Marché des protéines de pomme de terre en Afrique – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)

Le marché africain des protéines de pomme de terre est par type de produit (isolat de protéine de pomme de terre et concentré de protéine de pomme de terre); Par application (aliments, boissons et nutrition animale) et par géographie

Aperçu du marché

Africa Potato Protein Market
Study Period: 2016 - 2026
Base Year: 2021
CAGR: 2.59 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché africain des protéines de pomme de terre devrait connaître un TCAC de 2,59 % au cours de la période de prévision (2020-2025).

  • L'évolution des modes de vie des consommateurs, l'évolution des habitudes alimentaires et une R&D rigoureuse sur la demande croissante d'ingrédients naturels en raison de la sensibilisation croissante des consommateurs sont les principales raisons de la demande gonflée de protéines de pomme de terre dans la région.
  • Les avantages pour la santé associés à la protéine de pomme de terre jouent un rôle essentiel dans la croissance du marché et son application accrue.
  • La modification du mode de vie a conduit les consommateurs à s'éloigner des sources de protéines conventionnelles telles que le lactosérum, les protéines de blé et les protéines de soja, qui entraînent souvent des allergies à des options protéiques plus sûres afin de compenser l'apport quotidien en protéines requis. Ainsi, la demande croissante d'ingrédients moins allergènes dans les aliments transformés devrait bien dynamiser le marché de la région dans un proche avenir.

Scope of the report

Africa potato protein market is segmented by product type potato protein isolate and potato protein concentrate. Based on the application, the market is classified into food, beverages, and animal nutrition segments. The market is also diversified by country into South Africa, Nigeria, and the Rest of Africa.

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

La popularisation des aliments végétaliens est susceptible de favoriser la croissance du marché

Le marché des protéines assiste à un déplacement de la demande des consommateurs des protéines animales vers les protéines végétales. Cette inclination vers une alimentation à base de plantes est associée à différents facteurs, tels que les problèmes de durabilité, la sensibilisation à la santé, les opinions éthiques ou religieuses, ainsi que les droits environnementaux et animaux. La protéine de pomme de terre est un substitut approprié aux ingrédients d'origine animale, tels que l'albumine d'œuf, la gélatine et les protéines de lactosérum en raison de propriétés similaires et peut donc être une bonne option pour répondre aux besoins des végétariens et des végétaliens. Les isolats de protéines de pomme de terre sont extraits par une technologie spécialisée et contiennent entre 90 et 95 % de concentrations d'acides aminés, ainsi qu'une solubilité et une biodisponibilité élevées. Cette teneur en acides aminés dépasse la teneur en protéines des isolats de protéines de soja et l'ensemble des apports nutritionnels quotidiens recommandés,s ports nutrition.

Africa Potato Protein Market1

L'Afrique du Sud est le plus grand marché de la région

L'Afrique du Sud est le premier consommateur de bœuf, de veau, de porc, de volaille, de mouton et d'agneau du continent, selon les données de l'Organisation de coopération et de développement économiques. Cependant, au contraire, l' effectif végétalien connaît des chiffres stupéfiants au Cap. La prolifération de restaurants végétariens et végétaliens est également rapide à Johannesburg. L'Afrique du Sud fait partie des 30 premiers pays au monde où le véganisme a été le plus populaire au cours des 12 derniers mois, selon des données récentes de Google Trends. 

Les données montrent également que les provinces du Cap occidental et oriental ont la plus forte concentration de végétaliens, et Stellenbosh, Randburg et Cape Town sont les trois villes les plus populaires pour le véganisme. Par conséquent, la popularité croissante des protéines végétales est susceptible de faire grimper la demande de protéines végétaliennes, en particulier celles sans allergènes. L'évolution du comportement des consommateurs devrait donc gonfler encore plus la demande de protéines de pomme de terre dans le pays.

Africa Potato Protein Market2

Paysage concurrentiel

Le marché africain de la protéine de pomme de terre est compétitif car les entreprises maîtrisent différents domaines d'expertise pour prouver leur supériorité. Les fabricants ont du mal à lancer les solutions les plus idéales de concentrés et d'isolats à base de pomme de terre pour répondre aux demandes vives du marché régional. 

À l'inverse, la demande d'aliments transformés et de suppléments basés sur des solutions uniques offre aux transformateurs la possibilité d'innover en matière de produits. En outre, les pays africains qui se développent à un rythme rapide sont susceptibles de présenter une grande portée d'industrialisation qui, à son tour, devrait réguler le marché dans un avenir proche. Ainsi, analysant l'opportunité, les acteurs mondiaux étendent leur réseau de distribution dans les pays africains pour répondre à la demande croissante de protéines de pomme de terre et d'autres protéines alternatives aux sources conventionnelles, favorisant ainsi la croissance du marché.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Livrables de l'étude et hypothèses de l'étude

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ

          1. 4. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

            1. 4.1 Facteurs de marché

              1. 4.2 Contraintes du marché

                1. 4.3 Analyse des cinq forces de Porter

                  1. 4.3.1 La menace de nouveaux participants

                    1. 4.3.2 Pouvoir de négociation des acheteurs/consommateurs

                      1. 4.3.3 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                        1. 4.3.4 Menace des produits de substitution

                          1. 4.3.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                        2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                          1. 5.1 Par type de produit

                            1. 5.1.1 Isolat de protéine de pomme de terre

                              1. 5.1.2 Concentré de protéines de pomme de terre

                              2. 5.2 Par application

                                1. 5.2.1 Aliments

                                  1. 5.2.2 Boisson

                                    1. 5.2.3 Nutrition animale

                                    2. 5.3 Par géographie

                                      1. 5.3.1 Afrique du Sud

                                        1. 5.3.2 Nigeria

                                          1. 5.3.3 Reste de l'Afrique

                                        2. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                          1. 6.1 Stratégies les plus adoptées

                                            1. 6.2 Analyse de la position sur le marché

                                              1. 6.3 Profils d'entreprise

                                                1. 6.3.1 Coopération Avebe UA

                                                  1. 6.3.2 Roquette Freres

                                                    1. 6.3.3 Meelunie BV

                                                      1. 6.3.4 Kemin Industries, Inc.

                                                        1. 6.3.5 Équistro

                                                          1. 6.3.6 Ingrédients KMC

                                                        2. 7. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                          **Subject to Availability

                                                          You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                          Frequently Asked Questions

                                                          Le marché du marché africain des protéines de pomme de terre est étudié de 2016 à 2026.

                                                          Le marché africain des protéines de pomme de terre connaît une croissance à un TCAC de 2,59 % au cours des 5 prochaines années.

                                                          Cooperatie AVEBE UA, Roquette Freres, Meelunie BV, Kemin Industries, Inc., les ingrédients KMC sont les principales entreprises opérant sur le marché africain des protéines de pomme de terre.

                                                          80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                          Please enter a valid email id!

                                                          Please enter a valid message!

Africa Potato Protein Market - Growth, Trends, and Forecast (2020 - 2025)

Africa Potato Protein Market is by Product Type (Potato Protein Isolate and Potato Protein Concentrate); By Application (Food, Beverages, and Animal Nutrition), and by Geography

Market Snapshot

Study Period:

2016-2025

Base Year:

2019

CAGR:

2.59 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

Africa potato protein market is anticipated to witness a CAGR of 2.59% during the forecast period (2020 - 2025).

  • The changing consumer lifestyles, evolving eating habits, and rigorous R&D on increasing demand for natural ingredients due to increasing consumer awareness are the prime reasons for the inflated demand for potato protein in the region.
  • The health benefits associated with the potato protein play a vital role in the growth of the market and its increased application.
  • The lifestyle modification has led to the consumers swaying away from conventional protein sources like whey, wheat protein, and soy protein that often lead to allergies to safer protein options in order to compensate for the daily required protein intake. Thus, the rising demand for less allergy-causing ingredients in processed foods is expected to drive the market in the region well in the near future.

Scope of the report

Africa potato protein market is segmented by product type potato protein isolate and potato protein concentrate. Based on the application, the market is classified into food, beverages, and animal nutrition segments. The market is also diversified by country into South Africa, Nigeria, and the Rest of Africa.

By Product Type
Potato Protein Isolate
Potato Protein Concentrate
By Application
Food
Beverage
Animal Nutrition
By Geography
South Africa
Nigeria
Rest of Africa

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

The Popularization of Vegan Foods is Likely to Foster the Market Growth

The protein market is witnessing a shift in consumer demand from animal protein to plant protein. This inclination toward a plant-based diet is associated with different factors, such as sustainability issues, health awareness, ethical or religious views, as well as environmental and animal rights. Potato protein is a suitable replacement for animal-derived ingredients, such as egg albumen, gelatin, and whey proteins due to similar properties and can, therefore, be a good option to cater to vegetarians and vegans. Isolates of potato protein are extracted by a specialized technology and contain anywhere between 90-95% amino acid concentrations, along with high solubility, and bioavailability. This amino acid content exceeds the protein content of soybean protein isolates and the overall recommended daily nutrition allowances, which have successful applications for sports nutrition.

To understand key trends, Download Sample Report

South Africa is the Largest Market in the Region

South Africa is the continent's top consumer of beef, veal, pork, poultry, mutton, and lamb, according to data from the Organisation for Economic Co-operation and Development. However, on the contrary, the vegan headcount is witnessing staggering figures in Cape Town. The sprouting of vegetarian and vegan restaurants is rapid in Johannesburg as well. South Africa is among the top 30 countries in the world where veganism was most popular over the last 12 months, according to a recent Google Trends data. 

The data also shows that the Western and Eastern Cape provinces have the highest concentration of vegans, and Stellenbosh, Randburg, and Cape Town are the top three most popular cities for veganism. Therefore, the continuously growing popularity of plant-protein is likely to surge the demand for vegan proteins, especially those that are allergen-free. The changing consumer behavior is, hence, expected to inflate the demand for potato protein in the country, even more.

To understand geography trends, Download Sample Report.

Competitive Landscape

The African potato protein market is competitive as the companies master in different fields of expertise to prove their superiority. The manufacturers struggle to launch the most ideal solutions of potato-based concentrates and isolates to cater to the vivid demands of the regional market. 

Conversely, the demand for processed foods and supplements based on unique solutions is providing the processors with the opportunity for product innovation. Also, the African countries developing at a rapid pace are likely to pose great scope of industrialization which in turn is expected to regulate the market in the near future. Thus, analyzing the opportunity, the global players are expanding their distribution network in the African countries to cater to the rising demand for potato protein and other protein alternatives to conventional sources, promoting the market growth, correspondingly.

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Table Of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Deliverables & Study Assumptions

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET DYNAMICS

    1. 4.1 Market Drivers

    2. 4.2 Market Restraints

    3. 4.3 Porter's Five Forces Analysis

      1. 4.3.1 Threat of New Entrants

      2. 4.3.2 Bargaining Power of Buyers/Consumers

      3. 4.3.3 Bargaining Power of Suppliers

      4. 4.3.4 Threat of Substitute Products

      5. 4.3.5 Intensity of Competitive Rivalry

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 By Product Type

      1. 5.1.1 Potato Protein Isolate

      2. 5.1.2 Potato Protein Concentrate

    2. 5.2 By Application

      1. 5.2.1 Food

      2. 5.2.2 Beverage

      3. 5.2.3 Animal Nutrition

    3. 5.3 By Geography

      1. 5.3.1 South Africa

      2. 5.3.2 Nigeria

      3. 5.3.3 Rest of Africa

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Most Adopted Strategies

    2. 6.2 Market Position Analysis

    3. 6.3 Company Profiles

      1. 6.3.1 Cooperatie Avebe U.A.

      2. 6.3.2 Roquette Freres

      3. 6.3.3 Meelunie B.V.

      4. 6.3.4 Kemin Industries, Inc.

      5. 6.3.5 Equistro

      6. 6.3.6 KMC ingredients

  7. 7. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

** Subject to Availability

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Related Reports