Marché égyptien des emballages en plastique – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)

Le marché égyptien des emballages en plastique est segmenté par matériau (PE, BOPP, CPP, PVC, autres), type d'emballage (rigide, flexible), produit (bouteilles et bocaux, cuves, bols et plateaux, récipients en vrac intermédiaires, sachets, autres), utilisateur final (alimentation, boissons, cosmétiques et soins personnels, autres)

Aperçu du marché

Egypt plastic packaging
Study Period: 2019-2026
Base Year: 2021
CAGR: 5.9 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché égyptien des emballages en plastique devrait croître avec un TCAC de 5,9 % au cours de la période de prévision 2021-2026. En raison de la pandémie de COVID-19, les consommateurs égyptiens ont considérablement augmenté leurs achats en ligne de produits alimentaires. Les principaux articles d'épicerie achetés étaient des produits à courte durée de conservation. Cela était principalement dû à l'aspect fraîcheur et aux avantages nutritionnels élevés pour aider à renforcer l'immunité. Les principaux produits d'épicerie pour les achats en ligne étaient les produits laitiers, les fruits et légumes et le pain. L'enquête en ligne a été menée entre la mi-mars et avril, impliquant 2800 participants.

  • Avec l'évolution des tendances de consommation vers des produits plus sains, les réglementations et la volonté de durabilité dans cette région, les professionnels de l'emballage en plastique ont un impact énorme sur les matériaux, les conceptions et les technologies innovants et évolutifs pour leurs clients.
  • La durabilité est l'une des principales préoccupations des consommateurs. Pour résoudre ce problème, les fabricants produisent des conteneurs légers ; la taille des emballages devient également plus petite.
  • Le segment des boissons probiotiques devrait voir un nombre considérable de nouveaux acheteurs en raison de la préoccupation croissante de renforcer l'immunité. Le nombre d'abonnements à des salles de sport a augmenté dans cette région, ce qui témoigne de l'intérêt croissant des gens à rester en forme, ce qui, à son tour, augmenterait le marché des emballages en plastique pour les boissons énergisantes.
  • De plus, l'urbanisation et la mobilité croissantes devenant la norme dans les sociétés de cette région, l'évolution vers les petits emballages et les multipacks devient plus importante.
  • De nouveaux matériaux sont en cours de développement et devraient progressivement remplacer le plastique, ce qui pourrait représenter un défi pour les vendeurs sur le marché. Par exemple, The Al Ain Plant Bottle d'Agthia Group PJSC est la première bouteille d'eau à base de plantes de la région, qui a été développée en mars 2020. Les bouteilles sont fabriquées à partir de sucres de maïs et de bouchons de canne à sucre fermentée.

Scope of the report

Plastic packaging has gained significant traction in the healthcare industry due to its high barrier properties, long shelf-life, and durability. The demand for plastic packaging solutions will continue to grow throughout the forecast period. Egypt Plastic Packaging Market is segmented by Material (PE, BOPP, CPP, PVC, Others), Packaging Type (Rigid, Flexible), Product (Bottles & Jars, Tub, Cup Bowls & trays, Intermediate Bulk containers, Pouches, Others), end-user (Food, Beverage, Cosmetics & Personal Care, Others)

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Les emballages en plastique souple devraient détenir la plus grande part de marché

  • Le marché des emballages en plastique souple devrait connaître une croissance importante à l'avenir en raison de sa demande accrue dans les industries d'utilisation finale, telles que l'alimentation, les boissons, les cosmétiques et les soins personnels et les produits pharmaceutiques. La croissance du commerce de détail moderne, les revenus élevés des consommateurs et l'accélération des activités de commerce électronique en Égypte devraient soutenir la croissance du marché des emballages en plastique souple au cours de la période de prévision.
  • En raison des modes de vie occupés, la demande de produits pratiques a augmenté, entraînant ainsi une augmentation de la demande de packs flexibles. Les emballages en plastique souple nécessitent moins de ressources et d'énergie pour l'emballage ; par conséquent, les emballages flexibles sont disponibles à faible coût et occupent 35 % d'espace en rayon en moins, ce qui les rend plus économiques que d'autres formes d'emballage.
  • Les changements dynamiques de l'industrie, tels que l'introduction de nouvelles initiatives réglementaires, ont encouragé les fabricants à développer de nouvelles options d'emballage. Les préoccupations croissantes concernant l'utilisation de plastiques biodégradables pour les emballages flexibles et son impact sur l'environnement ont également poussé les fabricants à développer des options d'emballage durables, sûres et sécurisées. Afin de réduire la pression des coûts et de maintenir l'intégrité des emballages de produits, les fabricants envisagent des solutions d'emballage durables qui nécessitent moins de matériaux et d'énergie pour fabriquer un emballage, réduire les frais de transport et offrir une durée de conservation prolongée au produit.
  • En 2019, Huhtamaki a inauguré sa nouvelle unité d'emballage flexible à la pointe de la technologie en Égypte. Le greenfield est situé dans la grande région du Caire et sert les clients d'emballages flexibles de Huhtamaki en Égypte et exporte ses produits vers d'autres pays africains et en Europe. L'unité de fabrication est construite sur une superficie de près de 37 000 mètres carrés, avec suffisamment d'espace pour une expansion future. La production a commencé ce printemps et l'usine devrait employer environ 250 employés.
Egypt Plastic Packaging Market

Par industrie de l'utilisateur final, l'alimentation devrait détenir la plus grande part de marché

  • L'emballage alimentaire est l'un des plus gros utilisateurs de plastiques. La demande d'emballages en plastique rigide pour l'industrie alimentaire est en pleine croissance, car ils remplacent de plus en plus les matériaux traditionnels tels que le carton, les métaux et le verre, en raison de leurs propriétés bénéfiques, telles que la légèreté et le coût réduit. ​
  • Le segment des emballages alimentaires comprend des solutions d'emballage pour les sauces et condiments, les produits laitiers, les cornichons et sirops, la confiture, les légumes et fruits transformés et les aliments pour bébés. ​
  • En 2020, la transparence continue dans les emballages alimentaires a été considérée comme une tendance. Au-delà des ingrédients énumérés sur l'étiquette, les consommateurs souhaitent également voir le produit physique avant l'achat. Les bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) remplacent le verre sur les marchés du ketchup, des condiments et des sauces barbecue en portion individuelle.
  • L'emballage alimentaire est l'un des plus gros utilisateurs de plastiques. La demande d'emballages en plastique rigide de l'industrie alimentaire est en pleine croissance, car ils remplacent de plus en plus les matériaux traditionnels tels que le carton, les métaux et le verre, en raison de leurs propriétés bénéfiques, telles que la légèreté et le coût réduit. ​
  • Les produits laitiers, les snacks et les confiseries sont les principaux utilisateurs finaux d'emballages flexibles. Les progrès de la technologie d'emballage, tels que l'atmosphère modifiée et le traitement à haute pression, ont accru l'utilisation du format d'emballage flexible pour la viande, la volaille, les fruits et les légumes.
  • Les produits surgelés, en particulier les crèmes glacées, nécessitent une flexibilité en termes de forme d'emballage. Par conséquent, ces produits créent une demande pour des solutions d'emballage en plastique souple. Les consommateurs axés sur la santé et préférant les aliments biologiques sont d'autres utilisateurs importants d'emballages souples, en particulier dans les segments des fruits frais, des barres santé, des salades et d'autres produits frais.
Egypt Plastic Packaging Market

Paysage concurrentiel

Le marché égyptien des emballages en plastique est très compétitif et compte plusieurs acteurs majeurs. Quelques-uns des acteurs bénéficient d'un meilleur achalandage sur le marché et d'une reconnaissance et d'une présence géographique étendues. Les principaux acteurs, qui détiennent une part relativement importante du marché, se concentrent sur l'élargissement de leur clientèle dans les industries des utilisateurs finaux.

  • OCT 2021 - Nestlé Pure Life a lancé les premières bouteilles d'eau d'Égypte faites de plastiques 100 % recyclés (rPET) dans son format de 1,5 litre alors qu'elle poursuit sa transition vers des emballages plus durables. Les nouvelles bouteilles sont fabriquées à partir de plastiques récupérés et retraités de haute qualité et de qualité alimentaire, connus sous le nom de rPET, qui signifie «polyéthylène téréphtalate recyclé». L'innovation a d'abord été introduite et approuvée par l'Union européenne comme étant sûre à utiliser, garantissant qualité et sécurité. Les produits fabriqués par Nestlé Waters Egypt sont soumis à un processus de qualité rigoureux en 10 étapes et les bouteilles subissent plus d'un million de tests de qualité par an.

Principaux acteurs

  1. Tetra Laval

  2. Sonoco

  3. DS Smith

  4. Amcor

  5. Mondi Group

Egypt Plastic Packaging Market

Paysage concurrentiel

Le marché égyptien des emballages en plastique est très compétitif et compte plusieurs acteurs majeurs. Quelques-uns des acteurs bénéficient d'un meilleur achalandage sur le marché et d'une reconnaissance et d'une présence géographique étendues. Les principaux acteurs, qui détiennent une part relativement importante du marché, se concentrent sur l'élargissement de leur clientèle dans les industries des utilisateurs finaux.

  • OCT 2021 - Nestlé Pure Life a lancé les premières bouteilles d'eau d'Égypte faites de plastiques 100 % recyclés (rPET) dans son format de 1,5 litre alors qu'elle poursuit sa transition vers des emballages plus durables. Les nouvelles bouteilles sont fabriquées à partir de plastiques récupérés et retraités de haute qualité et de qualité alimentaire, connus sous le nom de rPET, qui signifie «polyéthylène téréphtalate recyclé». L'innovation a d'abord été introduite et approuvée par l'Union européenne comme étant sûre à utiliser, garantissant qualité et sécurité. Les produits fabriqués par Nestlé Waters Egypt sont soumis à un processus de qualité rigoureux en 10 étapes et les bouteilles subissent plus d'un million de tests de qualité par an.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude et définition du marché

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ

          1. 4. APERÇU DU MARCHÉ

            1. 4.1 Aperçu du marché (suivi de l'impact du COVID-19 sur le marché)

              1. 4.2 Analyse de la chaîne de valeur

                1. 4.3 Lignes directrices et politiques de l'industrie

                  1. 4.4 Attractivité de l'industrie - Analyse des cinq forces de Porter

                    1. 4.4.1 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                      1. 4.4.2 Pouvoir de négociation des consommateurs

                        1. 4.4.3 La menace de nouveaux participants

                          1. 4.4.4 Menace des produits et services de substitution

                            1. 4.4.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                          2. 5. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

                            1. 5.1 Introduction à la dynamique du marché

                              1. 5.2 Facteurs de marché

                                1. 5.2.1 Demande de plastiques oxo-dégradables

                                2. 5.3 Défis du marché

                                  1. 5.3.1 Préoccupations environnementales concernant le recyclage et l'élimination en toute sécurité

                                  2. 5.4 Dynamique commerciale actuelle (analyse des importations/exportations)

                                    1. 5.5 Environnement réglementaire dans les pays

                                    2. 6. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                                      1. 6.1 Par matériel

                                        1. 6.1.1 AU

                                          1. 6.1.2 BOPP

                                            1. 6.1.3 RPC

                                              1. 6.1.4 PVC

                                                1. 6.1.5 Les autres

                                                2. 6.2 Par type d'emballage

                                                  1. 6.2.1 Rigide

                                                    1. 6.2.2 Souple

                                                    2. 6.3 Par produit

                                                      1. 6.3.1 Bouteilles et bocaux

                                                        1. 6.3.2 Cuves, tasses, bols et plateaux

                                                          1. 6.3.3 Conteneurs vrac intermédiaires

                                                            1. 6.3.4 Pochettes

                                                              1. 6.3.5 Les autres

                                                              2. 6.4 Par utilisateur final

                                                                1. 6.4.1 Aliments

                                                                  1. 6.4.2 Boisson

                                                                    1. 6.4.3 Cosmétiques et soins personnels

                                                                      1. 6.4.4 Les autres

                                                                    2. 7. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                                      1. 7.1 Profils d'entreprise

                                                                        1. 7.1.1 Amcor

                                                                          1. 7.1.2 Groupe Mondi

                                                                            1. 7.1.3 Bémis

                                                                              1. 7.1.4 Groupe RPC

                                                                                1. 7.1.5 Winpack

                                                                                  1. 7.1.6 AptarGroup

                                                                                    1. 7.1.7 Sonoco

                                                                                      1. 7.1.8 Tétra Laval

                                                                                        1. 7.1.9 DS Smith PLC

                                                                                          1. 7.1.10 Emballage Prolamina

                                                                                        2. 8. ANALYSE DES INVESTISSEMENTS

                                                                                          1. 9. AVENIR DU MARCHÉ

                                                                                            You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                                            Frequently Asked Questions

                                                                                            Le marché du marché égyptien des emballages en plastique est étudié de 2019 à 2026.

                                                                                            Le marché égyptien des emballages en plastique connaît une croissance à un TCAC de 5,9 % au cours des 5 prochaines années.

                                                                                            Tetra Laval, Sonoco, DS Smith, Amcor, Mondi Group sont les principales entreprises opérant sur le marché égyptien des emballages en plastique.

                                                                                            80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                                            Please enter a valid email id!

                                                                                            Please enter a valid message!

Egypt Plastic Packaging Market - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2022 - 2027)

Egypt Plastic Packaging Market is segmented by Material (PE, BOPP, CPP, PVC, Others), Packaging Type (Rigid, Flexible), Product (Bottles & Jars, Tub, Cup Bowls & trays, Intermediate Bulk containers, Pouches, Others), end user (Food, Beverage, Cosmetics & personal Care, Others)

Market Snapshot

Egypt plastic packaging
Study Period: 2019-2026
Base Year: 2021
CAGR: 5.9 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

Egypt Plastic Packaging Market is expected to grow with a CAGR of 5.9% during the forecast period of 2021-2026. Due to the COVID-19 pandemic, consumers in Egypt drastically ramped up their online purchases of food products. The main grocery items being purchased were products with short shelf lives. This was mainly driven by the freshness aspect and high nutritional benefits to help boost immunity. The top grocery products for online purchases were dairy products, fruits & vegetables, and bread. The online survey was conducted between Mid March to April, involving 2800 participants.

  • With changing consumer trends toward healthier products, regulations, and drive toward sustainability in this region, plastic packaging professionals have a huge impact on innovating and evolving materials, designs, and technologies for their customers.
  • Sustainability is one of the biggest concerns for consumers. To address this, manufacturers are producing lightweight containers; the size of packaging is also becoming smaller.
  • The probiotic drink segment is expected to witness a considerable number of new buyers due to the growing concern of strengthening immunity. The number of gym memberships has been increasing in this region, which is a depiction of the growing interest of the people in staying fit, which in turn, would increase the plastic packaging market for energy drinks.
  • Moreover, with the increased urbanization and mobility becoming the norm in societies in this region, the move towards small packs and multipacks is becoming more important.
  • New materials are being developed which are expected to gradually substitute plastic, which might present a challenge for the vendors in the market. For instance, The Al Ain Plant Bottle from Agthia Group PJSC is the region's first plant-based water bottle, which was developed in March 2020. The bottles are made from corn sugars and caps from fermented sugar cane.

Scope of the report

Plastic packaging has gained significant traction in the healthcare industry due to its high barrier properties, long shelf-life, and durability. The demand for plastic packaging solutions will continue to grow throughout the forecast period. Egypt Plastic Packaging Market is segmented by Material (PE, BOPP, CPP, PVC, Others), Packaging Type (Rigid, Flexible), Product (Bottles & Jars, Tub, Cup Bowls & trays, Intermediate Bulk containers, Pouches, Others), end-user (Food, Beverage, Cosmetics & Personal Care, Others)

By Material
PE
BOPP
CPP
PVC
Others
By Packaging Type
Rigid
Flexible
By product
Bottles & Jars
Tub, Cup Bowls & trays
Intermediate Bulk containers
Pouches
Others
By end user
Food
Beverage
Cosmetics & personal Care
Others

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Flexible Plastic Packaging is expected to hold largest market share

  • The flexible plastic packaging market is expected to witness significant growth in the future due to its increased demand in end-use industries, such as food, beverage, cosmetic & personal care, and pharmaceutical. Growth in modern retailing, high consumer income, and acceleration in e-commerce activities in Egypt are likely to support the growth of the flexible plastic packaging market during the forecast period.
  • Due to busy lifestyles, the demand for convenient products has increased, thus leading to a rise in demand for flexible packs. Flexible plastic packaging requires fewer resources and energy for packaging; hence, flexible packs are available at low costs and occupy 35% less retail shelf space, rendering them cost-effective as compared to other forms of packaging.
  • Dynamic industry changes, such as the introduction of new regulatory initiatives, have encouraged manufacturers to develop new packaging options. Growing concerns regarding the use of bio-degradable plastics for flexible packaging and its impact on the environment have also driven manufacturers to develop sustainable packaging options that are safe and secure. In order to reduce the cost pressure and maintain the integrity of product packages, manufacturers are considering sustainable packaging solutions that require fewer materials and energy to manufacture a package, reduce transportation expenses, and offer extended shelf-life to the product.
  • In 2019, Huhtamaki inaugurated its new, state-of-the-art flexible packaging unit in Egypt. The greenfield is located in the greater Cairo area and serves Huhtamaki's flexible packaging customers in Egypt as well as export its products to other African countries and Europe. The manufacturing unit is built on a land area of almost 37,000 square meters, with ample space for future expansion. Production has started this spring, and the facility is expected to employ approximately 250 employees.
Egypt Plastic Packaging Market

By End User Industry, Food is expected to hold the largest market share

  • Food packaging is one of the largest users of plastics. The demand for rigid plastic packaging for the food industry is witnessing demand, as they are increasingly replacing traditional materials such as paperboard, metals, and glass, owing to their beneficial properties, such as lightweight and reduced cost. ​
  • The food packaging segment includes packaging solutions for sauces and condiments, dairy products, pickles and syrups, jam, processed vegetables and fruits, and baby food. ​
  • In 2020, continued transparency in food packaging was seen trending. Going beyond just the listed ingredients on the label, consumers also want to see the physical product before purchase. Polyethylene terephthalate (PET) bottles are taking over for glass in the single-serve ketchup, condiments, and barbecue sauce markets.
  • Food packaging is one of the largest users of plastics. The demand for rigid plastic packaging from the food industry is witnessing demand, as they are increasingly replacing traditional materials such as paperboard, metals, and glass, owing to their beneficial properties, such as lightweight and reduced cost. ​
  • Dairy, snacks, and confectionery products are the most significant end users of flexible packaging. Advancements in packaging technology, such as modified atmosphere and high-pressure processing, have increased the use of the flexible packaging format for meat, poultry, fruits, and vegetables.
  • Frozen products, especially ice creams, require flexibility in terms of the packaging shape. Hence, these products create a demand for flexible plastic packaging solutions. Consumers who are focused on health and prefer organic food are other prominent users of flexible packaging, particularly in the segments of fresh fruits, health bars, salads, and other fresh produce.
Egypt Plastic Packaging Market

Competitive Landscape

The Egypt Plastic Packaging Market is highly competitive and has several major players. A few of the players enjoy better market goodwill and extended geographical recognition and presence. The major players, who have a relatively prominent share in the market, are focusing on expanding their customer base across the end-user industries.

  • OCT 2021 - Nestle Pure Life has launched Egypt’s first water bottles made of 100% recycled plastics (rPET) in its 1.5 liters format as it continues its move towards more sustainable packaging. The new bottles are made of high-quality and food-grade recovered and reprocessed plastics are known as rPET, which stands for “Recycled Polyethylene Terephthalate.” The innovation was first introduced and approved by the European Union as safe to use, ensuring quality and safety. Products produced by Nestlé Waters Egypt go through a rigorous 10-step quality process, and bottles undergo more than one million quality tests per year.

Recent Developments

  • JUN 2020- Aramco announced the completion of its share acquisition of a 70% stake in Saudi Basic Industries Corporation (SABIC) from the Public Investment Fund (PIF). The acquisition of the SABIC stake aids Aramco’s long-term downstream strategy to grow its integrated refining and petrochemicals capacity and create value from integration across the hydrocarbon chain.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions and Market Definition

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET INSIGHTs

    1. 4.1 Market Overview (Followed by Impact of COVID-19 on the Market)

    2. 4.2 Value Chain Analysis

    3. 4.3 Industry Guidelines and Policies

    4. 4.4 Industry Attractiveness - Porter's Five Forces Analysis

      1. 4.4.1 Bargaining Power of Suppliers

      2. 4.4.2 Bargaining Power of Consumers

      3. 4.4.3 Threat of New Entrants

      4. 4.4.4 Threat of Substitute Products and Services

      5. 4.4.5 Intensity of Competitive Rivalry

  5. 5. MARKET DYNAMICS

    1. 5.1 Introduction to Market Dynamics

    2. 5.2 Market Drivers

      1. 5.2.1 Demand for Oxo-Degradable Plastics

    3. 5.3 Market Challenges

      1. 5.3.1 Environmental Concerns Over Recycling and Safe Disposal

    4. 5.4 Current Trade Dynamics (Import/Export Analysis)

    5. 5.5 Regulatory Environment Across Countries

  6. 6. MARKET SEGMENTATION

    1. 6.1 By Material

      1. 6.1.1 PE

      2. 6.1.2 BOPP

      3. 6.1.3 CPP

      4. 6.1.4 PVC

      5. 6.1.5 Others

    2. 6.2 By Packaging Type

      1. 6.2.1 Rigid

      2. 6.2.2 Flexible

    3. 6.3 By product

      1. 6.3.1 Bottles & Jars

      2. 6.3.2 Tub, Cup Bowls & trays

      3. 6.3.3 Intermediate Bulk containers

      4. 6.3.4 Pouches

      5. 6.3.5 Others

    4. 6.4 By end user

      1. 6.4.1 Food

      2. 6.4.2 Beverage

      3. 6.4.3 Cosmetics & personal Care

      4. 6.4.4 Others

  7. 7. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 7.1 Company Profiles

      1. 7.1.1 Amcor

      2. 7.1.2 Mondi Group

      3. 7.1.3 Bemis

      4. 7.1.4 RPC Group

      5. 7.1.5 Winpak

      6. 7.1.6 AptarGroup

      7. 7.1.7 Sonoco

      8. 7.1.8 Tetra Laval

      9. 7.1.9 DS Smith PLC

      10. 7.1.10 Prolamina Packaging

    2. *List Not Exhaustive
  8. 8. INVESTMENT ANALYSIS

  9. 9. FUTURE OF THE MARKET

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The Egypt Plastic Packaging Market market is studied from 2019 - 2026.

The Egypt Plastic Packaging Market is growing at a CAGR of 5.9% over the next 5 years.

Tetra Laval, Sonoco, DS Smith, Amcor, Mondi Group are the major companies operating in Egypt Plastic Packaging Market.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!