Marché des systèmes de post-traitement des gaz d’échappement automobiles – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)

Le rapport sur le marché des systèmes de post-traitement des gaz d’échappement automobiles a été segmenté par type de carburant (essence, diesel), type de véhicule (voitures particulières et véhicules utilitaires) et géographie (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique et reste du monde). Le rapport présente la taille du marché et les prévisions pour les systèmes de post-traitement des gaz d'échappement automobiles en volume et en valeur (en milliards USD), pour tous les segments ci-dessus.

Aperçu du marché

Automotive Exhaust Aftertreatment Systems Market Overview
Study Period: 2018-2027
Base Year: 2021
Fastest Growing Market: Asia Pacific
Largest Market: North America
CAGR: >18.5 %
Automotive Exhaust Aftertreatment Systems Market Key Players

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement automobiles était évalué à 20 milliards USD en 2020 et devrait atteindre 57 milliards USD, enregistrant un TCAC de plus de 18,5 % au cours de la période de prévision.

La pandémie de COVID-19 a eu de graves répercussions sur le marché. Avec des ventes record de véhicules de tourisme et utilitaires dans le monde, la demande de systèmes de post-traitement était presque négligeable. Les normes de confinement et de distanciation sociale dans le monde entier ont fait que le marché secondaire des systèmes de post-traitement est devenu pratiquement nul. Cependant, avec l'assouplissement progressif des restrictions, le besoin croissant de réduire les émissions des véhicules de toutes tailles et les normes d'émission strictes imposées par les gouvernements de différents pays, le marché futur de cette industrie semble prometteur.

Des difficultés techniques, telles qu'une pression élevée pour forcer l'échappement à travers le système de filtrage, l'indisponibilité de ces systèmes pour le biodiesel, un système de régénération passive nécessitant une conduite sur autoroute pour nettoyer la suie accumulée et une configuration compliquée pour l'injection d'urée ont agi comme des barricades pour le marché croissance. Cependant, la reprise de l'industrie automobile mondiale et l'augmentation des sites de production dans les pays en développement, comme le Mexique et l'Inde, ouvrent de nouvelles opportunités de croissance du marché d'ici 2025.

Portée du rapport

Le marché des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement automobiles est segmenté par type de carburant (essence, diesel), type de véhicule (voitures particulières et véhicules utilitaires) et géographie (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique et reste du monde). Le rapport propose la taille du marché et des prévisions pour les systèmes de post-traitement des gaz d'échappement automobiles en volume et en valeur (en milliards USD), pour tous les segments ci-dessus.

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Des réglementations strictes sur les émissions stimulent le marché

La demande de moteurs diesel devrait connaître une croissance positive en raison de la forte augmentation des ventes de véhicules utilitaires, en raison de la croissance de l'industrie de la construction et du développement du marché de la logistique (principalement en raison d'une augmentation de l'activité de commerce électronique).

Les normes d'émission pour les moteurs diesel deviennent progressivement plus strictes. Le respect de ces normes a obligé les fabricants à développer des systèmes avancés de post-traitement des gaz d'échappement.

Par exemple, le gouvernement indien a annoncé qu'il ignorerait le BS-V et passerait aux normes d'émission BS-VI d'ici 2020, ouvrant de nouvelles opportunités pour le marché des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement. La forte croissance économique en Asie-Pacifique a accru le pouvoir d'achat des consommateurs de la région.

La majorité des moteurs diesel peuvent convertir entre 40 % et 46 % du carburant en énergie de propulsion, tandis que le reste est perdu dans l'environnement sous forme de chaleur par les émissions d'échappement et les systèmes de refroidissement.

Avec l'adoption de la norme Euro VI sur les émissions pour les moteurs de poids lourds, la charge pesant sur les constructeurs de véhicules utilitaires a augmenté. Les fabricants recherchent le type de filtre le plus efficace pouvant être installé dans les systèmes de post-traitement des gaz d'échappement des véhicules diesel, dans le but de fournir des émissions de particules minimales ou nulles et de respecter les normes d'émission fixées par différents gouvernements.

Automotive Exhaust Aftertreatment Systems Market Key Trends

Le marché Asie-Pacifique croît à un rythme plus rapide

En 2020, l'Asie-Pacifique dominait le marché mondial. La Chine est devenue la plus grande destination automobile, les principaux équipementiers installant des usines de fabrication dans le pays. Le gouvernement joue un rôle central dans la transition vers les véhicules électriques. Pour réduire les émissions de carbone et réduire la dépendance aux sources non renouvelables, les gouvernements de divers pays ont mis en place des programmes visant à renforcer l'infrastructure des véhicules électriques. Ils soutiennent les fabricants avec des fonds pour mettre en place de nouvelles usines et pour encourager les clients à acheter. Malgré de nombreux efforts, le besoin de véhicules à moteur diesel est particulièrement observé dans les véhicules utilitaires utilisés pour le transport de masse ou à des fins minières.

La Chine est le plus grand marché automobile au monde, représentant plus de 32 % des ventes mondiales de véhicules de tourisme et 15 % des ventes du marché commercial mondial. Avec de nombreux véhicules actifs dans le pays, le gouvernement propose diverses stratégies pour réduire les émissions. Par exemple,

· La Chine vise une réduction de 50 % pour les hydrocarbures, 40 % pour les oxydes d'azote (NOx) et 33 % pour les particules en termes de normes d'émissions chinoises 6. Les nouveaux véhicules à essence en Chine sont rendus obligatoires pour respecter la réglementation. Par exemple, à partir de janvier 2021, les véhicules aux normes d'émission chinoises 5 ne sont plus autorisés à la vente en raison de l'arrivée des normes chinoises 6.

L'Inde a également introduit des normes d'émission strictes, grâce auxquelles le marché des systèmes de post-traitement devrait se développer dans le pays. L'énorme marché de l'industrie automobile dans le pays est un atout supplémentaire.

Avec des normes d'émission aussi strictes dans la région, le marché des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement envisage un bon potentiel de croissance dans les années à venir jusqu'à la période de prévision.

Automotive Exhaust Aftertreatment Systems Market Growth Rate

Paysage concurrentiel

Certains des principaux acteurs dominant le marché sont CDTi Advanced Materials Inc., Delphi Technologies PLC, Continental Reifen Deutschland GmbH, Tenneco Inc. et Donaldson Company Inc., entre autres. Les entreprises prévoient d'exploiter le marché en introduisant ou en élargissant leur portefeuille de produits. La pression croissante des autorités de régulation des émissions a contraint les constructeurs à proposer de nouvelles technologies, qui réduisent les émissions de gaz polluants à l'échappement. Cela a obligé les fabricants à augmenter leurs dépenses de R&D, afin de fabriquer de meilleures technologies de post-traitement des gaz d'échappement. Par exemple,

· En mars 2021, Eaton et Tenneco se sont associés pour construire un système de gestion thermique intégré qui permettra aux véhicules utilitaires de respecter les réglementations strictes en matière d'émissions. Ce système fournit de la chaleur directement aux systèmes de post-traitement qui peuvent réduire les émissions d'échappement nocives.

Le nombre croissant de fournisseurs de systèmes de post-traitement des gaz d'échappement et leurs joint-ventures avec des fournisseurs locaux mettant l'accent sur l'expansion de leur présence ont permis d'améliorer la capacité de production.

Paysage concurrentiel

Certains des principaux acteurs dominant le marché sont CDTi Advanced Materials Inc., Delphi Technologies PLC, Continental Reifen Deutschland GmbH, Tenneco Inc. et Donaldson Company Inc., entre autres. Les entreprises prévoient d'exploiter le marché en introduisant ou en élargissant leur portefeuille de produits. La pression croissante des autorités de régulation des émissions a contraint les constructeurs à proposer de nouvelles technologies, qui réduisent les émissions de gaz polluants à l'échappement. Cela a obligé les fabricants à augmenter leurs dépenses de R&D, afin de fabriquer de meilleures technologies de post-traitement des gaz d'échappement. Par exemple,

· En mars 2021, Eaton et Tenneco se sont associés pour construire un système de gestion thermique intégré qui permettra aux véhicules utilitaires de respecter les réglementations strictes en matière d'émissions. Ce système fournit de la chaleur directement aux systèmes de post-traitement qui peuvent réduire les émissions d'échappement nocives.

Le nombre croissant de fournisseurs de systèmes de post-traitement des gaz d'échappement et leurs joint-ventures avec des fournisseurs locaux mettant l'accent sur l'expansion de leur présence ont permis d'améliorer la capacité de production.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ

          1. 4. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

            1. 4.1 Moteur de marché

              1. 4.2 Restriction du marché

                1. 4.3 Attractivité de l'industrie - Analyse des cinq forces de Porter

                  1. 4.3.1 La menace de nouveaux participants

                    1. 4.3.2 Pouvoir de négociation des acheteurs/consommateurs

                      1. 4.3.3 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                        1. 4.3.4 Menace des produits de substitution

                          1. 4.3.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                        2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                          1. 5.1 Type de carburant

                            1. 5.1.1 De l'essence

                              1. 5.1.2 Diesel

                              2. 5.2 Type de véhicule

                                1. 5.2.1 Voitures particulières

                                  1. 5.2.2 Véhicules commerciaux

                                  2. 5.3 Géographie

                                    1. 5.3.1 Amérique du Nord

                                      1. 5.3.1.1 États-Unis

                                        1. 5.3.1.2 Canada

                                          1. 5.3.1.3 Reste de l'Amérique du Nord

                                          2. 5.3.2 L'Europe 

                                            1. 5.3.2.1 Allemagne

                                              1. 5.3.2.2 Royaume-Uni

                                                1. 5.3.2.3 La France

                                                  1. 5.3.2.4 Espagne

                                                    1. 5.3.2.5 Le reste de l'Europe

                                                    2. 5.3.3 Asie-Pacifique

                                                      1. 5.3.3.1 Chine

                                                        1. 5.3.3.2 Japon

                                                          1. 5.3.3.3 Inde

                                                            1. 5.3.3.4 Corée du Sud

                                                              1. 5.3.3.5 Reste de l'Asie-Pacifique

                                                              2. 5.3.4 Reste du monde

                                                                1. 5.3.4.1 Amérique du Sud

                                                                  1. 5.3.4.2 Moyen-Orient et Afrique

                                                              3. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                                1. 6.1 Part de marché du fournisseur

                                                                  1. 6.2 Profils d'entreprise*

                                                                    1. 6.2.1 CDTi Matériaux Avancés Inc.

                                                                      1. 6.2.2 Pneus Continental Allemagne GmbH

                                                                        1. 6.2.3 Cummins inc.

                                                                          1. 6.2.4 DCL International Inc.

                                                                            1. 6.2.5 Delphi Technologies PLC

                                                                              1. 6.2.6 Dinex

                                                                                1. 6.2.7 Donaldson Company Inc.

                                                                                  1. 6.2.8 Groupe ESW

                                                                                    1. 6.2.9 Échappement européen et Catalyst Ltd

                                                                                      1. 6.2.10 Nett Technologies inc.

                                                                                        1. 6.2.11 Tenneco Inc.

                                                                                      2. 7. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                                                        You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                                        Frequently Asked Questions

                                                                                        Le marché du marché des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement automobiles est étudié de 2018 à 2027.

                                                                                        Le marché des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement automobiles croît à un TCAC> 18,5% au cours des 5 prochaines années.

                                                                                        Le marché des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement automobiles est évalué à 20 milliards USD en 2018.

                                                                                        Le marché des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement automobiles est évalué à 57 milliards USD en 2027.

                                                                                        L'Asie-Pacifique affiche le TCAC le plus élevé sur la période 2021-2026.

                                                                                        L'Amérique du Nord détient la part la plus élevée en 2021.

                                                                                        Continental Reifen Deutschland GmbH, Delphi Technologies PLC, Tenneco Inc., Donaldson Company Inc., CDTi Advanced Materials Inc. sont les principales entreprises opérant sur le marché des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement automobiles.

                                                                                        80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                                        Please enter a valid email id!

                                                                                        Please enter a valid message!

Automotive Exhaust Aftertreatment Systems Market - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2021 - 2026)

The Automotive Exhaust Aftertreatment Systems Market report has been segmented by Fuel Type (Gasoline, Diesel), Vehicle Type (Passenger Cars and Commercial Vehicles), and Geography (North America, Europe, Asia-Pacific, and Rest of the World). The report offers market size and forecasts for Automotive Exhaust Aftertreatment Systems in Volume and Value (in USD billion), for all the above segments.

Market Snapshot

automotive exhaust aftertreatment systems market
Study Period: 2018 - 2026
Base Year: 2020
Fastest Growing Market: Asia Pacific
Largest Market: North America
CAGR: >18.5 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The automotive exhaust aftertreatment systems market was valued at USD 20 billion in 2020 and is anticipated to reach USD 57 billion, registering a CAGR of over 18.5% during the forecast period.

The COVID-19 pandemic had a severe impact on the market. With the record low sales of passenger and commercial vehicles worldwide, the demand for aftertreatment systems was almost negligible. The lockdown and social distancing norms worldwide caused the aftermarket business of the aftertreatment systems to become virtually zero. However, with the restrictions gradually being relaxed, the growing need for lesser emissions from vehicles of all sizes, and strict emission norms levied by governments of different nations, the future market for this industry looks hopeful.

Technical difficulties, such as high pressure to force the exhaust through the filtering system, unavailability of these systems for biodiesel, passive regeneration system requiring highway driving to clean the accumulated soot, and complicated set-up for urea injection have acted as barricades for the market growth. However, the recovering global automotive industry and increasing production sites in developing nations, such as Mexico and India, are opening up new opportunities for market growth by 2025.

Scope of the Report

The automotive exhaust aftertreatment system market is segmented by fuel type (gasoline, diesel), vehicle type (passenger cars and commercial vehicles), and geography (North America, Europe, Asia-Pacific, and Rest of the World). The report offers market size and forecasts for automotive exhaust aftertreatment systems in volume and value (in USD billion), for all the above segments.

Fuel Type
Gasoline
Diesel
Vehicle Type
Passenger Cars
Commercial Vehicles
Geography
North America
United States
Canada
Rest of North America
Europe
Germany
United Kingdom
France
Spain
Rest of Europe
Asia-Pacific
China
Japan
India
South Korea
Rest of Asia-Pacific
Rest of the World
South America
Middle East and Africa

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Stringent Emission Regulations Driving the Market

The demand for diesel engines is expected to witness positive growth due to the surge in commercial vehicle sales, owing to the growing construction industry and developing logistics market (primarily due to a rise in the e-commerce business).

Emission standards for diesel engines are becoming more stringent gradually. Adhering to such standards has forced manufacturers to develop advanced exhaust after-treatment systems.

For instance, the Government of India announced to skip BS-V and leapfrog to BS-VI emission norms by 2020, opening new opportunities for the exhaust aftertreatment systems market. Strong economic growth in Asia-Pacific has increased the purchasing power of consumers in the region.

The majority of the diesel engines can convert between 40% to 46% of the fuel to propulsion energy, while the remaining is lost in the environment as heat through exhaust emissions and cooling systems.

With the enactment of Euro VI emission for heavy-duty engines, the burden on commercial vehicle manufacturers has increased. Manufacturers are looking at the most efficient type of filter that can be installed in the exhaust aftertreatment systems for diesel vehicles, with an aim to provide least or zero particulate emissions and meet the emission standards set by different governments.

trend_1

Asia-Pacific Market Growing at a Faster Pace

In 2020, Asia-Pacific dominated the global market. China emerged as the largest automotive destination, with major OEMs setting up manufacturing plants in the country. The government is playing a pivotal role in the shift toward electric vehicles. To cut carbon emissions and reduce dependence on non-renewable sources, governments of various countries have implemented programs to boost the electric vehicle infrastructure. They are supporting manufacturers with funds to set up new factories and to encourage customers to purchase. Despite many efforts, the need for diesel-powered vehicles is especially observed in commercial vehicles used for mass transport or mining purposes.

China is the world’s largest automotive market, accounting for more than 32% of the global passenger vehicle sales and 15% of the global commercial market sales. With numerous active vehicles in the country, the government is coming up with various strategies to reduce emissions. For instance,

· China targets a reduction of 50% for hydrocarbons, 40% for nitrogen oxides (NOx), and 33% for particulate matter in terms of the China 6 emission standards. New gasoline vehicles in China are made mandatory to meet the regulations. For instance, from January 2021, China 5 emission standard vehicles are not permitted for sales due to the oncoming of China 6 standards.

India also introduced strict emission standards, due to which the aftertreatment systems market is expected to grow in the country. The huge market for the automobile industry in the country is an added advantage.

With such stringent emission standards in the region, the market for exhaust aftertreatment systems is looking at a good growth potential in the coming years up to the forecast period.

trend_2

Competitive Landscape

Some of the major players dominating the market are CDTi Advanced Materials Inc., Delphi Technologies PLC, Continental Reifen Deutschland GmbH, Tenneco Inc., and Donaldson Company Inc., among others. The companies are planning to tap the market by introducing or expanding their product portfolio. Increasing pressure from emission regulation authorities has forced manufacturers to come up with new technologies, which reduce the emission of polluting gases from the exhaust. This has compelled the manufacturers to increase R&D spending, to manufacture better exhaust aftertreatment technologies. For instance,

· In March 2021, Eaton and Tenneco partnered to build an integrated thermal management system that will enable commercial vehicles to meet the stringent emission regulations. This system provides heat directly to the aftertreatment systems that can reduce harmful exhaust emissions.

The increasing number of suppliers of exhaust aftertreatment systems and their joint ventures with local suppliers putting emphasis on expanding their presence resulted in improving production capacity.

Recent Developments

In October 2020, Bosch announced that it is developing an efficient drive technology for commercial vehicles with internal combustion engines with diesel fuel. This product portfolio includes engine and air control, fuel supply, and exhaust gas aftertreatment systems.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET DYNAMICS

    1. 4.1 Market Driver

    2. 4.2 Market Restraint

    3. 4.3 Industry Attractiveness - Porter's Five Forces Analysis

      1. 4.3.1 Threat of New Entrants

      2. 4.3.2 Bargaining Power of Buyers/Consumers

      3. 4.3.3 Bargaining Power of Suppliers

      4. 4.3.4 Threat of Substitute Products

      5. 4.3.5 Intensity of Competitive Rivalry

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 Fuel Type

      1. 5.1.1 Gasoline

      2. 5.1.2 Diesel

    2. 5.2 Vehicle Type

      1. 5.2.1 Passenger Cars

      2. 5.2.2 Commercial Vehicles

    3. 5.3 Geography

      1. 5.3.1 North America

        1. 5.3.1.1 United States

        2. 5.3.1.2 Canada

        3. 5.3.1.3 Rest of North America

      2. 5.3.2 Europe

        1. 5.3.2.1 Germany

        2. 5.3.2.2 United Kingdom

        3. 5.3.2.3 France

        4. 5.3.2.4 Spain

        5. 5.3.2.5 Rest of Europe

      3. 5.3.3 Asia-Pacific

        1. 5.3.3.1 China

        2. 5.3.3.2 Japan

        3. 5.3.3.3 India

        4. 5.3.3.4 South Korea

        5. 5.3.3.5 Rest of Asia-Pacific

      4. 5.3.4 Rest of the World

        1. 5.3.4.1 South America

        2. 5.3.4.2 Middle East and Africa

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Vendor Market Share

    2. 6.2 Company Profiles*

      1. 6.2.1 CDTi Advanced Materials Inc.

      2. 6.2.2 Continental Reifen Deutschland GmbH

      3. 6.2.3 Cummins Inc.

      4. 6.2.4 DCL International Inc.

      5. 6.2.5 Delphi Technologies PLC

      6. 6.2.6 Dinex

      7. 6.2.7 Donaldson Company Inc.

      8. 6.2.8 ESW Group

      9. 6.2.9 European Exhaust and Catalyst Ltd

      10. 6.2.10 Nett Technologies Inc.

      11. 6.2.11 Tenneco Inc.

  7. 7. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

**Subject to Availability

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The Automotive Exhaust Aftertreatment Systems Market market is studied from 2018 - 2026.

The Automotive Exhaust Aftertreatment Systems Market is growing at a CAGR of >18.5% over the next 5 years.

The Automotive Exhaust Aftertreatment Systems Market is valued at 20 Billion USD in 2018.

The Automotive Exhaust Aftertreatment Systems Market is valued at 57 Billion USD in 2026.

Asia Pacific is growing at the highest CAGR over 2021- 2026.

North America holds highest share in 2020.

Continental Reifen Deutschland GmbH, Delphi Technologies PLC, Tenneco Inc., Donaldson Company Inc., CDTi Advanced Materials Inc. are the major companies operating in Automotive Exhaust Aftertreatment Systems Market.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!