Marché allemand des aliments pour animaux de compagnie – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)

Le marché allemand des aliments pour animaux de compagnie est segmenté par type de produit (nourriture sèche, nourriture humide, friandises/snacks, autres), type d'animal (chiens, chats, oiseaux et autres animaux) et canal de distribution (animaleries spécialisées, supermarchés/hypermarchés, en ligne chaîne et autres chaînes). Le rapport présente la taille du marché et les prévisions en termes de valeur en milliers de dollars pour tous les segments ci-dessus.

Aperçu du marché

Germany Pet Food Market Overview
Study Period: 2017-2027
Base Year: 2021
CAGR: 4.6 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché allemand des aliments pour animaux de compagnie devrait enregistrer un TCAC de 4,6 % au cours de la période de prévision (2022-2027). 

L'épidémie de COVID-19 a agi comme une contrainte massive sur le marché allemand des aliments pour animaux de compagnie en 2020 en tant que; les chaînes d'approvisionnement ont été perturbées en raison des restrictions commerciales et la consommation a diminué en raison des blocages imposés à l'échelle mondiale. Les fermetures répétées ont eu un impact majeur sur de nombreuses industries de fabrication d'aliments pour animaux de compagnie, sur le transport de marchandises brutes et finies et sur la disponibilité des produits alimentaires pour animaux de compagnie sur les canaux de vente au détail. Selon l'USDA, l'Allemagne est la plus grande économie de l'Union européenne. Il assure le marché des aliments pour animaux de compagnie avec 47,0% des ménages allemands possédant un animal de compagnie et 13,0% des ménages possédant plus d'un animal de compagnie. Selon l'Association industrielle des producteurs de soins pour animaux de compagnie, avec 83,0 millions de consommateurs parmi les plus riches du monde et 39,4 millions d'animaux de compagnie, l'Allemagne est un marché de premier plan pour les produits alimentaires pour animaux de compagnie. Le marché allemand est mature, légèrement saturé, et ne cesse de croître. Selon l'Association industrielle des produits de soins pour animaux de compagnie (IVH), les ventes ont représenté 3,9 millions USD en 2020, en particulier dans la catégorie des aliments pour chiens et chats.

Scope of the report

Pet Food is the animal feed that is commercially prepared, intended for consumption by pets. Germany Pet Food Market is segmented by Product Type (Dry Food, Wet Food, Treats/Snacks, Others), Animal Type (Dogs, Cats, Birds, and Other Animals), and Distribution Channel (Specialized Pet Shops, Supermarkets/Hypermarkets, Online Channel, and Other Channels). The report offers the market size and forecasts in terms of value in USD thousand for all the above segments.

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Tendance croissante de l'humanisation des animaux de compagnie

L'"humanisation" ou l'anthropomorphisme des animaux de compagnie est une tendance majeure dans les aliments pour animaux de compagnie en Allemagne. Ils sont souvent considérés comme des compagnons bien-aimés qui améliorent le bien-être et la qualité de vie de leurs propriétaires. Les animaux sont de plus en plus reconnus comme des membres de la famille, en particulier par les personnes âgées et les célibataires. La santé et le poids des animaux de compagnie sont de plus en plus la préoccupation des propriétaires d'animaux. En tenant compte de la santé et du bien-être, les fabricants peuvent cibler un pourcentage croissant de consommateurs qui recherchent des aliments pour animaux de compagnie de haute qualité. Les principaux aspects de l'« humanisation » des aliments pour animaux de compagnie comprennent la fourniture d'une nutrition spécifique, d'une nutrition fonctionnelle, d'une variété d'« expériences gastronomiques » et la prise en compte des problèmes de sécurité et de santé. En outre, il existe une demande croissante d'aliments fonctionnels ou naturels pour animaux de compagnie.

pets in Germany

Le marché des aliments pour chats domine l'industrie allemande des aliments pour animaux de compagnie

Selon IVH (Industrieverband Heimtierbedarf), le chiffre d'affaires du marché allemand des aliments pour chats a augmenté de 5,3 % en 2020, représentant une valeur des ventes de 1,90 milliard USD. Mars, Fressnapf et Nestlé sont les principaux acteurs du marché allemand des aliments pour chats, représentant plus de 60,0 % des ventes totales d'aliments pour chats. Selon IVH, en ce qui concerne le segment des aliments humides, les aliments pour chats ont enregistré des revenus 2,2 fois plus élevés que les aliments pour chiens, qui représentaient 566,7 millions USD en 2020. Dans le cas des revenus des ventes d'aliments pour chats en 2020, les aliments humides représentaient 65,7 % du chiffre d'affaires, les aliments secs représentaient 18,2 % et les friandises et collations représentaient 15,9 % du chiffre d'affaires. On s'attend à ce que le marché des aliments pour chats soit plus performant que celui des aliments pour chiens, car la population allemande vieillit et les chats sont plus faciles à entretenir que les chiens. Une croissance accrue est observée dans les friandises pour chats en raison d'une augmentation de la demande de produits fonctionnels et haut de gamme. Alors que les aliments humides pour chats continuent de constituer la majorité des ventes globales d'aliments pour chats, de nombreux consommateurs se tournent vers l'alimentation mixte en combinant des aliments humides et secs en Allemagne.

cat food sales in Germany

Paysage concurrentiel

Le marché allemand des aliments pour animaux de compagnie est un marché consolidé, avec les principales entreprises d'aliments pour animaux de compagnie telles que Deuerer, Heristo AG, Vitakraft-Werke Wührmann & Sohn, Fressnapf, Aldi, Rewe, Mars et Nestle. Les fabricants élargissent leurs gammes de produits en ciblant des races, des tailles et des âges spécifiques. Les ventes d'aliments thérapeutiques pour chiens ont également augmenté; cependant, il reste un petit produit de niche en raison des prix élevés. Les aliments et les friandises pour chiens de qualité supérieure devraient être les principaux moteurs de la croissance future. Les aliments pour chats de qualité supérieure seront un moteur majeur de la croissance globale des aliments pour chats. Cependant, la nourriture humide pour chats économique va probablement croître en raison de la popularité croissante des produits de marque maison.

Paysage concurrentiel

Le marché allemand des aliments pour animaux de compagnie est un marché consolidé, avec les principales entreprises d'aliments pour animaux de compagnie telles que Deuerer, Heristo AG, Vitakraft-Werke Wührmann & Sohn, Fressnapf, Aldi, Rewe, Mars et Nestle. Les fabricants élargissent leurs gammes de produits en ciblant des races, des tailles et des âges spécifiques. Les ventes d'aliments thérapeutiques pour chiens ont également augmenté; cependant, il reste un petit produit de niche en raison des prix élevés. Les aliments et les friandises pour chiens de qualité supérieure devraient être les principaux moteurs de la croissance future. Les aliments pour chats de qualité supérieure seront un moteur majeur de la croissance globale des aliments pour chats. Cependant, la nourriture humide pour chats économique va probablement croître en raison de la popularité croissante des produits de marque maison.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude et définition du marché

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ

          1. 4. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

            1. 4.1 Aperçu du marché

              1. 4.2 Facteurs de marché

                1. 4.3 Contraintes du marché

                  1. 4.4 Analyse des cinq forces de Porter

                    1. 4.4.1 La menace de nouveaux participants

                      1. 4.4.2 Le pouvoir de négociation des acheteurs

                        1. 4.4.3 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                          1. 4.4.4 Menace des produits de substitution

                            1. 4.4.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                          2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                            1. 5.1 type de produit

                              1. 5.1.1 Aliments secs

                                1. 5.1.2 Nourriture humide

                                  1. 5.1.3 Friandises/collations

                                    1. 5.1.4 Les autres

                                    2. 5.2 Type d'animaux

                                      1. 5.2.1 Chiens

                                        1. 5.2.2 Chats

                                          1. 5.2.3 Des oiseaux

                                            1. 5.2.4 Autres animaux

                                            2. 5.3 Canal de distribution

                                              1. 5.3.1 Animaleries spécialisées

                                                1. 5.3.2 Chaîne en ligne

                                                  1. 5.3.3 Supermarché/Hypermarché

                                                    1. 5.3.4 Autres canaux

                                                  2. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                    1. 6.1 Stratégies les plus adoptées

                                                      1. 6.2 Analyse des parts de marché

                                                        1. 6.3 Profils d'entreprise

                                                          1. 6.3.1 Mars Inc.

                                                            1. 6.3.2 Nestlé SA (Purina)

                                                              1. 6.3.3 Colgate Palmolive (Hill's Pet Nutrition)

                                                                1. 6.3.4 Crémier allemand pour animaux de compagnie DTC

                                                                  1. 6.3.5 Interquel

                                                                    1. 6.3.6 Deuerer

                                                                      1. 6.3.7 Heristo AG

                                                                        1. 6.3.8 Entreprise de bien-être pour animaux de compagnie

                                                                          1. 6.3.9 Vitakraft Pet Care GmbH & Co.

                                                                            1. 6.3.10 Nourriture ronde

                                                                          2. 7. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                                            1. 8. UNE ÉVALUATION DE L'IMPACT DU COVID-19 SUR LE MARCHÉ

                                                                              You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                              Frequently Asked Questions

                                                                              Le marché allemand des aliments pour animaux de compagnie est étudié de 2017 à 2027.

                                                                              Le marché allemand des aliments pour animaux de compagnie connaît une croissance à un TCAC de 4,6 % au cours des 5 prochaines années.

                                                                              Mars Inc., Nestle Purina Petcare Company, Fressnapf Pvt Ltd, Colgate Palmolive (Hillspet), Deuerer Pvt Ltd sont les principales entreprises opérant sur le marché allemand des aliments pour animaux de compagnie.

                                                                              80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                              Please enter a valid email id!

                                                                              Please enter a valid message!

Germany Pet Food Market - Growth, Trends, Impact of COVID-19, and Forecast (2022 - 2027)

The Pet Food Market in Germany is Segmented by Product Type (Dry Food, Wet Food, Treats/Snacks, Other Product Types), Animal Type (Dogs, Cats, Birds, and Other Animal Types), and Distribution Channel (Specialized Pet Shops, Supermarkets/Hypermarkets, Online Channels, and Other Distribution Channels). The report offers the market size and forecast in terms of value in USD thousand for the above segments.

Market Snapshot

germany pet food market
Study Period: 2017-2027
Base Year: 2021
CAGR: 4.6 %
pet food germany

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The German pet food market is projected to register a CAGR of 4.6% during the forecast period (2022-2027).

The COVID-19 outbreak acted as a massive restraint on the German pet food market in 2020 due to supply chains disruptions, trade restrictions, and declining consumption caused by lockdowns imposed globally to contain the spread of the virus. The repeated lockdowns majorly impacted many pet food manufacturing industries, transportation of raw and finished goods, and availability of pet food products on retail channels. According to USDA, Germany is the largest economy in the European Union, with 47.0% of the German households owning a pet and 13.0% owning more than one pet. According to the Industrial Association of Pet Care Producers, Germany is a leading market for pet food products, with 83.0 million of the world’s wealthiest consumers and 39.4 million pets. The German market is mature, slightly saturated, and steadily growing. According to the Industrial Association of Pet Care Products (IVH), the sales accounted for USD 3.9 million in 2020, especially in the dog and cat food category.

Scope of the Report

Pet food is commercially prepared and intended for consumption by pets. The German pet food market is segmented by product type, animal type, and distribution channel. The report offers the market size and forecast based on value (USD thousand) for the above segments.

Product Type
Dry Food
Wet Food
Treat/Snacks
Other Product Types
Animal Type
Dogs
Cats
Birds
Other Animal Types
Distribution Channel
Specialized Pet Shops
Online Channels
Supermarkets/Hypermarkets
Other Distribution Channels

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Increasing Trend of Pet Humanization

A major trend in the pet food market in Germany is the 'humanization' or anthropomorphism of pets. They are often considered beloved companions that enhance their owners' well-being and quality of living. Animals are increasingly recognized as family members, especially by older and single people. Pet owners are increasingly becoming concerned about their pets' health and weight. Thus, manufacturers are targeting a growing percentage of consumers who seek high-quality pet food. Key aspects of the 'humanization' of pet food include providing specific and functional nutrition, various 'gastronomic experiences,' and addressing safety and health concerns. Also, there is an increasing demand for functional or natural pet foods. As a result of this focus on special diets and specific ingredients, the average unit price has been rising, especially in the premium and super-premium segments.

german pet food brands

Cat Food Market is Dominating the German Pet Food Industry

According to IVH (Industrieverband Heimtierbedarf), the German cat food market’s turnover increased by 5.3% in 2020, accounting for a sales value of USD 1.90 billion. Mars, Fressnapf, and Nestlé are the major players in Germany’s cat food market, accounting for more than 60.0% of total cat food sales. According to IVH, in terms of the wet food segment, cat food has seen 2.2 times higher revenue than dog food, which accounted for USD 566.7 million in 2020. In the case of the cat food sales revenue in 2020, wet food accounted for 65.7%, dry food accounted for 18.2%, and treats and snacks accounted for 15.9% of the revenue. It is anticipated that the cat food market will perform better than dog food because the German population is aging, and cats are easier to take care of than dogs. Increased growth is seen in cat treats due to increased demand for functional and premium products. While wet cat food constitutes the majority of the overall cat food sales, many consumers in Germany are switching to mixed feeding by combining wet and dry food.

 pet food market

Competitive Landscape

The German pet food market is consolidated, with the major pet food companies like Deuerer, Heristo AG, Vitakraft-Werke Wührmann & Sohn, Fressnapf, Aldi, Rewe, Mars, and Nestle. Manufacturers are expanding their product ranges by targeting specific breeds, sizes, and ages. Sales of therapeutic dog food also increased. However, it remains a small niche product due to high prices. Premium dog food and dog treats are expected to be the primary drivers of future growth. Premium cat food will be a major driver of overall cat food growth. However, sales of wet cat food will likely grow due to the rising popularity of private label products.

Recent Developments

In December 2021, Mars Inc., along with SABIC and Huhtamaki, launched recycled polypropylene plastic into the primary pet food packaging brands.

In December 2020, Nestle SA (Purina) invested USD 500 million in expanding its Hartwell Pet Food Manufacture facility.

In July 2020, Nestle SA (Purina) invested USD 167 million in expanding its Mechanicsburg operations in Cumberland.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions and Market Definition

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET DYNAMICS

    1. 4.1 Market Overview

    2. 4.2 Market Drivers

    3. 4.3 Market Restraints

    4. 4.4 Porter's Five Forces Analysis

      1. 4.4.1 Threat of New Entrants

      2. 4.4.2 Bargaining Power of Buyers

      3. 4.4.3 Bargaining Power of Suppliers

      4. 4.4.4 Threat of Substitute Products

      5. 4.4.5 Intensity of Competitive Rivalry

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 Product Type

      1. 5.1.1 Dry Food

      2. 5.1.2 Wet Food

      3. 5.1.3 Treat/Snacks

      4. 5.1.4 Other Product Types

    2. 5.2 Animal Type

      1. 5.2.1 Dogs

      2. 5.2.2 Cats

      3. 5.2.3 Birds

      4. 5.2.4 Other Animal Types

    3. 5.3 Distribution Channel

      1. 5.3.1 Specialized Pet Shops

      2. 5.3.2 Online Channels

      3. 5.3.3 Supermarkets/Hypermarkets

      4. 5.3.4 Other Distribution Channels

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Most Adopted Strategies

    2. 6.2 Market Share Analysis

    3. 6.3 Company Profiles

      1. 6.3.1 Mars Inc.

      2. 6.3.2 Nestle SA (Purina)

      3. 6.3.3 Colgate Palmolive ( Hill's Pet Nutrition)

      4. 6.3.4 DTC Deutsche Tiernahrung Cremer

      5. 6.3.5 Interquell

      6. 6.3.6 Deuerer

      7. 6.3.7 Heristo AG

      8. 6.3.8 Wellness Pet Company

      9. 6.3.9 Vitakraft Pet Care GmbH & Co.

      10. 6.3.10 Rondo Food

  7. 7. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

  8. 8. AN ASSESSMENT OF COVID-19 IMPACT ON THE MARKET

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The Germany Pet Food Market market is studied from 2017 - 2027.

The Germany Pet Food Market is growing at a CAGR of 4.6% over the next 5 years.

Mars Inc., Nestle Purina Petcare Company, Colgate Palmolive (Hillspet), Fressnapf Pvt. Ltd, Deuerer Pvt. Ltd are the major companies operating in Germany Pet Food Market.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!