Industrie sucrière – Analyse de la taille et de la part en Inde – Tendances et prévisions de croissance (2024 – 2029)

La croissance de lindustrie sucrière en Inde est segmentée par catégorie (biologique et conventionnelle) ; par forme (sucre cristallisé et sirop liquide); et par application (boulangerie et confiserie, produits laitiers, boissons et autres applications). Le rapport propose la taille et les valeurs du marché en (millions USD) au cours des années de prévision pour les segments ci-dessus.

Taille du marché du sucre en Inde

Licence d'utilisateur unique.

$4750

Licence d'équipe

$5250

Licence d'entreprise

$8750

Réserver Avant
Résumé du marché indien du sucre de canne
share button
Période d'étude 2019 - 2029
Année de Base Pour l'Estimation 2023
Période de Données Prévisionnelles 2024 - 2029
Période de Données Historiques 2019 - 2022
TCAC 5.20 %
Concentration du marché Faible

Acteurs majeurs

Acteurs majeurs du marché indien du sucre de canne

*Avis de non-responsabilité : les principaux acteurs sont triés sans ordre particulier

Comment pouvons-nous vous aider?

Licence d'utilisateur unique.

$4750

Licence d'équipe

$5250

Licence d'entreprise

$8750

Réserver Avant

Analyse du marché du sucre en Inde

Le marché indien du sucre de canne devrait enregistrer un TCAC de 5,2 % au cours de la période de prévision.

  • Malgré les restrictions liées au Covid-19 et les conditions défavorables de la chaîne dapprovisionnement, le marché indien du sucre de canne était en croissance en raison de la demande croissante de sucre dans le pays. Selon lIndian Sugar Mills Association, 365 lakh de tonnes de sucre seront produites au cours de la saison sucrière 2022-2023. Selon les données du ministère de la Consommation de cette année-là, 35 LMT de sucre ont été détournées pour la production déthanol en 2022, et les sucreries ont produit 359 LMT de sucre.
  • La canne à sucre est principalement produite dans neuf États de l'Inde, à savoir le Pendjab, l'Uttar Pradesh, le Maharashtra, l'Andhra Pradesh, le Bihar, le Gujarat, l'Haryana, le Karnataka et le Tamil Nadu. Lindustrie sucrière est une industrie agro-alimentaire importante qui a un impact sur les moyens de subsistance de nombreuses personnes en milieu rural. La demande de sucre de canne et de sucre biologique augmente en Inde en raison de leur utilisation intensive dans différents secteurs d'application tels que l'alimentation et les boissons, la boulangerie, la confiserie et bien d'autres.
  • Les consommateurs indiens utilisent également du sucre quotidiennement dans leurs thés, cafés, jus de fruits et médicaments. Les médicaments et herbes ayurvédiques sont très célèbres en Inde, et le sucre brun ou sucre de canne biologique est une tendance en Inde. De plus, la demande dingrédients naturels et sans produits chimiques augmente en Inde. La demande en sucre biologique augmente donc. Toutefois, la falsification du sucre et lutilisation de produits chimiques pour la production peuvent constituer une contrainte pour le marché.

Tendances du marché du sucre en Inde

Augmentation des exportations et des importations de sucre de canne biologique en Inde

  • Le sucre de canne biologique a connu une augmentation des exportations et des importations en Inde. Le sucre biologique présente certains attributs, notamment le respect de l'environnement, des avantages nutritionnels, une texture et une riche saveur de canne à sucre par rapport au sucre ordinaire. Le sucre biologique est fabriqué par transformation naturelle et nimplique aucune utilisation de produits chimiques. Les sucres organiques sont riches en calcium, glucides et autres minéraux. Ils sont utilisés en grande quantité dans les aliments et les boissons. Comme le sucre de canne biologique conserve tous les nutriments présents dans son état d'origine, il possède un arôme de mélasse particulier qui attire les consommateurs.
  • En raison de laugmentation de la demande de produits biologiques et dorigine naturelle, la demande de sucre biologique augmente également en Inde. De plus, lInde est connue pour ses médicaments ayurvédiques, et le sucre biologique est utilisé dans la plupart des médicaments et potions ayurvédiques.
  • Selon les données de lAutorité de développement des exportations de produits agricoles et transformés (APEDA), lInde a exporté 21 932,591 tonnes de sucre biologique en 2021-2022. Les fabricants de sucre biologique comme Jaini International Export Private Limited, Vijayawada Chemicals et Shree Ambika Sugars Limited, entre autres, exportent du sucre biologique vers de nombreux pays depuis l'Inde.
Marché indien du sucre de canne – Volume des exportations de sucre, en milliers de tonnes, Inde, 2018-2021

L'Inde est le plus grand pays producteur de canne à sucre

  • L'Inde est l'un des plus grands pays agricoles, ce qui en fait un marché idéal pour se développer en raison de la consommation croissante de sucre dans le pays. Avec de nouvelles politiques réglementaires et des modifications des anciennes, les agriculteurs et les meuniers ont plus de chances d'intensifier leurs efforts en faveur de la production et de la transformation du sucre de canne.
  • LInde est le plus grand producteur de sucre au monde et en est également le plus gros consommateur. En outre, des emplois sont créés dans un certain nombre d'activités auxiliaires liées au transport, à l'entretien commercial des machines et à la fourniture d'intrants agricoles.
  • Selon les données du ministère de la Consommation d'octobre 2022, 5 000 lakh de tonnes de canne à sucre ont été produites en Inde, dont les sucreries ont broyé environ 3 574 LMT de canne à sucre pour produire environ 394 LMT de sucre (saccharose). L'Inde est le plus grand producteur et consommateur de sucre au monde ; par conséquent, à moyen terme, la demande devrait augmenter.
Marché indien du sucre de canne – Production de canne à sucre à Inida, en millions de tonnes, 2018-2021

Aperçu du secteur du sucre en Inde

Le marché indien du sucre de canne est fragmenté en raison de la présence dimportants acteurs régionaux et nationaux. Les entreprises mettent l'accent sur les fusions, les expansions, les acquisitions et les partenariats, ainsi que sur le développement de nouveaux produits, comme approches stratégiques pour renforcer la présence de leur marque auprès des consommateurs. Les principaux acteurs du marché étudié sont DCM Shriram Consolidated Limited, Triveni Engineering Industries Ltd (Ganga Sugar Corporation), Wilmar International Limited (Shree Renuka Sugars Limited), Murugappa Group (EID Parry India Limited) et Louis Dreyfus Holding BV. à moyen terme, le marché devrait croître dans la région en raison de la demande croissante de sucre biologique en raison de ses bienfaits pour la santé.

Leaders du marché du sucre en Inde

  1. DCM Shriram Consolidated Limited

  2. Triveni Engineering & Industries Ltd (Ganga Sugar Corporation)

  3. Wilmar International Limited (Shree Renuka Sugars Limited)

  4. Murugappa Group (EID Parry India Limited)

  5. Louis Dreyfus Holding B.V.

*Avis de non-responsabilité : les principaux acteurs sont triés sans ordre particulier

Concentration du marché du sucre de canne en Inde
bookmark Besoin de plus de détails sur les acteurs et les concurrents du marché?
Télécharger PDF

Actualités du marché du sucre en Inde

  • Novembre 2021 DCM Shriram Ltd a annoncé un investissement de plus de 350 crores INR pour augmenter la capacité des sucreries. La société a approuvé trois propositions d'investissement pour le secteur sucrier afin de capitaliser sur l'augmentation de la disponibilité de la canne à sucre dans sa zone de chalandise, d'améliorer la capacité de production de sucre raffiné en raison des préférences des consommateurs et de renforcer la flexibilité des matières premières pour ses distilleries.
  • Septembre 2021 EID-Parry (Inde) du groupe Murugappa annonce la création d'une distillerie à base de céréales/sirop de sucre/mélasse d'une capacité de 120 KL par jour (KLPD) dans son unité de Sankili dans l'Andhra Pradesh.
  • Mars 2021 Dalmia Bharat Sugar Industries Ltd. (DBSIL) a annoncé le lancement de sucre emballé sous la marque Dalmia Utsav pour entrer dans le segment B2C. DBSIL a lancé le sucre blanc cristallin et le sucre roux.

Rapport sur le marché du sucre en Inde – Table des matières

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l’étude et définition du marché

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ EXÉCUTIF

          1. 4. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

            1. 4.1 Facteurs de marché

              1. 4.2 Restrictions du marché

                1. 4.3 Analyse des cinq forces de Porter

                  1. 4.3.1 La menace de nouveaux participants

                    1. 4.3.2 Pouvoir de négociation des acheteurs/consommateurs

                      1. 4.3.3 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                        1. 4.3.4 Menace des produits de substitution

                          1. 4.3.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                        2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                          1. 5.1 Catégorie

                            1. 5.1.1 Organique

                              1. 5.1.2 Conventionnel

                              2. 5.2 Formulaire

                                1. 5.2.1 Sucre cristallisé

                                  1. 5.2.2 Sirop liquide

                                  2. 5.3 Application

                                    1. 5.3.1 Boulangerie et Confiserie

                                      1. 5.3.2 Laitier

                                        1. 5.3.3 Breuvages

                                          1. 5.3.4 Autres applications

                                        2. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                          1. 6.1 Analyse des parts de marché

                                            1. 6.2 Stratégies les plus adoptées

                                              1. 6.3 Profils d'entreprise

                                                1. 6.3.1 Louis Dreyfus Holding B.V.

                                                  1. 6.3.2 Wilmar International Limited (Shree Renuka Sugars Limited)

                                                    1. 6.3.3 Balrampur Chini Mills Limited

                                                      1. 6.3.4 DCM Shriram Consolidated Limited

                                                        1. 6.3.5 Murugappa Group (EID Parry India Limited)

                                                          1. 6.3.6 Mawana Sugars Limited

                                                            1. 6.3.7 Bannari Amman Group

                                                              1. 6.3.8 Dalmia Bharat Sugar & Industries Ltd.

                                                                1. 6.3.9 Dhampur Sugar Mills Ltd.

                                                                  1. 6.3.10 Bajaj Group (Bajaj Hindusthan Sugar Ltd.)

                                                                    1. 6.3.11 Triveni Engineering & Industries Limited (Ganga Sugar Corporation)

                                                                  2. 7. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                                    ** Sous réserve de disponibilité.
                                                                    bookmark Vous pouvez acheter des parties de ce rapport. Consultez les prix pour des sections spécifiques
                                                                    Obtenir la rupture de prix maintenant

                                                                    Segmentation de lindustrie du sucre en Inde

                                                                    Le sucre de canne est le sucre issu de la transformation de la canne à sucre. Le marché indien du sucre de canne est segmenté en catégories, formes et applications. En fonction de la catégorie, le marché est segmenté en produits biologiques et conventionnels. Sur la base de la forme, le marché est segmenté en sucre cristallisé et sirop liquide. En fonction des applications, le marché est segmenté en boulangerie et confiserie, produits laitiers, boissons et autres applications. Pour chaque segment, la taille du marché et les prévisions ont été établies en fonction de la valeur (en millions USD).

                                                                    Catégorie
                                                                    Organique
                                                                    Conventionnel
                                                                    Formulaire
                                                                    Sucre cristallisé
                                                                    Sirop liquide
                                                                    Application
                                                                    Boulangerie et Confiserie
                                                                    Laitier
                                                                    Breuvages
                                                                    Autres applications

                                                                    FAQ sur les études de marché sur le sucre en Inde

                                                                    Le marché indien du sucre de canne devrait enregistrer un TCAC de 5,20 % au cours de la période de prévision (2024-2029)

                                                                    DCM Shriram Consolidated Limited, Triveni Engineering & Industries Ltd (Ganga Sugar Corporation), Wilmar International Limited (Shree Renuka Sugars Limited), Murugappa Group (EID Parry India Limited), Louis Dreyfus Holding B.V. sont les principales sociétés opérant sur le marché indien du sucre de canne.

                                                                    Le rapport couvre la taille historique du marché du sucre de canne en Inde pour les années  2019, 2020, 2021, 2022 et 2023. Le rapport prévoit également la taille du marché du sucre de canne en Inde pour les années  2024, 2025, 2026, 2027, 2028 et 2029.

                                                                    Rapport sur l'industrie sucrière en Inde

                                                                    Statistiques sur la part de marché, la taille et le taux de croissance des revenus du sucre indien en 2024, créées par Mordor Intelligence™ Industry Reports. Lanalyse dIndia Sugar comprend des perspectives de prévision du marché jusquen 2029 et un aperçu historique. Obtenez un échantillon de cette analyse de lindustrie sous forme de rapport PDF gratuit à télécharger.

                                                                    close-icon
                                                                    80% de nos clients recherchent des rapports sur mesure. Comment voulez-vous que nous adaptions le vôtre?

                                                                    Veuillez saisir une adresse e-mail valide

                                                                    S’il vous plaît entrer un message valide!

                                                                    Industrie sucrière – Analyse de la taille et de la part en Inde – Tendances et prévisions de croissance (2024 – 2029)

Sugar Industry in India Size & Share Analysis - Growth Trends & Forecasts (2024 - 2029)

The Growth of Sugar Industry in India is Segmented by Category (Organic and Conventional); by Form (Crystallized Sugar and Liquid Syrup); and by Application (Bakery and Confectionery, Dairy, Beverages, and Other Applications). The report offers market size and values in (USD Million) during the forecasted years for the above segments.

Sugar in India Market Size

View Global Report
India Cane Sugar Market Summary
Study Period 2019 - 2029
Base Year For Estimation 2023
Forecast Data Period 2024 - 2029
Historical Data Period 2019 - 2022
CAGR 5.20 %
Market Concentration Low

Major Players

India Cane Sugar Market Major Players

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

setting-icon

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Sugar in India Market Analysis

India's cane sugar market is expected to register a CAGR of 5.2% during forecasted period.

  • Despite the Covid-19 restrictions and unfavorable conditions in the supply chain, the Indian cane sugar market was growing owing to the increasing demand for sugar in the country. According to the Indian Sugar Mills Association, 365 lakh tonnes of sugar will be produced during the 2022-2023 sugar season. According to Ministry of Consumer Affairs data from that year, 35 LMT of sugar was diverted for ethanol production in 2022, and sugar mills produced 359 LMT of sugar.
  • Sugarcane is majorly produced in nine states of India, namely, Punjab, Uttar Pradesh, Maharashtra, Andhra Pradesh, Bihar, Gujarat, Haryana, Karnataka, and Tamil Nadu. The sugar industry is an important agro-based industry that impacts the rural livelihood of many people. Demand for cane and organic sugar is increasing in India because of their extensive use in different application sectors like food and beverages, bakery, confectionery, and many more.
  • Consumers in India use sugar on a daily basis in their teas, coffees, fruit juices, and medicines as well. Ayurvedic medicines and herbs are very famous in India, and brown sugar or organic cane sugar is a trend in India. Additionally, the demand for natural and chemical-free ingredients is growing in India. Therefore, the demand for organic sugar is increasing. However, sugar adulteration and the use of chemicals for production can pose a restraint for the market

Sugar in India Market Trends

This section covers the major market trends shaping the India Cane Sugar Market according to our research experts:

Rise in Exports and Imports of Organic Cane Sugar in India

  • Organic cane sugar witnessed a rise in exports and imports in India. Organic sugar has some attributes, including eco-friendliness, nutritional benefits, texture, and rich sugarcane flavor over regular sugar. Organic sugar is made by natural processing and does not involve any use of chemicals. Organic sugars are rich in calcium, carbohydrates, and other minerals. They are used in food and beverages in large amounts. As organic cane sugar retains all the nutrients found in its original state, it has an aroma of special molasses that attracts consumers.
  • Due to the increase in demand for organic and naturally derived products, demand for organic sugar is also growing in India. Additionally, India is known for its ayurvedic medicines, and organic sugar is used in most of the ayurvedic medicines and potions.
  • According to the Agricultural and Processed Food Products Export Development Authority (APEDA) data, India exported 21932.591 MT of organic sugar in 2021-2022. Organic sugar manufacturers like Jaini International Export Private Limited, Vijayawada Chemicals, and Shree Ambika Sugars Limited, among others, export organic sugar to many countries from India.
India Cane Sugar Market - Export Volume of Sugar, in Thousand Tones, India, 2018-2021

India is the Largest Sugar Cane Producing Country

  • India is one of the largest agricultural countries, making it an ideal market to expand due to the growing sugar consumption in the country. With new regulatory policies and amendments in the older ones, there is a greater chance for farmers and millers to increase their efforts toward cane sugar production and processing. 
  • India is the largest producer of sugar in the world and is also the largest consumer. Additionally, employment is created in a number of ancillary activities related to transportation, trade servicing of machinery, and supply of agriculture inputs. 
  • According to the Ministry of Consumer Affairs data from October 2022, 5000 lakh metric tons of sugar cane were produced in India, of which sugar mills crushed about 3574 LMT of sugarcane to produce about 394 LMT of sugar (sucrose). India is the world's largest producer and consumer of sugar; hence over the medium term, demand is anticipated to rise.
India Cane Sugar Market - Production of Sugar Cane in Inida, in million Tons, 2018 - 2021

Sugar in India Industry Overview

The Indian cane sugar market is fragmented, owing to the presence of large regional and domestic players. The companies are emphasizing mergers, expansions, acquisitions, and partnerships, along with new product developments, as strategic approaches to boost their brand presence among consumers. The major players in the market studied are DCM Shriram Consolidated Limited, Triveni Engineering & Industries Ltd (Ganga Sugar Corporation), Wilmar International Limited (Shree Renuka Sugars Limited), Murugappa Group (EID Parry India Limited), and Louis Dreyfus Holding B.V. Over the medium term, the market is expected to grow in the region owing to the increasing demand for organic sugar because of its health benefits.

Sugar in India Market Leaders

  1. DCM Shriram Consolidated Limited

  2. Triveni Engineering & Industries Ltd (Ganga Sugar Corporation)

  3. Wilmar International Limited (Shree Renuka Sugars Limited)

  4. Murugappa Group (EID Parry India Limited)

  5. Louis Dreyfus Holding B.V.

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

India Cane Sugar Market Concentration
Need More Details on Market Players and Competitors?
Download PDF

Sugar in India Market News

  • November 2021: DCM Shriram Ltd announced an investment of over INR 350 crore to expand the capacity of sugar mills. The company approved three investment proposals for the sugar business to capitalize on the increase in sugarcane availability in its catchment area, enhance the capacity for the production of refined sugar due to consumer preference, and build feedstock flexibility for its distilleries.
  • September 2021: Murugappa Group's EID-Parry (India) announced that it would set up a grain/sugar syrup/molasses-based distillery with a capacity of 120 KL per day (KLPD) at its Sankili unit in Andhra Pradesh.
  • March 2021: Dalmia Bharat Sugar & Industries Ltd. (DBSIL) announced the launch of packaged sugar under the brand name "Dalmia Utsav" to enter the B2C segment. DBSIL launched crystalline white sugar and brown sugar.

Sugar in India Market Report - Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions and Market Definition

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET DYNAMICS

    1. 4.1 Market Drivers

    2. 4.2 Market Restraints

    3. 4.3 Porter's Five Forces Analysis

      1. 4.3.1 Threat of New Entrants

      2. 4.3.2 Bargaining Power of Buyers/Consumers

      3. 4.3.3 Bargaining Power of Suppliers

      4. 4.3.4 Threat of Substitute Products

      5. 4.3.5 Intensity of Competitive Rivalry

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 Category

      1. 5.1.1 Organic

      2. 5.1.2 Conventional

    2. 5.2 Form

      1. 5.2.1 Crystallized Sugar

      2. 5.2.2 Liquid Syrup

    3. 5.3 Application

      1. 5.3.1 Bakery and Confectionery

      2. 5.3.2 Dairy

      3. 5.3.3 Beverages

      4. 5.3.4 Other Applications

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Market Share Analysis

    2. 6.2 Most Adopted Strategies

    3. 6.3 Company Profiles

      1. 6.3.1 Louis Dreyfus Holding B.V.

      2. 6.3.2 Wilmar International Limited (Shree Renuka Sugars Limited)

      3. 6.3.3 Balrampur Chini Mills Limited

      4. 6.3.4 DCM Shriram Consolidated Limited

      5. 6.3.5 Murugappa Group (EID Parry India Limited)

      6. 6.3.6 Mawana Sugars Limited

      7. 6.3.7 Bannari Amman Group

      8. 6.3.8 Dalmia Bharat Sugar & Industries Ltd.

      9. 6.3.9 Dhampur Sugar Mills Ltd.

      10. 6.3.10 Bajaj Group (Bajaj Hindusthan Sugar Ltd.)

      11. 6.3.11 Triveni Engineering & Industries Limited (Ganga Sugar Corporation)

    4. *List Not Exhaustive
  7. 7. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

**Subject to Availability
You Can Purchase Parts Of This Report. Check Out Prices For Specific Sections
Get Price Break-up Now

Sugar in India Industry Segmentation

Cane sugar is the sugar obtained from the processing of sugarcane. India's cane sugar market is segmented into categories, forms, and applications. Based on category, the market is segmented into organic and conventional. Based on form, the market is segmented into crystallized sugar and liquid syrup. Based on application, the market is segmented into bakery and confectionery, dairy, beverages, and other applications. For each segment, the market sizing and forecasts have been done based on value (in USD Million).

Category
Organic
Conventional
Form
Crystallized Sugar
Liquid Syrup
Application
Bakery and Confectionery
Dairy
Beverages
Other Applications
Need A Different Region Or Segment?
Customize Now

Sugar in India Market Research FAQs

The India Cane Sugar Market is projected to register a CAGR of 5.20% during the forecast period (2024-2029)

DCM Shriram Consolidated Limited, Triveni Engineering & Industries Ltd (Ganga Sugar Corporation), Wilmar International Limited (Shree Renuka Sugars Limited), Murugappa Group (EID Parry India Limited) and Louis Dreyfus Holding B.V. are the major companies operating in the India Cane Sugar Market.

The report covers the India Cane Sugar Market historical market size for years: 2019, 2020, 2021, 2022 and 2023. The report also forecasts the India Cane Sugar Market size for years: 2024, 2025, 2026, 2027, 2028 and 2029.

India Sugar Industry Report

Statistics for the 2024 India Sugar market share, size and revenue growth rate, created by Mordor Intelligence™ Industry Reports. India Sugar analysis includes a market forecast outlook to 2029 and historical overview. Get a sample of this industry analysis as a free report PDF download.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!

Sugar Industry in India Size & Share Analysis - Growth Trends & Forecasts (2024 - 2029)