle) brand, and its exclusive "M" logo at the conference. The Mengshi brand's first model will hit the market in 2023.

China Luxury Car Market Report - Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions and Market Definition

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET DYNAMICS

    1. 4.1 Market Drivers

      1. 4.1.1 Growing Trend of EV are Likely to Drive the Market

    2. 4.2 Market Restraints

      1. 4.2.1 High Cost of Luxury Vehicle May Hamper the Market Growth

    3. 4.3 Industry Attractiveness - Porter's Five Forces Analysis

      1. 4.3.1 Threat of New Entrants

      2. 4.3.2 Bargaining Power of Buyers/Consumers

      3. 4.3.3 Bargaining Power of Suppliers

      4. 4.3.4 Threat of Substitute Products

      5. 4.3.5 Intensity of Competitive Rivalry

  5. 5. MARKET SEGMENTATION (Market Size in USD Billion)

    1. 5.1 By Vehicle Bodystyle

      1. 5.1.1 Hatchback

      2. 5.1.2 Sedan

      3. 5.1.3 Sports Utility Vehicle (SUV)

      4. 5.1.4 Multi-Purpose Vehicle (MPV)

    2. 5.2 By Powertrain Type

      1. 5.2.1 IC Engine Vehicle

      2. 5.2.2 Electric

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Vendor Market Share

    2. 6.2 Company Profiles

      1. 6.2.1 Mercedes-Benz AG

      2. 6.2.2 Volkswagen Group (Audi AG)

      3. 6.2.3 Zhejiang Geely Holding Group

      4. 6.2.4 BMW Group

      5. 6.2.5 Lexus (Toyota Motor Corporation)

      6. 6.2.6 General Motor Company

      7. 6.2.7 Tesla Inc.

      8. 6.2.8 Dongfeng Motor Company

      9. 6.2.9 Infinity (Nissan Motor Co. Ltd)

      10. 6.2.10 Acura (Honda Motor Co. Ltd)

      11. 6.2.11 Cadillac (General Motors Company)

      12. 6.2.12 China FAW Group Co. Ltd

      13. 6.2.13 Lincoln Motor Company (Ford Motor Company)

      14. 6.2.14 JAGUAR LAND ROVER LIMITED (Tata Motors Limited)

    3. *List Not Exhaustive
  7. 7. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

You Can Purchase Parts Of This Report. Check Out Prices For Specific Sections
Get Price Break-up Now

China Luxury Car Industry Segmentation

A luxury car offers higher levels of comfort, equipment, amenities, quality, performance, and associated status than a mid-priced car.

The China luxury car market is segmented by vehicle bodystyle, encompassing hatchback, sedan, sports utility vehicles (SUV), and multi-purpose vehicle (MPV). Additionally, the segmentation includes powertrain type, distinguishing between IC engine vehicles and electric vehicles. 

The report offers market size and forecasts for China luxury car market in terms of value (USD) for all the above segments.

By Vehicle Bodystyle
Hatchback
Sedan
Sports Utility Vehicle (SUV)
Multi-Purpose Vehicle (MPV)
By Powertrain Type
IC Engine Vehicle
Electric
Need A Different Region Or Segment?
Customize Now

China Luxury Car Market Research FAQs

The China Luxury Car Market size is expected to reach USD 154.67 billion in 2024 and grow at a CAGR of 3.25% to reach USD 181.49 billion by 2029.

In 2024, the China Luxury Car Market size is expected to reach USD 154.67 billion.

Lexus (Toyota Motor Corporation), Daimler AG (Mercedes-Benz), Volkswagen Group (Audi AG), Zhejiang Geely Holding Group, BMW AG and Lexus (Toyota Motor Corporation) are the major companies operating in the China Luxury Car Market.

In 2023, the China Luxury Car Market size was estimated at USD 149.80 billion. The report covers the China Luxury Car Market historical market size for years: 2019, 2020, 2021, 2022 and 2023. The report also forecasts the China Luxury Car Market size for years: 2024, 2025, 2026, 2027, 2028 and 2029.

Luxury Cars in China Industry Report

Statistics for the 2024 China Luxury Car market share, size and revenue growth rate, created by Mordor Intelligence™ Industry Reports. China Luxury Car analysis includes a market forecast outlook to for 2024 to 2029 and historical overview. Get a sample of this industry analysis as a free report PDF download.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!

China Luxury Car Market Size & Share Analysis - Growth Trends & Forecasts (2024 - 2029)