Systèmes de gestion de l'énergie Taille du Marché

Statistiques pour 2023 et 2024 Systèmes de gestion de l'énergie Taille du Marché, créé par Mordor Intelligence™ Rapports sur l'industrie Systèmes de gestion de l'énergie Taille du Marché le rapport inclut une prévision de marché jusqu'à 2029 et aperçu historique. Obtenez un échantillon de cette analyse de la taille de l'industrie sous forme de téléchargement gratuit de rapport PDF.

Taille du Marché de Systèmes de gestion de l'énergie Industrie

Licence d'utilisateur unique.

$4750

Licence d'équipe

$5250

Licence d'entreprise

$8750

Réserver Avant
Résumé du marché des systèmes de gestion de lénergie
share button
Période d'étude 2019 - 2029
Taille du Marché (2024) USD 55,03 milliards de dollars
Taille du Marché (2029) USD 113,85 milliards de dollars
TCAC(2024 - 2029) Equal-15.65
Marché à la Croissance la Plus Rapide Asie-Pacifique
Plus Grand Marché L'Europe

Principaux acteurs

Marché des systèmes de gestion de lénergie

*Avis de non-responsabilité : les principaux acteurs sont triés sans ordre particulier

setting-icon

Besoin d'un rapport qui reflète l'impact de la COVID-19 sur ce marché et sa croissance ?

Licence d'utilisateur unique.

$4750

Licence d'équipe

$5250

Licence d'entreprise

$8750

Réserver Avant

Analyse du marché des systèmes de gestion de lénergie

La taille du marché des systèmes de gestion de lénergie est estimée à 55,03 milliards USD en 2024 et devrait atteindre 113,85 milliards USD dici 2029, avec une croissance de 15,65 % au cours de la période de prévision (2024-2029)

En raison de la demande croissante de multiples applications de compteurs intelligents de la part des utilisateurs finaux, ainsi que des investissements dans les technologies électriques et de construction intelligentes, le marché est en expansion. En septembre 2022, les États-Unis (DOE) ont investi 10,5 milliards de dollars pour renforcer le réseau énergétique du pays grâce à des réseaux intelligents et à d'autres améliorations. Le financement a été consolidé dans le programme Grid Resilience and Innovation Partnership, divisé en 2,5 milliards USD pour la résilience des réseaux, 3 milliards USD pour les réseaux intelligents et 5 milliards USD pour l'innovation des réseaux

  • Les développements technologiques, comme les communications en réseau, s'améliorent rapidement. Médias de communication bidirectionnels, réseaux intelligents, infrastructures d'information, méthodologies d'économie d'énergie et diverses stratégies, les réseaux domestiques connaissent un changement révolutionnaire dans de multiples domaines de consommation d'énergie, comme les modèles de consommation d'électricité et les économies d'énergie dans les locaux de consommation. En février 2023, Enphase Energy, Inc., une entreprise mondiale de technologie énergétique et le plus grand fabricant mondial de panneaux solaires et de batteries à micro-onduleurs, a annoncé qu'elle avait commencé à fournir des batteries IQ aux clients autrichiens afin d'étendre leur disponibilité dans toute l'Europe.
  • Selon Exxon Mobile, la demande énergétique devrait augmenter dans le secteur industriel d'ici 2040, représentant 123 quadrillions d'unités thermiques britanniques, augmentant ainsi le besoin de solutions EMS. Lefficacité énergétique est devenue de plus en plus la priorité des entreprises privées et des autorités gouvernementales du monde entier. Laugmentation des activités économiques a conduit à des taux de consommation dénergie élevés et a poussé les réseaux électriques internationaux dans leurs retranchements.
  • En raison des réglementations gouvernementales, des économies de coûts et de loptimisation de la consommation dénergie, les foyers, les industries et les entreprises adoptent de plus en plus de solutions de gestion de lénergie. Les coûts sont réduits grâce au composant principal que sont les applications de mesure, de communication et de logiciels EMS. Les bâtiments gaspillent au moins 30 % de leur énergie, selon une étude réalisée par le MIT, ce qui pourrait être évité grâce à l'EMS. Par ailleurs, en janvier 2023, le gouvernement français a lancé un dispositif unique de soutien aux projets de RD centrés sur les réseaux avancés 5G, 6G et les futures générations. Plus précisément, il se concentre sur les solutions liées à la virtualisation, aux interfaces ouvertes sur les réseaux d'accès, à la sécurité, à l'edge computing et à l'intégration de l'IA et du ML. De telles initiatives élargissent encore la portée du marché.
  • Des fournisseurs importants investissent continuellement dans la croissance du marché étudié, notamment Schneider Electric, Honeywell International Inc., Panasonic Corporation et Green Energy Options Limited. Par exemple, en novembre 2022, la société Schneider Electric a également confirmé qu'en plus de sa gamme complète de produits de gestion de l'énergie pour la maison, les passerelles Wiser et les prises intelligentes font partie des premiers produits certifiés par Matter.
  • Les systèmes de gestion de l'énergie ont progressé avec les développements technologiques en intégrant des compteurs intelligents, des capteurs intelligents et d'autres dispositifs. Linstallation de lensemble du système est coûteuse, car elle intègre diverses technologies pour maintenir lefficacité énergétique. Cela constitue un défi pour la croissance du marché.
  • De plus, le COVID-19, la pénurie due à la guerre entre la Russie et lUkraine et les prix élevés de lénergie ont poussé lAllemagne à prendre des mesures durables. Nord Stream 1, le plus grand gazoduc russe vers l'Europe, a été fermé pour une durée indéterminée après la découverte de plusieurs fuites et d'un gazoduc parallèle, Nord Stream 2. L'Europe, en particulier l'Allemagne, dépend de plus en plus du gaz russe pour répondre à ses besoins énergétiques. Au cours de lannée écoulée, la Russie a réduit de 88 % ses livraisons de gaz aux pays de lUE. De tels facteurs peuvent encore entraver la croissance du marché étudié.

Analyse de la taille et de la part du marché des systèmes de gestion de lénergie – Tendances de croissance et prévisions (2024-2029)

Energy Management Systems Market Size

Statistics for the 2023 & 2024 Energy Management Systems market size, created by Mordor Intelligence™ Industry Reports. Energy Management Systems size report includes a market forecast to 2029 and historical overview. Get a sample of this industry size analysis as a free report PDF download.

Market Size of Energy Management Systems Industry

Single User License

$4750

Team License

$5250

Corporate License

$8750

Book before:
Energy Management Systems Market Summary
Study Period 2019 - 2029
Market Size (2024) USD 55.03 Billion
Market Size (2029) USD 113.85 Billion
CAGR (2024 - 2029) 15.65 %
Fastest Growing Market Asia Pacific
Largest Market Europe

Major Players

Energy Management System Market

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

setting-icon

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Single User License

$4750

Team License

$5250

Corporate License

$8750

Book before:

Energy Management System Market Analysis

The Energy Management Systems Market size is estimated at USD 55.03 billion in 2024, and is expected to reach USD 113.85 billion by 2029, growing at a CAGR of 15.65% during the forecast period (2024-2029).

Due to the growing demand for multiple Smart Meter applications by end users, as well as investments in intelligent electric and building technologies, the market is expanding. In September 2022, the US (DOE) invested USD 10.5 billion to strengthen the country's energy grid through smart grids and other upgrades. The financing was consolidated into the Grid Resilience and Innovation Partnership program, divided into USD 2.5 billion for grid resilience, USD 3 billion for smart grids, and USD 5 billion for grid innovation.

  • Technological developments, like network communications, are rapidly improving. Bidirectional communication mediums, smart grids, information infrastructures, power conservation methodologies, and various strategies, home area networks are experiencing a revolutionary change in multiple areas of power consumption domains, like electricity usage patterns and energy conservation at consumption premises. In February 2023, Enphase Energy, Inc., a global energy technology company and the world's largest manufacturer of microinverter solar arrays and batteries, announced that it began supplying IQ Batteries to Austrian customers in order to extend their availability throughout Europe.
  • According to Exxon Mobile, energy demand is anticipated to increase across the industrial sector by 2040, accounting for 123 quadrillion British thermal units, pushing the need for EMS solutions. Energy efficiency has increasingly evolved as the primary focus of private companies and government authorities worldwide. The increasing economic activities have led to high energy consumption rates and have pushed the international electricity grids to their limits.
  • Due to government regulations, cost savings, and energy consumption optimization, homes, industries, and enterprises have increasingly adopted energy management solutions. Costs are reduced by the primary component of EMS measurement, communication, and software applications. Building wastes at least 30% of their energy, according to a study done by MIT, which could be avoided through EMS. Further, in January 2023, the French government launched a unique support scheme for R&D projects centered on advanced 5G, 6G, and future generations of networks. Specifically, it is focused on solutions linked to virtualization, open interfaces on access networks, security, edge computing, and the integration of AI and ML. Such initiatives further expand the scope of the market.
  • Significant vendors continuously invest in the studied market growth, including Schneider Electric, Honeywell International Inc., Panasonic Corporation, and Green Energy Options Limited. For instance, in November 2022, Schneider Electric company also confirmed that, in addition to its complete range of energy management products for the home, Wiser Gateways and Smart Plugs are some of the earliest products that have been certified by Matter.
  • Energy management systems have advanced with technological developments by incorporating smart meters, smart sensors, and other devices. Installing the entire system is expensive, as it integrates various technologies to maintain energy efficiency. This poses a challenge to the market's growth.
  • Moreover, COVID-19 and scarcity owing to the Russia and Ukraine war and high energy prices propelled Germany to take sustainable action. Nord Stream 1, Russia's largest gas pipeline to Europe, was closed indefinitely after discovering several leaks and a parallel pipeline, Nord Stream 2. Europe, particularly Germany, has increasingly relied on Russian gas to meet its energy needs. Over the past year, Russia has cut its gas supplies to EU states by 88%. Such factors may further hamper the growth of the studied market.

Energy Management System Market Size & Share Analysis - Growth Trends & Forecasts (2024 - 2029)