Analyse de la taille et de la part du marché des réseaux intelligents – Tendances de croissance et prévisions (2024-2029)

Le rapport couvre les sociétés du marché mondial des réseaux intelligents et est segmenté par domaine dapplication technologique (transmission, réponse à la demande, infrastructure de comptage avancée (AMI) et autres domaines dapplication technologique) et par géographie (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique du Sud). , et Moyen-Orient et Afrique).

Taille du marché des réseaux intelligents

Licence d'utilisateur unique.

$4750

Licence d'équipe

$5250

Licence d'entreprise

$8750

Réserver Avant
Marché des réseaux de grilles intelligentes
share button
Période d'étude 2020 - 2029
Année de Base Pour l'Estimation 2023
TCAC > 11.00 %
Marché à la Croissance la Plus Rapide Asie-Pacifique
Plus Grand Marché Asie-Pacifique
Concentration du marché Moyen

Acteurs majeurs

Acteurs majeurs du marché des réseaux intelligents

*Avis de non-responsabilité : les principaux acteurs sont triés sans ordre particulier

Comment pouvons-nous vous aider?

Licence d'utilisateur unique.

$4750

Licence d'équipe

$5250

Licence d'entreprise

$8750

Réserver Avant

Analyse du marché des réseaux intelligents

Le marché mondial des réseaux de réseaux intelligents devrait enregistrer un TCAC de plus de 11 % au cours de la période de prévision 2022-2027. La pandémie de COVID-19 a ralenti la croissance du marché des réseaux intelligents, plusieurs pays du monde ayant été contraints de mettre en place des mesures de confinement strictes au cours du premier semestre 2020. Les gouvernements et les autorités locales ont émis des directives strictes et toutes les opérations non essentielles ont été interrompues.. Cela a eu un impact négatif sur le marché des réseaux intelligents en raison de la suspension des activités des utilisateurs finaux. Des facteurs tels que laugmentation des investissements et le déploiement de technologies de réseaux intelligents telles que les compteurs intelligents, les chargeurs de véhicules électriques et dautres technologies dinfrastructure de réseaux intelligents associées devraient stimuler le marché dans les années à venir. Cependant, la faible accessibilité à lélectricité dans les pays sous-développés du monde entier et la médiocrité des réglementations et initiatives gouvernementales visant à étendre et à moderniser linfrastructure du réseau devraient limiter la croissance du marché étudié au cours de la période de prévision.

  • L'infrastructure de comptage avancée (AMI) devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision en raison du déploiement croissant de technologies de réseaux intelligents dans les économies développées et émergentes du monde.
  • Les gouvernements des pays émergents et sous-développés du monde entier considèrent de plus en plus la technologie des réseaux intelligents comme un investissement infrastructurel stratégique qui soutiendra leur prospérité économique à long terme et les aidera à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions de carbone. Ceci, à son tour, devrait offrir de nombreuses opportunités aux entreprises impliquées dans le marché des réseaux de réseaux intelligents dans un avenir proche.
  • LAsie-Pacifique devrait dominer le marché au cours de la période de prévision, la majorité de la demande provenant de la Chine, de lInde et du Japon.

Tendances du marché des réseaux intelligents

L'infrastructure de comptage avancée (AMI) connaîtra une croissance significative

  • L'infrastructure de comptage avancée (AMI) ou comptage intelligent est un système intégré de compteurs intelligents, de réseaux de communication et de systèmes de gestion de données. Il permet une communication bidirectionnelle entre les services publics et les clients.
  • L'industrie du comptage a fait des progrès rapides au cours des dernières années en passant de la lecture automatisée des compteurs (AMR) au comptage intelligent, en utilisant la communication bidirectionnelle, offrant ainsi de plus grands avantages aux sociétés de distribution d'électricité (DISCOM), aux clients et à la société.
  • AMI offre des avantages opérationnels significatifs, qui se traduisent par des économies de coûts pour les sociétés de services publics et par une commodité pour les clients. AMI peut réduire considérablement les coûts d'exploitation des sociétés de services publics en relevant les compteurs à distance, en connectant/déconnectant le service, en identifiant les pannes, en générant des factures plus précises plus rapidement et en permettant aux services publics de fournir aux clients un accès numérique à leurs informations d'utilisation.
  • Avec les efforts croissants visant à moderniser le réseau électrique et à réduire les pertes TD, les gouvernements du monde entier investissent dans des infrastructures de comptage avancées. Ceci, à son tour, devrait stimuler le marché de lAMI au cours de la période de prévision.
Marché des réseaux intelligents  part des revenus (%), par domaine dapplication technologique, mondial, 2021

LAsie-Pacifique dominera le marché

  • LAsie-Pacifique devrait dominer le marché des réseaux de réseaux intelligents en 2021. Elle devrait maintenir sa domination dans les années à venir, soutenue par des pays comme la Chine, lInde et le Japon.
  • La Chine a l'ambition de devenir un leader mondial dans le domaine des équipements électriques d'ici 2025. Il s'agit d'une stratégie nationale décrite dans la feuille de route technologique (2017) du programme Made in China 2025. L'innovation et la technologie sont fortement concentrées sur le programme national. Des sommes importantes sont allouées pour soutenir le développement.
  • En 2015, la Commission nationale du développement et de la réforme et l'Administration nationale de l'énergie ont souligné l'importance du développement des réseaux intelligents pour améliorer la capacité du réseau à permettre et optimiser l'allocation des ressources énergétiques et à promouvoir l'utilisation d'énergie propre et d'énergie distribuée dans le but de créer un système énergétique sûr, efficace, propre et moderne.
  • De même, en 2020, lInde était le troisième pays producteur délectricité au monde. Cette énergie est produite à partir de sources conventionnelles et renouvelables. Le pays a fait des progrès majeurs dans lamélioration de laccès à lélectricité parmi les communautés rurales et urbaines grâce à divers programmes gouvernementaux axés sur lélectricité pour tous.
  • Le pays a fait sa première démarche pour moderniser son secteur des services publics délectricité, avec la National Smart Grid Mission (NSGM) annoncée en mai 2015, avec une dépense de 980 crores INR et un soutien budgétaire de 338 crores INR.
  • En août 2019, Energy Efficiency Services Limited (EESL), une coentreprise de quatre entreprises du secteur public relevant du ministère indien de l'Énergie, a annoncé des investissements d'une valeur de 2 700 crores INR pour le projet de compteurs intelligents dans l'Uttar Pradesh, en Inde. Dans le cadre de ce projet ambitieux, l'EESL devrait installer quatre millions de compteurs d'électricité dans les locaux des consommateurs d'électricité de l'État en trois ans (2019-2022).
  • Par conséquent, lattention croissante accordée aux problèmes liés aux réseaux électriques conventionnels, les préoccupations croissantes concernant la protection de lenvironnement et ladoption croissante de la technologie des réseaux intelligents pour améliorer lefficacité de la conservation et de la consommation dénergie alimentent la croissance du marché des réseaux de réseaux intelligents dans la région..
Marché des réseaux de réseaux intelligents – Taux de croissance par région

Aperçu du secteur des réseaux intelligents

Le marché des réseaux intelligents est modérément fragmenté. Parmi les principaux acteurs de ce marché figurent ABB Ltd, Cisco Systems Inc., Eaton Corporation PLC, General Electric Company et Itron Inc.

Leaders du marché des réseaux intelligents

  1. ABB Ltd

  2. Cisco Systems Inc.

  3. Eaton Corporation PLC

  4. General Electric Company

  5. Itron Inc

*Avis de non-responsabilité : les principaux acteurs sont triés sans ordre particulier

Résumé du marché des réseaux de réseaux intelligents
bookmark Besoin de plus de détails sur les acteurs et les concurrents du marché?
Télécharger PDF

Actualités du marché des réseaux intelligents

  • En janvier 2021, Schneider Electric a acquis DC Systems BV, un fournisseur majeur de systèmes intelligents. Cette acquisition a permis à Schneider Electric de faire progresser les innovations dans les secteurs de la distribution électrique et des réseaux intelligents.
  • En septembre 2020, Siemens Energy a lancé son nouveau Unified Power Flow Controller (UPFC) PLUS et a élargi les options de stabilisation du réseau. L'UPFC PLUS aide les exploitants de réseau à stabiliser le réseau en contrôlant dynamiquement le flux de charge dans les réseaux à courant alternatif.

Rapport sur le marché des réseaux intelligents – Table des matières

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Portée de l'étude

      1. 1.2 Définition du marché

        1. 1.3 Hypothèses de l'étude

        2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

          1. 3. RÉSUMÉ EXÉCUTIF

            1. 4. APERÇU DU MARCHÉ

              1. 4.1 Introduction

                1. 4.2 Taille du marché et prévisions de la demande en milliards USD, jusqu’en 2027

                  1. 4.3 Tendances et développements récents

                    1. 4.4 Politiques et réglementations gouvernementales

                      1. 4.5 Dynamique du marché

                        1. 4.5.1 Conducteurs

                          1. 4.5.2 Contraintes

                          2. 4.6 Analyse de la chaîne d'approvisionnement

                            1. 4.7 Analyse des cinq forces de Porter

                              1. 4.7.1 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                                1. 4.7.2 Pouvoir de négociation des consommateurs

                                  1. 4.7.3 La menace de nouveaux participants

                                    1. 4.7.4 Menace des produits et services de substitution

                                      1. 4.7.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                                    2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                                      1. 5.1 Domaine d'application technologique

                                        1. 5.1.1 Transmission

                                          1. 5.1.2 Réponse à la demande

                                            1. 5.1.3 Infrastructure de comptage avancée (AMI)

                                              1. 5.1.4 Autres domaines d'application technologiques

                                              2. 5.2 Géographie

                                                1. 5.2.1 Amérique du Nord

                                                  1. 5.2.2 L'Europe

                                                    1. 5.2.3 Asie-Pacifique

                                                      1. 5.2.4 Amérique du Sud

                                                        1. 5.2.5 Moyen-Orient et Afrique

                                                      2. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                        1. 6.1 Fusions et acquisitions, coentreprises, collaborations et accords

                                                          1. 6.2 Stratégies adoptées par les principaux acteurs

                                                            1. 6.3 Profils d'entreprise

                                                              1. 6.3.1 ABB Ltd

                                                                1. 6.3.2 Cisco Systems Inc.

                                                                  1. 6.3.3 Eaton Corporation PLC

                                                                    1. 6.3.4 General Electric Company

                                                                      1. 6.3.5 Itron Inc.

                                                                        1. 6.3.6 Osaki Electric Co. Ltd

                                                                          1. 6.3.7 Hitachi Ltd

                                                                            1. 6.3.8 Schneider Electric SE

                                                                              1. 6.3.9 Siemens AG

                                                                                1. 6.3.10 Honeywell International Inc.

                                                                              2. 7. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                                                ** Sous réserve de disponibilité.
                                                                                bookmark Vous pouvez acheter des parties de ce rapport. Consultez les prix pour des sections spécifiques
                                                                                Obtenir la rupture de prix maintenant

                                                                                Segmentation de lindustrie des réseaux intelligents

                                                                                Le rapport sur le marché des réseaux de réseaux intelligents comprend:.

                                                                                Domaine d'application technologique
                                                                                Transmission
                                                                                Réponse à la demande
                                                                                Infrastructure de comptage avancée (AMI)
                                                                                Autres domaines d'application technologiques
                                                                                Géographie
                                                                                Amérique du Nord
                                                                                L'Europe
                                                                                Asie-Pacifique
                                                                                Amérique du Sud
                                                                                Moyen-Orient et Afrique

                                                                                FAQ sur les études de marché sur les réseaux intelligents

                                                                                Le marché des réseaux intelligents devrait enregistrer un TCAC supérieur à 11 % au cours de la période de prévision (2024-2029)

                                                                                ABB Ltd, Cisco Systems Inc., Eaton Corporation PLC, General Electric Company, Itron Inc sont les principales sociétés opérant sur le marché des réseaux Smart Grid.

                                                                                On estime que lAsie-Pacifique connaîtra la croissance du TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision (2024-2029).

                                                                                En 2024, la région Asie-Pacifique représente la plus grande part de marché sur le marché des réseaux Smart Grid.

                                                                                Le rapport couvre la taille historique du marché du marché des réseaux intelligents pour les années  2020, 2021, 2022 et 2023. Le rapport prévoit également la taille du marché des réseaux intelligents pour les années  2024, 2025, 2026, 2027, 2028 et 2029.

                                                                                Rapport sur l'industrie des réseaux de réseaux intelligents

                                                                                Statistiques sur la part de marché, la taille et le taux de croissance des revenus des réseaux intelligents 2024, créées par Mordor Intelligence™ Industry Reports. Lanalyse des réseaux intelligents comprend des perspectives de marché jusquen 2029 et un aperçu historique. Obtenez un échantillon de cette analyse de lindustrie sous forme de rapport PDF gratuit à télécharger.

                                                                                close-icon
                                                                                80% de nos clients recherchent des rapports sur mesure. Comment voulez-vous que nous adaptions le vôtre?

                                                                                Veuillez saisir une adresse e-mail valide

                                                                                S’il vous plaît entrer un message valide!

                                                                                Analyse de la taille et de la part du marché des réseaux intelligents – Tendances de croissance et prévisions (2024-2029)

Smart Grid Network Market - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2022 - 2027)

The Smart Grid Network Market is segmented by Technology Application Area (Transmission, Demand Response, Advanced Metering Infrastructure (AMI), and Other Technology Application Areas) and Geography (North America, Europe, Asia-Pacific, South America, and Middle East & Africa).

Market Snapshot

Smart Grid Network Market
Study Period: 2019-2027
Base Year: 2021
Fastest Growing Market: Asia Pacific
Largest Market: Asia Pacific
CAGR: >11 %
Smart Grid Network Market Major Players

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The global smart grid network market is expected to record a CAGR of more than 11% during the forecast period, 2022-2027. The COVID-19 pandemic had slowed the growth of the smart grid market, as various countries across the world were forced to implement strict lockdowns during the first half of 2020. Governments and local authorities issued strict guidelines, and all non-essential operations were halted. This adversely affected the smart grid market owing to the suspension of end-user activities. Factors such as increased investment and deployment of smart grid technologies such as smart meters, EV chargers, and other associated smart grid infrastructure technologies are expected to drive the market in the coming years. However, low accessibility to electricity in underdeveloped nations across the world and poor government regulations and initiatives for expanding and modernizing the grid infrastructure are expected to limit the growth of the market studied during the forecast period.

  • Advanced Metering Infrastructure (AMI) is expected to witness significant growth during the forecast period due to the increasing deployment of smart grid technologies across the world's developed and emerging economies.
  • Governments of both emerging and underdeveloped nations worldwide are increasingly viewing smart grid technology as a strategic infrastructural investment that will sustain their long-term economic prosperity and help them achieve their carbon emission reduction targets. This, in turn, is expected to provide an ample amount of opportunities to the companies involved in the smart grid network market in the near future.
  • Asia-Pacific is expected to dominate the market during the forecast period, with the majority of the demand coming from China, India, and Japan.

Scope of the Report

The smart grid network market report includes:

Technology Application Area
Transmission
Demand Response
Advanced Metering Infrastructure (AMI)
Other Technology Application Areas
Geography
North America
Europe
Asia-Pacific
South America
Middle East & Africa

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Advanced Metering Infrastructure (AMI) to Witness Significant Growth

  • Advanced metering infrastructure (AMI) or smart metering is an integrated system of smart meters, communications networks, and data management systems. It enables two-way communication between utilities and customers.
  • The metering industry has taken rapid strides in the recent past few years by traversing from automated meter reading (AMR) to smart metering, using bi-directional communication, thereby enabling greater benefits to electricity distribution companies (DISCOMs), customers, and society.
  • AMI provides significant operational benefits, which leads to cost savings for utility companies and convenience for customers. AMI can significantly reduce operating costs of utility companies by remotely reading meters, connecting/disconnecting service, identifying outages, generating more accurate bills in a faster manner, and enabling utilities to provide customers digital access to their usage information.
  • With the increasing efforts to modernize the electricity grid and reduce T&D losses, governments across the world are investing in advanced metering infrastructure. This, in turn, is expected to drive the AMI market during the forecast period.
Smart Grid Network Market: Revenue Share (%), by Technology Application Area, Global, 2021

Asia-Pacific to Dominate the Market

  • Asia-Pacific is expected to dominate the smart grid network market in 2021. It is expected to continue its dominance in the coming years, backed up by countries like China, India, and Japan.
  • China has the ambition to become a world leader in electrical power equipment by 2025. This is a national strategy outlined in the Technology Roadmap (2017) of the Made in China 2025 program. Innovation and technology are heavily focused on the national program. Large amounts of funding are being allocated to support the development.
  • In 2015, the National Development and Reform Commission and National Energy Administration stressed the significance of smart grid development to improve the ability of the grid to allow for and optimize the allocation of energy resources and promote the utilization of clean energy and distributed energy with the purpose to create a safe, efficient, clean, and modern energy system.
  • Similarly, in 2020, India was the third-largest electricity-generating nation in the world. This power is generated from both conventional and renewable sources. The country has made major strides in improving access to power among both rural and urban communities through various government-led schemes focused on Power for All.
  • The country made its first move to modernize its power utility sector, with the National Smart Grid Mission (NSGM) announced in May 2015, with an outlay of INR 980 crore and a budgetary support of INR 338 crore.
  • In August 2019, Energy Efficiency Services Limited (EESL), a joint venture of four public sector enterprises under the Union Ministry of Power of India, lined up investments worth INR 2,700 crore for the smart meter project in Uttar Pradesh, India. Under the ambitious project, EESL is expected to install four million electricity meters on the premises of state power consumers in three years (2019-2022).
  • Therefore, increasing focus on dealing with issues prevailing to conventional electric networks, rising concerns about environmental protection, and growth in the adoption of smart grid technology to improve efficiency in energy conservation and consumption are fueling the growth of the smart grid network market in the region.
global smart grid networking market

Competitive Landscape

The smart grid network market is moderately fragmented. Some of the key players in this market include ABB Ltd, Cisco Systems Inc., Eaton Corporation PLC, General Electric Company, and Itron Inc.

Major Players

  1. ABB Ltd

  2. Cisco Systems Inc.

  3. Eaton Corporation PLC

  4. General Electric Company

  5. Itron Inc

Smart Grid Network Market Summary

Recent Developments

  • In January 2021, Schneider Electric acquired DC Systems BV, a major supplier of smart systems. This acquisition has helped Schneider Electric advance innovations in the electrical distribution and smart grid sectors.
  • In September 2020, Siemens Energy launched its new Unified Power Flow Controller (UPFC) PLUS and expanded the options for grid stabilization. The UPFC PLUS helps system operators stabilize the grid by dynamically controlling the load flow in alternating-current grids.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Scope of the Study

    2. 1.2 Market Definition

    3. 1.3 Study Assumptions

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET OVERVIEW

    1. 4.1 Introduction

    2. 4.2 Market Size and Demand Forecast in USD billion, till 2027

    3. 4.3 Recent Trends and Developments

    4. 4.4 Government Policies and Regulations

    5. 4.5 Market Dynamics

      1. 4.5.1 Drivers

      2. 4.5.2 Restraints

    6. 4.6 Supply Chain Analysis

    7. 4.7 Porter's Five Forces Analysis

      1. 4.7.1 Bargaining Power of Suppliers

      2. 4.7.2 Bargaining Power of Consumers

      3. 4.7.3 Threat of New Entrants

      4. 4.7.4 Threat of Substitutes Products and Services

      5. 4.7.5 Intensity of Competitive Rivalry

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 Technology Application Area

      1. 5.1.1 Transmission

      2. 5.1.2 Demand Response

      3. 5.1.3 Advanced Metering Infrastructure (AMI)

      4. 5.1.4 Other Technology Application Areas

    2. 5.2 Geography

      1. 5.2.1 North America

      2. 5.2.2 Europe

      3. 5.2.3 Asia-Pacific

      4. 5.2.4 South America

      5. 5.2.5 Middle East & Africa

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Mergers and Acquisitions, Joint Ventures, Collaborations, and Agreements

    2. 6.2 Strategies Adopted by Leading Players

    3. 6.3 Company Profiles

      1. 6.3.1 ABB Ltd

      2. 6.3.2 Cisco Systems Inc.

      3. 6.3.3 Eaton Corporation PLC

      4. 6.3.4 General Electric Company

      5. 6.3.5 Itron Inc.

      6. 6.3.6 Osaki Electric Co. Ltd

      7. 6.3.7 Hitachi Ltd

      8. 6.3.8 Schneider Electric SE

      9. 6.3.9 Siemens AG

      10. 6.3.10 Honeywell International Inc.

    4. *List Not Exhaustive
  7. 7. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

**Subject to Availability
You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The Smart Grid Network Market market is studied from 2019 - 2027.

The Smart Grid Network Market is growing at a CAGR of >11% over the next 5 years.

Asia Pacific is growing at the highest CAGR over 2021- 2026.

Asia Pacific holds highest share in 2021.

ABB Ltd, Cisco Systems Inc., Eaton Corporation PLC, General Electric Company, Itron Inc are the major companies operating in Smart Grid Network Market.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!