Marché des appareils électroménagers en Allemagne – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)

Le marché est segmenté en gros appareils électroménagers (réfrigérateurs, congélateurs, lave-vaisselle, machines à laver et cuisinières et fours), petits appareils électroménagers (aspirateurs, petits appareils de cuisine, tondeuses à cheveux, fers à repasser, grille-pain, grils et rôtissoires et sèche-cheveux), Canal de Distribution (Supermarchés & Hypermarchés, Magasins Spécialisés, E-Commerce et Autres).

Aperçu du marché

Study Period: 2016 - 2026
Base Year: 2021
CAGR: >1.7 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché allemand de l'électroménager est mature et dynamique. Bien que le marché soit mature, il détient toujours une capacité optimale pour enregistrer une bonne croissance des volumes car le marché dépend généralement des ventes de remplacement, qui sont motivées soit par les dommages causés à l'existant, soit par l'intérêt du consommateur à passer à un nouveau format de produit. L'état d'esprit soucieux de l'environnement des Allemands et leur engagement à préserver la nature et la verdure stimulent également le marché de la vente d'appareils verts où les produits sont respectueux de l'environnement. Le marché des petits appareils électroménagers, en particulier les appareils utilisés dans la cuisine, gagne une part importante du marché en raison de facteurs tels que la façon dont ils simplifient le travail du consommateur, la perfection qu'ils apportent à la tâche, les prix abordables, etc. Dans la plupart des pays européens, les produits fabriqués par un fournisseur local ont une préférence relativement bonne par rapport à ceux des autres, ce qui signifie clairement leur préférence pour encourager leur propre marché intérieur. Les fabricants locaux ne peuvent jamais obtenir une bonne part de marché à moins que les produits soient qualitatifs et à des prix abordables. Ceci, en bref, peut s'expliquer par le fait que les Allemands préfèrent utiliser des produits qui ont des caractéristiques telles que la flexibilité, la multi-utilisation/fonctionnalités multifonctionnelles, la commodité d'utilisation, l'éco-consommation, la consommation d'énergie réduite et un coût faible/raisonnable. Le commerce électronique a également une plus grande portée en Allemagne, mais uniquement lorsqu'ils garantissent que les données personnelles/bancaires allemandes sont protégées et ne sont pas soumises à l'ouverture sur l'une des plates-formes numériques ou autres.

Portée du rapport

Une analyse de fond complète de l'industrie des appareils électroménagers en Allemagne, qui comprend une évaluation des associations de l'industrie, de l'économie globale et des tendances des marchés émergents par segments, des changements importants dans la dynamique du marché et un aperçu du marché est couverte dans le rapport.

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Les dernières fonctionnalités des produits de la génération actuelle façonnent le marché

Avec un taux d'urbanisation plus élevé (77 % en 2017), le marché allemand de l'électroménager est en quelque sorte saturé en ce qui concerne les gros appareils électroménagers. Pourtant, dans cette situation, les principaux facteurs qui stimulent les ventes sont la volonté des consommateurs de remplacer ceux qui existent déjà. Même après avoir investi des sommes importantes sur certains appareils, les clients sont prêts à le remplacer lorsque le nouveau produit présente de plus grands avantages que celui qui l'utilise actuellement. Certains de ces facteurs qui stimulent les ventes de remplacement sont le passage de ces produits d'un seul utilitaire ou avantage à plusieurs utilitaires ou multi-avantages, moins de conservation d'énergie, des résultats plus efficaces comme un refroidissement plus rapide en cas de réfrigérateur ou de climatiseur, un nettoyage efficace en moins de temps des machines à laver et des aspirateurs, des plaques de cuisson qui peuvent aussi fonctionner en induction, etc.

Picture1

La préférence des citoyens pour mener une vie pratique et confortable est un facteur déterminant pour le marché

La préférence du consommateur est dynamique et continue de changer de temps à autre. Avec l'augmentation des revenus disponibles et le désir de mener une vie plus confortable et pratique, le nombre de personnes qui investissent dans des appareils plus petits augmente. Avec ces scénarios changeants, les petits appareils électroménagers devraient s'emparer de plus de parts de marché par rapport aux gros appareils électroménagers, du fait qu'ils sont abordables et facilitent la vie quotidienne des consommateurs. Par exemple, des produits comme les gaufriers, les cafetières, les grille-pain minimisent simplement le temps passé par un individu dans la cuisine, et aussi, ils apportent la perfection dans le travail en minimisant les erreurs humaines où le consommateur peut choisir le niveau auquel les grains de café sont être rôti. Ainsi, les petits appareils électroménagers enregistrent une bonne part de marché et devraient enregistrer la même chose au cours de la période de prévision.

Germany -  1

Paysage concurrentiel

Le rapport couvre les principaux acteurs internationaux opérant sur le marché allemand des appareils électroménagers. L'innovation dans le produit est le moteur de la croissance de la majorité des meilleurs joueurs. Le pays a moins de possibilités d'entrée pour les nouveaux arrivants. Cependant, en fournissant des appareils de meilleure qualité, les nouveaux acteurs peuvent cibler le marché.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Livrables de l'étude

      1. 1.2 Hypothèses de l'étude

        1. 1.3 Portée de l'étude

        2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

          1. 3. RÉSUMÉ

            1. 4. APERÇU ET DYNAMIQUE DU MARCHÉ

              1. 4.1 Aperçu du marché

                1. 4.2 Facteurs de marché

                  1. 4.3 Contraintes du marché

                    1. 4.4 Analyse de la chaîne de valeur

                      1. 4.5 Analyse de la force des porteurs 5

                        1. 4.6 Innovations technologiques

                        2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                          1. 5.1 Gros électroménagers

                            1. 5.1.1 Réfrigérateurs

                              1. 5.1.2 Congélateurs

                                1. 5.1.3 Lave-vaisselle

                                  1. 5.1.4 Machines à laver

                                    1. 5.1.5 Cuisinières & Fours

                                    2. 5.2 Petits appareils

                                      1. 5.2.1 Aspirateurs

                                        1. 5.2.2 Petits appareils de cuisine

                                          1. 5.2.3 Tondeuses à cheveux

                                            1. 5.2.4 Fers

                                              1. 5.2.5 Grille-pain

                                                1. 5.2.6 Grils et rôtissoires

                                                  1. 5.2.7 Sèche-cheveux

                                                    1. 5.2.8 Les autres

                                                    2. 5.3 Canal de distribution

                                                      1. 5.3.1 Supermarchés & Hypermarchés

                                                        1. 5.3.2 Magasins spécialisés

                                                          1. 5.3.3 Commerce électronique

                                                            1. 5.3.4 Les autres

                                                          2. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                            1. 6.1 Analyse de la concentration du marché

                                                              1. 6.2 Profils d'entreprise

                                                                1. 6.2.1 Whirlpool Corporation

                                                                  1. 6.2.2 Electrolux AB

                                                                    1. 6.2.3 LG Électronique

                                                                      1. 6.2.4 Samsung Électronique

                                                                        1. 6.2.5 Société Panasonic

                                                                          1. 6.2.6 Haier Electronics Group Co. Ltd,

                                                                            1. 6.2.7 BSH Hausgeräte GmbH

                                                                              1. 6.2.8 Arcelik AS

                                                                                1. 6.2.9 Groupe Gorenje

                                                                                  1. 6.2.10 Mitsubishi Electric Corporation

                                                                                2. 7. AVENIR DU MARCHÉ

                                                                                  1. 8. APPENDICE

                                                                                    **Subject to Availability

                                                                                    You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                                    Frequently Asked Questions

                                                                                    Le marché du marché allemand des appareils électroménagers est étudié de 2016 à 2026.

                                                                                    Le marché allemand des appareils électroménagers connaît une croissance à un TCAC > 1,7 % au cours des 5 prochaines années.

                                                                                    Panasonic Corporation, LG Electronics, Electrolux AB, Samsung Electronics, Whirlpool Corporation sont les principales entreprises opérant sur le marché allemand des appareils électroménagers.

                                                                                    80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                                    Please enter a valid email id!

                                                                                    Please enter a valid message!

Germany Home Appliances Market - Growth, Trends & Forecasts (2020 - 2025)

The market is segmented by Major Appliances (Refrigerators, Freezers, Dishwashing Machines, Washing Machines, and Cookers & Ovens), Small Appliances (Vacuum Cleaners, Small Kitchen Appliances, Hair Clippers, Irons, Toasters, Grills & Roasters, and Hair Dryers), Distribution Channel (Supermarkets & Hypermarkets, Specialty Stores, E-Commerce and Others).

Market Snapshot

Study Period:

2016-2025

Base Year:

2019

CAGR:

Greater Than 1.7 %

Major Players:

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Market Overview

The German home appliances market is a mature and dynamic kind. Though the market is mature, it still holds an optimal capacity to score a good volume growth as the market is typically depending upon replacement sales, which are driven either due to damage caused to the existing one or consumer’s interest to switch to new product format. German’s environmental conscious mindset and their commitment to saving nature and greenery are also driving the market for green appliances sale where the products are environmental-friendly. The market for small home appliances especially appliances that are utilized in the kitchen are gaining a major share of the market owing to factors like the way they simplify the consumer’s job, the perfection they bring to the task, the affordable prices and so on. In most of the European countries, the products which are manufactured by a local vendor have comparatively good preference than that of the others which clearly signifies their preference to encourage their own domestic market. Local manufacturers can never get a good market share unless the products are qualitative are have affordable prices. This, in short, can be explained as the German’s prefers to use products that have features like flexibility, multi-utilization/ multi-functional features, convenience to use, eco-friendly, less energy-utilization and are of low/reasonable cost. The e-commerce also has a greater scope in Germany but only when they assure German’s personal/banking data is protected and not subjective to openness at any of the digital or any other platforms.

Scope of the Report

A complete background analysis of the Germany Home Appliances Industry, which includes an assessment of the industry associations, overall economy, and emerging market trends by segments, significant changes in the market dynamics, and market overview is covered in the report.

Major Appliances
Refrigerators
Freezers
Dishwashing Machines
Washing Machines
Cookers & Ovens
Small Appliances
Vacuum Cleaners
Small Kitchen Appliances
Hair Clippers
Irons
Toasters
Grills & Roasters
Hair Dryers
Others
Distribution Channel
Supermarkets & Hypermarkets
Specialty Stores
E-Commerce
Others

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

The Latest Features of Current Generation Products Are Shaping the Market

With a higher urbanization rate (77% as of 2017), the German home appliances market is a kind of saturated one when it comes to major home appliances. Yet in this situation, the major factors that are driving the sales are consumer’s willingness to replace their existing ones. Even after investing high amounts on some appliances, customers are ready to replace it when the new product holds greater benefits than the current utilizing one. Some of such factors that are driving the replacement sales are the switch those products offers from single utility or benefit to multi-utility or multi-benefits, less energy conservation, more efficient outcome like faster cooling in case of refrigerator or air conditioner, efficient cleaning in less time washing machines and vacuum cleaners, hobs which can also function as induction, etc.

To understand key trends, Download Sample Report

Citizen’s Preference to Lead Convenient and Comfort Life Is A Driving Factor for The Market

Consumer’s preference is dynamic and keeps on changing from time to time. With increasing disposable incomes, and the desire to lead a more comfortable and convenient life number of people who are investing in smaller appliances is increasing. With these changing scenarios, small appliances are forecasted to grab more market share compared to the major home appliances with the fact that they are affordable and ease consumer’s daily life. For example, products like waffle irons, coffee makers, toasters simply minimize the time spent by an individual in the kitchen, and also, they bring perfection into the job by minimizing human errors where the consumer can choose the level to which the coffee beans are to be roasted. Thus, the small home appliances are recording a good market share and are anticipated to record the same over the forecasted period.

To understand geography trends, Download Sample Report.

Competitive Landscape

The report covers major international players operating in the Germany home appliances market. Innovation in the product is driving the growth for majority of top players. The country holds less scope for newcomers to enter. However, by providing higher qualitative appliances the new players can target the market.

Table Of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Deliverables

    2. 1.2 Study Assumptions

    3. 1.3 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET INSIGHTS AND DYNAMICS

    1. 4.1 Market Overview

    2. 4.2 Market Drivers

    3. 4.3 Market Restraints

    4. 4.4 Value Chain Analysis

    5. 4.5 Porters 5 Force Analysis

    6. 4.6 Technological Innovations

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 Major Appliances

      1. 5.1.1 Refrigerators

      2. 5.1.2 Freezers

      3. 5.1.3 Dishwashing Machines

      4. 5.1.4 Washing Machines

      5. 5.1.5 Cookers & Ovens

    2. 5.2 Small Appliances

      1. 5.2.1 Vacuum Cleaners

      2. 5.2.2 Small Kitchen Appliances

      3. 5.2.3 Hair Clippers

      4. 5.2.4 Irons

      5. 5.2.5 Toasters

      6. 5.2.6 Grills & Roasters

      7. 5.2.7 Hair Dryers

      8. 5.2.8 Others

    3. 5.3 Distribution Channel

      1. 5.3.1 Supermarkets & Hypermarkets

      2. 5.3.2 Specialty Stores

      3. 5.3.3 E-Commerce

      4. 5.3.4 Others

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Market Concentration Analysis

    2. 6.2 Company Profiles

      1. 6.2.1 Whirlpool Corporation

      2. 6.2.2 Electrolux AB

      3. 6.2.3 LG Electronics

      4. 6.2.4 Samsung Electronics

      5. 6.2.5 Panasonic Corporation

      6. 6.2.6 Haier Electronics Group Co. Ltd,

      7. 6.2.7 BSH Hausgeräte GmbH

      8. 6.2.8 Arcelik A.S

      9. 6.2.9 Gorenje Group

      10. 6.2.10 Mitsubishi Electric Corporation

    3. *List Not Exhaustive
  7. 7. FUTURE OF THE MARKET

  8. 8. APPENDIX

Related Reports