Marché des appareils optiques acousto – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2023-2028)

Le marché des dispositifs acousto-optiques est segmenté par type de dispositif (modulateurs, déflecteurs, décaleurs de fréquence, commutateurs Q, filtres accordables), application (traitement des matériaux, traitement laser) et géographie.

Aperçu du marché

acousto optic devices market
Study Period: 2018 - 2026
Fastest Growing Market: Asia Pacific
Largest Market: North America
CAGR: 7.24 %

Major Players

rd-img

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

setting-icon

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché des appareils acousto-optiques devrait enregistrer un TCAC de 7,24 % au cours de la période de prévision (2021-2026). Les dispositifs acousto-optiques gagnent du terrain en raison de la demande croissante d'applications laser dans les secteurs de la fabrication, des sciences de la vie et de la recherche scientifique. Il y a une augmentation du besoin de modulateurs acousto-optiques dans ces applications, ce qui devrait stimuler la croissance du marché.

  • L'adoption croissante des technologies optiques pour la production de masse d'électronique grand public est principalement le moteur de la croissance du marché étudié. L'augmentation des applications électroniques grand public, telles que la microdétection, les écrans plats et LiDar, a également propulsé la demande de dispositifs acousto-optiques dans les applications de traitement des semi-conducteurs et des matériaux.
  • Les systèmes à base de laser fabriquent largement des stents. Les stents bio-absorbables (constitués d'un polymère extrêmement sensible aux effets thermiques) gagnent du terrain dans les régions à fortes dépenses de santé, comme l'Europe. Les fabricants ont besoin de lasers, car ils ne peuvent pas être usinés avec la qualité requise par des lasers à impulsions longues. Avec ce besoin de systèmes à base de laser, la demande de modulateurs acousto-optiques, de déflecteurs et de filtres accordables augmente.
  • De plus, les fabricants de dispositifs médicaux trouvent également le besoin d'installer les lasers pour la fabrication. Ce sont des composants à haute valeur ajoutée avec des exigences de qualité strictes, et le processus de fabrication est souvent difficile. Le marquage des métaux (CE et UDI) impose des possibilités supplémentaires pour les lasers.
  • Cependant, le coût élevé des appareils et l'augmentation des dépenses de R & D spécifiques aux besoins de cette technologie peuvent entraver la croissance du marché.
  • L'épidémie du virus COVID-19 à travers le monde devrait faciliter l'adoption de dispositifs acousto-optiques, car la pandémie de coronavirus a accru les inquiétudes concernant les chaînes d'approvisionnement mondiales. En outre, divers gouvernements sont préoccupés par la dépendance croissante vis-à-vis des entreprises basées en Chine et à Taïwan pour les composants électroniques. Pour surmonter cela, ils cherchent à établir des installations de fabrication dans leurs pays respectifs. Par exemple, les responsables américains sont particulièrement préoccupés par la dépendance croissante à Taiwan, l'île autonome revendiquée par la Chine.

Portée du rapport

L'interaction acousto-optique (AO) est largement utilisée pour contrôler les paramètres de rayonnement électromagnétique, tels que la direction de propagation, la phase, la fréquence, l'intensité et l'état de polarisation. Ces appareils nécessitent différents matériaux AO en fonction des exigences de différents niveaux d'intensité lumineuse. Ces dispositifs peuvent dévier et moduler le laser. Divers dispositifs acousto-optiques, tels que des modulateurs, des filtres accordables et des déflecteurs, sont largement utilisés afin de moduler l'intensité et la fréquence des faisceaux laser pour les applications de balayage laser.

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Le traitement au laser pour stimuler la croissance du marché

  • La fabrication par laser est de plus en plus utilisée dans les industries des semi-conducteurs et de l'automobile. Avec l'augmentation de la demande de tranches de semi-conducteurs et de composants semi-conducteurs discrets, diverses sociétés de semi-conducteurs ont augmenté leurs capacités de fabrication.
  • Selon SEMI Silicon Manufacturers Group (SMG), les expéditions mondiales de tranches de silicium ont augmenté de 2,7 % pour atteindre 2 920 millions de pouces carrés au premier trimestre 2020, par rapport au quatrième trimestre 2019, avec des expéditions de 2 844 millions de pouces carrés, mais ont chuté de 4,3 % d'une année sur l'autre. L'augmentation du nombre d'expéditions indique l'augmentation de la demande d'expansion des capacités de fabrication, nécessitant l'utilisation de machines à base de laser, augmentant ainsi la croissance du marché.
  • Par exemple, en mai 2020, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. a annoncé son intention de dépenser 12 milliards USD pour la construction d'une usine de puces en Arizona, une décision visant à apaiser les préoccupations de sécurité nationale des États-Unis concernant la protection des chaînes d'approvisionnement mondiales au milieu de la pandémie de coronavirus et à passer plus haut -fabrication technologique en Amérique.
  • En outre, la tendance croissante vers les systèmes de détection à fibre optique à base de laser pour les applications robotiques, car ils offrent une précision et une répétabilité maximales nécessaires pour contrôler et mesurer des mouvements très fins, devrait augmenter la demande sur le marché étudié. Le marché des appareils acousto-optiques devrait bénéficier du besoin croissant d'appareils laser dans le secteur de la santé pour la chirurgie LASIK, l'épilation, le détatouage, le resurfaçage de la peau, la réduction des rides, la tomographie par cohérence optique, le remodelage du corps, etc.
Lasik sur in US.png

L'Asie-Pacifique devrait connaître une croissance significative

  • La région Asie-Pacifique devrait connaître une croissance importante dans les années à venir. La région s'accélère rapidement sur le marché des dispositifs acousto-optiques en raison de l'industrialisation croissante et de l'adoption de technologies optiques pour fournir des solutions précises par les pays en développement. Des pays comme la Chine, le Japon, l'Inde et la Corée du Sud font partie des principaux marchés.
  • La construction croissante d'électronique, d'installations de fabrication, la croissance massive de l'industrie des semi-conducteurs et les applications émergentes des dispositifs acousto-optiques sont quelques-unes des raisons de la croissance du marché global.
  • Les entreprises chinoises de semi-conducteurs renforcent leurs investissements pour leur expansion, alors que leurs clients cherchent à sécuriser leur approvisionnement en réponse aux restrictions américaines imposées aux fournisseurs chinois.
  • Par exemple, en juin 2020, Yangtze Memory, une filiale de Tsinghua Unigroup, a lancé la deuxième phase de construction de son projet National Storage Base afin d'augmenter sa production de mémoire flash pour répondre à la demande d'applications 5G et de centres de données. La société prévoit d'augmenter sa production à 50 000-100 000 unités d'ici la fin de l'année, passant de 20 000 avec la première phase du projet à 300 000 dans la deuxième phase.
  • Au cours du même mois, le producteur chinois de véhicules électriques (EV) BYD a obtenu un deuxième tour de financement pour sa filiale BYD Semiconductor, afin d'augmenter sa production de transistors bipolaires à grille isolée (IGBT). Les IGBT sont des semi-conducteurs de puissance à base de silicium qui augmentent l'efficacité des moteurs électriques des véhicules électriques. Avec de telles initiatives censées améliorer les capacités de fabrication dans la région, la demande de dispositifs acousto-optiques devrait augmenter.
  • De plus, dans le secteur de la santé, la région a été témoin d'une augmentation du besoin de chirurgies au laser. En outre, la baisse du coût des chirurgies au laser telles que la chirurgie LASIK dans les économies en développement de la région devrait soutenir la croissance du marché.
aco_region.png

Paysage concurrentiel

Le marché des dispositifs acousto-optiques est fragmenté et constitue un marché hautement concurrentiel sans acteurs dominants présents sur le marché. Les principaux acteurs se concentrent sur l'innovation dans les technologies de production pour améliorer l'efficacité. Certains des développements clés du marché sont:

  • Février 2019 - Gooch et Housego PLC s'associent sur un nouveau projet européen sur les émetteurs-récepteurs lasercom miniatures. Ce projet vise à développer les émetteurs-récepteurs miniatures lasercom de nouvelle génération permettant une interconnectivité de constellation de satellites supérieure à 50 Gb/s.

Principaux acteurs

  1. Gooch and Housego PLC

  2. AA Opto Electronics Ltd.

  3. AMS Technologies AG

  4. Brimrose Corporation Of America

  5. Hudson Robotics Inc.

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

acou_concen.png

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude et définition du marché

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ

          1. 4. APERÇU DU MARCHÉ

            1. 4.1 Aperçu du marché

              1. 4.2 Attractivité de l'industrie - Analyse des cinq forces de Porter

                1. 4.2.1 La menace de nouveaux participants

                  1. 4.2.2 Pouvoir de négociation des acheteurs/consommateurs

                    1. 4.2.3 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                      1. 4.2.4 Menace des produits de substitution

                        1. 4.2.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                        2. 4.3 Impact de la COVID-19

                        3. 5. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

                          1. 5.1 Facteurs de marché

                            1. 5.1.1 Demande croissante d'applications laser dans les secteurs de la fabrication et de la santé

                            2. 5.2 Défis du marché

                              1. 5.2.1 Coût élevé des appareils

                            3. 6. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                              1. 6.1 Type d'appareil

                                1. 6.1.1 Modulateurs

                                  1. 6.1.2 Déflecteurs

                                    1. 6.1.3 Décaleur de fréquence

                                      1. 6.1.4 Commutateurs Q

                                        1. 6.1.5 Filtres accordables

                                          1. 6.1.6 Autres types d'appareils

                                          2. 6.2 Application

                                            1. 6.2.1 Traitement des matériaux

                                              1. 6.2.2 Traitement laser

                                                1. 6.2.3 Autres applications

                                                2. 6.3 Géographie

                                                  1. 6.3.1 Amérique du Nord

                                                    1. 6.3.2 L'Europe 

                                                      1. 6.3.3 Asie-Pacifique

                                                        1. 6.3.4 Reste du monde

                                                      2. 7. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                        1. 7.1 Profils d'entreprise

                                                          1. 7.1.1 Gooch et Housego PLC

                                                            1. 7.1.2 Brimrose Corporation d'Amérique

                                                              1. 7.1.3 Hudson Robotique Inc.

                                                                1. 7.1.4 L3Harris Technologies inc.

                                                                  1. 7.1.5 AMS Technologies SA

                                                                    1. 7.1.6 AA Opto Électronique Ltée.

                                                                      1. 7.1.7 IntraAction Corporation

                                                                        1. 7.1.8 Lightcomm Technology Co. Ltd.

                                                                          1. 7.1.9 Cohérent Inc.

                                                                        2. 8. ANALYSE DES INVESTISSEMENTS

                                                                          1. 9. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                                            **Subject to Availability
                                                                            You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                            Frequently Asked Questions

                                                                            Le marché des appareils optiques acousto est étudié de 2018 à 2028.

                                                                            Le marché des appareils optiques acoustocroît à un TCAC de 7,24 % au cours des 5 prochaines années.

                                                                            La région Asie-Pacifique affiche le TCAC le plus élevé de 2018 à 2028.

                                                                            L'Amérique du Nord détient la part la plus élevée en 2021.

                                                                            Gooch et Housego PLC, AA Opto Electronics Ltd., AMS Technologies AG, Brimrose Corporation Of America, Hudson Robotics Inc. sont les principales sociétés opérant sur le marché des dispositifs optiques acousto.

                                                                            close-icon
                                                                            80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                            Please enter a valid email id!

                                                                            Please enter a valid message!

Acousto Optic Devices Market - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2021 - 2026)

The Acousto Optic Devices Market is segmented By Device Type (Modulators, Deflectors, Frequency Shifters, Q-Switches, Tunable Filters), Application (Material Processing, Laser Processing), and Geography.

Market Snapshot

acousto optic devices market
Study Period: 2018 - 2026
Base Year: 2020
Fastest Growing Market: Asia Pacific
Largest Market: North America
CAGR: 7.24 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The acousto optic devices market is expected to register a CAGR of 7.24% during the forecast period (2021 - 2026). Acousto-optic devices are gaining traction due to the growing demand for laser applications in the manufacturing, life science, and scientific research verticals. There is an increase in the need for acousto- optic modulators in these applications, which is expected to drive the market's growth.

  • The growing adoption of optical technologies for the mass production of consumer electronics is mainly driving the growth of the market studied. The increase in consumer electronics applications, like micro sensing, flat panel display, and LiDar, has also propelled the demand for acousto-optic devices in semiconductor and materials processing applications.
  • Laser-based systems widely manufacture stents. Bio-absorbable stents (made of a polymer extremely sensitive to thermal effects) are gaining traction across high healthcare-spending regions, like Europe. Manufacturers find the need for lasers, as they cannot be machined with the required quality by long pulse lasers. With this need for laser-based systems, the demand for acousto-optic modulators, deflectors, and tunable filters increases.
  • Moreover, medical device manufacturers are also finding the need to install the lasers for fabrication. They are high-added-value components with stringent quality requirements, and the manufacturing process is often challenging. Metal marking (CE and UDI) mandates further scope for lasers.
  • However, the high cost of the devices and increasing requirement-specific R & D expenses on this technology may hinder the market's growth.
  • The outbreak of the COVID-19 virus across the globe is anticipated to aid the adoption of acousto-optic devices as the coronavirus pandemic has heightened worries about global supply chains. Further, various governments are concerned regarding the growing dependency on China- and Taiwan-based firms for electronic components. To overcome this, they are seeking to establish manufacturing facilities in their respective countries. For instance, the US officials are particularly concerned about the growing reliance on Taiwan, the self-ruled island claimed by China.

Scope of the Report

Acousto-optic (AO) interaction is widely used to control electromagnetic radiation parameters, such as the direction of propagation, phase, frequency, intensity, and state of polarization. These devices need different AO materials based on the requirements for varying levels of light intensity. These devices can deflect and modulate laser. Various acousto-optic devices, such as modulators, tunable filters, and deflectors, are widely used in order to modulate the intensity and frequency of laser beams for laser scanning applications.

Device Type
Modulators
Deflectors
Frequency Shifter
Q-Switches
Tunable Filters
Other Device Types
Application
Material Processing
Laser Processing
Other Applications
Geography
North America
Europe
Asia Pacific
Rest of the world

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Laser Processing to Drive the Market Growth

  • Laser-based manufacturing is increasingly being used in the semiconductor and the automotive industries. With the increase in demand for semiconductor wafers and discrete semiconductor components, various semiconductor companies increased their manufacturing capacities.
  • According to SEMI Silicon Manufacturers Group (SMG), the global silicon wafer area shipments increased by 2.7% to 2,920 million square inches in the first quarter of 2020, compared to the fourth quarter of 2019, with shipments of 2,844 million square inches, but dropped by 4.3% year-over-year. The increase in the number of shipments indicates the rise in demand for expanding manufacturing capacities, necessitating the use of laser-based machines, thereby augmenting the market's growth.
  • For instance, in May 2020, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. announced its plans to spend USD 12 billion on building a chip plant in Arizona, a decision designed to allay US national security concerns regarding protecting global supply chains amid the coronavirus pandemic and shift more high-tech manufacturing to America.
  • Also, the growing trend toward laser-based fiber optic sensing systems for robotics applications, as they offer maximum precision and repeatability needed to control and measure very fine movement, is anticipated to augment the demand in the market studied. The market for acousto-optic devices is expected to benefit from the growing need for laser devices in the healthcare vertical for LASIK surgery, hair removal, tattoo removal, skin resurfacing, wrinkle reduction, optical coherence tomography, body contouring, etc.
Lasik sur in US.png

Asia-Pacific Expected to Witness Significant Growth

  • The Asia-Pacific region is expected to witness significant growth in the upcoming years. The region is fast picking up pace in the acousto-optic devices market owing to the growing industrialization and adoption of optical technologies to provide accurate solutions by developing countries. Countries like China, Japan, India, and South Korea are some of the major markets.
  • The increasing construction of electronics, manufacturing facilities, massive growth in the semiconductor industry, and emerging applications of acousto-optic devices are some of the reasons for the growth of the overall market.
  • China's semiconductor companies are shoring up investment for expansion, as their customers look to secure supply in response to US restrictions on Chinese suppliers.
  • For instance, in June 2020, Yangtze Memory, a subsidiary of Tsinghua Unigroup, started the second phase of construction of its National Storage Base project to scale up its flash memory production to meet the demand for 5G and data center applications. The company plans to boost its output to 50,000-100,000 units by the end of the year from 20,000 with the first phase of the project, increasing to 300,000 in the second phase.
  • In the same month, China-based electric vehicle (EV) producer BYD secured a second round of financing for its BYD Semiconductor subsidiary, to increase its production of insulated gate bipolar transistors (IGBTs). IGBTs are silicon-based power semiconductors that increase the efficiency of electric motors in EVs. With such initiatives expected to improve the manufacturing capacities in the region, the demand for acousto-optic devices is expected to increase.
  • Further, in the healthcare sector, the region has been witnessing an increase in the need for laser-based surgeries. Also, the decreasing cost of laser-based surgeries such as LASIK surgery in the developing economies in the region is anticipated to support the growth of the market.
aco_region.png

Competitive Landscape

The acousto optic devices market is fragmented and is a highly competitive market without dominant players present in the market. The key players are focusing on innovation in production technologies to improve efficiency. Some of the key developments in the market are:

  • February 2019 - Gooch and Housego PLC partners on a new European project on miniature lasercom transceivers. This project aims to develop the next generation miniature lasercom transceivers enabling greater than 50 Gb/s satellite constellation interconnectivity.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions and Market Definition

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET INSIGHTS

    1. 4.1 Market Overview

    2. 4.2 Industry Attractiveness - Porter's Five Force Analysis

      1. 4.2.1 Threat of New Entrants

      2. 4.2.2 Bargaining Power of Buyers/Consumers

      3. 4.2.3 Bargaining Power of Suppliers

      4. 4.2.4 Threat of Substitute Products

      5. 4.2.5 Intensity of Competitive Rivalry

    3. 4.3 Impact of COVID-19

  5. 5. MARKET DYNAMICS

    1. 5.1 Market Drivers

      1. 5.1.1 Increasing Demand for Laser-based Applications in Manufacturing and Healthcare Sectors

    2. 5.2 Market Challenges

      1. 5.2.1 High Cost of Devices

  6. 6. MARKET SEGMENTATION

    1. 6.1 Device Type

      1. 6.1.1 Modulators

      2. 6.1.2 Deflectors

      3. 6.1.3 Frequency Shifter

      4. 6.1.4 Q-Switches

      5. 6.1.5 Tunable Filters

      6. 6.1.6 Other Device Types

    2. 6.2 Application

      1. 6.2.1 Material Processing

      2. 6.2.2 Laser Processing

      3. 6.2.3 Other Applications

    3. 6.3 Geography

      1. 6.3.1 North America

      2. 6.3.2 Europe

      3. 6.3.3 Asia Pacific

      4. 6.3.4 Rest of the world

  7. 7. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 7.1 Company Profiles

      1. 7.1.1 Gooch and Housego PLC

      2. 7.1.2 Brimrose Corporation Of America

      3. 7.1.3 Hudson Robotics Inc.

      4. 7.1.4 L3Harris Technologies Inc.

      5. 7.1.5 AMS Technologies AG

      6. 7.1.6 AA Opto Electronics Ltd.

      7. 7.1.7 IntraAction Corporation

      8. 7.1.8 Lightcomm Technology Co. Ltd.

      9. 7.1.9 Coherent Inc.

    2. *List Not Exhaustive
  8. 8. INVESTMENT ANALYSIS

  9. 9. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

**Subject to Availability

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The Acousto Optic Devices Market market is studied from 2018 - 2026.

The Acousto Optic Devices Market is growing at a CAGR of 7.24% over the next 5 years.

Asia Pacific is growing at the highest CAGR over 2021- 2026.

North America holds highest share in 2020.

Gooch and Housego PLC, AA Opto Electronics Ltd., AMS Technologies AG, Brimrose Corporation Of America, Hudson Robotics Inc. are the major companies operating in Acousto Optic Devices Market.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!