Étude sur l'industrie des bâtiments préfabriqués au Brésil - Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2023 - 2028)

L'industrie brésilienne des bâtiments préfabriqués est segmentée par type de matériau (béton, verre, métal, bois et autres types de matériaux) et par application (applications résidentielles, commerciales et autres (infrastructure et industrie))

Aperçu du marché

cagr.png
Study Period: 2016 - 2026
CAGR: 5.1 %

Major Players

rd-img

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

setting-icon

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché des bâtiments préfabriqués au Brésil devrait croître à un TCAC d'environ 5,1 % au cours de la période de prévision, grâce à la construction de logements intelligents et autosuffisants.

Les revenus générés par l'industrie des bâtiments préfabriqués ont connu une augmentation constante au cours de la période considérée. En 2016, les revenus générés se sont élevés à 3,48 milliards USD alors qu'en 2019, les revenus générés étaient de 4 milliards USD. Le nombre de bâtiments préfabriqués au Brésil devrait augmenter à mesure que le nombre de promoteurs augmente.

Les petits projets sont en augmentation pour le tourisme commercial au Brésil qui profite des techniques de construction de préfabrication rentables et rapides. En raison de l'économie, de la rationalisation et de la rapidité des travaux, la plus grande partie des projets scolaires du Brésil est conçue à partir d'éléments préfabriqués en béton avec des modulations rigides et, dans de rares cas, en acier. 

La société brésilienne Urban3D préfabrique des parties de bâtiments puis les assemble sur place pour tenter de lutter contre la crise du logement au Brésil. Cette méthode nécessite des travailleurs humains pour assembler les bâtiments, mais montre également comment les techniques d'impression 3D peuvent être utilisées pour répondre rapidement et efficacement aux besoins de la société. Poussée par la crise du logement, les logements abordables et intelligents, l'industrie des bâtiments préfabriqués devrait croître au cours de la période de prévision.

Portée du rapport

Le marché brésilien des bâtiments préfabriqués couvre les tendances et les projets croissants sur les marchés des bâtiments préfabriqués, comme la construction commerciale, la construction résidentielle, la construction industrielle. Le rapport couvre également l'industrie selon le type de matériau utilisé, comme le béton, le bois, le verre, le métal et d'autres types. Parallèlement à la portée du rapport, il analyse également les principaux acteurs et le paysage concurrentiel du marché brésilien des bâtiments préfabriqués . L'impact de COVID'19 a également été intégré et pris en compte au cours de l'étude.

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Opportunités dans les secteurs résidentiel et des infrastructures pour stimuler le secteur de la construction / secteur préfabriqué

En 2018, le secteur résidentiel représentait près de 33 % du secteur total de la construction, suivi des infrastructures, qui occupent environ 29,6 % de part. La crise du logement et la nécessité de moderniser les infrastructures peuvent être attribuées à la croissance du secteur.

Le Brésil a un déficit de logements d'environ 28,5 millions de personnes, l'État de San Paulo ayant le plus grand déficit de logements avec environ 1,5 million de foyers. Pour récupérer cela, Bamboo Finance a investi 3,6 millions de dollars dans Bille, une entreprise à vocation spéciale créée par Crinale, un promoteur immobilier brésilien pour la construction et la vente de 1 200 logements dans la région.

L'extrême pénurie de logements de la ville affecte particulièrement les occupants démunis. Comme l'indiquent des informations récentes, au moins 13 706 de ses unités familiales les plus pauvres (ceux qui gagnent moins que le salaire mensuel de 250 USD) vivent dans des ghettos ou des colonies de vagabonds. 53 214 autres logements partagés avec différentes familles et 22 297 unités familiales vivent dans des conditions de surpeuplement.

Un autre domaine d'infrastructure urbaine important est la construction d'écoles. Les écoles ont besoin de programmes et de flux divers et complexes. Par conséquent, développer un projet pédagogique est l'un des plus grands défis pour les architectes. En raison de l'économie, de la rationalisation et de la rapidité des travaux, la plus grande partie des projets scolaires du Brésil est conçue à partir d'éléments préfabriqués en béton avec des modulations rigides et, dans de rares cas, en acier.

La plupart des constructions récentes de bâtiments scolaires au Brésil sont préfabriquées, FDE - Golden Park School V / Apiacás Arquitetos, FDE Public School / FGMF, Campinas School / bvy arquitetos pour n'en citer que quelques-uns. Le pipeline total de projets de construction au Brésil, y compris tous les mégaprojets d'une valeur supérieure à 25 millions de dollars, s'élève à 597,8 milliards de dollars. Le pipeline, qui comprend tous les projets de la pré-planification à l'exécution, est orienté vers les projets à un stade précoce, 57,4 % de la valeur du pipeline étant dans des projets aux stades de pré-planification et de planification en novembre 2019. Avec la crise, vient le opportunité. La grave crise du logement et le besoin effréné de l'infrastructure csn sont un facteur stimulant pour l'industrie du préfabriqué.

Brazil Prefabricated Buildings Market

Le marché du béton préfabriqué détient une part importante du marché des bâtiments préfabriqués

Selon le Syndicat national de l'industrie du ciment (SNIC) du pays, les ventes intérieures de ciment au Brésil ont enregistré une croissance de 1,6 % d'une année sur l'autre pour atteindre 4 tonnes métriques en décembre 2019. En termes de ventes par jour ouvrable, il y a eu une année de 2,7 % sur augmentation annuelle par rapport à 2018. La consommation apparente en décembre a augmenté de 1,5 % sur un an pour atteindre 4 tonnes métriques. Le béton préfabriqué est l'un des principaux facteurs d'attribution de l'augmentation de la production et des ventes de ciment. À mesure que le marché du préfabriqué et l'activité de construction modulaire augmentent, le besoin de ciment augmente également car il y aura un besoin immédiat. Pour l'ensemble de l'année 2019, les ventes ont augmenté de 3,5 % en glissement annuel pour atteindre 54,5 tonnes métriques. Considérées en tant que ventes par jour ouvrable, la progression était de 3,3 %. Le principal moteur de la reprise de la consommation de ciment a été le secteur immobilier, surtout le résidentiel, selon le SNIC. Le nombre d'unités financées pour la construction a augmenté de 38% cumulé jusqu'en novembre. Dans le même ordre d'idées, les lancements résidentiels ont augmenté de 17 %, cumulés jusqu'en septembre, avec un accent sur les propriétés destinées aux classes moyennes et supérieures.

Brazil Prefabricated Buildings Market 2

Paysage concurrentiel

Le rapport couvre les principaux acteurs opérant dans l'industrie des bâtiments préfabriqués au Brésil. Le marché est fragmenté, modérément concurrentiel sans acteurs dominants. La startup brésilienne SysHaus, en partenariat avec l'architecte Arthur Casas, a développé un projet de maisons intelligentes durables qui sont prêtes en deux fois moins de temps que d'autres travaux préfabriqués. 

Le marché devrait croître au cours de la période de prévision en raison de l'augmentation des mises en chantier de bâtiments de construction préfabriqués, des grands projets à venir dans le pays et d'autres facteurs qui stimulent le marché. Les systèmes de construction préfabriqués et la construction ont un potentiel élevé pour améliorer l'efficacité et les performances de l'industrie de la construction au Brésil dans un sens plus durable. Construtech Ambar veut soulager les millions de consommateurs à travers le pays qui construisent ou rénovent leur maison avec une plate-forme d'automatisation tout-en-un.

Principaux acteurs

  1. Skanska Brasil Ltda

  2. Medabil Industria Em Sistemas Construtivos Ltda

  3. Martifier Group

  4. Studio Arthur Casas

  5. Brasmerc

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

Picture2.png

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude et définitions du marché

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 2.1 Méthodologie d'analyse

          1. 2.2 Phases de recherche

          2. 3. RÉSUMÉ

            1. 4. APERÇU DU MARCHÉ

              1. 4.1 Scénario de marché actuel

                1. 4.2 Tendances technologiques

                  1. 4.3 Aperçu de l'analyse de la chaîne d'approvisionnement/chaîne de valeur de l'industrie des bâtiments préfabriqués

                    1. 4.4 Mémoire sur les différentes structures utilisées dans l'industrie des bâtiments préfabriqués

                      1. 4.5 Analyse de la structure des coûts de l'industrie des bâtiments préfabriqués

                        1. 4.6 Impact du COVID 19

                        2. 5. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

                          1. 5.1 Conducteurs

                            1. 5.2 Contraintes

                              1. 5.3 Opportunités

                                1. 5.4 Analyse des cinq forces de Porter

                                  1. 5.4.1 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                                    1. 5.4.2 Pouvoir de négociation des consommateurs/acheteurs

                                      1. 5.4.3 La menace de nouveaux participants

                                        1. 5.4.4 Menace des produits de substitution

                                          1. 5.4.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                                        2. 6. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                                          1. 6.1 type de materiau

                                            1. 6.1.1 Béton

                                              1. 6.1.2 Verre

                                                1. 6.1.3 Métal

                                                  1. 6.1.4 Charpente

                                                    1. 6.1.5 Autres types de matériaux

                                                    2. 6.2 Application

                                                      1. 6.2.1 Résidentiel

                                                        1. 6.2.2 Commercial

                                                          1. 6.2.3 Autres applications (industrielles, institutionnelles et infrastructures)

                                                        2. 7. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                          1. 7.1 Aperçu (concentration du marché et principaux acteurs)

                                                            1. 7.2 Profils d'entreprise

                                                              1. 7.2.1 Skanska Brasil Ltda

                                                                1. 7.2.2 Medabil Industria Em Sistemas Constructivos Ltda

                                                                  1. 7.2.3 Groupe Martifier

                                                                    1. 7.2.4 Siscobras

                                                                      1. 7.2.5 CasasBrésil

                                                                        1. 7.2.6 Brasmerc

                                                                          1. 7.2.7 Studio Arthur Casas

                                                                            1. 7.2.8 Le préfabriqué Cassol

                                                                              1. 7.2.9 BrésilMaisons

                                                                                1. 7.2.10 Du côté de la main droite

                                                                                  1. 7.2.11 Modulaire imprimé *

                                                                                2. 8. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                                                  1. 9. APPENDICE

                                                                                    1. 9.1 Indicateurs macroéconomiques (Répartition du PIB par secteur, Contribution de la construction à l'économie, etc.)

                                                                                      1. 9.2 Statistiques clés sur la production, la consommation, les exportations et les importations de matériaux de construction

                                                                                      You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                                      Frequently Asked Questions

                                                                                      L'industrie des bâtiments préfabriqués au Brésil est étudiée de 2019 à 2028.

                                                                                      L'industrie brésilienne des bâtiments préfabriqués connaît une croissance à un TCAC de 5,1 % au cours des 5 prochaines années.

                                                                                      Skanska Brasil Ltda, Medabil Industria Em Sistemas Construtivos Ltda, Martifier Group, Studio Arthur Casas, Brasmerc sont les principales entreprises opérant dans l'industrie brésilienne des bâtiments préfabriqués.

                                                                                      close-icon
                                                                                      80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                                      Please enter a valid email id!

                                                                                      Please enter a valid message!

Brazil Prefabricated Buildings Industry Study - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2021 - 2026)

Brazil Prefabricated Buildings Industry is segmented by Material Type (Concrete, Glass, Metal, Timber and Other Material Types) and Application (Residential, Commercial, and Other Applications (Infrastructure and Industrial))

Market Snapshot

cagr.png
Study Period: 2016 - 2026
Base Year: 2020
CAGR: 5.1 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The Prefabricated Building Market in Brazil is expected to grow at a CAGR of approximately 5.1% during the forecast period driven by smart and self-sufficient housing construction.

The revenue generated by the prefabricated buildings industry has seen a constant spur during the review period. In 2016, the revenue generated has amounted to USD 3.48 billion whereas, in 2019, the revenue generated was USD 4 billion. The number of prefabricated buildings in brazil is expected to increase as the number of developers is increasing.

The small projects are on the rise for commercial tourism in Brazil that are taking advantage of the cost-effective and fast prefabrication construction techniques. Due to the economy, rationalization, and speed of work, Brazil's largest portion of school projects are designed from prefabricated concrete elements with rigid modulations and, in rare cases, steel. 

The Brazilian company Urban3D is prefabricating the parts of buildings and then assembling them on-site in an attempt to combat Brazil’s housing crisis. This method requires human workers to assemble the buildings but also shows how the techniques of 3D printing can be used to quickly and efficiently support the needs of society. Driven by the housing crisis, affordable and smart housing, the prefabricated buildings industry is expected to grow during the forecast period.

Scope of the Report

The Brazil Prefabricated Buildings Market covers the growing trends and projects in prefab building markets, like commercial construction, residential construction, industrial construction. The report also covers the industry along the type of material used, like concrete, timber, glass, metal, and other types. Along with the scope of the report also it analyses the key players and the competitive landscape in the Brazil Prefabricated Buildings Market. The impact of COVID’19 has also been incorporated and considered during the study.

Material Type
Concrete
Glass
Metal
Timber
Other Material Types
Application
Residential
Commercial
Other Applications ( Industrial, Institutional, and Infrastructure)

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Opportunities in Residential & Infrastructure Sectors to Boost the Construction Sector / Prefabricated Sector

In 2018, the residential sector accounted for almost 33% of the total construction sector followed by infrastructure, which occupies around 29.6% share. The housing crisis and the need to upgrade the infrastructure can be attributed to the growth in the sector.

Brazil has a housing deficit of around 28.5 million people, with San Paulo state having the greatest housing deficit with approximately 1.5 million homes. To recuperate this, Bamboo Finance invested USD 3.6 million in Bille, a Special Purpose Enterprise created by Crinale, a Brazilian housing developer for building and selling of 1200 homes in the area.

The city's extreme housing deficiency especially influences helpless occupants. As indicated by recent information, at least, 13,706 of its poorest family units (those earning less than times monthly wage of USD 250) live in ghettos or vagrant settlements. Another 53,214-share lodging with different families and 22,297 family units live in overcrowded conditions.

Another important urban infrastructure area is the construction of schools. Schools require diverse and complex programs and flows. Therefore, developing an educational project is one of the greatest challenges for architects. Due to the economy, rationalization, and speed of work, Brazil's largest portion of school projects are designed from prefabricated concrete elements with rigid modulations and, in rare cases, steel.

Most of the recent school building constructions in Brazil are prefabricated, FDE - Golden Park School V / Apiacás Arquitetos, FDE Public School / FGMF, Campinas School / bvy arquitetos to name a few. The total construction project pipeline in Brazil including all mega projects with a value above USD 25 million - stands at USD 597.8 billion. The pipeline, which includes all projects from pre-planning to execution, is skewed towards early-stage projects, with 57.4% of the pipeline value being in projects in the pre-planning and planning stages as of November 2019. With crisis, comes the opportunity. The severe housing crisis and the rampant need for the infrastructure csn be a boosting factor to the prefab industry.

Brazil Prefabricated Buildings Market

Precast Concrete Market Hold Major Share in the Prefab Buildings Market

According to the country’s National Cement Industry Union (SNIC), the domestic cement sales in Brazil registered a 1.6% growth year on year to reach 4 metric tonnes in December 2019. In terms of sales per business day, there was a 2.7% year on year rise when compared with 2018. Apparent consumption in December was up 1.5% year on year to reach 4 metric tonnes. Precast concrete is one of the main attributing factors for the increase in the production and sales of cement. As the prefab market and modular construction activity increases, the need for cement also rises as there will be an immediate requirement. For the full-year 2019, sales increased 3.5% year on year to reach 54.5 metric tonnes, when viewed as sales per business day, the advance was 3.3%. The main driver of the recovery of cement consumption was the real estate sector, especially the residential one, according to SNIC. The number of units financed for construction grew by 38% accumulated until November. In the same vein, there was a 17% increase in residential launches, accumulated up to September, with emphasis on properties aimed at the middle and upper classes.

Brazil Prefabricated Buildings Market 2

Competitive Landscape

The report covers the major players operating in the Brazil Prefabricated Buildings Industry. The market is fragmented, moderately competitive without dominant players. The Brazilian startup, SysHaus, in partnership with architect Arthur Casas, developed a project of sustainable smart homes that are ready in half the time of other prefab works. 

The market is expected to grow during the forecast period due to the increase in the prefab construction building start-ups, up-coming major projects in the country, and other few factors that are driving the market. Prefabricated building systems and construction hold high potential to improve the efficiency and performance of the Brazil construction industry in a more sustainable sense. Construtech Ambar wants to take the hassle out of the millions of consumers across the country who are either building or renovating their homes with an all-in-one automation platform.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions and Market Definitions

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

    1. 2.1 Analysis Methodology

    2. 2.2 Research Phases

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET INSIGHTS

    1. 4.1 Current Market Scenario

    2. 4.2 Technological Trends

    3. 4.3 Insights on Supply Chain/Value Chain Analysis of the Prefabricated Buildings Industry

    4. 4.4 Brief on Different Structures Used in the Prefabricated Buildings Industry

    5. 4.5 Cost Structure Analysis of the Prefabricated Buildings Industry

    6. 4.6 Impact of COVID 19

  5. 5. MARKET DYNAMICS

    1. 5.1 Drivers

    2. 5.2 Restraints

    3. 5.3 Opportunitites

    4. 5.4 Porter's Five Forces Analysis

      1. 5.4.1 Bargaining Power of Suppliers

      2. 5.4.2 Bargaining Power of Consumers / Buyers

      3. 5.4.3 Threat of New Entrants

      4. 5.4.4 Threat of Substitute Products

      5. 5.4.5 Intensity of Competitive Rivalry

  6. 6. MARKET SEGMENTATION

    1. 6.1 Material Type

      1. 6.1.1 Concrete

      2. 6.1.2 Glass

      3. 6.1.3 Metal

      4. 6.1.4 Timber

      5. 6.1.5 Other Material Types

    2. 6.2 Application

      1. 6.2.1 Residential

      2. 6.2.2 Commercial

      3. 6.2.3 Other Applications ( Industrial, Institutional, and Infrastructure)

  7. 7. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 7.1 Overview (Market Concentration and Major Players)

    2. 7.2 Company Profiles

      1. 7.2.1 Skanska Brasil Ltda

      2. 7.2.2 Medabil Industria Em Sistemas Construtivos Ltda

      3. 7.2.3 Martifier Group

      4. 7.2.4 Siscobras

      5. 7.2.5 CasasBrazil

      6. 7.2.6 Brasmerc

      7. 7.2.7 Studio Arthur Casas

      8. 7.2.8 The Cassol Pre-Fabricados

      9. 7.2.9 BrasilCasas

      10. 7.2.10 Dextra

      11. 7.2.11 Impresa Modular *

    3. *List Not Exhaustive
  8. 8. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

  9. 9. APPENDIX

    1. 9.1 Marcroeconomic Indicators (GDP breakdown by sector, Contribution of construction to economy, etc.)

    2. 9.2 Key Production, Consumption,Exports & import statistics of construction Materials

**Subject to Availability

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The Brazil Prefabricated Buildings Industry market is studied from 2016 - 2026.

The Brazil Prefabricated Buildings Industry is growing at a CAGR of 5.1% over the next 5 years.

Skanska Brasil Ltda, Medabil Industria Em Sistemas Construtivos Ltda, Martifier Group, Studio Arthur Casas, Brasmerc are the major companies operating in Brazil Prefabricated Buildings Industry.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!