Analyse de la taille et de la part du marché indien du secteur de lélectricité – Tendances de croissance et prévisions (2024-2029)

Le rapport couvre la taille et la part du marché indien de lélectricité et il est segmenté par production (thermique, hydroélectrique, renouvelable et autres) et par transport et distribution. Le rapport propose la taille du marché et les prévisions de capacité installée pour tous les segments ci-dessus.

Taille du marché de lélectricité en Inde

Licence d'utilisateur unique.

$4750

Licence d'équipe

$5250

Licence d'entreprise

$8750

Réserver Avant
Résumé du marché de lélectricité en Inde
share button
Période d'étude 2020 - 2029
Année de Base Pour l'Estimation 2023
Volume du Marché (2024) 492.86 gigawatts
Volume du Marché (2029) 752.90 gigawatts
TCAC(2024 - 2029) 8.80 %
Concentration du marché Moyen

Acteurs majeurs

Acteurs majeurs du marché de lélectricité en Inde

*Avis de non-responsabilité : les principaux acteurs sont triés sans ordre particulier

Comment pouvons-nous vous aider?

Licence d'utilisateur unique.

$4750

Licence d'équipe

$5250

Licence d'entreprise

$8750

Réserver Avant

Analyse du marché de lélectricité en Inde

La taille du marché indien de lélectricité en termes de base installée devrait passer de 492,86 gigawatts en 2024 à 752,90 gigawatts dici 2029, avec un TCAC de 8,80 % au cours de la période de prévision (2024-2029).

  • À moyen terme, des facteurs tels que les politiques gouvernementales favorables, laugmentation de la demande délectricité due aux activités dinfrastructure et laugmentation de la population devraient stimuler le marché au cours de la période de prévision.
  • Dun autre côté, dénormes investissements sont nécessaires pour mettre en place et moderniser les réseaux de production, de transport et de distribution délectricité, et la faiblesse des investissements du secteur privé devrait entraver la croissance du marché indien de lélectricité.
  • Néanmoins, lInde dispose dune abondante disponibilité dirradiation solaire et reçoit de lénergie solaire tout au long de lannée. Cela a créé dénormes opportunités pour exploiter lénergie solaire des sites les plus ensoleillés du pays, notamment le Rajasthan, le Gujarat et lAndhra Pradesh. Le facteur ci-dessus, associé aux investissements étrangers et aux vastes projets énergétiques, offre une opportunité de développer le marché de lélectricité en Inde.

Tendances du marché de lélectricité en Inde

La source thermique pour la production délectricité dominera le marché

  • L'Inde possède d'importantes réserves de charbon, une source de combustible facilement disponible et relativement abordable pour la production d'électricité. Les importantes réserves de charbon du pays en ont fait un producteur et un consommateur majeur, faisant des centrales thermiques une option intéressante pour répondre à la demande croissante d'électricité.
  • De plus, lInde dispose dune infrastructure bien établie pour la production dénergie thermique à base de charbon. De nombreuses mines de charbon, réseaux de transport et centrales électriques au charbon sont déjà en activité. Cette infrastructure existante constitue la base de la domination du marché de la production d'énergie thermique.
  • En outre, en septembre 2022, le ministère indien de lÉnergie a annoncé que le pays se préparait à ajouter jusquà 56 GW de capacité de production au charbon dici 2030 pour répondre à la demande croissante délectricité. L'augmentation de la capacité de production d'électricité au charbon représenterait un bond d'environ 25 % par rapport à la production actuelle de 204 GW au charbon provenant de 285 centrales thermiques au charbon du pays.
  • En novembre 2023, l'Inde dépendait fortement des sources d'énergie thermique pour produire de l'électricité, avec une capacité installée totale de 239,07 GW, soit plus de 56 % de la capacité de production d'électricité du pays.
  • De plus, les centrales thermiques, en particulier celles utilisant le charbon, sont devenues compétitives en termes de coûts par rapport aux sources alternatives telles que les énergies renouvelables. Linvestissement initial en capital pour la mise en place de centrales thermiques est souvent inférieur et les coûts dexploitation, y compris les coûts du carburant, sont restés relativement stables par rapport à la volatilité des prix du pétrole et du gaz.
  • Les centrales thermiques peuvent fournir un approvisionnement constant et fiable en électricité, ce qui les rend aptes à répondre à la demande de charge de base, qui correspond au niveau minimum dénergie requis pour répondre aux besoins quotidiens des consommateurs. La capacité de fournir une alimentation électrique stable a contribué à la domination des sources thermiques sur le marché.
  • Par conséquent, comme mentionné ci-dessus, le secteur de lénergie thermique dominera probablement le marché au cours de la période de prévision.
Marché indien de lélectricité  production délectricité par source, en GW, Inde, en juin 2023

Les politiques et le soutien du gouvernement devraient stimuler le marché

  • Les politiques et le soutien du gouvernement sont des moteurs cruciaux du marché indien de l'électricité car ils fournissent une feuille de route claire, des incitations financières, des cadres réglementaires et le développement des infrastructures nécessaires à la croissance du secteur. En promouvant les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, l'intégration du réseau et la numérisation, le gouvernement crée un environnement favorable qui attire les investissements, favorise l'innovation et facilite la transition vers un marché de l'électricité durable et fiable en Inde.
  • Le gouvernement indien a fixé des objectifs ambitieux en matière dénergies renouvelables afin daugmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique global. Des politiques telles que la National Solar Mission, la National Wind Energy Mission et diverses politiques nationales en matière d'énergies renouvelables offrent des incitations et un soutien au développement de projets d'énergie renouvelable. Ces initiatives visent à attirer les investissements, à rationaliser les processus réglementaires, à offrir des incitations financières et à garantir un environnement favorable à la croissance des énergies renouvelables.
  • Pour catalyser une transformation durable dans le pays, le gouvernement s'est fixé un objectif formidable atteindre 500 gigawatts (GW) de capacité d'énergie renouvelable installée d'ici 2030. Cet objectif comprend l'installation de 280 GW à partir de l'énergie solaire et de 140 GW à partir de sources d'énergie éolienne. visant à conduire une révolution verte significative à travers le pays.
  • En 2022, le pays dispose de plus de 162 GW de capacité d'énergie renouvelable installée, contre 147 GW en 2021, ce qui signifie l'adaptation croissante des énergies renouvelables dans le pays, stimulant ainsi le marché de l'électricité en Inde.
  • En mars 2023, lInde a tracé une voie définitive pour développer son secteur des énergies renouvelables, en décrivant une feuille de route claire pour sa croissance. Dans le cadre de cette vision, le pays s'engage à créer des ultra-méga parcs solaires d'une capacité de production combinée de 40 gigawatts d'ici mars 2024. Cette initiative ambitieuse démontre l'engagement inébranlable de l'Inde à développer ses infrastructures d'énergies renouvelables et à favoriser un avenir durable.
  • En outre, le gouvernement propose diverses incitations financières et subventions pour promouvoir le déploiement des énergies renouvelables et les mesures defficacité énergétique. Il sagit notamment de subventions en capital, dincitations basées sur la génération, davantages fiscaux, de financements concessionnels et de financements de déficit de viabilité. De telles incitations rendent les projets renouvelables financièrement attractifs et encouragent la participation du secteur privé au marché de lélectricité.
  • Par conséquent, conformément au point mentionné ci-dessus, les politiques gouvernementales de soutien devraient stimuler le marché au cours de la période de prévision.
Marché indien de lélectricité  capacité installée dénergies renouvelables, en GW, Inde, 2018-2022

Aperçu du secteur de l'énergie en Inde

Le marché indien de lélectricité est semi-consolidé. Certains acteurs clés de ce marché (pas dans un ordre particulier) incluent NTPC Ltd, NLC India Ltd, SJVN Ltd, JSW Group et Power Grid Corporation India Ltd.

Leaders du marché de lélectricité en Inde

  1. NTPC Ltd.

  2. NLC India Ltd.

  3. SJVN Ltd.

  4. JSW Group

  5. Power Grid Corporation India Ltd.

*Avis de non-responsabilité : les principaux acteurs sont triés sans ordre particulier

Concentration du marché de lélectricité en Inde
bookmark Besoin de plus de détails sur les acteurs et les concurrents du marché?
Télécharger PDF

Actualités du marché de lélectricité en Inde

  • Février 2023 une société américaine a signé une lettre d'intention avec le gouvernement de l'État de l'Uttar Pradesh avant le Sommet mondial des investisseurs (GIS) pour investir 99,65 millions de dollars dans la nouvelle technologie. La société a signé jusqu'à présent 269 lettres d'intention (LoI) pour investir dans le secteur des énergies renouvelables dans l'Uttar Pradesh.
  • Février 2023 dans sa quête pour répondre à la demande croissante délectricité avec des sources renouvelables, lInde a approuvé son plus grand projet hydroélectrique dans la région montagneuse du nord-est voisine de la Chine. Le gouvernement a donné son feu vert à un investissement estimé à 3,9 milliards de dollars pour le projet Dibang, qui aura une capacité de 2880 mégawatts.
  • Décembre 2022 le gouvernement indien, en collaboration avec la Solar Energy Corporation of India Limited (SECI) et la Banque mondiale, a finalisé des accords de soutien financier. Ces accords comprennent un prêt de 150 millions de dollars de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), un prêt de 28 millions de dollars du Fonds pour les technologies propres (CTF) et une subvention de 22 millions de dollars du CTF. Ce financement vise à aider l'Inde à augmenter sa capacité de production d'électricité en tirant parti de sources d'énergie plus propres et renouvelables.

Rapport sur le marché de l'électricité en Inde – Table des matières

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Portée de l'étude

      1. 1.2 Définition du marché

        1. 1.3 Hypothèses de l'étude

        2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

          1. 3. RÉSUMÉ EXÉCUTIF

            1. 4. APERÇU DU MARCHÉ

              1. 4.1 Introduction

                1. 4.2 Prévisions de capacité de production d’électricité installée en Inde, jusqu’en 2028

                  1. 4.3 Part de la capacité de production d'électricité installée (%), par État, Inde, 2022

                    1. 4.4 Prévisions de production et de consommation d’électricité, en térawattheures, Inde, jusqu’en 2028

                      1. 4.5 Tendances et développements récents

                        1. 4.6 Politiques et réglementations gouvernementales

                          1. 4.7 Dynamique du marché

                            1. 4.7.1 Conducteurs

                              1. 4.7.1.1 Demande croissante d’énergie

                                1. 4.7.1.2 Soutien du gouvernement au secteur de l’électricité

                                2. 4.7.2 Contraintes

                                  1. 4.7.2.1 Viabilité financière

                                3. 4.8 Analyse de la chaîne d'approvisionnement

                                  1. 4.9 Analyse PESTLE

                                  2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                                    1. 5.1 Génération

                                      1. 5.1.1 Thermique

                                        1. 5.1.2 Hydroélectricité

                                          1. 5.1.3 Renouvelable

                                            1. 5.1.4 Autres

                                            2. 5.2 Transport et distribution

                                            3. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                              1. 6.1 Fusions et acquisitions, coentreprises, collaborations et accords

                                                1. 6.2 Stratégies adoptées par les principaux acteurs

                                                  1. 6.3 Profils d'entreprise

                                                    1. 6.3.1 Adani Group

                                                      1. 6.3.2 JSW Group

                                                        1. 6.3.3 NHPC Ltd

                                                          1. 6.3.4 NLC India Ltd.

                                                            1. 6.3.5 NTPC Ltd.

                                                              1. 6.3.6 Power Grid Corporation India Ltd.

                                                                1. 6.3.7 Reliance Power Limited

                                                                  1. 6.3.8 SJVN Ltd.

                                                                    1. 6.3.9 Tata Power Company Limited

                                                                      1. 6.3.10 Torrent Power Ltd.

                                                                    2. 7. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                                      1. 7.1 Croissance des énergies renouvelables

                                                                      ** Sous réserve de disponibilité.
                                                                      bookmark Vous pouvez acheter des parties de ce rapport. Consultez les prix pour des sections spécifiques
                                                                      Obtenir la rupture de prix maintenant

                                                                      Segmentation du secteur de lénergie en Inde

                                                                      La production d'électricité est générée par diverses sources primaires telles que le charbon, l'hydroélectricité, le solaire, le thermique, etc. Dans les services publics, il s'agit d'une étape avant sa livraison aux utilisateurs finaux. Ensuite, le processus est suivi par la transmission et la distribution. Dans ce cadre, l'énergie générée est distribuée via des lignes à haute tension (lignes de transport) et des lignes basse tension (lignes de distribution) selon les besoins de l'utilisateur final.

                                                                      Le marché indien de lélectricité est segmenté par production délectricité, transport délectricité et distribution (TD). Par production délectricité, le marché est segmenté en énergies thermiques, hydroélectriques, renouvelables et autres. Seule une analyse qualitative est fournie pour le transport et la distribution délectricité (TD). Pour chaque segment, la taille du marché et les prévisions sont basées sur la capacité installée, à l'exception du transport et de la distribution d'électricité (TD), pour lequel seule une analyse qualitative sera fournie.

                                                                      Génération
                                                                      Thermique
                                                                      Hydroélectricité
                                                                      Renouvelable
                                                                      Autres
                                                                      Transport et distribution

                                                                      FAQ sur les études de marché de lélectricité en Inde

                                                                      La taille du marché indien de lélectricité devrait atteindre 492,86 gigawatts en 2024 et croître à un TCAC de 8,80 % pour atteindre 752,90 gigawatts dici 2029.

                                                                      En 2024, la taille du marché indien de lélectricité devrait atteindre 492,86 gigawatts.

                                                                      NTPC Ltd., NLC India Ltd., SJVN Ltd., JSW Group, Power Grid Corporation India Ltd. sont les principales sociétés opérant sur le marché indien de lélectricité.

                                                                      Rapport sur l'industrie énergétique indienne

                                                                      Statistiques sur la part de marché, la taille et le taux de croissance des revenus de lInde Power en 2024, créées par Mordor Intelligence™ Industry Reports. Lanalyse dIndia Power comprend des perspectives de prévisions de marché pour 2024 à 2029 et un aperçu historique. Obtenez un échantillon de cette analyse de lindustrie sous forme de rapport PDF gratuit à télécharger.

                                                                      close-icon
                                                                      80% de nos clients recherchent des rapports sur mesure. Comment voulez-vous que nous adaptions le vôtre?

                                                                      Veuillez saisir une adresse e-mail valide

                                                                      S’il vous plaît entrer un message valide!

                                                                      Analyse de la taille et de la part du marché indien du secteur de lélectricité – Tendances de croissance et prévisions (2024-2029)

Indian Power Sector Market Size & Share Analysis - Growth Trends & Forecasts (2024 - 2029)

The Report Covers India Power Market Size & Share and It is Segmented by Generation (Thermal, Hydro, Renewable, and Others) and Transmission and Distribution. The Report Offers Market Size and Forecasts in Installed Capacity for all the Above Segments.

India Power Market Size

Single User License

$4750

Team License

$5250

Corporate License

$8750

Book before:
View Global Report
India Power Market Summary
Study Period 2020 - 2029
Base Year For Estimation 2023
Market Volume (2024) 492.86 gigawatt
Market Volume (2029) 752.90 gigawatt
CAGR (2024 - 2029) 8.80 %
Market Concentration Medium

Major Players

India Power Market Major Players

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

setting-icon

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Single User License

$4750

Team License

$5250

Corporate License

$8750

Book before:

India Power Market Analysis

The India Power Market size in terms of installed base is expected to grow from 492.86 gigawatt in 2024 to 752.90 gigawatt by 2029, at a CAGR of 8.80% during the forecast period (2024-2029).

  • Over the medium period, factors such as supportive government policies, rising electricity demand due to infrastructural activities, and rising population are expected to drive the market during the forecasted period.
  • On the other hand, huge investment is required to set up and modernize power generation, transmission & distribution networks, and weak private sector investments are expected to hinder the growth of the Indian power market.
  • Nevertheless, India has abundant availability of solar irradiance and receives solar energy throughout the year. This has created enormous opportunities to exploit solar energy from the sunniest sites in the country, especially Rajasthan, Gujarat, and Andhra Pradesh. The factor above, clubbed with foreign investment and extensive power projects, provides an opportunity to grow the power market in India.

India Power Market Trends

Thermal Source for Power Generation to Dominate the Market

  • India has significant coal reserves, a readily available and relatively affordable fuel source for power generation. The country's large coal reserves have made it a major producer and consumer, making thermal power plants an attractive option for meeting the growing electricity demand.
  • Moreover, India has a well-established infrastructure for coal-based thermal power generation. Numerous coal mines, transportation networks, and coal-fired power plants are already operating. This existing infrastructure provides a foundation for the market's dominance of thermal power generation.
  • Furthermore, in September 2022, the Ministry of Energy India announced that the country is preparing to add as much as 56 GW of coal-fired generation capacity by 2030 to meet the growing electricity demand. The increase in coal-fired capacity would represent about a 25% jump above the country's current 204 GW of coal-fueled generation from 285 coal thermal power plants.
  • As of November 2023, India heavily relies on thermal power sources for generating electricity, with a total installed capacity of 239.07 GW, accounting for more than 56% of the country's electricity generation capacity.
  • Additionally, thermal power plants, especially those using coal, have been cost-competitive compared to alternative sources such as renewable energy. The initial capital investment for setting up thermal power plants is often lower, and the operating costs, including fuel costs, have been relatively stable compared to volatile oil and gas prices.
  • Thermal power plants can provide a consistent and reliable supply of electricity, making them suitable for meeting the base load demand, which is the minimum level of power required to meet the everyday needs of consumers. The ability to provide a stable power supply has contributed to the dominance of thermal sources in the market.
  • Therefore, as mentioned above, the thermal power sector will likely dominate the market during the forecasted period.
India Power Market: Electricity Generation by Source, in GW, India, as of June 2023

Government Policies and Support are Expected to Drive the Market

  • Government policies and support are crucial drivers of the Indian power market as they provide a clear roadmap, financial incentives, regulatory frameworks, and infrastructure development necessary for the sector's growth. By promoting renewable energy, energy efficiency, grid integration, and digitalization, the government creates an enabling environment that attracts investments, fosters innovation, and facilitates the transition toward a sustainable and reliable power market in India.
  • The Indian government has set ambitious renewable energy targets to increase the share of renewables in the overall energy mix. Policies such as the National Solar Mission, National Wind Energy Mission, and various state-level renewable energy policies provide incentives and support for developing renewable power projects. These initiatives aim to attract investments, streamline regulatory processes, provide financial incentives, and ensure a favorable environment for renewable energy growth.
  • To catalyze a sustainable transformation in the nation, the government has established a formidable objective of achieving 500 gigawatts (GW) of installed renewable energy capacity by 2030. This target encompasses the installation of 280 GW from solar power and 140 GW from wind power sources, aiming to drive a significant green revolution across the country.
  • As of 2022, the country has more than 162 GW of installed renewable energy capacity compared to 147 GW in 2021, signifying the increasing adaption of renewable energy in the country, consequently driving the power market in India.
  • In March 2023, India charted a definitive path for expanding its renewable energy sector, outlining a clear roadmap for its growth. As part of this vision, the country is committed to establishing Ultra Mega Solar Parks with a combined generation capacity of 40 gigawatts by March 2024. This ambitious initiative demonstrates India's steadfast dedication to scaling up its renewable energy infrastructure and fostering a sustainable future.
  • Additionally, the government offers various financial incentives and subsidies to promote renewable energy deployment and energy efficiency measures. These include capital subsidies, generation-based incentives, tax benefits, concessional financing, and viability gap funding. Such incentives make renewable projects financially attractive and encourage private sector participation in the power market.
  • Therefore as per the above mentioned point, supportive government policies are expected to drive the market during the forecasted period.
India Power Market: Renewable Energy Installed Capacity, in GW, India, 2018-2022

India Power Industry Overview

The Indian power market is semi-consolidated. Some key players in this market (not in a particular order) include NTPC Ltd, NLC India Ltd, SJVN Ltd, JSW Group, and Power Grid Corporation India Ltd.

India Power Market Leaders

  1. NTPC Ltd.

  2. NLC India Ltd.

  3. SJVN Ltd.

  4. JSW Group

  5. Power Grid Corporation India Ltd.

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

India Power Market Concentration
Need More Details on Market Players and Competitors?
Download Sample

India Power Market News

  • February 2023: United States Company signed a letter of intent with the Uttar Pradesh state government ahead of the Global Investors' Summit (GIS) to invest USD 99.65 million in the new technology. The company has signed 269 letters of intent ( LoI) so far to invest in the renewable energy sector in Uttar Pradesh.
  • February 2023: in its pursuit of meeting the growing electricity demand with renewable sources, India approved its largest hydropower project in the mountainous northeastern region neighboring China. The government has greenlit an estimated investment of USD 3.9 billion for the Dibang project, which will have a capacity of 2,880 megawatts.
  • December 2022: the Government of India, in collaboration with the Solar Energy Corporation of India Limited (SECI) and the World Bank, finalized agreements for financial support. These agreements include a loan of USD 150 million from the International Bank for Reconstruction and Development (IBRD), a loan of USD 28 million from the Clean Technology Fund (CTF), and a grant of USD 22 million from the CTF. This funding aims to assist India in augmenting its power generation capacity by leveraging cleaner and renewable energy sources.

India Power Market Report - Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Scope of the Study

    2. 1.2 Market Definition

    3. 1.3 Study Assumptions

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET OVERVIEW

    1. 4.1 Introduction

    2. 4.2 India Installed Power Generating Capacity Forecast, till 2028

    3. 4.3 Share of Installed Power Generation Capacity (%), by State, India, 2022

    4. 4.4 Electricity Generation and Consumption Forecast, in Terawatt Hours, India, till 2028

    5. 4.5 Recent Trends and Developments

    6. 4.6 Government Policies and Regulations

    7. 4.7 Market Dynamics

      1. 4.7.1 Drivers

        1. 4.7.1.1 Increasing Energy Demand

        2. 4.7.1.2 Government Support for Power Sector

      2. 4.7.2 Restraints

        1. 4.7.2.1 Financial Viability

    8. 4.8 Supply Chain Analysis

    9. 4.9 PESTLE Analysis

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 Generation

      1. 5.1.1 Thermal

      2. 5.1.2 Hydro

      3. 5.1.3 Renewable

      4. 5.1.4 Others

    2. 5.2 Transmission and Distribution

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Mergers and Acquisitions, Joint Ventures, Collaborations, and Agreements

    2. 6.2 Strategies Adopted by Leading Players

    3. 6.3 Company Profiles

      1. 6.3.1 Adani Group

      2. 6.3.2 JSW Group

      3. 6.3.3 NHPC Ltd

      4. 6.3.4 NLC India Ltd.

      5. 6.3.5 NTPC Ltd.

      6. 6.3.6 Power Grid Corporation India Ltd.

      7. 6.3.7 Reliance Power Limited

      8. 6.3.8 SJVN Ltd.

      9. 6.3.9 Tata Power Company Limited

      10. 6.3.10 Torrent Power Ltd.

    4. *List Not Exhaustive
  7. 7. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

    1. 7.1 Renewable Energy Growth

**Subject to Availability
You Can Purchase Parts Of This Report. Check Out Prices For Specific Sections
Get Price Break-up Now

India Power Industry Segmentation

Power generation is generated through various primary sources such as coal, hydro, solar, thermal, etc. In utilities, it's a step before its delivery to its end users. Then the process is followed by Transmission and distribution. Under this, the power generated is distributed via high-voltage lines (transmission lines) and low-voltage lines (distribution lines) as per the requirement of the end user.

The Indian power market is segmented by power generation, power transmission, and distribution (T&D). By power generation, the market is segmented into thermal, hydroelectric, renewables, and others. Only qualitative analysis is provided for power transmission and distribution (T&D). For each segment, the market sizing and forecasts are based on installed capacity, except for power transmission, and distribution (T&D), for which only qualitative analysis will be provided.

Generation
Thermal
Hydro
Renewable
Others
Need A Different Region Or Segment?
Customize Now

India Power Market Research FAQs

The India Power Market size is expected to reach 492.86 gigawatt in 2024 and grow at a CAGR of 8.80% to reach 752.90 gigawatt by 2029.

In 2024, the India Power Market size is expected to reach 492.86 gigawatt.

NTPC Ltd., NLC India Ltd., SJVN Ltd., JSW Group and Power Grid Corporation India Ltd. are the major companies operating in the India Power Market.

The major deal types in India's Power Market include a) Partnerships b) Debt Offerings c) Acquisition d) Asset Transactions

Indian Power Industry Report

The Indian power market is undergoing a significant transformation, fueled by government policies, market trends, and the evolving energy needs of its growing population. Dominated by thermal power due to vast coal reserves, there's a notable shift towards renewable energy, driven by ambitious targets and incentives to increase renewables' share in the energy mix. This transition is supported by India's rich solar irradiance, offering extensive opportunities for solar energy projects. Market dynamics emphasize partnerships, debt offerings, and acquisitions, highlighting a vibrant environment ripe for collaboration and investment. Regulatory frameworks, such as the Renewable Energy Certificates (RECs) system, are crucial for promoting renewables and ensuring target compliance. With the support of government policies and foreign investment, the focus on renewable energy is poised to bring about substantial changes in the power sector, aiming for a more sustainable and diversified energy landscape. This shift is essential for addressing the rising electricity production and consumption demands, securing a stable and sustainable energy future for India. For a detailed analysis and forecast outlook of the India Power market, Mordor Intelligence™ Industry Reports offer comprehensive insights and free report PDF downloads.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!

Indian Power Sector Market Size & Share Analysis - Growth Trends & Forecasts (2024 - 2029)