Marché du contrôleur de micro-réseau intelligent – ​​Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)

Le marché des contrôleurs de micro-réseaux intelligents est segmenté par la connectivité (connectée au réseau, à distance/hors connexion), l'utilisateur final vertical (commercial et industriel, électricité et services publics, institutionnel/campus, gouvernement/communautés) et la géographie.

Aperçu du marché

Microgrid Controller Market
Study Period: 2018 - 2026
Base Year: 2021
Fastest Growing Market: Asia Pacific
Largest Market: North America
CAGR: 12.5 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché des contrôleurs de micro-réseaux intelligents devrait enregistrer un TCAC d'environ 12,5 % au cours de la période de prévision (2021-2026). Les tendances relatives à la numérisation, à la décentralisation et à l'électrification entraînent un changement de paradigme dans le paysage énergétique.

  • Un contrôleur de micro-réseau intelligent intégré maintient de manière rentable la stabilité du réseau et la résilience opérationnelle. Un contrôleur de micro-réseau intelligent automatise le contrôle de tous les composants du micro-réseau pour satisfaire la demande d'électricité et maintenir des conditions de fonctionnement stables avec un minimum de personnel opérationnel et d'intervention des ressources humaines.
  • Selon une estimation de l'Agence internationale de l'énergie, 42 % des nouveaux ajouts de capacité de production d'énergie devraient être générés à partir de micro-réseaux pour atteindre l'objectif de développement durable des Nations Unies d'un accès à 100 % à l'énergie d'ici 2030.
  • Un logiciel de contrôleur maximise la fiabilité électrique, intègre les énergies renouvelables ou réduit les émissions. En avril 2020, HOMER Energy, par UL récemment publié, a introduit deux API de contrôleur puissantes et personnalisables, qui permettent aux utilisateurs de créer et de simuler leur stratégie de répartition dans le logiciel HOMER Grid pour modéliser la conception de systèmes d'énergie distribués derrière le compteur.

Portée du rapport

Un micro-réseau est une section contiguë du réseau constituée de ressources énergétiques distribuées (DER) interconnectées et de charges sous contrôle commun. Les DER peuvent être des énergies renouvelables distribuées, des dispositifs de stockage, des générateurs, des véhicules électriques et une réponse à la demande. Les commandes Smart Microgrid sont capables d'optimiser le mélange de puissance des DER et des charges pour fournir un fonctionnement fiable et économique aux utilisateurs finaux sans intervention humaine.

Dans le cadre de l'étude, les contrôleurs de micro-réseaux connectés au réseau et à distance ont été inclus. L'utilisation de contrôleurs de micro-réseaux chez les principaux utilisateurs finaux tels que les communautés, les entreprises commerciales/industrielles, les services publics et les établissements d'enseignement, entre autres, a été envisagée.

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Le segment connecté au réseau devrait afficher une part importante

  • Le contrôleur de micro-réseau intelligent connecté au réseau est un réseau de réseau connecté, qui est installé pour fournir de l'énergie conformément aux exigences de l'utilisateur final correspondant. Les micro-sources peuvent agir comme une source de courant avec une capacité de transfert de puissance maximale vers le réseau. La majorité des propriétaires de maisons et des petites entreprises préfèrent le contrôleur de micro-réseau connecté au réseau, en raison de sa fonction économique, pour répondre à leurs besoins en énergie respectifs.
  • Panasonic a lancé un micro-réseau urbain, des systèmes hybrides de stockage d'énergie (ESS) avec des solutions de bout en bout pour le marché indien. Les micro-réseaux d'énergie solaire intégrés incorporaient des fonctionnalités telles que des solutions de stockage d'énergie efficaces, fiables et intelligentes pour alimenter l'adoption dans les zones urbaines résidentielles et commerciales. La solution permet l'interaction avec le réseau, la surveillance à distance, l'analyse des données et l'optimisation de la consommation d'énergie.
  • De plus, en septembre 2019, SimpliPhi Power, un fabricant de systèmes de stockage d'énergie, a collaboré avec Heila Technologies sur un micro-réseau intelligent distribué et évolutif qui combine l'électricité des maisons dans une centrale électrique virtuelle. Heila Technologies est un développeur de logiciels et de matériel qui intègre divers actifs de production et de stockage dans des micro-réseaux, afin de fournir une plate-forme dynamique qui regroupe plusieurs systèmes de batteries SimpliPhi cités par les clients dans une centrale électrique virtuelle.
Picture2.png

L'Amérique du Nord devrait dominer le marché

  • La région Amérique du Nord devrait dominer le marché des contrôleurs de microgrid en raison de l'augmentation de l'adoption des énergies renouvelables et des systèmes de production distribuée. Les micro-réseaux durables sont en train de devenir un outil vital, à travers les États-Unis, pour lutter contre le changement climatique et l'augmentation des cas de catastrophes naturelles, telles que les tremblements de terre, les ouragans, les incendies de forêt et bien d'autres.
  • Les contrôleurs de micro-réseaux sont de plus en plus adoptés alors que le réseau énergétique traditionnel a du mal à fournir un flux d'énergie ininterrompu, ce qui provoque des pannes et ralentit par la suite les économies.
  • De plus, l'infrastructure vieillissante des réseaux énergétiques traditionnels nécessite des révisions majeures ; ainsi, l'Environmental Policy Agency des États-Unis a imposé une réglementation sans précédent sur les gaz à effet de serre, qui devrait en outre stimuler l'adoption de contrôleurs intégrés de micro-réseaux d'énergie renouvelable dans la région.
  • En octobre 2019, Schneider Electric et Excellerate ont lancé conjointement Xcape by Excellerate Energy Microgrid. Xcape est une solution de micro-réseau agile conçue pour un déploiement et une installation rapides, aidant à fournir de l'électricité en cas de besoin, même dans les endroits les plus reculés. Excellerate est un innovateur de composants et d'assemblages électriques fabriqués.
Picture3.png

Paysage concurrentiel

Le paysage concurrentiel du marché Smart Microgrid Controller est modérément fragmenté en raison de la présence de plusieurs acteurs du marché à travers le monde. Les acteurs du marché innovent sur le marché pour étendre sa présence sur le marché. De plus, les acteurs du marché nouent des partenariats et des collaborations stratégiques pour augmenter leur part de marché.

  • Novembre 2019 - Siemens s'est associé au développeur allemand d'énergies renouvelables Juwi pour fournir conjointement des micro-réseaux à l'industrie minière. Ils développent un système de contrôle de micro-réseau avancé qui permet l'intégration transparente de l'électricité renouvelable à l'alimentation électrique hors réseau d'une mine. Le développement du système de contrôle devrait aider à simplifier l'utilisation de l'énergie renouvelable pour les mines et aider à fournir une alimentation électrique rentable et fiable, en particulier pour les sites miniers qui fonctionnent hors réseau.

Principaux acteurs

  1. Schweitzer Engineering Laboratories

  2. Schneider Electric SE

  3. Opus One Solutions Inc.

  4. Encorp Inc.

  5. Siemens AG

Picture4.png

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude et définition du marché

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ

          1. 4. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

            1. 4.1 Aperçu du marché

              1. 4.2 Facteurs de marché

                1. 4.2.1 Croissance significative d'une gamme de ressources énergétiques distribuées (DER)

                  1. 4.2.2 Accroître les investissements gouvernementaux dans les projets de micro-réseaux

                  2. 4.3 Contraintes du marché

                    1. 4.3.1 Complexité concernant la coordination entre les onduleurs de différents fournisseurs ayant des normes opérationnelles différentes

                    2. 4.4 Attractivité de l'industrie - Analyse des cinq forces de Porter

                      1. 4.4.1 La menace de nouveaux participants

                        1. 4.4.2 Pouvoir de négociation des acheteurs/consommateurs

                          1. 4.4.3 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                            1. 4.4.4 Menace des produits de substitution

                              1. 4.4.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                              2. 4.5 Paysage des modèles commerciaux des micro-réseaux

                                1. 4.6 Évaluation de l'impact du COVID-19 sur le marché mondial des systèmes de contrôle des micro-réseaux

                                2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                                  1. 5.1 Par Connectivité

                                    1. 5.1.1 Réseau connecté

                                      1. 5.1.2 À distance/hors réseau

                                      2. 5.2 Par utilisateur final vertical

                                        1. 5.2.1 Commercial et Industriel

                                          1. 5.2.2 Électricité et services publics

                                            1. 5.2.3 Institutionnel/Campus

                                              1. 5.2.4 Gouvernement/Communautés

                                                1. 5.2.5 Autres verticales d'utilisateurs finaux

                                                2. 5.3 Géographie

                                                  1. 5.3.1 Amérique du Nord

                                                    1. 5.3.2 L'Europe 

                                                      1. 5.3.3 Asie-Pacifique

                                                        1. 5.3.4 l'Amérique latine

                                                          1. 5.3.5 Moyen-Orient et Afrique

                                                        2. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                          1. 6.1 Profils d'entreprise*

                                                            1. 6.1.1 Laboratoires d'ingénierie Schweitzer

                                                              1. 6.1.2 Schneider Electric SE

                                                                1. 6.1.3 Opus One Solutions inc.

                                                                  1. 6.1.4 Encorp inc.

                                                                    1. 6.1.5 Siemens SA

                                                                      1. 6.1.6 Société d'électricité S&C

                                                                        1. 6.1.7 PowerSecure Inc.

                                                                          1. 6.1.8 Spires LLC

                                                                            1. 6.1.9 Solutions d'automatisation d'Emerson

                                                                              1. 6.1.10 CleanSpark Inc.

                                                                                1. 6.1.11 Société Eaton

                                                                                  1. 6.1.12 Compagnie générale d'électricité

                                                                                2. 7. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                                                  1. 8. ANALYSE DES INVESTISSEMENTS

                                                                                    You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                                    Frequently Asked Questions

                                                                                    Le marché du marché Smart Microgrid Controller est étudié de 2018 à 2026.

                                                                                    Le marché des contrôleurs de micro-réseaux intelligents croît à un TCAC de 12,5 % au cours des 5 prochaines années.

                                                                                    L'Asie-Pacifique affiche le TCAC le plus élevé sur la période 2021-2026.

                                                                                    L'Amérique du Nord détient la part la plus élevée en 2021.

                                                                                    Schweitzer Engineering Laboratories, Schneider Electric SE, Opus One Solutions Inc., Encorp Inc., Siemens AG sont les principales entreprises opérant sur le marché des contrôleurs de micro-réseaux intelligents.

                                                                                    80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                                    Please enter a valid email id!

                                                                                    Please enter a valid message!

Smart Microgrid Controller Market - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2021 - 2026)

The Smart Microgrid Controller Market is Segmented by Connectivity (Grid Connected, Remote/Off Connected), End-user Vertical (Commercial and Industrial, Power & Utilities, Institutional/Campus, Government/Communities), and Geography.

Market Snapshot

Microgrid Controller Market
Study Period: 2018 - 2026
Base Year: 2020
Fastest Growing Market: Asia Pacific
Largest Market: North America
CAGR: 12.5 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The Smart Microgrid Controller Market is expected to register a CAGR of approximately 12.5% during the forecast period (2021 - 2026). Trends pertaining to Digitization, Decentralization, and Electrification are leading to a paradigm shift in the energy landscape.

  • An integrated smart microgrid controller cost-effectively maintains grid stability and operational resiliency. A smart microgrid controller automates all microgrid components' control to satisfy power demand and maintain stable operating conditions with minimal operational staffing and intervention from human resources.
  • According to an estimate by the International Energy Agency, 42% of new energy generation capacity additions should be generated from microgrids to achieve the United Nations Sustainable Development goal of 100% energy access by 2030.
  • A controller software maximizes electric reliability, integrate renewables, or reduce emissions. In April 2020, HOMER Energy, by UL recently released, introduced two powerful, customizable Controller APIs, which enable the users to create and simulate their dispatch strategy in HOMER Grid software for modeling the design of behind-the-meter distributed energy systems.

Scope of the Report

A Microgrid is a contiguous section of the grid consisting of interconnected Distributed Energy Resources (DERs) and loads under common control. DERs can be distributed renewables, storage devices, generators, electric vehicles, and demand response. Smart Microgrid controls are capable of optimizing the power mix of the DERs and loads to provide reliable and economical operation to the end-users without human intervention.

As part of the scope of the study, both Grid-connected and Remote Microgrid controllers have been included. The utilization of microgrid controllers across major end-users such as Communities, Commercial/Industrial, Utilities, and Educational Institutions, among others, has been considered.

By Connectvity
Grid Connected
Remote/Off Grid
By End-user Vertical
Commercial and Industrial
Power & Utilities
Institutional/Campus
Government/Communities
Other End-user Verticals
Geography
North America
Europe
Asia-Pacific
Latin America
Middle East & Africa

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Grid Connected Segment Expected to Exhibit Significant Share

  • The grid-connected smart microgrid controller is a connected grid network, which is installed to provide energy in accordance with the requirements of the corresponding end-user. The micro sources are able to act as a current source with maximum power transfer capability to the grid. The majority of house owners and small-sized enterprises prefer the grid-connected microgrid controller, owing to its cost-efficient feature, to cater to their respective power requirements.
  • Panasonic launched an urban microgrid, hybrid Energy Storage Systems (ESS) with end to end solutions for the Indian market. The integrated solar power microgrids incorporated features, such as efficient, reliable, and intelligent power storage solutions to fuel adoption in the urban residential and commercial areas. The solution allows grid interaction, remote monitoring, and data analytics and optimizing energy usage.
  • Also, in September 2019, SimpliPhi Power, an energy storage system maker, collaborated with Heila Technologies on a distributed, scalable smart microgrid that combines power from homes into a virtual power plant. Heila Technologies is a developer of software and hardware that integrates diverse generation and storage assets into microgrids, to deliver a dynamic platform that aggregates multiple customer-cited SimpliPhi battery systems into a virtual power plant.
Picture2.png

To understand key trends, Download Sample Report

North America Expected to Dominate the Market

  • North America region is expected to dominate the Microgrid Controller Market owing to the rise in the adoption of renewable energy and distributed generation systems. Sustainable microgrids are emerging as a vital tool, across the United States, to combat climate change and increasing instances of natural disasters, such as earthquakes, hurricanes, wildfires, and many more.
  • Microgrid controllers are increasing in adoption as the traditional energy grid struggle to provide uninterrupted power flow, which causes outages, and subsequently slows down the economies.
  • Moreover, the aging infrastructure of the traditional energy grids requires major overhauls; thus, the United States Environmental Policy Agency imposed unprecedented greenhouse gas regulation, which is further expected to stimulate the adoption of integrated renewable energy microgrid controllers in the region.
  • In October 2019, Schneider Electric and Excellerate jointly launched the Xcape by Excellerate Energy Microgrid. Xcape is an agile microgrid solution designed for quick deployment and installation, helping deliver power when needed in even the most remote locations. Excellerate is an innovator of manufactured electrical components and assemblies.
Picture3.png

To understand geography trends, Download Sample Report

Competitive Landscape

The competitive landscape of the Smart Microgrid Controller Market is moderately fragmented owing to the presence of several market players across the globe. The market players are making innovations in the market to expand its market presence. Also, the market players are forming strategic partnerships and collaborations to boost their market share.

  • November 2019 - Siemens partnered with the German renewable energy developer Juwi to jointly provide microgrids in the mining industry. They are developing an advanced microgrid control system that enables the seamless integration of renewable electricity to a mine’s off-grid power supply. The development of the control system is expected to help simplify the use of renewable energy for mines and help provide a cost-effective and reliable power supply, especially for mine sites that operate off the grid.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions & Market Definition

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET DYNAMICS

    1. 4.1 Market Overview

    2. 4.2 Market Drivers

      1. 4.2.1 Significant Growth in a Range of Distributed Energy Resources (DER)

      2. 4.2.2 Growing Government Investments Toward Microgrid Projects

    3. 4.3 Market Restraints

      1. 4.3.1 Complexity Regarding Coordination between Inverters from Different Vendors Having Different Operational Standards

    4. 4.4 Industry Attractiveness - Porter's Five Forces Analysis

      1. 4.4.1 Threat of New Entrants

      2. 4.4.2 Bargaining Power of Buyers/Consumers

      3. 4.4.3 Bargaining Power of Suppliers

      4. 4.4.4 Threat of Substitute Products

      5. 4.4.5 Intensity of Competitive Rivalry

    5. 4.5 Microgrid Business Models Landscape

    6. 4.6 Assessment of Impact of COVID-19 on the Global Microgrid Control Systems Market

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 By Connectvity

      1. 5.1.1 Grid Connected

      2. 5.1.2 Remote/Off Grid

    2. 5.2 By End-user Vertical

      1. 5.2.1 Commercial and Industrial

      2. 5.2.2 Power & Utilities

      3. 5.2.3 Institutional/Campus

      4. 5.2.4 Government/Communities

      5. 5.2.5 Other End-user Verticals

    3. 5.3 Geography

      1. 5.3.1 North America

      2. 5.3.2 Europe

      3. 5.3.3 Asia-Pacific

      4. 5.3.4 Latin America

      5. 5.3.5 Middle East & Africa

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Company Profiles*

      1. 6.1.1 Schweitzer Engineering Laboratories

      2. 6.1.2 Schneider Electric SE

      3. 6.1.3 Opus One Solutions Inc.

      4. 6.1.4 Encorp Inc.

      5. 6.1.5 Siemens AG

      6. 6.1.6 S&C Electric Company

      7. 6.1.7 PowerSecure Inc.

      8. 6.1.8 Spirae LLC

      9. 6.1.9 Emerson Automation Solutions

      10. 6.1.10 CleanSpark Inc.

      11. 6.1.11 Eaton Corporation

      12. 6.1.12 General Electric Company

  7. 7. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

  8. 8. INVESTMENT ANALYSIS

**Subject to Availability

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The Smart Microgrid Controller Market market is studied from 2018 - 2026.

The Smart Microgrid Controller Market is growing at a CAGR of 12.5% over the next 5 years.

Asia Pacific is growing at the highest CAGR over 2021- 2026.

North America holds highest share in 2020.

Schweitzer Engineering Laboratories, Schneider Electric SE, Opus One Solutions Inc., Encorp Inc., Siemens AG are the major companies operating in Smart Microgrid Controller Market.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!