Marché des sièges automobiles – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2023-2028)

Le marché des sièges automobiles est segmenté par type de matériau (synthétique, cuir véritable, tissu et autres types de matériaux), technologie (sièges standard, sièges électriques, sièges ventilés et autres sièges) et géographie (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique , et Reste du monde).

Aperçu du marché

Automotive Seat Market Bar Graph
Study Period: 2018-2027
Fastest Growing Market: Asia Pacific
Largest Market: Asia Pacific
CAGR: 5.27 %

Major Players

rd-img

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

setting-icon

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché des sièges automobiles était évalué à 76,24 milliards USD en 2020, et il devrait atteindre une valeur de 103,74 milliards USD d'ici 2022, enregistrant un TCAC de 5,27 % au cours de la période de prévision (2021 - 2026).

La pandémie de COVID-19 a entravé la croissance du marché des sièges automobiles, car il y avait des blocages continus et des restrictions de voyage à travers le monde pour contenir le virus. De plus, la chaîne d'approvisionnement du marché a été affectée par la fermeture d'unités de fabrication. En outre, ces coûts élevés des sièges modulaires et avancés par rapport aux sièges traditionnels peuvent entraver la croissance du marché des sièges automobiles.

Cependant, l'utilisation croissante de matériaux légers pour réduire le poids des sièges automobiles crée de nouvelles opportunités sur le marché des sièges automobiles. La demande croissante de production de véhicules et la hausse des SUV alimenteront les marchés des sièges automobiles au cours de la période de prévision.

Certains autres facteurs qui stimulent le marché sont la demande croissante de technologies de sièges à température contrôlée et la demande croissante de cadres de sièges légers. 

La région Asie-Pacifique devrait afficher un meilleur taux de croissance au cours de la période de prévision, car les fabricants établissent activement des bases dans les marchés émergents tels que l'Inde et la Chine pour profiter des faibles coûts de main-d'œuvre. Cette tendance pourrait modifier la dynamique de l'industrie à long terme et les fabricants de sièges pourraient devoir commencer à s'implanter sur ces marchés émergents pour rester compétitifs.

Portée du rapport

Le rapport couvre les dernières tendances et l’impact du COVID-19 suivi des avancées technologiques sur le marché. La portée du rapport sur le marché des sièges automobiles couvre la segmentation en fonction du type de matériau, de la technologie et de la géographie. Par type de matériau, le marché est segmenté en synthétique, cuir véritable, tissu et autres types de matériaux. Par type de technologie, le marché est segmenté en sièges standard, sièges électriques, sièges ventilés et autres sièges. Par type géographique, le marché est segmenté en Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique et Reste du monde. Pour chaque segment, le dimensionnement et les prévisions du marché ont été effectués sur la base de la valeur (milliards USD).

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Demande croissante pour la technologie des sièges climatisés

Le réchauffement climatique croissant à des températures extrêmes rend encore plus difficile pour les conducteurs et les passagers de voyager dans le véhicule. Le marché des sièges automobiles devrait s'adapter aux nouvelles technologies dans le sillage des défis climatiques et environnementaux croissants. Par exemple, si une voiture de tourisme est laissée au soleil toute la journée, il sera inconfortable pour le passager et le conducteur de s'asseoir dans la voiture en raison de la chaleur emprisonnée.

Cependant, les progrès technologiques ont conduit au développement de la technologie des sièges à température contrôlée dans les sièges d'auto, qui permettent aux consommateurs de les refroidir immédiatement. Ces sièges ont des inserts perforés avec des refroidisseurs et des ventilateurs intégrés pour accomplir cette tâche. De même, il y a des éléments chauffants à base de tissu dans les sièges, qui sont utiles par temps froid. Par conséquent, l'accent est de plus en plus mis sur la fourniture de sièges climatisés.

  • Les applications électriques, chauffées et ventilées sont maintenant commercialisées et sont utilisées dans la plupart des VUS de milieu de gamme, tandis que les sièges de massage sont principalement proposés dans les modèles haut de gamme par les équipementiers. Par exemple, les équipementiers automobiles tels que Mercedes-Benz, BMW, Jaguar et Cadillac proposent des sièges de massage pour les passagers avant.

Différentes stratégies sont mises en œuvre par les entreprises géantes opérant sur ce marché des sièges automobiles, contribuant à proliférer avec l'intégration de composants électriques, augmentant ainsi le confort. Ils offrent un assortiment de fonctionnalités telles que la ventilation, le chauffage et le massage. Le réglage automatisé des sièges à l'aide de capteurs pour assurer le confort est un autre élément clé qui contribue à la pénétration croissante de la technologie sur le marché des sièges automobiles.

Automotive Seat Market Revenue Share

La région Asie-Pacifique en tête du marché

La région Asie-Pacifique a dominé le marché des sièges automobiles au cours de la période de prévision, et la Chine devrait occuper une part importante du marché en raison de la présence des principaux fabricants de sièges automobiles dans la région.

La croissance du marché dans les pays d'Asie-Océanie tels que la Chine, le Japon, la Corée du Sud et l'Inde peut être attribuée à la demande croissante de véhicules abordables en raison des changements de comportement des consommateurs au milieu des pandémies. En raison de l'augmentation de la production et des ventes de véhicules, on estime que la Chine est le marché à la croissance la plus rapide pour le marché des sièges automobiles dans cette région.

La demande de sièges électriques et chauffants devrait augmenter dans cette région, en raison de la demande croissante de VUS de milieu et haut de gamme. La Chine, en tant que plaque tournante mondiale de la fabrication automobile, compte de nombreux acteurs de l'industrie, dans lesquels la plupart des leaders étrangers de l'industrie ont leur joint-venture avec les fabricants locaux.

  • Par exemple, en 2020, Adient a apporté certaines modifications à ses relations de coentreprise existantes avec Yanfeng Automotive Trim Systems Co. Ltd (Yanfeng). Adient a accepté de vendre sa participation de 30 % dans YFAI à Yanfeng pour 379 millions de dollars. Adient et Yanfeng prolongent également la durée de leur coentreprise YFAS jusqu'en 2038.

Le coût de fabrication des sièges automobiles est élevé en Amérique du Nord et en Europe. La tendance croissante à l'allègement stimule l'utilisation de matériaux légers et de mousse dans la fabrication de sièges automobiles.

  • Par exemple, aux États-Unis, de nombreux fabricants de sièges d'auto sont durement touchés par les droits de douane sur les composants essentiels à la fabrication d'un siège d'auto. Britax, une marque populaire de sièges auto pour enfants aux États-Unis, envisage de se tourner vers la Chine en raison de droits de douane pouvant atteindre 25 % sur les textiles et 15 % sur les métaux.
Automotive Seat Market Growth By Region

Paysage concurrentiel

Le marché des sièges automobiles est principalement dominé par certains des principaux acteurs, tels que Aisin Seiki Co. Ltd, Toyota Boshoku Corporation, Adient, Lear Corporation, Magna, Faurecia, Achi Co. Ltd, IFB Industries Limited, etc., détenant une part importante part de marché à l'échelle mondiale. Alors que l'innovation se concentre sur le marché des sièges automobiles, les principales entreprises se réunissent pour la recherche et le développement de solutions innovantes et novatrices en matière de sièges automobiles. Par exemple:

  • Lear Corporation a annoncé un partenariat avec Gentherm Inc. pour la recherche et le développement de systèmes de sièges thermiques. Les entreprises se concentreront sur le développement d'un système de chauffage et de refroidissement modulaire et intégré pour les systèmes de sièges Intu de Lear.
  • Faurecia a annoncé l'ouverture d'un centre de recherche et développement spécifiquement pour les sièges automobiles avec un investissement de plus de 14 millions de dollars, et il se concentrerait sur la production de pièces électromécaniques avancées pour les systèmes de sièges, tels que les ajusteurs de dossier et les dossiers électriques.

Principaux acteurs

  1. Adient

  2. Société Lear

  3. Faurecia

  4. Toyota Boshoku

  5. Magna International

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

Automotive Seat Market Analysis

Paysage concurrentiel

Le marché des sièges automobiles est principalement dominé par certains des principaux acteurs, tels que Aisin Seiki Co. Ltd, Toyota Boshoku Corporation, Adient, Lear Corporation, Magna, Faurecia, Achi Co. Ltd, IFB Industries Limited, etc., détenant une part importante part de marché à l'échelle mondiale. Alors que l'innovation se concentre sur le marché des sièges automobiles, les principales entreprises se réunissent pour la recherche et le développement de solutions innovantes et novatrices en matière de sièges automobiles. Par exemple:

  • Lear Corporation a annoncé un partenariat avec Gentherm Inc. pour la recherche et le développement de systèmes de sièges thermiques. Les entreprises se concentreront sur le développement d'un système de chauffage et de refroidissement modulaire et intégré pour les systèmes de sièges Intu de Lear.
  • Faurecia a annoncé l'ouverture d'un centre de recherche et développement spécifiquement pour les sièges automobiles avec un investissement de plus de 14 millions de dollars, et il se concentrerait sur la production de pièces électromécaniques avancées pour les systèmes de sièges, tels que les ajusteurs de dossier et les dossiers électriques.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ

          1. 4. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

            1. 4.1 Facteurs de marché

              1. 4.2 Contraintes du marché

                1. 4.3 Attractivité de l'industrie - Analyse des cinq forces de Porter

                  1. 4.3.1 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                    1. 4.3.2 Pouvoir de négociation des consommateurs

                      1. 4.3.3 La menace de nouveaux participants

                        1. 4.3.4 Menace des produits de substitution

                          1. 4.3.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                        2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                          1. 5.1 type de materiau

                            1. 5.1.1 Synthétique

                              1. 5.1.2 Cuir véritable

                                1. 5.1.3 en tissu

                                  1. 5.1.4 Autres types de matériaux

                                  2. 5.2 La technologie

                                    1. 5.2.1 Sièges standards

                                      1. 5.2.2 Sièges électriques

                                        1. 5.2.3 Sièges ventilés

                                          1. 5.2.4 Autres sièges

                                          2. 5.3 Géographie

                                            1. 5.3.1 Amérique du Nord

                                              1. 5.3.1.1 États-Unis

                                                1. 5.3.1.2 Canada

                                                  1. 5.3.1.3 Reste de l'Amérique du Nord

                                                  2. 5.3.2 L'Europe 

                                                    1. 5.3.2.1 Allemagne

                                                      1. 5.3.2.2 Royaume-Uni

                                                        1. 5.3.2.3 La France

                                                          1. 5.3.2.4 Italie

                                                            1. 5.3.2.5 Le reste de l'Europe

                                                            2. 5.3.3 Asie-Pacifique

                                                              1. 5.3.3.1 Chine

                                                                1. 5.3.3.2 Inde

                                                                  1. 5.3.3.3 Japon

                                                                    1. 5.3.3.4 Corée du Sud

                                                                      1. 5.3.3.5 Reste de l'Asie-Pacifique

                                                                      2. 5.3.4 Reste du monde

                                                                        1. 5.3.4.1 Amérique du Sud

                                                                          1. 5.3.4.2 Moyen-Orient et Afrique

                                                                      3. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                                        1. 6.1 Part de marché du fournisseur

                                                                          1. 6.2 Profils d'entreprise

                                                                            1. 6.2.1 API approprié

                                                                              1. 6.2.2 Lear Corp.

                                                                                1. 6.2.3 Faurecia

                                                                                  1. 6.2.4 Toyota Boshoku Corp.

                                                                                    1. 6.2.5 Magna International

                                                                                      1. 6.2.6 Aisin Seiki Co. Ltd

                                                                                        1. 6.2.7 NHK Springs Corp.

                                                                                          1. 6.2.8 Groupe Antolin

                                                                                            1. 6.2.9 Recaro

                                                                                              1. 6.2.10 Technologie TS

                                                                                            2. 7. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                                                              You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                                              Frequently Asked Questions

                                                                                              Le marché du marché des sièges automobiles est étudié de 2018 à 2027.

                                                                                              Le marché des sièges automobiles croît à un TCAC de 5,27 % au cours des 5 prochaines années.

                                                                                              Le marché des sièges automobiles est évalué à 80 milliards de dollars en 2018.

                                                                                              Le marché des sièges automobiles est évalué à 109 milliards de dollars en 2027.

                                                                                              L'Asie-Pacifique affiche le TCAC le plus élevé sur la période 2021-2026.

                                                                                              L'Asie-Pacifique détient la part la plus élevée en 2021.

                                                                                              Adient, Lear Corporation, Faurecia, Toyota Boshoku, Magna International sont les principales entreprises opérant sur le marché des sièges automobiles.

                                                                                              close-icon
                                                                                              80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                                              Please enter a valid email id!

                                                                                              Please enter a valid message!

Automotive Seat Market - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2021 - 2026)

The Automotive Seat Market is segmented by Material Type (Synthetic, Genuine Leather, Fabric, and Other Material Types), Technology (Standard Seats, Powered Seats, Ventilated Seats, and Other Seats), and Geography (North America, Europe, Asia-Pacific, and Rest of the World).

Market Snapshot

Automotive Seat Market Bar Graph
Study Period: 2018 - 2026
Base Year: 2020
Fastest Growing Market: Asia Pacific
Largest Market: Asia Pacific
CAGR: 5.27 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The automotive seat market was valued at USD 76.24 billion in 2020, and it is expected to reach a value of USD 103.74 billion by 2022, registering a CAGR of 5.27% during the forecast period (2021 - 2026).

The COVID-19 pandemic hindered the growth of the automotive seat market, as there were continuous lockdowns and travel restrictions across the world to contain the virus. In addition, the supply chain of the market got affected as manufacturing units were shut down. Besides, these high costs of modular and advanced seats compared to traditional seats may hamper the growth of the automotive seat market.

However, the increasing usage of lightweight materials to decrease the weight of automotive seats is creating new opportunities in the market for automotive seats. The growing demand for vehicle production and rising SUV will fuel the automotive seat markets in the forecast period.

Some other factors driving the market are rising demand for climate-controlled seat technology and a surge in the need for lightweight seat frames. 

The Asia-Pacific region is expected to exhibit a better growth rate during the forecast period, as manufacturers are actively setting up bases in emerging markets such as India and China to take advantage of the low labor costs. This trend may change the dynamics of the industry in the long run, and seat manufacturers may have to start setting up facilities in these emerging markets to stay competitive.

Scope of the Report

The report covers the latest trends and COVID-19 impact followed by technological advancements in the market. The scope of the automotive seat market report covers the segmentation based on material type, technology, and geography. By material type, the market is segmented into synthetic, genuine leather, fabric, and other material types. By technology type, the market is segmented into standard seats, powered seats, ventilated seats, and other seats. By geography type, the market is segmented into North America, Europe, Asia-Pacific, and Rest of the World. For each segment, the market sizing and forecast have been done on the basis of value (USD billion).

Material Type
Synthetic
Genuine Leather
Fabric
Other Material Types
Technology
Standard Seats
Powered Seats
Ventilated Seats
Other Seats
Geography
North America
United States
Canada
Rest of North America
Europe
Germany
United Kingdom
France
Italy
Rest of Europe
Asia-Pacific
China
India
Japan
South Korea
Rest of Asia-Pacific
Rest of the World
South America
Middle-East and Africa

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Rising Demand for Climate-controlled Seat Technology

The increasing global warming at extreme temperatures is further making it difficult for the drivers and passengers to travel in the vehicle. The automotive seat market is expected to accommodate new technologies in the wake of growing climate and environmental challenges. For example, if a passenger car is left in the sun all day, it will be uncomfortable for the passenger and driver to sit in the car due to trapped heat.

However, technological advancements have led to the development of climate-controlled seating technology in car seats, which allow consumers to cool them right away. These seats have perforated inserts with chillers and fans built into them to accomplish this task. Similarly, there are fabric-based heaters in the seats, which are useful during cold weather. Therefore, there is a growing focus on providing climate-controlled seats.

  • Powered, heated, and ventilated applications are now getting commercialized and are being used in most mid-end SUVs, while massage seats are mostly offered in high-end models by OEMs. For instance, automotive OEMs such as Mercedes-Benz, BMW, Jaguar, and Cadillac offer massage seats for front passengers.

Different strategies are implemented by the giant companies operating in this automotive seat market, aiding to proliferate with the integration of electrical components, thus, increasing comfort. They offer an assortment of functionalities such as ventilation, heating, and massaging. Automated seat adjustment using sensors to assure comfort is another key element aiding the increasing penetration of technology in the automotive seat market.

Automotive Seat Market Revenue Share

To understand key trends, Download Sample Report

The Asia-Pacific Region to Lead the Market

The Asia-Pacific region led the market for automotive seats during the forecast period, and China is expected to occupy a significant share of the market due to the presence of leading automotive seating manufacturers in the region.

The market growth in Asia Oceania countries such as China, Japan, South Korea, and India can be attributed to the increasing demand for affordable vehicles due to shifts in consumer behavior amid pandemics. Due to the increased vehicle production and sales, China is estimated to be the fastest-growing market for the automotive seat market in this region.

The demand for powered and heated seats is expected to grow in this region, owing to the increasing demand for mid-and high-end SUVs. China, being the global automotive manufacturing hub, has the presence of numerous industry participants, in which most of the foreign industry leaders have their joint venture with the local manufacturers.

  • For instance, in 2020, Adient made certain changes to their existing joint venture relationships with Yanfeng Automotive Trim Systems Co. Ltd (Yanfeng). Adient agreed to sell its 30 percent ownership stake in YFAI to Yanfeng for USD 379 million. Adient and Yanfeng are also extending the term of their YFAS joint venture to 2038.

The cost of manufacturing automotive seats is high in North America and Europe. The rising trend of light-weighting is boosting the usage of lightweight material and foam in the manufacture of automotive seats.

  • For instance, in the United States, many car seat manufacturers are severely hit by tariffs on components essential for making a car seat. Britax, a popular child car seat brand in the United States, is considering shifting to China because of tariffs as high as 25% on textiles and 15% on metals.
Automotive Seat Market Growth By Region

To understand geography trends, Download Sample Report

Competitive Landscape

The automotive seat market is mainly dominated by some of the key players, such as Aisin Seiki Co. Ltd, Toyota Boshoku Corporation, Adient, Lear Corporation, Magna, Faurecia, Achi Co. Ltd, IFB Industries Limited, etc., holding a significant market share globally. With innovation gaining focus in the automotive seat market, leading companies are coming together for research and development of innovative and novel automotive seating solutions. For instance:

  • Lear Corporation announced a partnership with Gentherm Inc. for the research and development of thermal seating systems. The companies will be focusing on developing a modular and integrated heating and cooling system for Lear’s Intu seating systems.
  • Faurecia announced the opening of a research and development center specifically for automotive seating with an investment of over USD 14 million, and it would be focusing on the production of advanced electromechanical parts for seating systems, such as backrest adjusters and electric backrests.

Recent Developments

  • In January 2020, Adient sold Recaro Automotive Seating to Raven Acquisitions LLC, a Detroit-based, privately-owned investment corporation to focus more on the development of performance seats, ergonomic seats, and special application seats to broaden its customer base in the market.
  • In February 2020, Toyota Boshoku Corporation announced the development of a new Automotive Seat Technology with a convenient and comfortable function for Toyota Yaris in Japan to attract new customers.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET DYNAMICS

    1. 4.1 Market Drivers

    2. 4.2 Market Restraints

    3. 4.3 Industry Attractiveness - Porter's Five Forces Analysis

      1. 4.3.1 Bargaining Power of Suppliers

      2. 4.3.2 Bargaining Power of Consumers

      3. 4.3.3 Threat of New Entrants

      4. 4.3.4 Threat of Substitute Products

      5. 4.3.5 Intensity of Competitive Rivalry

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 Material Type

      1. 5.1.1 Synthetic

      2. 5.1.2 Genuine Leather

      3. 5.1.3 Fabric

      4. 5.1.4 Other Material Types

    2. 5.2 Technology

      1. 5.2.1 Standard Seats

      2. 5.2.2 Powered Seats

      3. 5.2.3 Ventilated Seats

      4. 5.2.4 Other Seats

    3. 5.3 Geography

      1. 5.3.1 North America

        1. 5.3.1.1 United States

        2. 5.3.1.2 Canada

        3. 5.3.1.3 Rest of North America

      2. 5.3.2 Europe

        1. 5.3.2.1 Germany

        2. 5.3.2.2 United Kingdom

        3. 5.3.2.3 France

        4. 5.3.2.4 Italy

        5. 5.3.2.5 Rest of Europe

      3. 5.3.3 Asia-Pacific

        1. 5.3.3.1 China

        2. 5.3.3.2 India

        3. 5.3.3.3 Japan

        4. 5.3.3.4 South Korea

        5. 5.3.3.5 Rest of Asia-Pacific

      4. 5.3.4 Rest of the World

        1. 5.3.4.1 South America

        2. 5.3.4.2 Middle-East and Africa

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Vendor Market Share

    2. 6.2 Company Profiles

      1. 6.2.1 Adient PLC

      2. 6.2.2 Lear Corp.

      3. 6.2.3 Faurecia

      4. 6.2.4 Toyota Boshoku Corp.

      5. 6.2.5 Magna International

      6. 6.2.6 Aisin Seiki Co. Ltd

      7. 6.2.7 NHK Springs Corp.

      8. 6.2.8 Grupo Antolin

      9. 6.2.9 Recaro

      10. 6.2.10 TS Tech

  7. 7. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

**Subject to Availability

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The Automotive Seats Market market is studied from 2018 - 2026.

The Automotive Seats Market is growing at a CAGR of 5.27% over the next 5 years.

The Automotive Seats Market is valued at 75 Billion USD in 2018.

The Automotive Seats Market is valued at 103 Billion USD in 2026.

Asia Pacific is growing at the highest CAGR over 2021- 2026.

Asia Pacific holds highest share in 2020.

Adient, Lear Corporation, Faurecia, Toyota Boshoku, Magna International are the major companies operating in Automotive Seats Market.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!