Marché des panneaux OLED – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2023-2028)

Le marché des panneaux OLED est segmenté par type (flexible, rigide et transparent), schéma d'adresse d'affichage (écrans PMOLED et écrans AMOLED), taille (panneaux OLED de petite taille, panneaux OLED de taille moyenne et panneaux OLED de grande taille), Produits (mobile et tablette, télévision, automobile, portable et autres produits) et géographie.

Aperçu du marché

Oled Panel Market Overview
Study Period: 2018 - 2026
Fastest Growing Market: Europe
Largest Market: Asia Pacific
CAGR: 12.9 %

Major Players

rd-img

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

setting-icon

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché des panneaux OLED devrait enregistrer un TCAC de 12,9 % sur la période de prévision (2021-2026). OLED continue d'être une tendance importante en matière de technologie d'affichage, avec des tailles d'écran plus grandes, une résolution améliorée de 8K (7680 x 4320 pixels) et des facteurs de forme relativement nouveaux. Des entreprises comme Samsung et LG ont expérimenté des écrans OLED flexibles pendant un certain temps. Samsung, en particulier, utilise désormais des panneaux OLED flexibles incurvés pour tous ses appareils phares.

  • En raison de multiples avantages avec les angles de vision et les niveaux de noir, les téléviseurs OLED connaissent une forte demande dans plusieurs régions. Selon l'ICDM, lors de la qualification d'une résolution de télévision, la modulation de contraste est plus critique que le nombre de pixels purs, et les écrans de télévision OLED répondent à cette demande spécifique
  • Sur la base de modèles de diffusion du marché, les OLED flexibles devraient observer une forte pénétration du marché au cours de la période prévue. Avec la maturité des smartphones sur de nombreux marchés importants, comme la Chine, les fabricants de smartphones développent de nouveaux modèles de téléphones pliables qui intègrent des OLED flexibles et ont en outre un énorme potentiel de croissance au cours des prochaines années.
  • La production de masse permet aux entreprises de réaliser des économies d'échelle, ce qui profite aux fabricants d'appareils pour réduire le prix global de l'appareil. Actuellement, seuls quelques fabricants de téléviseurs utilisent des OLED, car la technologie est considérée comme trop chère pour le marché du milieu de gamme. De nombreux bracelets de fitness et montres intelligentes simples adoptent des écrans PMOLED.
  • Par exemple, la bande Charge de Fitbit utilise un petit écran PMOLED monochrome (blanc). Des facteurs tels que l'épaisseur, la flexibilité et l'apparence de l'écran OLED en font une technologie favorable pour les applications portables sur les écrans LCD. Les appareils portables, qui devraient atteindre 929 milliards d'ici 2021, devraient stimuler davantage le marché, ainsi que d'autres applications d'éclairage dans les secteurs de l'automobile et de la santé.
  • En outre, sur la base d'une simple extrapolation déterministe, la demande de panneaux d'affichage OLED basés sur des points quantiques devrait augmenter de façon exponentielle au cours de la période de prévision.
  • En 2020, initialement, on estimait que 476 millions d'OLED pour smartphones seraient expédiés de Corée et 128 millions de Chine, ce qui représenterait plus du double du total de la Chine par rapport à l'année dernière. Cependant, l'épidémie de coronavirus provoque un revers à court terme pour les fabricants chinois de smartphones OLED.

Portée du rapport

OLED (diodes électroluminescentes organiques) est une technologie électroluminescente plate, réalisée en plaçant une série de couches minces organiques entre deux conducteurs. Les applications d'affichage du smartphone sont les plus dynamiques parmi les autres applications. Les fabricants de panneaux affichent déjà leurs panneaux OLED pour les entreprises qui s'aventurent dans les téléphones et les ordinateurs portables pliables, tels que Samsung, Lenovo et Intel (ordinateurs portables). L'étude traite des tendances du marché, de la croissance et des chiffres estimés du marché OLED. Le marché est segmenté par type (flexible, rigide et transparent) et par géographie, couvrant l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie-Pacifique et le reste du monde.

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

L'affichage AMOLED dans les smartphones devrait connaître une forte croissance

  • Le panneau OLED ne nécessite aucun rétroéclairage supplémentaire, et il est émissif, grâce à quoi, il éclipse les écrans plats traditionnellement utilisés dans les smartphones. De plus, en raison de propriétés supérieures, telles qu'une épaisseur moindre et une sortie lumineuse, les fabricants de mobiles intègrent de plus en plus de panneaux AMOLED dans leur produit, ce qui est susceptible de stimuler la croissance du marché.
  • Un AMOLED utilise un TFT avec un condensateur de stockage qui maintient les états des pixels de ligne et permet des affichages de grande taille et à grande résolution. En 2019, plus de 575 millions d'écrans AMOLED ont été produits, principalement pour satisfaire la demande des fournisseurs de téléphones mobiles.
  • Dans son iPhone X, Apple, l'un des principaux fabricants de smartphones, a utilisé l'AMOLED flexible parallèlement à sa technologie d'affichage super rétine, ce qui a entraîné un changement dans l'industrie des smartphones. Il est susceptible de renforcer l'adoption de ces panneaux dans l'ensemble du secteur, stimulant ainsi davantage la croissance du marché.
  • De plus, Samsung, l'un des leaders sur le marché des panneaux OLED, intègre les technologies d'affichage AMOLED et Super AMOLED dans la plupart de ses smartphones. La société se concentre désormais davantage sur les panneaux OLED flexibles que sur les LCD.
  • En outre, le fabricant chinois de panneaux, BOE, a étendu sa production d'AMOLED de sixième génération à mesure que le taux de pénétration des panneaux OLED dans les smartphones progresse. Cependant, comme le marché des smartphones est devenu saturé, l'investissement de BOE pourrait conduire à des prix compétitifs pour les panneaux OLED de petite taille.
Oled Panel Market Key Trends

L'Asie-Pacifique occupe la plus grande part de marché

  • L'Asie-Pacifique est le plus grand marché pour les panneaux OLED, car la plupart des principaux acteurs, dont LG et Samsung, ont leurs usines de fabrication dans la région. De plus, plusieurs fabricants de téléviseurs, fabricants d'écrans de signalisation et autres fournisseurs ont leur siège social dans la région APAC.
  • En raison de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, une grande partie du budget prévu par le gouvernement chinois s'infiltre dans l'industrie de l'affichage. En revanche, l'industrie des semi-conducteurs, qui fait partie des industries intensives de promotion des investissements, laisse présager des difficultés.
  • Malgré sa petite taille, la Corée du Sud investit dans la R&D académique pour la technologie OLED. Le pays connaît d'énormes investissements de géants de l'électronique, comme LG et Samsung.
  • De plus, Samsung a fermé sa chaîne de production de génération 8.5 en 2019 et s'est concentré sur les panneaux QD-OLED en reconnaissance de la concurrence des prix. LG prévoit également d'étendre ses capacités de production OLED en Chine et en Corée, en ciblant les écrans de télévision de grande taille.
  • La Chine est la plaque tournante mondiale de la fabrication. C'est l'un des plus grands exportateurs de biens de consommation et c'est le marché de consommation qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Le pays se vante du plus grand marché télévisuel du monde. Par exemple, LG prévoit de collaborer avec les détaillants et les fabricants de téléviseurs en Chine pour développer son activité de panneaux OLED. Les ventes de panneaux d'affichage OLED devraient connaître une croissance exponentielle dans la région.
  • Au milieu de la situation du COVID-19, de nombreuses entreprises de fabrication électronique en Chine sont confrontées à la difficulté de ne pas pouvoir obtenir une capacité de production adéquate auprès des usines et des fournisseurs d'emballages. Si ce ralentissement de la production persiste pendant une période prolongée, ces entreprises pourraient être confrontées à la faillite ou à l'acquisition.​
  • De plus, avec les entreprises de services de fabrication électronique (EMS) et de fabrication de conception originale (ODM) confrontées à des défis concernant le nombre inférieur de travailleurs retournant au travail, le marché devrait connaître de graves défis au deuxième et au troisième trimestre de 2020.
Oled Panel Market Growth Rate

Paysage concurrentiel

Le marché des panneaux OLED est très fragmenté et concurrentiel du fait de la présence de nombreux acteurs exerçant leurs activités à l'échelle nationale et internationale. De plus, les fabricants de panneaux investissent dans des technologies alternatives pour divers acteurs, ce qui met en évidence une rivalité intense entre les acteurs. Les principaux acteurs du marché sont Samsung Display Co. Ltd, LG Display Co. Ltd et Sony Corporation. Les développements récents sont :

  • Juin 2019 - LG Display a annoncé le lancement d'un écran commercial OLED transparent aux États-Unis. Il s'agit d'un écran transparent ultra-mince conçu pour offrir une expérience client spéciale dans les applications commerciales, telles que la signalisation de vente au détail et d'accueil.
  • Août 2019 - Samsung Electronics a annoncé avoir réduit la production d'écrans LCD dans son usine d'Asan, à environ 100 kilomètres au sud de Séoul, pour se préparer à un investissement à grande échelle dans des panneaux OLED à points quantiques (QD) d'affichage hybride utilisant à la fois la technologie OLED et la technologie à points quantiques. .

Principaux acteurs

  1. Samsung Display Co. Ltd

  2. Écran LG Co., Ltd

  3. Société Sony

  4. Société pionnière

  5. Raystar Optronique Inc.

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

Samsung Display Co. Ltd, LG Display Co., Ltd, Sony Corporation, Pioneer Corporation, Raystar Optronics Inc.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude et définition du marché

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ

          1. 4. APERÇU DU MARCHÉ​

            1. 4.1 Aperçu du marché

              1. 4.2 Facteurs de marché

                1. 4.2.1 Augmentation de l'adoption des OLED dans les smartphones

                  1. 4.2.2 Soutien gouvernemental au développement de la technologie OLED dans divers pays

                  2. 4.3 Contraintes du marché

                    1. 4.3.1 Évolution de la technologie Quantum Dot et de la technologie Micro LED

                    2. 4.4 Attractivité de l'industrie - Analyse des cinq forces de Porter​​

                      1. 4.4.1 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                        1. 4.4.2 Pouvoir de négociation des consommateurs

                          1. 4.4.3 Menace des nouveaux entrants

                            1. 4.4.4 Intensité de la rivalité concurrentielle

                              1. 4.4.5 La menace des substituts

                            2. 5. APERÇU DE LA TECHNOLOGIE

                              1. 6. ANALYSE D'IMPACT DU COVID-19 SUR LE MARCHÉ DES PANNEAUX OLED

                                1. 7. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                                  1. 7.1 Par type

                                    1. 7.1.1 Souple

                                      1. 7.1.2 Rigide

                                        1. 7.1.3 Transparent

                                        2. 7.2 Par schéma d'adresse d'affichage

                                          1. 7.2.1 Affichage PMOLED

                                            1. 7.2.2 Affichage AMOLED

                                            2. 7.3 Par taille

                                              1. 7.3.1 Panneau OLED de petite taille

                                                1. 7.3.2 Panneau OLED de taille moyenne

                                                  1. 7.3.3 Panneau OLED de grande taille

                                                  2. 7.4 Par produit

                                                    1. 7.4.1 Mobile et Tablette

                                                      1. 7.4.2 Télévision

                                                        1. 7.4.3 Automobile

                                                          1. 7.4.4 Portable

                                                            1. 7.4.5 Autres produits (produits d'éclairage, soins de santé et appareils ménagers)

                                                            2. 7.5 Géographie

                                                              1. 7.5.1 Amérique du Nord

                                                                1. 7.5.2 L'Europe 

                                                                  1. 7.5.3 Asie-Pacifique

                                                                    1. 7.5.4 Reste du monde

                                                                  2. 8. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                                    1. 8.1 Profils d'entreprise

                                                                      1. 8.1.1 Samsung Display Co. Ltd

                                                                        1. 8.1.2 LG Display Co. Ltd

                                                                          1. 8.1.3 Innolux Corp.

                                                                            1. 8.1.4 Société pionnière

                                                                              1. 8.1.5 Raystar Optronique Inc.

                                                                                1. 8.1.6 Société Ritek

                                                                                  1. 8.1.7 OSRAM OLED GmbH

                                                                                    1. 8.1.8 WiseChip Semiconductor Inc.

                                                                                      1. 8.1.9 Affichage Winstar Co. Ltd

                                                                                        1. 8.1.10 Visionox Co. Ltd

                                                                                      2. 9. ANALYSE DES INVESTISSEMENTS

                                                                                        1. 10. AVENIR DU MARCHÉ

                                                                                          **Subject to Availability
                                                                                          You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                                          Frequently Asked Questions

                                                                                          Le marché des panneaux OLED est étudié de 2018 à 2028.

                                                                                          Le marché des panneaux OLED croît à un TCAC de 13,2 % au cours des 5 prochaines années.

                                                                                          L'Europe connaît la croissance au TCAC le plus élevé entre 2018 et 2028.

                                                                                          L'Asie-Pacifique détient la part la plus élevée en 2021.

                                                                                          Samsung Display Co. Ltd, LG Display Co., Ltd, Sony Corporation, Pioneer Corporation, Raystar Optronics Inc. sont les principales sociétés opérant sur le marché des panneaux OLED.

                                                                                          close-icon
                                                                                          80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                                          Please enter a valid email id!

                                                                                          Please enter a valid message!

OLED Panel Market - Growth, Trends, and Forecasts (2020 - 2025)

The OLED Panel Market is segmented by Type (Flexible, Rigid, Transparent), Display Address Scheme (PMOLED Displays, AMOLED Displays), Size (Small-sized OLED Panels, Medium-sized OLED Panels, Large-sized OLED Panels), Products (Mobile and Tablet, Television, Automotive, Wearable, and Other Products), and Geography.

Market Snapshot

Study Period:

2020-2025

Base Year:

2019

Fastest Growing Market:

Europe

Largest Market:

Asia Pacific

CAGR:

12.9 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The OLED panel market is expected to grow at a CAGR of 12.9% during the forecast period 2020 to 2025. OLED continues to be a significant display technology trend, with larger screen sizes, improved 8K (7680 x 4320 pixels) resolution, and relatively new form factors. Companies, like Samsung and LG, have experimented with flexible OLED displays for quite some time. Samsung, in particular, uses curved flexible OLED panels for all of its flagship devices now.

  • Due to multiple advantages with viewing angles and black levels, OLED Televisions are surging in demand in several regions. According to the ICDM, in qualifying a TV resolution, contrast modulation is more critical than pure pixel count, and OLED TV displays cater to this specific demand
  • Based on market diffusion models, flexible OLEDs are anticipated to observe high market penetration in the foreseen period. With the maturity of smartphones in many significant markets, such as China, smartphone manufacturers are developing new, foldable phone models that incorporate flexible OLEDs and further have a massive potential for growth over the next few years.
  • Mass production enables companies to reach economies of scale, thereby benefiting the device manufacturers to reduce the overall price of the device. Currently, only a few TV manufacturers use OLED, as technology is considered too expensive for the mid-range market. Many fitness bands and simple smartwatch devices adopt PMOLED displays.
  • For instance, Fitbit's Charge band uses a small monochrome (white) PMOLED display. Factors like thickness, flexibility, and appearance of OLED display make it a favorable technology for wearable applications over LCDs. Wearable devices, which are expected to reach 929 billion by 2021, are likely to drive the market further, along with other lighting applications in the automotive, healthcare industries.
  • Further, based on simple deterministic extrapolation, Quantum dots based OLED display panels' market demand is anticipated to surge exponentially in the foreseen period.
  • In 2020, initially, 476 million smartphone OLEDs were estimated to be shipped from Korea and 128 million from China, which would be more than double China's total from last year. However, the coronavirus will cause a "short‐term setback" for Chinese smartphone OLED makers.

Scope of the Report

OLED (Organic Light-Emitting Diodes) is a flat light emitting technology, made by placing a series of organic thin films between two conductors. The smartphone display applications are most dynamic, among other applications. Panel manufacturers are already displaying their OLED panels for companies venturing into foldable phones and laptops, such as Samsung, Lenovo, Intel (laptops), etc. The study under consideration deals with market trends, growth, and estimated numbers of the market segmented by types such as flexible, rigid, transparent; by geography covering North America, Europe, Asia-pacific, and the Rest of the world

By Type
Flexible
Rigid
Transparent
By Display Address Scheme
PMOLED Display
AMOLED Display
By Size
Small-Sized OLED Panel
Medium-Sized OLED Panel
Large-Sized OLED Panel
By Product
Mobile and Tablet
Television
Automotive
Wearable
Other Products (Lighting Products - Healthcare, Home Appliances, etc.)
Geography
North America
Europe
Asia-Pacific
Rest of the World

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Amoled Display in Smartphone to Witness High Growth

  • The OLED panel requires no additional backlighting and is emissive, due to which it overshadows the flat panel displays traditionally used in smartphones. Additionally, owing to the superior properties such as less thickness and bright output, mobile manufacturers have been increasingly incorporating AMOLED panels in their product, which is likely to drive the market growth.
  • An AMOLED uses a TFT with a storage capacitor that maintains the line pixel states and enables large-sized and large resolution displays. In 2019, over 575 million AMOLED screens were produced, mostly to satisfy the demand from mobile phone vendors.
  • In its iPhone X, Apple, one of the prominent smartphone producers, has employed flexible AMOLED alongside its super retina display technology, which led the shift in the smartphone industry. It is likely to strengthen the adoption of these panels across the sector, thereby is further drive the market growth.
  • Additionally, Samsung, one of the leaders in the OLED panels market, incorporates AMOLED and Super AMOLED display technologies in most of its smartphones and is now focusing on flexible OLED panels than LCD.
  • Further, Chinese panel maker BOE has expanded its sixth generation AMOLED production as the penetration rate of OLED panels in smartphones is progressing. However, as the smartphone market has become saturated, BOE's investment may lead to further lead to competitive pricing for small-sized OLED panels.

To understand key trends, Download Sample Report

Asia-Pacific Occupies the Largest Market Share

  • Asia-Pacific is the biggest market for OLED panels as most of the key players, including LG, and Samsung, among others, have their manufacturing facilities in this region. Additionally, several TV manufacturers and signage display manufacturers, and other vendors have their headquarters in the APAC region.
  • Due to the trade war between the US and China, a large portion of the budget planned by the Chinese government is percolating into the display industry. In contrast, the semiconductor industry, which is one of the intensive investment promotion industries, foreshadows difficulties.
  • Despite its small size, South Korea invests in the academic R&D for OLED technology. The country has been witnessing huge investments from electronics giants like LG and Samsung.
  • Further, Samsung has closed its 8.5 generation production line in 2019 and moving its focus to QD-OLED panels in acknowledgment of the price competition. LG is also planning to expand its OLED production capacities in China and Korea, targeting large-sized TV displays
  • China is the global hub for manufacturing. It is one of the largest exporters of consumer goods and is the fastest-growing consumer market in the world. The country boasts of the world's largest television market. For instance, LG is planning to collaborate with the retailers and TV makers in China to expand its OLED panel business. The sales of OLED display panels are expected to grow exponentially in this region.
  • Amidst the COVID-19 situation, many electronic manufacturing companies in China are faced with the difficulty of being unable to obtain adequate production capacity from both fabs and package suppliers. If this production slowdown remains for an extended period, these companies may face bankruptcy or acquisition.​
  • Further, with the electronic manufacturing services (EMS) and original design manufacturing (ODM) companies facing challenges regarding the lower number of workers returning work, the market is anticipated to witness severe challenges in the second quarter and third quarter of 2020.

To understand geography trends, Download Sample Report.

Competitive Landscape

The OLED panel market is highly fragmented and competitive because of the presence of many players conducting business on a national, as well as on an international scale. Also, panel manufacturers are investing in alternative technologies for various players, which is showcasing an intense rivalry among the players. The major players in the market are Samsung Display Co. Ltd, LG Display Co., Ltd, Sony Corporation, etc. Recent developments are -

  • June 2019 - LG Display announced the launch of a transparent OLED commercial display in the United States. It is a razor-thin see-through display designed to deliver a special customer experience in commercial applications like retail and hospitality signage.
  • August 2019 - Samsung Electronics announced that it reduced the LCD production at its Asan factory, about 100 kilometers south of Seoul, to prepare for large-scale investment in Quantum Dot (QD) OLED panels of hybrid display that uses both OLED and quantum dot technology.

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Table Of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions​ and Market Definition​

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET INSIGHT​

    1. 4.1 Market Overview

    2. 4.2 Market Drivers

      1. 4.2.1 Increasing Adoption of OLEDs in Smartphones

      2. 4.2.2 Government Support For the Development of OLED Technology in Various Countries

    3. 4.3 Market Restraints

      1. 4.3.1 Evolution of Quantum Dot Technology and Micro Led Technology

    4. 4.4 Industry Attractiveness - Porter's Five Forces Analysis​​

      1. 4.4.1 Bargaining Power of Suppliers

      2. 4.4.2 Bargaining Power of Consumers

      3. 4.4.3 Threat of New Entrants​​

      4. 4.4.4 Intensity of Competitive Rivalry​

      5. 4.4.5 Threat of Substitutes

  5. 5. TECHNOLOGY SNAPSHOT

  6. 6. COVID-19 IMPACT ANALYSIS ON OLED PANEL MARKET

  7. 7. MARKET SEGMENTATION

    1. 7.1 By Type

      1. 7.1.1 Flexible

      2. 7.1.2 Rigid

      3. 7.1.3 Transparent

    2. 7.2 By Display Address Scheme

      1. 7.2.1 PMOLED Display

      2. 7.2.2 AMOLED Display

    3. 7.3 By Size

      1. 7.3.1 Small-Sized OLED Panel

      2. 7.3.2 Medium-Sized OLED Panel

      3. 7.3.3 Large-Sized OLED Panel

    4. 7.4 By Product

      1. 7.4.1 Mobile and Tablet

      2. 7.4.2 Television

      3. 7.4.3 Automotive

      4. 7.4.4 Wearable

      5. 7.4.5 Other Products (Lighting Products - Healthcare, Home Appliances, etc.)

    5. 7.5 Geography

      1. 7.5.1 North America

      2. 7.5.2 Europe

      3. 7.5.3 Asia-Pacific

      4. 7.5.4 Rest of the World

  8. 8. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 8.1 Company Profiles

      1. 8.1.1 Samsung Display Co. Ltd

      2. 8.1.2 LG Display Co. Ltd

      3. 8.1.3 Innolux Corp.

      4. 8.1.4 Pioneer Corporation

      5. 8.1.5 Raystar Optronics Inc.

      6. 8.1.6 Ritek Corporation

      7. 8.1.7 OSRAM OLED GmbH

      8. 8.1.8 WiseChip Semiconductor Inc.

      9. 8.1.9 Winstar Display Co. Ltd

      10. 8.1.10 Visionox Co. Ltd

  9. *List Not Exhaustive
  10. 9. INVESTMENT ANALYSIS

  11. 10. FUTURE OF THE MARKET

** Subject to Availability

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Related Reports