Marché de l'immobilier résidentiel en Turquie - Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)

Le marché immobilier résidentiel en Turquie est segmenté par type (condominiums et appartements, villas et maisons individuelles) et villes clés (Istanbul, Bursa, Antalya, Fethiye, Bodrum et reste de la Turquie). Le rapport propose la taille du marché et des prévisions pour le marché de l'immobilier résidentiel en Turquie en valeur (milliards USD) pour tous les segments ci-dessus.

Aperçu du marché

Turkey Residential Construction
Study Period: 2018-2027
Base Year: 2021
CAGR: >8 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché de l'immobilier résidentiel en Turquie devrait enregistrer un TCAC d'environ 8 % au cours de la période de prévision (2022-2027).

Pendant la pandémie de Covid-19, la baisse des taux d'intérêt a maintenu l'activité du marché résidentiel turc en 2020. En effet, l'année a vu le plus grand nombre de ventes de maisons de l'histoire. La hausse des taux d'intérêt a entraîné une diminution de la part des ventes hypothécaires dans le total global au premier semestre 2021, par rapport à la même période en 2020.

La Turquie est un pays attrayant en raison de ses installations de transport, de ses possibilités de tourisme et de divertissement et de son tourisme de congrès. Istanbul, au carrefour de l'Europe et de l'Asie, s'impose comme un havre pour les investissements immobiliers et une étoile montante pleine d'opportunités immobilières et s'impose comme un havre pour l'immobilier à haute valeur ajoutée et rentable. Les taux d'intérêt élevés et les restrictions économiques ont eu un impact sur l'économie, et l'un des impacts est une baisse des prix de l'immobilier et une baisse de la lire.

Le manque de terrains disponibles pour le développement dans les centres-villes, en particulier à Istanbul, a contraint les promoteurs résidentiels à se déplacer vers la périphérie avec des projets à grande échelle. Un développement de logements de masse augmente également rapidement. La Housing Development Administration (TOKI) dirige des projets de développement et de régénération de logements de masse, en mettant l'accent sur la fourniture de logements sociaux aux ménages à revenu faible et moyen. Une planification urbaine inappropriée et une infrastructure médiocre, en raison de l'urbanisation rapide, ont créé une demande de maisons résistantes aux tremblements de terre en Turquie.

Selon l'indice des prix des logements (IPH) de la Banque centrale, les prix des logements en Turquie ont augmenté de 32,39 % d'une année sur l'autre en avril 2021 et de 28,56 % à Istanbul. L'inflation a atteint 17,14% au cours de la même période, tandis que la lire turque s'est dépréciée de 19,6% par rapport au dollar américain, avec un rendement d'intérêt de 17,6% sur les dépôts à un an. Les hausses des prix des logements, qui étaient à la traîne des rendements des instruments de placement alternatifs et de l'inflation depuis le début de 2017, ont dépassé l'inflation et les taux d'intérêt sur les dépôts au premier semestre 2021, comme ils l'avaient fait l'année précédente.

Le volume global des prêts de la Turquie a diminué de 5,07 % au premier semestre 2021 par rapport à la même période de l'année précédente, après avoir augmenté de 4,03 % en 2020. Les taux hypothécaires, qui étaient en hausse au premier semestre 2021, ont largement contribué à la baisse du volume des prêts. En juin 2021, les prêts hypothécaires représentaient 7,1 % du volume total des prêts.

Portée du rapport

Le rapport fournit des informations clés sur le marché immobilier résidentiel turc et se concentre sur les développements technologiques, les tendances, les initiatives prises par le gouvernement dans ce secteur et l'impact du COVID-19 sur le marché. Il se concentre également sur les moteurs du marché, les contraintes, etc. De plus, il analyse les principaux acteurs et le paysage concurrentiel présents sur le marché immobilier résidentiel scandinave.

Le marché immobilier résidentiel en Turquie est segmenté par type (condominiums et appartements, villas et maisons individuelles) et villes clés (Istanbul, Bursa, Antalya, Fethiye, Bodrum et reste de la Turquie). Le rapport propose la taille du marché et des prévisions pour le marché de l'immobilier résidentiel en Turquie en valeur (milliards USD) pour tous les segments ci-dessus.

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Augmentation du flux d'IDE sur le marché immobilier résidentiel en Turquie

Le nombre de ventes de maisons aux étrangers s'est accéléré en Turquie en raison d'amendements législatifs qui ont assoupli la citoyenneté avec des limites d'investissement pour les étrangers, de campagnes lancées par des promoteurs immobiliers et des banques et d'un pic de devises étrangères qui a entraîné une augmentation annuelle record de 78,4 % en 2021, par rapport à à l'année précédente.

Selon des sources officielles, la ville la plus peuplée du pays, Istanbul, continue d'être le premier choix des acheteurs étrangers. Les ventes de propriétés résidentielles aux étrangers dans la ville en septembre 2021 ont augmenté de 25% en glissement annuel pour atteindre 2995, contre 2370 en septembre 2020. En revanche, en ce qui concerne les nationalités, les citoyens iraniens continuent de figurer en tête de liste des étrangers. acheteurs de propriétés résidentielles. L'Irak a été suivi par l'Iran avec 7622 unités, les Russes avec 4494 unités, l'Afghanistan avec 2508 unités et les Allemands avec 2062 unités en 2021.

Les investissements chinois en Turquie ont considérablement augmenté et devraient augmenter dans les années à venir. Ils investissent généralement dans des propriétés de luxe et des appartements gérés cinq étoiles magnifiquement conçus, avec des services et d'excellentes installations.

Trend-1

Baisse des ventes de maisons neuves dans le segment résidentiel en 2021

En Turquie, les ventes de maisons neuves font référence à la première vente d'une maison qui a été achetée dans le cadre d'un accord de propriété foncière conclu entre des acheteurs et des entreprises ou des personnes qui construisent des logements. Les ventes de maisons neuves en Turquie se sont élevées en moyenne à 48 758,25 unités de 2013 à 2021, atteignant un niveau record de 511 682 unités en 2019 et un creux record de 461 523 unités en 2021.

Les ventes résidentielles globales pour la Turquie ont subi une baisse de 21,4 % en 2021, par rapport à la même période de 2019. Mais la hausse des ventes hypothécaires a été de 25,3 % au cours de la même période. Les ventes globales et les ventes hypothécaires dans le pays sont de -16,2% et 26%, respectivement, au cours de la même période. La part des ventes de première main dans les ventes globales entre 2014 et 2021 est tombée à 12 % - 15 %.

Trend-2

Paysage concurrentiel

Le marché immobilier résidentiel en Turquie est fragmenté et dispose d'un environnement hautement concurrentiel afin de capter une demande limitée entre les propriétaires. Certains des principaux acteurs de la construction résidentielle sont Agaoglu Group, Artas Group, Novron, Ege Yapi et Alarko Holding.

Paysage concurrentiel

Le marché immobilier résidentiel en Turquie est fragmenté et dispose d'un environnement hautement concurrentiel afin de capter une demande limitée entre les propriétaires. Certains des principaux acteurs de la construction résidentielle sont Agaoglu Group, Artas Group, Novron, Ege Yapi et Alarko Holding.

Table of Contents

  1. 1. introduction

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. Méthodologie de la recherche

        1. 3. Résumé

          1. 4. Aperçu du marché

            1. 4.1 Scénario économique actuel et sentiment des consommateurs

              1. 4.2 Tendances d'achat de biens immobiliers résidentiels - Perspectives socioéconomiques et démographiques

                1. 4.3 Initiatives gouvernementales et aspects réglementaires pour le secteur de l'immobilier résidentiel

                  1. 4.4 Aperçu de la taille des prêts immobiliers et des tendances prêt-valeur

                    1. 4.5 Aperçus sur le régime des taux d'intérêt pour l'économie générale et les prêts immobiliers

                      1. 4.6 Aperçu des rendements locatifs dans le segment de l'immobilier résidentiel

                        1. 4.7 Aperçus sur la pénétration du marché des capitaux et la présence des FPI dans l'immobilier résidentiel

                          1. 4.8 Aperçus sur le soutien au logement abordable fourni par le gouvernement et les partenariats public-privé

                            1. 4.9 Aperçus sur la technologie immobilière et les startups actives dans le segment immobilier (courtage, médias sociaux, gestion des installations et gestion immobilière)

                              1. 4.10 Impact du COVID-19 sur le marché

                                1. 4.11 Dynamique du marché

                                  1. 4.11.1 Conducteurs

                                    1. 4.11.2 Contraintes

                                      1. 4.11.3 Opportunités

                                        1. 4.11.4 Défis

                                      2. 5. Segmentation du marché

                                        1. 5.1 Par type

                                          1. 5.1.1 Appartements et condominiums

                                            1. 5.1.2 Villas et maisons foncières

                                            2. 5.2 Par villes clés

                                              1. 5.2.1 Istanbul

                                                1. 5.2.2 Bourse

                                                  1. 5.2.3 Antalya

                                                    1. 5.2.4 Fethiye

                                                      1. 5.2.5 Bodrum

                                                        1. 5.2.6 Reste de la Turquie

                                                      2. 6. Paysage concurrentiel

                                                        1. 6.1 Concentration du marché

                                                          1. 6.2 Profils d'entreprise

                                                            1. 6.2.1 Groupe Agaoglu

                                                              1. 6.2.2 Groupe Artas

                                                                1. 6.2.3 Novron

                                                                  1. 6.2.4 Structure égéenne

                                                                    1. 6.2.5 Alarko Holding

                                                                      1. 6.2.6 Exploitation de soja

                                                                        1. 6.2.7 Garanti Koza

                                                                          1. 6.2.8 Groupe Sinpas

                                                                            1. 6.2.9 Groupe Kuzu

                                                                              1. 6.2.10 FerYapi

                                                                                1. 6.2.11 Administration du développement du logement de Turquie*

                                                                              2. 7. Avenir du marché et recommandations des analystes

                                                                                1. 8. Analyse des investissements du marché

                                                                                  **Subject to Availability

                                                                                  You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                                  Frequently Asked Questions

                                                                                  Le marché du marché immobilier résidentiel en Turquie est étudié de 2018 à 2027.

                                                                                  Le marché de l'immobilier résidentiel en Turquie connaît une croissance à un TCAC > 8 % au cours des 5 prochaines années.

                                                                                  Agaoglu Group, Artas Group, Novron, Ege Yapı, Alarko Holding sont les principales sociétés opérant sur le marché immobilier résidentiel en Turquie.

                                                                                  80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                                  Please enter a valid email id!

                                                                                  Please enter a valid message!

Residential Real Estate Market in Turkey - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2022 - 2027)

The Residential Real Estate Market in Turkey is Segmented by Type (Condominiums and Apartments and Villas and Landed Houses) and Key Cities (Istanbul, Bursa, Antalya, Fethiye, Bodrum, and Rest of Turkey). The report offers the market size and forecasts for Turkey's residential real estate market in value (USD billion) for all the above segments.

Market Snapshot

residential real estate market in turkey size
Study Period: 2018-2027
Base Year: 2021
CAGR: >8 %
residential real estate market in turkey companies

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The residential real estate market in Turkey is expected to register a CAGR of approximately 8% during the forecast period (2022-2027).

During the COVID-19 pandemic, falling interest rates kept the Turkish residential market activity going in 2020. The year saw the biggest number of home sales in history. Rising interest rates resulted in a smaller share of mortgaged sales in the overall total in the first half of 2021 compared to the same period in 2020.

Turkey is an attractive country because of its transportation facilities, tourism, entertainment opportunities, and convention tourism. Istanbul, where Europe and Asia meet, emerges as a haven for real estate investments and is a rising star full of real estate opportunities and stands out as a haven for high value-added and profitable real estate. High-interest rates and economic restraints have had an impact on the economy, and one of the impacts is a decline in real estate prices and a decline in the lira.

The lack of available land for development in city centers, particularly in Istanbul, has forced residential developers to shift toward the periphery with large-scale projects. Mass housing development is also increasing rapidly. The Housing Development Administration (TOKI) is leading mass housing development and regeneration projects, with a focus on providing social housing for low and middle-income households. Improper city planning and poor infrastructure due to rapid urbanization have created a demand for earthquake-resilient homes in Turkey.

According to the Central Bank's House Price Index (HPI), house prices in Turkey grew by 32.39% year-over-year in April 2021 and 28.56% in Istanbul. Inflation reached 17.14% during the same period, while the Turkish Lira depreciated by 19.6% versus the US Dollar, with a 17.6% interest return on one-year deposits. House price increases, which had been trailing alternative investment instrument returns and inflation since the beginning of 2017, surpassed inflation and deposit interest rates in the first half of 2021, as they had done the previous year.

Turkey's overall loan volume declined by 5.07% in the first half of 2021 compared to the same period the previous year, after increasing by 4.03% in 2020. Mortgage rates, which were on the rise in the first half of 2021, were a major contributor to the drop in loan volume. In June 2021, mortgage loans accounted for 7.1% of the total loan volume.

Scope of the Report

The report provides key insights into the Turkish residential real estate market, and it focuses on technological developments, trends, initiatives taken by the government in this sector, and the impact of COVID-19 on the market. It also focuses on the market drivers, restraints, etc. Moreover, it analyzes the key players and the competitive landscape present in the Turkish residential real estate market.

The residential real estate market in Turkey is segmented by type (condominiums and apartments and villas and landed houses) and key cities (Istanbul, Bursa, Antalya, Fethiye, Bodrum, and Rest of Turkey). The report offers the market size and forecasts for Turkey's residential real estate market in value (USD billion) for all the above segments. 

Type
Apartments and Condominiums
Villas and Landed Houses
Key Cities
Istanbul
Bursa
Antalya
Fethiye
Bodrum
Rest of Turkey

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Increasing FDI Flow in the Residential Real Estate Market in Turkey

The number of house sales to foreigners has accelerated in Turkey due to legislative amendments that eased citizenship with investment limits for foreigners, campaigns launched by real estate developers and banks, and spiking foreign currency that brought an annual record of 78.4% increase in 2021 compared to the previous year.

According to official sources, the country's most populous city, Istanbul, has continued to be the top choice for foreign buyers. Residential property sales to foreigners in the city in September 2021 increased by 25% year-on-year to 2995, compared to 2370 in September 2020. On the other hand, when it comes to nationalities, Iranian citizens continue to top the list of foreign buyers of residential properties. Iraq was followed by Iran with 7622 units, Russians with 4494 units, Afghanistan with 2508 units, and Germans with 2062 units in 2021.

Chinese investment in Turkey has increased dramatically, and it is expected to increase in the coming years. They generally invest in luxury properties and beautifully designed five-star managed apartments, with services and excellent facilities.

residential real estate market in turkey trends

Decrease in Sales of New Homes in the Residential Segment in 2021

In Turkey, new home sales refer to the first-time sale of a house that was bought through a landownership agreement made between buyers and firms or persons that build the property. New home sales in Turkey averaged 48,758.25 units from 2013 until 2021, reaching an all-time high of 511682 units in 2019 and a record low of 461523 units in 2021.

The overall residential sales for Turkey suffered a decline of 21.4% in 2021, compared to the same period of 2019. But the rise in mortgaged sales was 25.3% in the same period. Overall sales and mortgaged sales in the country were -16.2% and 26%, respectively, in the same period. The proportion of first-hand sales in overall sales between 2014 and 2021 declined to 12% - 15%.

residential real estate market in turkey analysis

Competitive Landscape

The residential real estate market in Turkey is fragmented and has a highly competitive environment in order to capture the limited demand between the property owners. Some of the key players in residential construction are Agaoglu Group, Artas Group, Novron, Ege Yapi, and Alarko Holding.

Recent Developments

In February 2022, Emlak Konut announced the construction of 900 residential housing units. The total value of the construction is TRY 3.1 billion (USD 211 million). The project is located in the Sariyer district, and it is estimated to be completed by the end of 2024.

In January 2021, Ofton Construction announced the construction of three residential projects, which are in the planning and designing phase, named Bomonti, Levente, and Nisantasi. These three projects are located in different locations- Sisli, Levent, and Nisantasi, respectively. All these projects are estimated to be completed in 2025.

Table of Contents

  1. 1. Introduction

    1. 1.1 Study Assumptions

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. Research Methodology

  3. 3. Executive Summary

  4. 4. Market Insights

    1. 4.1 Current Economic Scenario and Consumer Sentiment

    2. 4.2 Residential Real Estate Buying Trends - Socioeconomic and Demographic Insights

    3. 4.3 Government Initiatives and Regulatory Aspects for the Residential Real Estate Sector

    4. 4.4 Insights into Size of Real Estate Lending and Loan to Value Trends

    5. 4.5 Insights into Interest Rate Regime for General Economy and Real Estate Lending

    6. 4.6 Insights into Rental Yields in the Residential Real Estate Segment

    7. 4.7 Insights into Capital Market Penetration and REIT Presence in Residential Real Estate

    8. 4.8 Insights into Affordable Housing Support Provided by Government and Public-private Partnerships

    9. 4.9 Insights into Real Estate Tech and Startups Active in the Real Estate Segment (Broking, Social Media, Facility Management, and Property Management)

    10. 4.10 Impact of COVID-19 on the Market

    11. 4.11 Market Dynamics

      1. 4.11.1 Drivers

      2. 4.11.2 Restraints

      3. 4.11.3 Opportunities

      4. 4.11.4 Challenges

  5. 5. Market Segmentation

    1. 5.1 Type

      1. 5.1.1 Apartments and Condominiums

      2. 5.1.2 Villas and Landed Houses

    2. 5.2 Key Cities

      1. 5.2.1 Istanbul

      2. 5.2.2 Bursa

      3. 5.2.3 Antalya

      4. 5.2.4 Fethiye

      5. 5.2.5 Bodrum

      6. 5.2.6 Rest of Turkey

  6. 6. Competitve Landscape

    1. 6.1 Market Concentration

    2. 6.2 Company Profiles

      1. 6.2.1 Agaoglu Group

      2. 6.2.2 Artas Group

      3. 6.2.3 Novron

      4. 6.2.4 Ege Yapi

      5. 6.2.5 Alarko Holding

      6. 6.2.6 Soyak Holding

      7. 6.2.7 Garanti Koza

      8. 6.2.8 Sinpas Group

      9. 6.2.9 Kuzu Group

      10. 6.2.10 FerYapi

      11. 6.2.11 Housing Development Administration of Turkey*

    3. *List Not Exhaustive
  7. 7. Future of the Market and Analyst Recommendations

  8. 8. Investment Analysis of the Market

**Subject to Availability

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The Residential Real Estate Market in Turkey market is studied from 2018 - 2027.

The Residential Real Estate Market in Turkey is growing at a CAGR of >8% over the next 5 years.

Agaoglu Group, Artas Group, Novron, Ege Yapı, Alarko Holding are the major companies operating in Residential Real Estate Market in Turkey.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!