Marché indien de la technologie de traitement de l’eau et des eaux usées (WWT) – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)

Le marché indien de la technologie de traitement de l'eau et des eaux usées (WWT) est segmenté par type d'équipement (équipement de traitement et équipement de contrôle de processus et pompes) et par industrie de l'utilisateur final (municipalité, aliments et boissons, pâtes et papiers, pétrole et gaz, soins de santé, volaille et agriculture, chimie et autres industries utilisatrices finales). Le rapport propose la taille du marché et des prévisions pour la technologie indienne de traitement de l'eau et des eaux usées (WWT) en revenus (en millions USD) pour les segments susmentionnés.

Aperçu du marché

india water and wastewater treatment technology market share
Study Period: 2017-2027
Base Year: 2021
CAGR: >8.5 %
india water and wastewater treatment technology market key players

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché indien des technologies de traitement de l'eau et des eaux usées (WWT) était évalué à plus de 2 100 millions USD en 2021, et le marché devrait enregistrer un TCAC supérieur à 8 % au cours de la période de prévision (2022-2027).

L'épidémie de COVID-19 a eu un impact négatif sur l'économie de l'Inde. La pandémie a affecté négativement les opérations de plusieurs industries utilisatrices finales du marché étudié, ce qui a réduit le débit des eaux usées industrielles. La pandémie de COVID-19 a entraîné une forte baisse de la demande de pétrole. En conséquence, la demande de technologies de traitement de l'eau dans l'industrie a diminué. Dans l'industrie alimentaire et des boissons, la pénurie de main-d'œuvre et la fermeture d'usines ont réduit les niveaux de production alimentaire en 2020. De plus, dans l'industrie des pâtes et papiers, la réduction des importations de matériaux d'emballage par les grands consommateurs a entraîné une offre excédentaire intérieure de pâtes et papiers dans les pays fabricants. Ce problème d'offre excédentaire affecte négativement la croissance de l'industrie.

  • À moyen terme, la diminution rapide des ressources en eau douce et la complexité croissante des eaux usées sont susceptibles de stimuler la demande de technologies de traitement de l'eau et des eaux usées en Inde.
  • Le coût élevé des usines de traitement de l’eau et l’impact de la pandémie de COVID-19 devraient entraver la croissance du marché étudié.​
  • Les innovations dans les technologies de traitement de l'eau devraient constituer une opportunité pour le marché étudié.

Portée du rapport

Le marché indien des technologies de traitement de l'eau et des eaux usées (WWT) est segmenté par type d'équipement et par industrie d'utilisateurs finaux. Par type d'équipement, le marché est segmenté en équipements de traitement et en équipements et pompes de contrôle de processus. L'équipement de traitement a été subdivisé en séparation huile/eau, élimination des solides en suspension, élimination des solides dissous, traitement biologique/récupération des nutriments et des métaux, désinfection/oxydation et autres équipements de traitement. Par industrie d'utilisateurs finaux, le marché est segmenté en industries municipales, alimentaires et boissons, pâtes et papiers, pétrole et gaz, soins de santé, volaille et agriculture, produits chimiques et autres industries d'utilisateurs finaux. Pour chaque segment, le dimensionnement et les prévisions du marché ont été effectués sur la base des revenus (en millions de dollars).

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Équipement de traitement pour dominer le marché

  • La technologie des équipements de traitement comprend la séparation huile/eau, l'élimination des solides en suspension, l'élimination des solides dissous, le traitement biologique/récupération des nutriments et des métaux, la désinfection/oxydation et d'autres équipements de traitement.
  • L'Inde est le troisième plus grand producteur de charbon. La production de charbon nécessite beaucoup d'eau et un traitement intensif des eaux usées est nécessaire. Les clarificateurs et les équipements jetables de filtration sont principalement utilisés pour le traitement des matières en suspension dans le secteur minier du pays. La pandémie de COVID-19 a entraîné des perturbations des taux de production minière et des expansions en 2020, ce qui a affecté l'adoption d'équipements plus récents pour les traitements solides.​
  • Selon Financial Express, d'ici 2030, la demande en eau de l'Inde dépassera l'offre de deux fois, ce qui indique une grave pénurie d'eau dans le pays. Cette pénurie d'eau à usage industriel et résidentiel devrait augmenter la demande pour de tels systèmes de traitement de l'eau à long terme.​
  • Les principales industries utilisatrices finales utilisant le traitement biologique anaérobie en Inde comprennent le traitement des eaux usées municipales, la fabrication d'aliments et de boissons, les effluents chimiques et les déchets agricoles. La prise de conscience croissante a été le moteur de la demande d'équipements de traitement biologique anaérobie en Inde dans un passé récent.
  • La production indienne de zinc a connu une croissance ces dernières années avec une demande croissante des consommateurs. Selon l'Economic Times, l'Inde consomme plus de 850 000 à 900 000 tonnes de zinc chaque année, avec un taux de croissance annuel de 7 à 8 %. Cependant, on estime que les réglementations environnementales de plus en plus strictes sur la production de zinc entravent la croissance des technologies de traitement de l'eau ces derniers temps.
  • En raison des facteurs mentionnés ci-dessus, les équipements de traitement devraient dominer le marché étudié.
india water and wastewater treatment technology market trends

Le segment municipal pour dominer le marché

  • Le traitement des eaux usées est nécessaire et utilisé à travers l'Inde dans différentes villes. Les principales applications des technologies de traitement comprennent le traitement préliminaire, le traitement primaire et secondaire, le traitement tertiaire, l'élimination biologique des nutriments (BNR), la récupération des ressources et la production d'énergie. Le traitement des eaux usées municipales utilise beaucoup de biomasse. Par conséquent, le traitement biologique est une étape majeure utilisée pour le traitement des biodéchets.
  • La technologie des eaux usées est principalement utilisée dans le traitement des eaux usées municipales par les autorités municipales de diverses villes à travers l'Inde. Selon la Banque mondiale, l'Inde, avec la Chine, l'Indonésie, le Nigéria et les États-Unis, sera en tête de l'augmentation de la population urbaine mondiale d'ici 2050.
  • IDE technologies, une entreprise israélienne, s'est associée au gouvernement de l'Andhra Pradesh pour mettre en place des usines de dessalement dans différentes villes des États afin de pallier la pénurie d'eau dans les villes.
  • Pour faire face à la rareté de l'eau, le Conseil de l'énergie, de l'environnement et de l'eau (CEEW), en association avec le 2030 Water Resources Group, a prévu d'améliorer la gestion des eaux usées en Inde, tout en augmentant les investissements privés pour construire des usines de traitement des eaux usées.
  • Au cours des dernières années, la capacité d'assainissement urbain du pays a considérablement augmenté. Cette capacité croissante est susceptible de stimuler la demande d'application de technologies innovantes de traitement de l'eau dans le pays.
  • Par conséquent, en raison des facteurs susmentionnés, les technologies municipales de traitement de l'eau et des eaux usées devraient dominer le marché au cours de la période de prévision.
india water and wastewater treatment technology market growth

Paysage concurrentiel

Le marché indien des technologies de traitement de l'eau et des eaux usées (WWT) est partiellement consolidé, les principaux acteurs représentant une part modérée du marché. Les principaux acteurs du marché étudié sont (sans ordre particulier) Veolia, Suez, Thermax Limited, VA TECH WABAG LIMITED et DuPont.

Principaux acteurs

  1. Veolia

  2. Suez

  3. Thermax Limited

  4. VA TECH WABAG LIMITED

  5. DuPont

Veolia, Suez, Thermax Limited, VA TECH WABAG LIMITED, and DuPont.

Paysage concurrentiel

Le marché indien des technologies de traitement de l'eau et des eaux usées (WWT) est partiellement consolidé, les principaux acteurs représentant une part modérée du marché. Les principaux acteurs du marché étudié sont (sans ordre particulier) Veolia, Suez, Thermax Limited, VA TECH WABAG LIMITED et DuPont.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ

          1. 4. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

            1. 4.1 Conducteurs

              1. 4.1.1 Diminution rapide des ressources en eau douce

                1. 4.1.2 Complexité croissante des eaux usées

                2. 4.2 Contraintes

                  1. 4.2.1 Coût élevé de la technologie de traitement de l'eau

                  2. 4.3 Analyse de la chaîne de valeur de l'industrie

                    1. 4.4 Analyse des cinq forces de Porter

                      1. 4.4.1 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                        1. 4.4.2 Pouvoir de négociation des consommateurs

                          1. 4.4.3 La menace de nouveaux participants

                            1. 4.4.4 Menace des produits et services de substitution

                              1. 4.4.5 Degré de compétition

                            2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                              1. 5.1 Type d'équipement

                                1. 5.1.1 Équipement de traitement

                                  1. 5.1.1.1 Séparation huile/eau

                                    1. 5.1.1.2 Élimination des solides en suspension

                                      1. 5.1.1.3 Élimination des solides dissous

                                        1. 5.1.1.4 Traitement biologique/récupération des nutriments et des métaux

                                          1. 5.1.1.5 Désinfection/Oxydation

                                            1. 5.1.1.6 Autre équipement de traitement

                                            2. 5.1.2 Équipement de contrôle de processus et pompes

                                            3. 5.2 Industrie de l'utilisateur final

                                              1. 5.2.1 Municipal

                                                1. 5.2.2 Nourriture et boisson

                                                  1. 5.2.3 Pâtes et papiers

                                                    1. 5.2.4 Pétrole et gaz

                                                      1. 5.2.5 Soins de santé

                                                        1. 5.2.6 Volaille et Agriculture

                                                          1. 5.2.7 Chimie et Pétrochimie

                                                            1. 5.2.8 Autres industries utilisatrices finales

                                                          2. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                            1. 6.1 Fusions et acquisitions, coentreprises, collaborations et accords

                                                              1. 6.2 Part de marché (%)**/ Analyse du classement

                                                                1. 6.3 Stratégies adoptées par les principaux acteurs

                                                                  1. 6.4 Profils d'entreprise

                                                                    1. 6.4.1 Aquatech International LLC

                                                                      1. 6.4.2 Du Pont

                                                                        1. 6.4.3 Evoqua Water Technologies LLC

                                                                          1. 6.4.4 Hindustan Dorr-Oliver Ltd

                                                                            1. 6.4.5 Hitachi, Ltd

                                                                              1. 6.4.6 Mott MacDonald

                                                                                1. 6.4.7 Schlumberger Limitée

                                                                                  1. 6.4.8 Solutions d'eau Siemens

                                                                                    1. 6.4.9 Suez

                                                                                      1. 6.4.10 Thermax Limitée

                                                                                        1. 6.4.11 VA TECH WABAG LIMITÉE

                                                                                          1. 6.4.12 Véolia

                                                                                        2. 7. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                                                          1. 7.1 Innovations dans les technologies de traitement de l'eau

                                                                                          **Subject to Availability
                                                                                          You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                                          Frequently Asked Questions

                                                                                          Le marché du marché indien des technologies de traitement de l'eau et des eaux usées (WWT) est étudié de 2017 à 2027.

                                                                                          Le marché indien des technologies de traitement de l'eau et des eaux usées (WWT) connaît une croissance à un TCAC> 8,5% au cours des 5 prochaines années.

                                                                                          Veolia, Suez, Thermax Limited, VA TECH WABAG LIMITED, DuPont sont les principales entreprises opérant sur le marché indien des technologies de traitement de l'eau et des eaux usées (WWT).

                                                                                          80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                                          Please enter a valid email id!

                                                                                          Please enter a valid message!

India Water and Wastewater Treatment (WWT) Technology Market - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecast (2022 - 2027)

The India Water and Wastewater Treatment (WWT) Technology Market is Segmented by Equipment Type (Treatment Equipment and Process Control Equipment and Pumps) and End-user Industry (Municipal, Food and Beverage, Pulp and Paper, Oil and Gas, Healthcare, Poultry and Agriculture, Chemical, and Other End-user Industries). The Report Offers Market Size and Forecasts for India Water and Wastewater Treatment (WWT) Technology in Revenue (USD million) for the Above-mentioned Segments.

Market Snapshot

India Water and Wastewater Treatment Market Size
Study Period: 2017-2027
Base Year: 2021
CAGR: >8.5 %
India Water and Wastewater Treatment Market Major Players

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The Indian water and wastewater treatment (WWT) technology market was valued at over USD 2,100 million in 2021, and the market is projected to register a CAGR of greater than 8% during the forecast period (2022-2027).

The COVID-19 outbreak has been negatively affecting the economy of India. The pandemic negatively affected the operations of several end-user industries of the market studied, which reduced the outflow of industrial wastewater. The COVID-19 pandemic resulted in a huge drop in oil demand. As a result, the demand for water treatment technologies in the industry declined.​ In the food and beverage industry, labor shortage and the shutdown of plants reduced the food production levels in 2020. Furthermore, in the pulp and paper industry, reduced imports of packaging material by major consumers resulted in a domestic oversupply of pulp and paper products in the manufacturing countries. This oversupply issue is negatively affecting the growth of the industry.

  • In the medium term, the rapidly diminishing freshwater resources and growing wastewater complexities​​​ are likely to drive the demand for water and wastewater treatment technologies in India.​
  • The high cost of water treatment plants and the impact of the COVID-19 pandemic are expected to hinder the growth of the market studied.​
  • Innovations in water treatment technologies are anticipated to act as an opportunity for the market studied.

Scope of the Report

The Indian water and wastewater treatment (WWT) technology market is segmented by equipment type and end-user industry. By equipment type, the market is segmented into treatment equipment and process control equipment and pumps. The treatment equipment has been further segmented into oil/water separation, suspended solids removal, dissolved solids removal, biological treatment/nutrient and metals recovery, disinfection/oxidation, and other treatment equipment. By end-user industry, the market is segmented into municipal, food and beverage, pulp and paper, oil and gas, healthcare, poultry and agriculture, chemical, and other end-user industries. For each segment, the market sizing and forecasts have been done on the basis of revenue (in USD million).

Equipment Type
Treatment Equipment
Oil/Water Separation
Suspended Solids Removal
Dissolved Solids Removal
Biological Treatment/Nutrient and Metals Recovery
Disinfection/Oxidation
Other Treatment Equipment
Process Control Equipment and Pumps
End-user Industry
Municipal
Food and Beverage
Pulp and Paper
Oil and Gas
Healthcare
Poultry and Agriculture
Chemical and Petrochemical
Other End-user Industries

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Treatment Equipment to Dominate the Market

  • Treatment Equipment technology includes, Oil/water separation, suspended solids removal, dissolved solids removal, biological treatment/nutrient and metals recovery, disinfection/oxidation, and other treatment equipment.
  • India is the third-largest producer of coal. Coal production requires plenty of water, and there is a need for extensive wastewater treatment. Clarifiers and filtration disposable equipment are primarily used for the treatment of suspended solids in the mining sector in the country. The COVID-19 pandemic led to disruptions in the mining production rates and expansions in 2020, which affected the adoption of newer equipment for solid treatments.​
  • According to Financial Express, by 2030, India’s water demand will exceed supply by two times, indicating severe water scarcity in the country. This shortage of water for industrial and residential use is expected to increase the demand for such water treatment systems in the long run.​
  • Major end-user industries using anaerobic biological treatment in India include municipal wastewater treatment, food and beverage manufacturing, chemical effluent, and agricultural waste. The growing awareness has been driving the demand for anaerobic biological treatment equipment in India in the recent past.
  • India’s zinc production has been witnessing growth in recent years with increasing consumer demand. According to the Economic Times, India consumes over 850,000-900,000 tons of zinc each year, with an annual growth rate of 7-8%. However, increasingly stringent environment regulations on zinc production are estimated to hamper the growth of water treatment technologies in recent times.
  • Due to the above-mentioned factors, treatment equipment is expected to dominate the market studied.
India Water and Wastewater Treatment Market Growth

The Municipal Segment to Dominate the Market

  • Wastewater treatment is necessary and used across India in different cities. The major applications of treatment technologies include preliminary treatment, primary and secondary treatment, tertiary treatment, biological nutrient removal (BNR), resource recovery, and energy generation. Municipal wastewater treatment involves a lot of biomass. Therefore, biological treatment is a major step used for the treatment of biowaste.
  • Wastewater technology is primarily used in municipal wastewater treatment by the municipal authority of various cities across India. As per the World Bank, India, along with China, Indonesia, Nigeria, and the United States, will lead the world's urban population surge by 2050.
  • IDE technologies, an Israeli firm, joined hands with the government of Andhra Pradesh to set up desalination plants in various cities in the states to overcome the scarcity of water in the cities.
  • To fulfill the scarcity of water, the Council on Energy, Environment, and Water (CEEW), in association with the 2030 Water Resources Group, has been planning to improve wastewater management in India, along with increasing private investments to build wastewater treatment plants.
  • Over the past few years, the urban sewage capacity in the country has grown significantly. This growing capacity is likely to drive the demand for the application of innovative water treatment technology in the country.
  • Hence, owing to the above-mentioned factors, municipal water and wastewater treatment technologies are likely to dominate the market during the forecast period.
India Water and Wastewater Treatment Market Forecast

Competitive Landscape

The Indian water and wastewater treatment (WWT) technology market is partially consolidated, with the major players accounting for a moderate share of the market. Key players in the market studied include (in no particular order), Veolia, Suez, Thermax Limited, VA TECH WABAG LIMITED, and DuPont.

Major Players

  1. Veolia

  2. Suez

  3. Thermax Limited

  4. VA TECH WABAG LIMITED

  5. DuPont

Veolia, Suez, Thermax Limited, VA TECH WABAG LIMITED, and DuPont.

Recent Developments

  • In July 2020, SUEZ announced that it signed an agreement to purchase the Reverse Osmosis (RO) Membrane portfolio from a specialty chemical company, LANXESS. The membrane is likely to become part of the company’s Water Technologies & Solutions product portfolio and further enhance its ability to help customers address water treatment challenges.
  • In December 2019, VA TECH WABAG LIMITED signed an agreement with the government of Bihar to build sustainable wastewater infrastructure in Patna under Namami Gange Program.​
  • In October 2019, DuPont acquired Membrane Business from Evoqua Water Technologies Corp. to expand the company’s water technology business.​

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET DYNAMICS

    1. 4.1 Drivers

      1. 4.1.1 Rapidly Diminishing Fresh Water Resources​

      2. 4.1.2 Growing Wastewater Complexities​

    2. 4.2 Restraints

      1. 4.2.1 High Cost of Water Treatment Technology

    3. 4.3 Industry Value-Chain Analysis

    4. 4.4 Porter's Five Forces Analysis

      1. 4.4.1 Bargaining Power of Suppliers

      2. 4.4.2 Bargaining Power of Consumers

      3. 4.4.3 Threat of New Entrants

      4. 4.4.4 Threat of Substitute Products and Services

      5. 4.4.5 Degree of Competition

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 Equipment Type

      1. 5.1.1 Treatment Equipment

        1. 5.1.1.1 Oil/Water Separation

        2. 5.1.1.2 Suspended Solids Removal

        3. 5.1.1.3 Dissolved Solids Removal

        4. 5.1.1.4 Biological Treatment/Nutrient and Metals Recovery

        5. 5.1.1.5 Disinfection/Oxidation

        6. 5.1.1.6 Other Treatment Equipment

      2. 5.1.2 Process Control Equipment and Pumps

    2. 5.2 End-user Industry

      1. 5.2.1 Municipal

      2. 5.2.2 Food and Beverage

      3. 5.2.3 Pulp and Paper

      4. 5.2.4 Oil and Gas

      5. 5.2.5 Healthcare

      6. 5.2.6 Poultry and Agriculture

      7. 5.2.7 Chemical and Petrochemical

      8. 5.2.8 Other End-user Industries

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Mergers and Acquisitions, Joint Ventures, Collaborations, and Agreements

    2. 6.2 Market Share(%)**/ Ranking Analysis

    3. 6.3 Strategies Adopted by Leading Players

    4. 6.4 Company Profiles

      1. 6.4.1 Aquatech International LLC

      2. 6.4.2 DuPont

      3. 6.4.3 Evoqua Water Technologies LLC

      4. 6.4.4 Hindustan Dorr-Oliver Ltd

      5. 6.4.5 Hitachi,Ltd

      6. 6.4.6 Mott MacDonald

      7. 6.4.7 Schlumberger Limited

      8. 6.4.8 Siemens Water Solutions

      9. 6.4.9 Suez

      10. 6.4.10 Thermax Limited

      11. 6.4.11 VA TECH WABAG LIMITED

      12. 6.4.12 Veolia

    5. *List Not Exhaustive
  7. 7. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

    1. 7.1 Innovations in Water Treatment Technologies

**Subject to Availability
You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The India Water and Wastewater Treatment (WWT) Technology Market market is studied from 2017 - 2027.

The India Water and Wastewater Treatment (WWT) Technology Market is growing at a CAGR of >8.5% over the next 5 years.

Veolia, Suez, Thermax Limited, VA TECH WABAG LIMITED, DuPont are the major companies operating in India Water and Wastewater Treatment (WWT) Technology Market.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!