Analyse de la taille et de la part du marché nord-américain de laviation – Tendances de croissance et prévisions (2024-2029)

Le rapport couvre la part et lanalyse de lindustrie nord-américaine des compagnies aériennes. Le marché est segmenté en type (avions commerciaux (avions de passagers et avions de fret), avions militaires (avions de combat et avions non-combat) et aviation générale (hélicoptères, avions à voilure fixe à piston, avions à turbopropulseurs et avions d'affaires)) et géographie. (États-Unis et Canada). La taille du marché et les prévisions sont fournies en termes de valeur (en millions de dollars) pour tous les segments ci-dessus.

Taille du marché de laviation en Amérique du Nord

Licence d'utilisateur unique.

$4750

Licence d'équipe

$5250

Licence d'entreprise

$8750

Réserver Avant
Résumé du marché de laviation en Amérique du Nord
share button
Période d'étude 2024 - 2029
Année de Base Pour l'Estimation 2023
Période de Données Prévisionnelles 2024 - 2029
Taille du Marché (2024) USD 81.77 milliards de dollars
Taille du Marché (2029) USD 94.34 milliards de dollars
TCAC(2024 - 2029) 2.90 %

Acteurs majeurs

Acteurs majeurs du marché de laviation en Amérique du Nord

*Avis de non-responsabilité : les principaux acteurs sont triés sans ordre particulier

Comment pouvons-nous vous aider?

Licence d'utilisateur unique.

$4750

Licence d'équipe

$5250

Licence d'entreprise

$8750

Réserver Avant

Analyse du marché de laviation en Amérique du Nord

La taille du marché de laviation en Amérique du Nord est estimée à 81,77 milliards de dollars en 2024 et devrait atteindre 94,34 milliards de dollars dici 2029, avec une croissance de 2,9 % au cours de la période de prévision (2024-2029).

  • Le marché nord-américain de l'aviation a été touché négativement par la pandémie de COVID-19, entraînant une diminution significative du trafic aérien de passagers et une réduction des opérations d'avions commerciaux en raison des réglementations gouvernementales strictes mises en œuvre par les États-Unis et le Canada pour contenir la propagation du virus.. Cependant, après la pandémie, la région connaît une croissance à mesure que la demande dopérations aériennes augmente, ce qui entraîne une augmentation du trafic aérien de passagers et une expansion globale du marché au cours de la période de prévision.
  • La présence de plusieurs fabricants déquipement dorigine (OEM) davions a conduit à la maturation de lindustrie aéronautique dans la région nord-américaine. En outre, le secteur de la défense a grandement bénéficié des investissements gouvernementaux dans des capacités avancées de recherche et développement pour les avions de combat et les hélicoptères. Lachat davions de combat, dhélicoptères et davions de transport et dentraînement avancés auprès dacteurs régionaux a également contribué de manière significative à la croissance du marché.
  • De plus, la croissance du marché de laviation générale en Amérique du Nord devrait être soutenue par laccent croissant mis sur lamélioration des infrastructures aéroportuaires privées, ainsi que par des changements réglementaires favorables au cours de la période de prévision.

Tendances du marché de laviation en Amérique du Nord

Par type, le segment des avions commerciaux devrait connaître une augmentation significative au cours de la période de prévision

  • Le segment des avions commerciaux devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision, principalement en raison de la demande d'avions à fuselage étroit en raison du nombre croissant de passagers intérieurs en Amérique du Nord. L'Association du transport aérien international (IATA) prédit que les transporteurs nord-américains surpasseront les autres régions, soutenus par la reprise rapide du marché intérieur américain.
  • Les données du Bureau of Transportation Statistics (BTS) ont montré que les compagnies aériennes aux États-Unis ont transporté 674 millions de passagers en 2021, soit une augmentation de 82,5 % par rapport à l'année précédente. Louverture du marché américain aux voyageurs vaccinés a également contribué à la reprise des marchés internationaux.
  • Le trafic passagers se remet progressivement de l'impact de la pandémie et devrait atteindre les niveaux d'avant la pandémie d'ici fin 2023. L'Association du transport aérien international (IATA) a indiqué qu'en décembre 2021, il y avait 231 avions à fuselage étroit et 41 avions à fuselage large. livraisons dans la région et 361 avions à fuselage étroit et 52 gros-porteurs livrés en 2022. Les compagnies aériennes de la région ont restructuré et mis en œuvre des stratégies solides et ont des commandes de plusieurs centaines d'avions dont la livraison est prévue au cours de la période de prévision. De grandes compagnies aériennes telles qu'American Airlines, Delta Air Lines et United Airlines prévoient des livraisons d'avions à grande échelle en 2023, tandis que les transporteurs de fret comme Air Canada agrandissent et modernisent leurs flottes de manière agressive.
  • Dans lensemble, ces évolutions devraient stimuler la croissance du marché des avions commerciaux au cours de la période de prévision.
Marché de laviation en Amérique du Nord, par type, CAG (%), 2023-2028

Les États-Unis devraient connaître une croissance significative au cours de la période de prévision

  • Les États-Unis devraient connaître une croissance significative au cours de la période de prévision, car il sagit de lun des plus grands marchés aéronautiques au monde. Selon les données du Bureau of Transportation Statistics, les compagnies aériennes aux États-Unis ont transporté 674 millions de passagers en 2021, soit une augmentation de 82,5 % par rapport à 2020, où 369 millions de passagers avaient été transportés. Cependant, le trafic passager global en 2021 était inférieur de 27,3 % à celui de 2019.
  • Pour répondre à la demande croissante de passagers aériens, diverses compagnies aériennes aux États-Unis modernisent et modifient leurs flottes et achètent des avions dotés de capacités avancées. Par exemple, en février 2022, American Airlines a annoncé avoir commandé 30 nouveaux jets 737 Max 8 à Boeing. Cela indique la demande croissante davions commerciaux, qui devrait contribuer à la croissance du marché de laviation dans le pays.
  • Hormis laviation commerciale, ce sont les États-Unis qui consacrent le plus de dépenses aux forces armées. Selon lInstitut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), les dépenses militaires des États-Unis ont augmenté de près de 2,9 % en 2021 pour atteindre 801 milliards de dollars, ce qui en fait le pays le plus dépensier en matière de défense au monde, représentant 38 % des dépenses mondiales. Dans le secteur de la défense, les États-Unis devraient connaître une croissance régulière au cours de la prochaine décennie, car ils envisagent de remplacer leurs avions de combat vieillissants par des modèles avancés. Le Corps des Marines des États-Unis prévoit également d'acquérir environ 340 modèles F-35B et 80 F-35C pour remplacer l'AV-8B Harrier II et les avions vieillissants F/A-18 Hornet.
  • Le début de la pandémie de COVID-19 a accru la demande en matière daviation daffaires. Bien que lactivité aérienne globale ait chuté en 2020, lactivité aérienne de laviation daffaires a commencé à se redresser à partir de mai 2020 et a considérablement augmenté en 2021 suite à lassouplissement des restrictions sociales. L'utilisation des avions d'affaires aux États-Unis a augmenté de 42 % en 2021 par rapport à 2020. De plus, les services d'affrètement élargissent leurs destinations au départ des États-Unis et proposent des vols à des prix compétitifs pour attirer les passagers pendant la pandémie.
  • En résumé, ces progrès devraient conduire à une croissance du marché au cours de la période de prévision.
Marché de laviation en Amérique du Nord – TCAC (%), par pays, 2023-2028

Aperçu du secteur aéronautique en Amérique du Nord

Le marché nord-américain de l'aviation abrite de nombreux acteurs importants, notamment The Boeing Company, Airbus SE, Lockheed Martin Corporation, General Dynamics Corporation et Textron Inc., entre autres. La présence de ces géants de la construction aéronautique rend le marché très compétitif. De plus, la majeure partie de la fabrication aéronautique mondiale est concentrée dans cette région, ce qui en fait une plaque tournante pour les fournisseurs aérospatiaux mondiaux disposant d'installations de fabrication, de vente et de support.

Pour maintenir leur domination sur le marché de l'aviation de la région, les acteurs établis adoptent plusieurs stratégies de croissance, telles que l'adoption de méthodes innovantes, l'augmentation de l'offre de produits et de services, une main-d'œuvre efficace, des acquisitions stratégiques d'acteurs de la chaîne d'approvisionnement, des fusions, l'exploitation de nouveaux marchés et des prix compétitifs. La collaboration et le partenariat sont également des stratégies de croissance essentielles adoptées par les fabricants aérospatiaux nord-américains. Beaucoup dentre eux collaborent avec des entreprises basées dans dautres régions du monde pour partager leur expertise et leur savoir-faire technique afin de développer des technologies et des produits innovants.

Par exemple, Boeing et Lockheed Martin se sont associés à Bell pour développer des avions à rotors basculants au fil des ans. De telles collaborations devraient stimuler la croissance des acteurs du marché.

Leaders du marché de laviation en Amérique du Nord

  1. The Boeing Company

  2. Airbus SE

  3. Lockheed Martin Corporation

  4. General Dynamics Corporation

  5. Textron Inc

*Avis de non-responsabilité : les principaux acteurs sont triés sans ordre particulier

Concentration du marché de laviation en Amérique du Nord
bookmark Besoin de plus de détails sur les acteurs et les concurrents du marché?
Télécharger PDF

Actualités du marché de laviation en Amérique du Nord

Novembre 2022 L'armée de l'air américaine a annoncé qu'elle était sur le point de dévoiler son dernier avion furtif, le B-21 Raider, développé par Northrop Grumman. Le B-21 Raider remplacera les avions furtifs B-1 et B-2 existants et devrait être opérationnel début 2023. Le coût par avion est estimé à 2 milliards de dollars.

Avril 2022 Exclusive Jets, LLC (opérant sous le nom de flyExclusive) a remporté une commande de cinq jets légers Cessna CJ3+ avec une option d'achat de 25 avions supplémentaires. La livraison des cinq premiers avions est prévue pour 2023, tandis que l'option d'achat d'avions supplémentaires devrait s'étendre jusqu'en 2025.

Février 2022 American Airlines, basée aux États-Unis, annonce l'achat de 30 nouveaux jets 737 Max 8 auprès de Boeing. La compagnie aérienne a déjà commandé 57 des 737 Max 8, dont la livraison est prévue jusqu'en 2025. American Airlines devrait recevoir 15 des nouveaux avions en 2023, et les 15 autres seront livrés en 2024.

Rapport sur le marché de l'aviation en Amérique du Nord – Table des matières

  1. 1. Introduction

    1. 1.1 Hypothèses de l’étude et définition du marché

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. Méthodologie de recherche

        1. 3. Résumé exécutif

          1. 4. Dynamique du marché

            1. 4.1 Aperçu du marché

              1. 4.2 Facteurs de marché

                1. 4.3 Restrictions du marché

                  1. 4.4 Attractivité de l'industrie - Analyse des cinq forces de Porter

                    1. 4.4.1 La menace de nouveaux participants

                      1. 4.4.2 Pouvoir de négociation des acheteurs/consommateurs

                        1. 4.4.3 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                          1. 4.4.4 Menace des produits de substitution

                            1. 4.4.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                          2. 5. Segmentation du marché

                            1. 5.1 Taper

                              1. 5.1.1 Avions commerciaux

                                1. 5.1.1.1 Avions de passagers

                                  1. 5.1.1.2 Avion cargo

                                  2. 5.1.2 Avions militaires

                                    1. 5.1.2.1 Avions de combat

                                      1. 5.1.2.2 Avions non-combattants

                                      2. 5.1.3 L'aviation générale

                                        1. 5.1.3.1 Hélicoptère

                                          1. 5.1.3.2 Avion à voilure fixe à piston

                                            1. 5.1.3.3 Avion à turbopropulseurs

                                              1. 5.1.3.4 Jet d'affaires

                                            2. 5.2 Géographie

                                              1. 5.2.1 États-Unis

                                                1. 5.2.2 Canada

                                              2. 6. Paysage concurrentiel

                                                1. 6.1 Part de marché des fournisseurs

                                                  1. 6.2 Profil de l'entreprise

                                                    1. 6.2.1 Airbus SE

                                                      1. 6.2.2 Société Lockheed Martin

                                                        1. 6.2.3 La société Boeing

                                                          1. 6.2.4 Société Dynamique Générale

                                                            1. 6.2.5 Textron Inc.

                                                              1. 6.2.6 Embraer SA

                                                                1. 6.2.7 Bombardier Inc.

                                                                  1. 6.2.8 Pilatus Avion Ltd

                                                                    1. 6.2.9 Leonardo SpA

                                                                      1. 6.2.10 Dassault Aviation SA

                                                                        1. 6.2.11 Piper Avion Inc.

                                                                          1. 6.2.12 Compagnie d’avions Honda

                                                                        2. 7. Opportunités de marché et tendances futures

                                                                          bookmark Vous pouvez acheter des parties de ce rapport. Consultez les prix pour des sections spécifiques
                                                                          Obtenir la rupture de prix maintenant

                                                                          Segmentation de lindustrie aéronautique en Amérique du Nord

                                                                          Le marché nord-américain de l'aviation englobe la vente d'avions et de giravions à voilure fixe dans les secteurs de l'aviation commerciale, militaire et générale. Le marché offre un aperçu du trafic aérien de passagers, des commandes et des livraisons d'avions, de l'analyse des dépenses de défense, de l'introduction de nouvelles routes et des investissements des pays dans le secteur aéronautique de la région.

                                                                          Le marché nord-américain de laviation a été segmenté par type et par géographie. Par type, le marché a été segmenté en avions commerciaux (avions de ligne et avions cargo), avions militaires (avions de combat et avions non-combattants) et aviation générale (hélicoptères, avions à voilure fixe à pistons, avions à turbopropulseurs et avions d'affaires).. Par géographie, le marché a été segmenté entre les États-Unis et le Canada.

                                                                          Les tailles et prévisions du marché sont fournies en termes de valeur (en millions de dollars) pour tous les segments ci-dessus.

                                                                          Taper
                                                                          Avions commerciaux
                                                                          Avions de passagers
                                                                          Avion cargo
                                                                          Avions militaires
                                                                          Avions de combat
                                                                          Avions non-combattants
                                                                          L'aviation générale
                                                                          Hélicoptère
                                                                          Avion à voilure fixe à piston
                                                                          Avion à turbopropulseurs
                                                                          Jet d'affaires
                                                                          Géographie
                                                                          États-Unis
                                                                          Canada

                                                                          FAQ sur les études de marché de laviation en Amérique du Nord

                                                                          La taille du marché de laviation en Amérique du Nord devrait atteindre 81,77 milliards USD en 2024 et croître à un TCAC de 2,9 % pour atteindre 94,34 milliards USD dici 2029.

                                                                          En 2024, la taille du marché de laviation en Amérique du Nord devrait atteindre 81,77 milliards de dollars.

                                                                          The Boeing Company, Airbus SE, Lockheed Martin Corporation, General Dynamics Corporation, Textron Inc sont les principales sociétés opérant sur le marché de laviation en Amérique du Nord.

                                                                          En 2023, la taille du marché de laviation en Amérique du Nord était estimée à 79,47 milliards de dollars. Le rapport couvre la taille historique du marché du marché de laviation en Amérique du Nord depuis des années :. Le rapport prévoit également la taille du marché de laviation en Amérique du Nord pour les années  2024, 2025, 2026, 2027, 2028 et 2029.

                                                                          Rapport sur l'industrie aéronautique nord-américaine

                                                                          Statistiques sur la part de marché, la taille et le taux de croissance des revenus de laviation nord-américaine 2024, créées par Mordor Intelligence™ Industry Reports. Lanalyse de laviation nord-américaine comprend des perspectives de marché jusquen 2029 et un aperçu historique. Obtenez un échantillon de cette analyse de lindustrie sous forme de rapport PDF gratuit à télécharger.

                                                                          close-icon
                                                                          80% de nos clients recherchent des rapports sur mesure. Comment voulez-vous que nous adaptions le vôtre?

                                                                          Veuillez saisir une adresse e-mail valide

                                                                          S’il vous plaît entrer un message valide!

                                                                          Analyse de la taille et de la part du marché nord-américain de laviation – Tendances de croissance et prévisions (2024-2029)

North American Aviation Market Size & Share Analysis - Growth Trends & Forecasts (2024 - 2029)

The Report Covers North American Airlines Industry Share & Analysis. The Market is segmented Type (Commercial Aircraft (Passenger Aircraft and Freighter Aircraft), Military aircraft (Combat Aircraft and Non-Combat Aircraft), and General aviation (Helicopter, Piston-Fixed Wing Aircraft, Turboprop Aircraft, and Business Jet)) and Geography (United States and Canada). The market size and forecasts are provided in terms of value (USD million) for all the above segments.

North America Aviation Market Size

Single User License
Team License
Corporate License
Book before:
View Global Report
North America Aviation Market Summary
share button
Study Period 2024 - 2029
Base Year For Estimation 2023
Forecast Data Period 2024 - 2029
Market Size (2024) USD 81.77 Billion
Market Size (2029) USD 94.34 Billion
CAGR (2024 - 2029) 2.90 %

Major Players

North America Aviation Market  Major Players

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

setting-icon

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Single User License

OFF

Team License

OFF

Corporate License

OFF
Book before:

North America Aviation Market Analysis

The North America Aviation Market size is estimated at USD 81.77 billion in 2024, and is expected to reach USD 94.34 billion by 2029, growing at a CAGR of 2.9% during the forecast period (2024-2029).

  • The North American Aviation Market was negatively impacted by the COVID-19 pandemic, resulting in a significant decrease in air passenger traffic and a reduction in commercial aircraft operations due to stringent government regulations implemented by the United States and Canada to contain the spread of the virus. However, post-pandemic, the region is experiencing growth as the demand for aviation operations is increasing, resulting in higher air passenger traffic and overall market expansion during the forecast period.
  • The presence of multiple aircraft original equipment manufacturers (OEMs) has led to the maturation of the aviation industry in the North American region. Additionally, the defense sector has benefited greatly from government investments in advanced research and development capabilities for fighter jets and helicopters. The procurement of advanced fighter jets, helicopters, and transport and trainer aircraft from regional players has also contributed significantly to market growth.
  • Moreover, the growth of the general aviation market in North America is expected to be supported by the increasing focus on enhancing private airport infrastructure, along with favorable regulatory changes during the forecast period.

North America Aviation Market Trends

By Type, The Commercial Aircraft Segment is Expected to Witness Significant Increase During the Forecast Period

  • The commercial aircraft segment is expected to experience significant growth during the forecast period, primarily driven by the demand for narrow-body aircraft due to the growing number of domestic passengers in North America. The International Air Transport Association (IATA) predicts that North American carriers will outperform other regions, supported by the rapid recovery of the United States domestic market. 
  • Data from the Bureau of Transportation Statistics (BTS) showed that airlines in the United States carried 674 million passengers in 2021, an increase of 82.5% from the previous year. The opening of the United States market to vaccinated travelers has also contributed to the recovery of international markets.
  • Passenger traffic is gradually recovering from the pandemic's impact and is projected to reach pre-pandemic levels by end of 2023. The International Air Transport Association (IATA) reported that as of December 2021, there were 231 narrow-body and 41 wide-body aircraft deliveries in the region and 361 narrow-body and 52 wide-body aircraft delivered in 2022. Airlines in the region have restructured and implemented strong strategies and have orders for several hundred aircraft scheduled for delivery during the forecast period. Major airlines such as American Airlines, Delta Air Lines, and United Airlines have large-scale aircraft deliveries planned in 2023, while cargo carriers such as Air Canada are expanding and modernizing their fleets aggressively.
  • Overall, these developments are expected to drive growth in the commercial aircraft market during the forecast period.
North America Aviation Market, By Type, CAG (%), 2023-2028

The United States Is Expected To Witness Significant Growth During The Forecast period

  • The United States is expected to witness significant growth during the forecast period, as it is one of the largest aviation markets in the world. According to data from the Bureau of Transportation Statistics, airlines in the United States carried 674 million passengers in 2021, an 82.5% increase from 2020, when 369 million passengers were carried. However, overall passenger traffic in 2021 was 27.3% lower than in 2019. 
  • To cater to the increasing air passenger demand, various airline companies in the United States are upgrading and modifying their fleets and procuring aircraft with advanced capabilities. For example, in February 2022, American Airlines announced that they ordered 30 new 737 Max 8 jets from Boeing. This indicates the growing demand for commercial aircraft, which is expected to aid the growth of the aviation market in the country.
  • Apart from commercial aviation, the United States has the largest expenditure on the armed forces. According to the Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI), the military expenditure of the United States increased by almost 2.9% in 2021 to reach USD 801 billion, making it the largest defense spending country in the world, representing 38% of global spending. In the defense sector, the United States is expected to deliver steady growth over the next decade as it plans to replace its aging fighter jets with advanced models. The United States Marine Corps is also planning to procure about 340 F-35B and 80 F-35C models to replace the AV-8B Harrier II and the aging F/A-18 Hornet jets.
  • The onset of the COVID-19 pandemic increased the demand for business aviation. Although overall flight activity dropped in 2020, business aviation flight activity began to recover from May 2020 and significantly increased in 2021 following the easing of social restrictions. Business jet utilization in the United States increased by 42% in 2021 compared to 2020. Furthermore, charter services are expanding their destinations from the United States and offering flights at competitive prices to attract passengers during the pandemic.
  • In summary, such advancements are expected to lead to growth in the market during the forecast period.
North America Aviation Market - CAGR (%), By Country, 2023 - 2028

North America Aviation Industry Overview

The North American aviation market is home to many significant players, including The Boeing Company, Airbus SE, Lockheed Martin Corporation, General Dynamics Corporation, and Textron Inc., among others. The presence of these aircraft manufacturing giants makes the market highly competitive. Additionally, most of the world's aircraft manufacturing is concentrated in this region, making it a hub for global aerospace suppliers with manufacturing, sales, and support facilities.

To maintain their dominance in the region's aviation market, established players adopt several growth strategies, such as adopting innovative methods, increasing product and service offerings, efficient workforce, strategic acquisitions of supply chain players, mergers, tapping into new markets, and competitive pricing. Collaboration and partnership are also essential growth strategies adopted by North American aerospace manufacturers. Many of them collaborate with companies based in other parts of the world to share expertise and technical know-how to develop innovative technologies and products.

For example, Boeing and Lockheed Martin have partnered with Bell to develop tiltrotor aircraft over the years. Such collaborations are expected to drive the growth of players in the market.

North America Aviation Market Leaders

  1. The Boeing Company

  2. Airbus SE

  3. Lockheed Martin Corporation

  4. General Dynamics Corporation

  5. Textron Inc

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

North America Aviation Market Concentration
bookmark Need More Details on Market Players and Competitors?
Download PDF

North America Aviation Market News

November 2022: The United States Air Force announced that they were on track to reveal their latest stealth aircraft, the B-21 Raider, which has been developed by Northrop Grumman. The B-21 Raider will replace the existing B-1 and B-2 stealth aircraft and is expected to be operational by early 2023. The cost per aircraft is estimated at USD 2 billion.

April 2022: Exclusive Jets, LLC (operating as flyExclusive) was awarded an order for five Cessna CJ3+ light jets with an option to purchase an additional 25 aircraft. The delivery of the initial five aircraft is scheduled for 2023, while the option to purchase additional aircraft is planned to extend through 2025.

February 2022: American Airlines, based in the United States, announced purchasing 30 new 737 Max 8 jets from Boeing. The airline already has orders for 57 of the 737 Max 8 jets, with delivery expected through 2025. American Airlines is scheduled to receive 15 of the new jets in 2023, with the other 15 to be delivered in 2024.

North America Aviation Market Report - Table of Contents

  1. 1. Introduction

    1. 1.1 Study Assumptions and Market Definition

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. Research Methodology

  3. 3. Executive Summary

  4. 4. Market Dynamics

    1. 4.1 Market Overview

    2. 4.2 Market Drivers

    3. 4.3 Market Restraints

    4. 4.4 Industry Attractiveness - Porter's Five Forces Analysis

      1. 4.4.1 Threat of New Entrants

      2. 4.4.2 Bargaining Power of Buyers/Consumers

      3. 4.4.3 Bargaining Power of Suppliers

      4. 4.4.4 Threat of Substitute Products

      5. 4.4.5 Intensity of Competitive Rivalry

  5. 5. Market Segmentation

    1. 5.1 Type

      1. 5.1.1 Commercial Aircraft

        1. 5.1.1.1 Passenger Aircraft

        2. 5.1.1.2 Freighter Aircraft

      2. 5.1.2 Military Aircraft

        1. 5.1.2.1 Combat Aircraft

        2. 5.1.2.2 Non-combat Aircraft

      3. 5.1.3 General Aviation

        1. 5.1.3.1 Helicopter

        2. 5.1.3.2 Piston Fixed-Wing Aircraft

        3. 5.1.3.3 Turboprop Aircraft

        4. 5.1.3.4 Business Jet

    2. 5.2 Geography

      1. 5.2.1 United States

      2. 5.2.2 Canada

  6. 6. Competitive Landscape

    1. 6.1 Vendor Market Share

    2. 6.2 Company Profile

      1. 6.2.1 Airbus SE

      2. 6.2.2 Lockheed Martin Corporation

      3. 6.2.3 The Boeing Company

      4. 6.2.4 General Dynamics Corporation

      5. 6.2.5 Textron Inc.

      6. 6.2.6 Embraer SA

      7. 6.2.7 Bombardier Inc.

      8. 6.2.8 Pilatus Aircraft Ltd

      9. 6.2.9 Leonardo SpA

      10. 6.2.10 Dassault Aviation SA

      11. 6.2.11 Piper Aircraft Inc.

      12. 6.2.12 Honda Aircraft Company

  7. 7. Market Opportunities and Future Trends

bookmark You Can Purchase Parts Of This Report. Check Out Prices For Specific Sections
Get Price Break-up Now

North America Aviation Industry Segmentation

The North American aviation market encompasses the sales of fixed-wing aircraft and rotorcraft across the commercial, military, and general aviation sectors. The market offers an overview of air passenger traffic, aircraft orders and deliveries, defense spending analysis, the introduction of new routes, and investments by countries into the aviation sector in the region.

The North American aviation market has been segmented into type and geography. By type, the market has been segmented by commercial aircraft (passenger aircraft and freighter aircraft), military aircraft (combat aircraft and non-combat aircraft), and general aviation (helicopter, piston-fixed wing aircraft, turboprop aircraft, and business jet). By geography, the market has been segmented into the United States and Canada. 

The market sizes and forecasts are provided in terms of value (USD million) for all the above segments.

Type
Commercial Aircraft
Passenger Aircraft
Freighter Aircraft
Military Aircraft
Combat Aircraft
Non-combat Aircraft
General Aviation
Helicopter
Piston Fixed-Wing Aircraft
Turboprop Aircraft
Business Jet
Geography
United States
Canada
customize-icon Need A Different Region Or Segment?
Customize Now

North America Aviation Market Research FAQs

The North America Aviation Market size is expected to reach USD 81.77 billion in 2024 and grow at a CAGR of 2.9% to reach USD 94.34 billion by 2029.

In 2024, the North America Aviation Market size is expected to reach USD 81.77 billion.

The Boeing Company, Airbus SE, Lockheed Martin Corporation, General Dynamics Corporation and Textron Inc are the major companies operating in the North America Aviation Market.

In 2023, the North America Aviation Market size was estimated at USD 79.47 billion. The report covers the North America Aviation Market historical market size for years: . The report also forecasts the North America Aviation Market size for years: 2024, 2025, 2026, 2027, 2028 and 2029.

North American Aviation Industry Report

Statistics for the 2024 North American Aviation market share, size and revenue growth rate, created by Mordor Intelligence™ Industry Reports. North American Aviation analysis includes a market forecast outlook to 2029 and historical overview. Get a sample of this industry analysis as a free report PDF download.

close-icon
80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!

North American Aviation Market Size & Share Analysis - Growth Trends & Forecasts (2024 - 2029)