Marché du cloud bare metal – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)

Le marché du cloud bare metal est segmenté par taille d'entreprise (petites et moyennes entreprises, grandes entreprises), utilisateur final vertical (BFSI, vente au détail, soins de santé, informatique et communication, autres industries d'utilisateurs finaux) et géographie.

Aperçu du marché

Bare Metal Cloud Market Overview
Study Period: 2018 - 2026
Base Year: 2021
Fastest Growing Market: North America
Largest Market: North America
CAGR: 38.5 %
Bare Metal Cloud Market Major Players

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché du cloud bare metal devrait enregistrer un TCAC de 38,5 % sur la période de prévision 2021-2026. Bien que le cloud bare metal ne soit pas virtualisé, il peut toujours être fourni via un modèle de service de type cloud. La technologie cloud bare metal s'est révélée être un support efficace pour les applications hautes performances en combinant l'hébergement cloud avec des serveurs bare metal.

  • Le nombre croissant de centres de données, la croissance des services de colocation et l'essor du cloud computing à travers le monde incitent les entreprises à investir dans des services cloud bare metal. Les services de cloud computing attirent principalement les investissements sur le marché étudié, car les serveurs de stockage de données et le matériel informatique existant sont des composants d'un service fourni à distance pour les utilisateurs.
  • Les industries de l'informatique et des télécommunications s'éloignent de la gestion et de la propriété de l'infrastructure informatique. De nombreuses entreprises ont commencé à délaisser les serveurs pour des services d'abonnement basés sur le cloud. Alors que le cloud continue d'être l'un des domaines technologiques à la croissance la plus rapide, l'espace pour le marché du cloud bare metal va également se développer.
  • Le matériel bare metal peut également être réglé pour des performances élevées et des fonctionnalités telles que la modification des configurations BIOS et IPMI ou la désactivation de l'hyperthreading dans le processeur. Dans un passé récent, Bare Metal d'Internap Corporation avait été testé par rapport aux offres cloud d'Amazon AWS et d'IBM. Dans les tests de performances du cluster Hadoop, le cluster d'Internap a exécuté la charge de travail 6 % plus rapidement que le cluster Bare Metal d'IBM Cloud et 6 % plus rapidement que l'offre EC2 d'AWS, et 3 % plus rapidement que l'offre EMR d'AWS.
  • La prévisibilité des coûts est un autre avantage qu'elle offre. La configuration de la machine Bare Metal d'Internap était 32 % moins chère que la même configuration exécutée sur IBM Cloud. Bien que la sécurité, dans le cloud public, reste une préoccupation importante sur le marché.
  • La sécurité et la conformité sont les deux autres avantages importants des solutions de cloud privé. Selon la société américaine Ixia, 90 % des professionnels de l'informatique sont préoccupés par la sécurité de leurs données et de leurs applications dans le cloud. Par conséquent, sur le marché étudié, les entreprises utilisent des services cloud bare metal sur des clouds privés où les fournisseurs de services gèrent la couche hyperviseur pour leurs clients.
  • En avril 2020, le fournisseur français de services cloud OVHcloud a commencé à offrir gratuitement aux entreprises l'accès à sa plate-forme d'infrastructure en tant que service (IaaS) pendant la pandémie de COVID-19 pour fournir des services de travail à distance, de collaboration et d'hébergement de soins de santé.
  • Sous l'effet de la pandémie, en avril 2020, IBM a baissé ses prix sur les serveurs bare metal à travers le monde et a inclus jusqu'à 20 To de bande passante avec de nouveaux prix compétitifs.

Portée du rapport

Un cloud bare metal est une combinaison des caractéristiques de l'hébergement traditionnel et de l'infrastructure cloud virtualisée en tant que service (IaaS). Il offre une capacité à la demande, où les serveurs sont déployés en moins d'une heure (tarification sensible à l'utilisation). La facturation est basée sur la quantité de capacité engagée ou utilisée, avec des incréments de temps minimes (allant d'une heure à un mois) et en libre-service, où les entreprises clientes déploient des charges de travail via un portail.

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

BFSI détiendra une part importante au cours de la période de prévision

  • La verticale bancaire nécessite principalement des services cloud bare metal avec l'augmentation des transactions et des détails qui y sont liés.
  • De plus, le besoin critique de haute sécurité et de protection des données lors des opérations bancaires en ligne, des transactions sécurisées et des violations d'accès a également poussé le trafic de données exigeant l'utilisation de solutions cloud bare metal.
  • De plus, les sociétés financières dépendent fortement de la technologie et des données, dans tous les aspects de leurs activités. Dans des domaines tels que l'analyse des risques, la tarification des produits dérivés, la modélisation quantitative, l'optimisation de portefeuille et les tests de résistance bancaires, l'utilisation du calcul haute performance (HPC) pour une exécution rapide de calculs complexes sur de grands ensembles de données devient de plus en plus répandue.
  • Les banques et les courtiers devraient généralement utiliser le HPC et l'informatique en grille pour des tâches telles que la gestion des risques en temps réel, car ils gèrent à tout moment des milliers de transactions pour des clients du monde entier.
  • Les entreprises commerciales propriétaires, quant à elles, ont souvent besoin de HPC pour exécuter des modèles sophistiqués. Ces paramètres devraient stimuler la croissance de l'adoption du cloud bare metal dans le secteur.
Bare Metal Cloud Market Trends

Le segment national de l'Allemagne est le moteur de la croissance pour l'Europe au cours de la période de prévision

  • L'Allemagne est l'un des plus importants adopteurs et investisseurs dans le domaine du cloud en Europe. Il joue également un rôle essentiel dans le développement du marché étudié en Europe. Le pays compte le plus grand nombre de centres de données et émerge également dans la course à l'adoption du cloud. De nombreuses PME du pays investissent de plus en plus dans le marché de l'informatique en nuage et des services, ce qui devrait créer une énorme opportunité pour les fournisseurs du marché étudié dans la région.
  • L'Allemagne, avec la France, travaille également sur un projet d'infrastructure de données européenne visant à améliorer les capacités régionales de données et de cloud. Le gouvernement allemand mène également la campagne pour un réseau cloud européen appelé Gaia-X, afin de rendre la région cloud indépendante.
  • Selon un expert du secteur, 45 % des entreprises allemandes donnent la priorité à l'activation du cloud lors de l'achat de nouveaux services informatiques ou numériques. Sur le plan infrastructurel, le site de Francfort est l'épine dorsale de l'activité numérique allemande. Francfort est le premier marché en Allemagne et en Europe en ce qui concerne la densité des centres de données et la connectivité aux hubs Internet centraux.​ Avec DE-CIX et ses taux de transfert les plus élevés d'environ deux térabits par seconde, avec 90 % de l'allemand, et 35% du trafic Internet en Europe, Francfort abrite le plus grand hub Internet au monde.
  • De plus, dans le cadre de son investissement de 1,2 milliard de dollars pour étendre l'empreinte mondiale du cloud, IBM a lancé son premier centre de données cloud avec SoftLayer en Allemagne. Le centre cloud a suivi la conception de pod standardisée de SoftLayer, pouvant accueillir des milliers de serveurs physiques et offrant une gamme complète de services d'infrastructure cloud, y compris les serveurs bare metal, les services de sécurité, les serveurs virtuels, le stockage et la mise en réseau de SoftLayer. Ces développements pour gérer le trafic de données sans cesse croissant dans la ville devraient stimuler la croissance de la technologie cloud bare metal dans la région.​
Bare Metal Cloud Market Growth

Paysage concurrentiel

Le marché du cloud bare metal connaît une augmentation du niveau de concurrence de la part des start-ups ainsi que des principaux fournisseurs mondiaux d'IaaS. De plus, les principales entreprises du marché étudié élargissent leurs marchés adressables, en élargissant leur portefeuille de produits, en diversifiant leur clientèle et en développant de nouveaux domaines d'applications.

  • En avril 2020, IBM Cloud a ajouté les puces de serveur de deuxième génération d'AMD à son portefeuille. Les processeurs EPYC 7642 à 96 cœurs d'AMD peuvent se vanter d'une vitesse d'horloge maximale de 3,3 GHz et prendre en charge jusqu'à quatre téraoctets de mémoire par socket. Les processeurs propulseront les dernières offres bare metal d'IBM Cloud, en particulier pour l'analyse de données, l'automatisation de la conception électronique, l'IA, la virtualisation et d'autres charges de travail conteneurisées. Les serveurs sont disponibles dans les centres de données IBM en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique, et peuvent être sur un modèle mensuel de « paiement à l'utilisation ».
  • En avril 2020, Oracle Cloud a lancé de nouvelles instances bare metal et virtuelles alimentées par les processeurs Epyc « Rome » de deuxième génération d'AMD, destinées aux charges de travail d'analyse HPC et Big Data. Le boîtier de calcul standard bare metal E3 prend en charge 128 processeurs, 2 To de RAM et est livré avec une bande passante réseau standard de 100 Gbps.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ

          1. 4. APERÇU DU MARCHÉ

            1. 4.1 Aperçu du marché

              1. 4.2 Attractivité de l'industrie - Analyse des cinq forces de Porter

                1. 4.2.1 La menace de nouveaux participants

                  1. 4.2.2 Pouvoir de négociation des acheteurs/consommateurs

                    1. 4.2.3 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                      1. 4.2.4 Menace des produits de substitution

                        1. 4.2.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                        2. 4.3 Évaluation de l'impact de la COVID-19 sur l'industrie

                        3. 5. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

                          1. 5.1 Facteurs de marché

                            1. 5.2 Défis du marché

                            2. 6. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                              1. 6.1 Taille de l'entreprise

                                1. 6.1.1 Petites et moyennes entreprises

                                  1. 6.1.2 Grande entreprise

                                  2. 6.2 Industrie de l'utilisateur final

                                    1. 6.2.1 BFSI

                                      1. 6.2.2 Vendre au détail

                                        1. 6.2.3 Soins de santé

                                          1. 6.2.4 Informatique et Télécommunication

                                            1. 6.2.5 Autres industries d'utilisateurs finaux

                                            2. 6.3 Géographie

                                              1. 6.3.1 Amérique du Nord

                                                1. 6.3.1.1 États-Unis

                                                  1. 6.3.1.2 Canada

                                                  2. 6.3.2 L'Europe 

                                                    1. 6.3.2.1 Royaume-Uni

                                                      1. 6.3.2.2 Allemagne

                                                        1. 6.3.2.3 La France

                                                          1. 6.3.2.4 Le reste de l'Europe

                                                          2. 6.3.3 Asie-Pacifique

                                                            1. 6.3.3.1 Chine

                                                              1. 6.3.3.2 Inde

                                                                1. 6.3.3.3 Japon

                                                                  1. 6.3.3.4 Singapour

                                                                    1. 6.3.3.5 Reste de l'Asie-Pacifique

                                                                    2. 6.3.4 Reste du monde

                                                                      1. 6.3.4.1 l'Amérique latine

                                                                        1. 6.3.4.2 Moyen-Orient et Afrique

                                                                    3. 7. PAYSAGE CONCURRENTIEL*

                                                                      1. 7.1 Profils d'entreprise

                                                                        1. 7.1.1 Société IBM

                                                                          1. 7.1.2 Oracle Corporation

                                                                            1. 7.1.3 Internap Corporation

                                                                              1. 7.1.4 Packet Inc. (une société d'Equinix Inc.)

                                                                                1. 7.1.5 Scaleway inc.

                                                                                  1. 7.1.6 Amazon Web Services inc.

                                                                                    1. 7.1.7 Rackspace inc.

                                                                                      1. 7.1.8 CenturyLink, Inc.

                                                                                        1. 7.1.9 Solutions LightEdge, Inc.

                                                                                      2. 8. ANALYSE DES INVESTISSEMENTS

                                                                                        1. 9. AVENIR DU MARCHÉ

                                                                                          **Subject to Availability

                                                                                          You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                                          Frequently Asked Questions

                                                                                          Le marché du marché Bare Metal Cloud est étudié de 2018 à 2026.

                                                                                          Le marché du Bare Metal Cloud croît à un TCAC de 38,5 % au cours des 5 prochaines années.

                                                                                          L'Amérique du Nord affiche le TCAC le plus élevé de 2021 à 2026.

                                                                                          L'Amérique du Nord détient la part la plus élevée en 2021.

                                                                                          IBM Corporation, Oracle Corporation, Internap Corporation, Amazon Web Services Inc., CenturyLink, Inc. sont les principales entreprises opérant sur le marché Bare Metal Cloud.

                                                                                          80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                                          Please enter a valid email id!

                                                                                          Please enter a valid message!

Bare Metal Cloud Market - Growth, Trends, and Forecast (2020 - 2025)

The Bare Metal Cloud Market is segmented by Enterprise Size (Small and Medium Enterprises, Large Enterprises), End-user Vertical (BFSI, Retail, Healthcare, IT and Communication, Other End-Users Industries), and Geography.

Market Snapshot

Study Period:

2020-2025

Base Year:

2019

Fastest Growing Market:

North America

Largest Market:

North America

CAGR:

35 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The bare metal cloud market was valued at USD 1.75 billion in 2019 and expected to reach USD 10.56 billion by 2025, at a CAGR of 35% over the forecast period 2020 - 2025. Although the bare-metal cloud is not virtualized, it can still be delivered via a cloud-like service model. The bare metal cloud technology has emerged out to be an effective medium for high-performance applications by combining cloud hosting with bare metal servers.

  • The growing number of data centers, growth in colocation services, and the surge in cloud computing across the globe are motivating businesses to invest in bare metal cloud services. Cloud computing services are majorly attracting investment in the studied market, as data storage servers and existing computing hardware are components of a remotely provisioned service for users.
  • IT and telecom industries are moving away from managing and owning IT infrastructure. Many of the enterprises have started shifting away from servers towards cloud-based subscription services. As the cloud continues to be one of the fastest-growing areas of technology, space for the bare metal cloud market will also develop.
  • Bare metal hardware can also be tuned for high performance and features like changing BIOS and IPMI configurations or disabling hyperthreading in the CPU. In the recent past, Internap Corporation’s Bare Metal had tested against Amazon AWS and IBM cloud offerings. In Hadoop cluster performance testing, Internap’s cluster completed the workload 6% faster than IBM Cloud’s Bare Metal cluster and 6% faster than AWS’s EC2 offering, and 3% quicker than AWS’s EMR offering.
  • Cost Predictability is another advantage it provides. Internap’s Bare Metal machine configuration was 32 % less expensive than the same configuration running on IBM Cloud. Although security, in the public cloud, is still a significant concern in the market.
  • Security and compliance are the two other significant benefits of private cloud solutions. According to US-based Ixia, 90% of IT professionals are concerned about their data and application security in the cloud. Therefore, in the studied market, companies are utilizing bare metal cloud services on private clouds where service providers manage the hypervisor layer for their customers.
  • In April 2020, French cloud service provider OVHcloud has started offering access to its infrastructure-as-a-service (IaaS) platform for free to the enterprises during the COVID-19 pandemic to provide remote working, collaboration, and healthcare hosting services.
  • As the effect of the pandemic, in April 2020, IBM has lowered their prices on bare metal servers across the globe and included up to 20TB of bandwidth with new competitive prices.

Scope of the Report

A bare-metal cloud is a combination of characteristics of traditional hosting and virtualized cloud Infrastructure as a Service (IaaS). It offers on-demand capacity, where servers are deployed in less than an hour (usage-sensitive pricing). Billing is based on the amount of capacity committed or used, with minimal time increments (with a range from one hour to one month), and self-servicing, where enterprise customers deploy workloads via a portal.

Enterprise Size
Small and Medium Enterprises
Large Enterprise
End-User Industry
BFSI
Retail
Healthcare
IT and Telecommunication
Other End-User Industries
Geography
North America
United States
Canada
Europe
United Kingdom
Germany
France
Rest of Europe
Asia-Pacific
China
India
Japan
Singapore
Rest of Asia-Pacific
Rest of the World
Latin America
Middle East and Africa

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

BFSI to Hold a Significant Share Over the Forecast Period

  • The banking vertical predominantly requires bare-metal cloud services with the rise in the transactions and details related to them.
  • Moreover, the critical need for high security and data protection during online banking, secure transactions, and access violations has also pushed the data traffic demanding the use of bare metal cloud solutions.
  • Additionally, financial firms heavily rely on technology and data, in all aspects of their business. In areas, such as risk analytics, derivatives pricing, quantitative modeling, portfolio optimization, and bank stress-testing, the use of high-performance computing (HPC) for a quick performance of complex calculations on large data sets is becoming increasingly prevalent.
  • Banks and brokers are anticipated to typically use HPC and grid computing for tasks, such as real-time risk management, as they handle thousands of transactions for clients around the world at any given moment.
  • Proprietary trading outfits, meanwhile, often need HPC to run sophisticated models. These parameters are expected to drive the growth in the adoption of bare metal cloud in the sector.

To understand key trends, Download Sample Report

Germany Country Segment is Driving the Growth for Europe Over the Forecast Period

  • Germany is one of the most significant adopters and investors in the cloud-related business in Europe. It also plays a vital role in the development of the studied market in Europe. The country has the highest number of data centers and is also emerging in the cloud adoption race. Many SMEs in the country are increasingly investing in the cloud computing and services market, which has expected to create a massive opportunity for the studied market vendors in the region.
  • Germany, along with France, is also working on project European data infrastructure that aimed at enhancing regional data and cloud capabilities. The German government is also leading the push for a European cloud network called Gaia-X, to make region cloud Independence.
  • According to an industry expert, 45% of the German enterprises prioritize cloud enablement when purchasing new IT or digital services. On the infrastructural basis, the location of Frankfurt is the backbone of Germany's digital business. Frankfurt is the leading market throughout Germany and Europe as far as data center density and connectivity to central internet hubs are concerned.​ With DE-CIX and its top-transfer rates of approximately two terabits per second, with 90% of the German, and 35% of the Internet traffic in Europe, Frankfurt is home to the largest Internet hub globally.
  • Moreover, as part of its USD 1.2 billion investment in expanding the global cloud footprint, IBM introduced its first cloud data center with SoftLayer in Germany. The cloud center followed SoftLayer’s standardized pod design, having the capacity for thousands of physical servers and offering a full range of cloud infrastructure services, including SoftLayer’s bare metal servers, security services, virtual servers, storage, and networking. These developments for handling ever-increasing data traffic in the city is expected to drive the growth of bare metal cloud technology in the region.​

To understand geography trends, Download Sample Report.

Competitive Landscape

The bare metal cloud market is witnessing an increase in the level of competition from both the start-ups as well as the leading global IaaS providers. Moreover, the leading companies in the market studied are broadening their addressable markets, by expanding product portfolio, diversifying their client base, and developing new applications area.

  • In April 2020, IBM Cloud added AMD’s second-generation server chips to its portfolio. AMD’s 96-core EPYC 7642 processors can boast a maximum clock speed of 3.3 GHz and support for up to four terabytes of memory per socket. The processors will power IBM Cloud’s latest bare-metal offerings, especially for data analytics, electronic design automation, AI, virtualized, and other containerized workloads. The servers are available in IBM data centers in North America, Europe, and the Asia-Pacific region, and can be on a monthly “pay-as-you-use” model.
  • In April 2020, Oracle Cloud launched new bare metal and virtual instances powered by AMD’s second-generation Epyc “Rome” processors, intended for HPC and big data analytics workloads. The bare metal E3 standard computes case supports 128 CPUs, 2 TB of RAM, and comes with 100 Gbps standard network bandwidth.

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Table Of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET INSIGHTS

    1. 4.1 Market Overview

    2. 4.2 Industry Attractiveness - Porter's Five Forces Analysis

      1. 4.2.1 Threat of New Entrants

      2. 4.2.2 Bargaining Power of Buyers/Consumers

      3. 4.2.3 Bargaining Power of Suppliers

      4. 4.2.4 Threat of Substitute Products

      5. 4.2.5 Intensity of Competitive Rivalry

    3. 4.3 Assessment of Impact of COVID-19 on the Industry

  5. 5. MARKET DYNAMICS

    1. 5.1 Market Drivers

    2. 5.2 Market Challenges

  6. 6. MARKET SEGMENTATION

    1. 6.1 Enterprise Size

      1. 6.1.1 Small and Medium Enterprises

      2. 6.1.2 Large Enterprise

    2. 6.2 End-User Industry

      1. 6.2.1 BFSI

      2. 6.2.2 Retail

      3. 6.2.3 Healthcare

      4. 6.2.4 IT and Telecommunication

      5. 6.2.5 Other End-User Industries

    3. 6.3 Geography

      1. 6.3.1 North America

        1. 6.3.1.1 United States

        2. 6.3.1.2 Canada

      2. 6.3.2 Europe

        1. 6.3.2.1 United Kingdom

        2. 6.3.2.2 Germany

        3. 6.3.2.3 France

        4. 6.3.2.4 Rest of Europe

      3. 6.3.3 Asia-Pacific

        1. 6.3.3.1 China

        2. 6.3.3.2 India

        3. 6.3.3.3 Japan

        4. 6.3.3.4 Singapore

        5. 6.3.3.5 Rest of Asia-Pacific

      4. 6.3.4 Rest of the World

        1. 6.3.4.1 Latin America

        2. 6.3.4.2 Middle East and Africa

  7. 7. COMPETITIVE LANDSCAPE*

    1. 7.1 Key Vendor Profiles

      1. 7.1.1 IBM Corporation

      2. 7.1.2 Oracle Corporation

      3. 7.1.3 Internap Corporation

      4. 7.1.4 Packet Inc. (An Equinix Inc. Company)

      5. 7.1.5 Scaleway Inc.

      6. 7.1.6 Amazon Web Services Inc

      7. 7.1.7 Rackspace Inc.

      8. 7.1.8 CenturyLink, Inc.

      9. 7.1.9 LightEdge Solutions, Inc

  8. 8. INVESTMENT ANALYSIS

  9. 9. FUTURE OF THE MARKET

** Subject to Availability

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Related Reports