Analyse de la taille et de la part du marché de limmobilier de bureaux en Corée du Sud – Tendances de croissance et prévisions (2024-2029)

Le marché de l'immobilier de bureaux en Corée du Sud est segmenté par secteur (technologies de l'information (informatique et ITES), fabrication, BFSI (banque, services financiers et assurances), conseil et autres services) et par ville clé (Séoul, Busan, Incheon, et autres villes clés). Le rapport propose la taille du marché et les prévisions en valeur (en milliards USD) pour tous les segments ci-dessus.

Taille du marché immobilier des bureaux en Corée du Sud

Licence d'utilisateur unique.

$4750

Licence d'équipe

$5250

Licence d'entreprise

$8750

Réserver Avant
Croissance du marché immobilier des bureaux en Corée du Sud
share button
Période d'étude 2020 - 2029
Année de Base Pour l'Estimation 2023
Période de Données Prévisionnelles 2024 - 2029
Période de Données Historiques 2020 - 2022
TCAC > 5.00 %
Concentration du marché Faible

Acteurs majeurs

Marché immobilier de bureaux en Corée du Sud

*Avis de non-responsabilité : les principaux acteurs sont triés sans ordre particulier

Comment pouvons-nous vous aider?

Licence d'utilisateur unique.

$4750

Licence d'équipe

$5250

Licence d'entreprise

$8750

Réserver Avant

Analyse du marché de limmobilier de bureaux en Corée du Sud

Le marché sud-coréen de limmobilier de bureaux devrait enregistrer un TCAC de plus de 5 % au cours de la période de prévision (2022-2027).

La pandémie de COVID-19 a affecté le marché de l'immobilier de bureaux en Corée du Sud en raison des restrictions, des politiques de distanciation sociale et de la culture du travail à domicile. Bien que le marché soit dans une phase de reprise, il na pas encore atteint les niveaux davant la pandémie. La croissance du secteur est tirée par labsorption croissante des surfaces de bureaux, la croissance des activités de location, la baisse des taux dinoccupation, etc.

Séoul est en train de devenir un leader dans le secteur de l'immobilier de bureaux. Les immeubles de bureaux représentaient plus de 70 % des transactions immobilières commerciales à Séoul au cours du deuxième trimestre 2021. En outre, les prix des immeubles de bureaux à Séoul ont connu une croissance robuste au deuxième trimestre 2021, tirée par l'augmentation des investissements des investisseurs nationaux. La demande d'espaces de bureaux prime est restée élevée dans le pays au troisième trimestre 2021. La plupart des espaces de bureaux prime sont absorbés par de nouvelles organisations (avec 27% d'absorption), secondaires par rapport aux primes (avec 35% d'absorption), prime to prime (19% ) et l'expansion des organisations existantes (20 %).

Tendances du marché immobilier des bureaux en Corée du Sud

Demande croissante despaces de bureau de premier ordre

La majeure partie de la demande d'espaces de bureaux de premier ordre est observée à Séoul. Au troisième trimestre 2021, le taux de vacance des bureaux prime a diminué de 1,9 point en rythme trimestriel, à 9,9 %. En outre, l'absorption nette a augmenté de 163 200 m² en raison d'une demande plus élevée dans tous les districts. Les principaux quartiers d'affaires tels que le Central Business District (CBD), le Gangnam Business District (GBD) et le Yeouido Business District (YBD) ont absorbé la plupart des meilleurs espaces de bureaux de la ville.

Dans le Central Business District, le taux de vacance a diminué de 1,1 ppt en rythme trimestriel pour atteindre 11,2% au troisième trimestre 2021. Par ailleurs, l'absorption nette a augmenté de 66 700 m² malgré l'offre de 41 700 m² de K-Square Citi. Cependant, les préférences élevées des locataires à GBD ont entraîné une augmentation de la surface d'absorption nette de 28 400 m² et le taux d'inoccupation a diminué de 8 % au troisième trimestre 2021. De plus, l'absorption nette a augmenté à 66 800 m² à YBD alors que les locataires ont continué à emménager dans de nouveaux bâtiments livrés l'année dernière, réduisant encore le taux d'inoccupation de 4,0 points par rapport au trimestre précédent, à 11,9 %.

Cependant, au troisième trimestre 2021, l'offre de nouveaux bureaux a augmenté alors que K-Square Citi a terminé sa rénovation dans le CBD, ajoutant 41700 m² de nouvelle offre. Pendant ce temps, Woongjin Group et Loca Mobility ont emménagé dans K-Square après avoir préloué 40 % du bâtiment au deuxième trimestre. En outre, les loyers annuels moyens dans CBD, GBD et YBD ont connu des taux de croissance annuels de 1,3 %, 1,5 % et 2,7 %, respectivement.

Loyers mensuels moyens des espaces de bureaux de premier ordre

Augmentation des prix de location des espaces de bureaux

La pandémie a eu un impact significatif sur le marché des bureaux sud-coréen. Cependant, le marché se redresse, avec une croissance significative de labsorption des bureaux en 2021. Les prix de location des espaces de bureaux ont connu une croissance positive après la pandémie. La hausse des prix de location est due à la baisse des taux d'inoccupation et à la demande croissante d'espaces de bureaux de la part des locataires technologiques, qui se développent principalement dans la région de Gangnam, le CBD et le quartier des affaires de Yeouido.

De plus, dans le quartier des affaires de Gangnam, les espaces de bureaux de catégorie A ont enregistré un faible taux d'inoccupation au troisième trimestre 2021, puisque Centerfield, qui a été achevé au premier trimestre 2021, a loué son espace disponible en signant un contrat avec Amazon. De plus, 10 étages libérés par Samsung Fire Marine Insurance dans la tour Asset Gangnam ont été occupés par PeopleFund et Naver. Dans la zone GBD, peu doptions sont disponibles pour les locataires technologiques à la recherche despaces de bureaux de catégorie A, ce qui entraîne une hausse des prix de location.

Selon les statistiques du Korea Real Estate Board, les provinces de Séoul et de Gyeonggi sont en tête en Corée du Sud en termes de prix de location des bureaux. Au troisième trimestre 2021, les prix de location des immeubles de bureaux à Séoul et à Gyeonggi s'élevaient respectivement à environ 22400 KRW par m² et 11800 KRW par m².

Prix ​​de location des espaces de bureaux

Aperçu du secteur de l'immobilier de bureau en Corée du Sud

Le marché de l'immobilier de bureaux est fragmenté. Les grandes entreprises disposent davantages en termes de ressources financières, tandis que les petites entreprises peuvent être compétitives efficacement en développant une expertise sur les marchés locaux. Certaines grandes entreprises comprennent Hines, Brookfield Asset Management Inc. et Keangnam Enterprises Ltd.

Leaders du marché immobilier de bureaux en Corée du Sud

  1. Brookfield Asset Management Inc.

  2. Hines

  3. Arup

  4. Keangnam Enterprises Ltd

  5. SK D&D Co. Ltd

*Avis de non-responsabilité : les principaux acteurs sont triés sans ordre particulier

concentration du marché.PNG
bookmark Besoin de plus de détails sur les acteurs et les concurrents du marché?
Télécharger PDF

Actualités du marché immobilier des bureaux en Corée du Sud

Février 2022 Brookfield (un géant mondial de l'investissement) envisageait de scinder une partie de ses activités de gestion d'actifs en une société distincte, axée sur les actifs , d'une valeur pouvant atteindre 100 milliards de dollars. La société a ajouté que ses activités en Asie-Pacifique croissent plus rapidement que toute autre opération régionale, avec un actif total de 100 milliards de dollars en Australie, en Chine, en Corée, au Japon et en Inde.

Février 2021 Hines (la société immobilière internationale) a annoncé l'expansion de la présence de la société au Japon et en Corée du Sud. Depuis l'ouverture des bureaux de Séoul et de Tokyo en 2013 et 2017 respectivement, Hines a récemment porté ses effectifs à sept dans les deux pays. L'équipe devrait presque doubler d'ici la fin de l'année, à mesure que les bureaux se concentreront davantage sur le développement et les acquisitions dans les économies respectives.

Rapport sur le marché de l'immobilier de bureaux en Corée du Sud – Table des matières

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Livrables de l’étude

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ EXÉCUTIF

          1. 4. APERÇU ET DYNAMIQUE DU MARCHÉ

            1. 4.1 Aperçu du marché

              1. 4.2 Dynamique du marché

                1. 4.2.1 Conducteurs

                  1. 4.2.2 Contraintes

                    1. 4.2.3 Opportunités

                    2. 4.3 Réglementations et initiatives gouvernementales

                      1. 4.4 Analyse de la chaîne d’approvisionnement/de la chaîne de valeur

                        1. 4.5 Analyse des cinq forces de Porter

                          1. 4.6 Innovations technologiques sur le marché de l’immobilier de bureaux

                            1. 4.7 Impact du travail à distance sur la demande d'espace

                              1. 4.8 Aperçu des indicateurs clés du secteur de l'immobilier de bureaux (offre, locations, prix, occupation/vacance (%))

                                1. 4.9 Impact du COVID-19 sur le marché

                                2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                                  1. 5.1 Par secteur

                                    1. 5.1.1 Technologie de l'information (informatique et ITES)

                                      1. 5.1.2 Fabrication

                                        1. 5.1.3 BFSI (Banque, Services Financiers et Assurances)

                                          1. 5.1.4 Consultant

                                            1. 5.1.5 Autres services

                                            2. 5.2 Par ville clé

                                              1. 5.2.1 Séoul

                                                1. 5.2.2 Incheon

                                                  1. 5.2.3 Pusan

                                                    1. 5.2.4 Autres villes

                                                  2. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                    1. 6.1 Aperçu (concentration du marché et principaux acteurs)

                                                      1. 6.2 Profils d'entreprise

                                                        1. 6.2.1 Brookfield Asset Management Inc.

                                                          1. 6.2.2 Hines

                                                            1. 6.2.3 Arup

                                                              1. 6.2.4 Keangnam Enterprises Ltd

                                                                1. 6.2.5 SK D&D Co. Ltd

                                                                  1. 6.2.6 Hanwha Group

                                                                    1. 6.2.7 HYOSUNG

                                                                      1. 6.2.8 FIDES Development

                                                                        1. 6.2.9 Lotte Property & Development

                                                                          1. 6.2.10 Regus Group Companies*

                                                                        2. 7. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                                          1. 8. ANNEXE

                                                                            bookmark Vous pouvez acheter des parties de ce rapport. Consultez les prix pour des sections spécifiques
                                                                            Obtenir la rupture de prix maintenant

                                                                            Segmentation du secteur de limmobilier de bureaux en Corée du Sud

                                                                            L'immobilier de bureaux fait référence à la construction de bâtiments destinés à la location et à la vente à des entreprises de différents secteurs. Le rapport vise à fournir une analyse détaillée du marché sud-coréen de limmobilier de bureaux. Il se concentre sur les connaissances du marché, la dynamique, les tendances technologiques et les initiatives gouvernementales.

                                                                            Le marché est segmenté par secteur et par ville clé. Le rapport propose la taille du marché et les prévisions en valeur (en milliards USD) pour tous les segments ci-dessus.

                                                                            Par secteur
                                                                            Technologie de l'information (informatique et ITES)
                                                                            Fabrication
                                                                            BFSI (Banque, Services Financiers et Assurances)
                                                                            Consultant
                                                                            Autres services
                                                                            Par ville clé
                                                                            Séoul
                                                                            Incheon
                                                                            Pusan
                                                                            Autres villes

                                                                            FAQ sur les études de marché de limmobilier de bureaux en Corée du Sud

                                                                            Le marché immobilier de bureaux en Corée du Sud devrait enregistrer un TCAC supérieur à 5 % au cours de la période de prévision (2024-2029).

                                                                            Brookfield Asset Management Inc., Hines, Arup, Keangnam Enterprises Ltd, SK D&D Co. Ltd sont les principales sociétés opérant sur le marché immobilier de bureaux en Corée du Sud.

                                                                            Le rapport couvre la taille historique du marché de limmobilier de bureaux en Corée du Sud pour les années  2020, 2021, 2022 et 2023. Le rapport prévoit également la taille du marché de limmobilier de bureaux en Corée du Sud pour les années  2024, 2025, 2026, 2027, 2028 et 2029..

                                                                            Rapport sur l'industrie de l'immobilier de bureau en Corée du Sud

                                                                            Statistiques sur la part de marché de limmobilier de bureaux en Corée du Sud 2024, la taille et le taux de croissance des revenus, créées par Mordor Intelligence™ Industry Reports. Lanalyse de limmobilier de bureau en Corée du Sud comprend des perspectives de marché jusquen 2029 et un aperçu historique. Obtenez un échantillon de cette analyse de lindustrie sous forme de rapport PDF gratuit à télécharger.

                                                                            close-icon
                                                                            80% de nos clients recherchent des rapports sur mesure. Comment voulez-vous que nous adaptions le vôtre?

                                                                            Veuillez saisir une adresse e-mail valide

                                                                            S’il vous plaît entrer un message valide!

                                                                            Analyse de la taille et de la part du marché de limmobilier de bureaux en Corée du Sud – Tendances de croissance et prévisions (2024-2029)

South Korea Office Real Estate Market - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecast (2022 - 2027)

The South Korea Office Real Estate market is Segmented by Sector (Information Technology (IT and ITES), Manufacturing, BFSI (Banking, Financial Services, and Insurance), Consulting, and Other Services), and Key City (Seoul, Busan, Incheon, and Other Key Cities). The report offers market size and forecast in value (USD billion) for all the above segments.

Market Snapshot

South Korea Office Real Estate Market Growth
Study Period: 2018-2027
Base Year: 2021
CAGR: >5 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The South Korean office real estate market is expected to register a CAGR of more than 5% during the forecast period (2022-2027).

The COVID-19 pandemic affected the office real estate market in South Korea due to restrictions, social distancing policies, and work-from-home culture. Though the market is in a recovery phase, it is yet to reach the pre-pandemic levels. The growth of the sector is driven by increasing office space absorption, growth in leasing activities, declining vacancy rates, etc.

Seoul is emerging as a leader in the office real estate sector. Office buildings accounted for more than 70% of commercial property transactions in Seoul during Q2 2021. In addition, office building prices in Seoul experienced robust growth in Q2 2021, driven by increasing investments from domestic investors. Take-up of prime office spaces remained high in the country during Q3 2021. Most of the prime office spaces are absorbed by new organizations (with 27% absorption), secondary to prime (with 35% absorption), prime to prime (19%), and expanding existing organizations (20%).

Scope of the Report

Office real estate refers to the construction of buildings for leasing and selling purposes to companies from different sectors. The report aims to provide a detailed analysis of the South Korean office real estate market. It focuses on market insights, dynamics, technological trends, and government initiatives.

The market is segmented by sector and key city. The report offers market size and forecast in value (USD billion) for all the above segments.

By Sector
Information Technology (IT and ITES)
Manufacturing
BFSI (Banking, Financial Services, and Insurance)
Consulting
Other Services
By Key City
Seoul
Incheon
Busan
Other Cities

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Increasing Demand for Prime Office Spaces

Most of the demand for prime office spaces is observed in Seoul. In Q3 2021, the prime office vacancy rate fell by 1.9 ppts quarter-on-quarter to 9.9%. Also, net absorption increased by 163,200 sq.m on higher demand across all districts. Major business districts such as Central Business District (CBD), Gangnam Business District (GBD), and Yeouido Business District (YBD) absorbed most of the prime office spaces in the city.

In Central Business District, the vacancy rate fell by 1.1 ppts quarter-on-quarter to 11.2% in Q3 2021. In addition, net absorption rose by 66,700 sq.m despite the supply of 41,700 sq.m from K-Square Citi. However, high tenant preferences in GBD resulted in increasing net absorption space by 28,400 sq.m, and the vacancy rate declined by 8% in Q3 2021. Moreover, net absorption increased to 66,800 sq.m in YBD as tenants continued to move into new buildings supplied last year, further reducing vacancy by 4.0 ppts quarter-on-quarter to 11.9%.

However, in Q3 2021, the new office space supply increased as K-Square Citi finished remodeling in CBD, adding 41,700 sq.m of new supply. Meanwhile, Woongjin Group and Loca Mobility moved into K-Square after preleasing 40% of the building in Q2. Furthermore, average annual rents in CBD, GBD, and YBD experienced annual growth rates of 1.3%, 1.5%, and 2.7%, respectively.

Average Monthly Rents for Prime Office Spaces

Increasing Rental Prices of Office Spaces

The pandemic significantly impacted the South Korean office market. However, the market is recovering, with significant growth observed in office absorption in 2021. Rental prices for office spaces have been witnessing positive growth after the pandemic. Rising rental prices are driven by declining vacancy rates and increasing demand for office spaces from tech tenants, which are mainly expanding in the Gangnam area, the CBD, and Yeouido Business District.

Moreover, in Gangnam Business District, Grade A office spaces recorded a low vacancy rate in Q3 2021, as Centerfield, which was completed in Q1 2021, leased out its available space, signing a contract with Amazon. In addition, 10 floors vacated by Samsung Fire & Marine Insurance in The Asset Gangnam Tower were filled by PeopleFund and Naver. In the GBD area, not many options are available for tech tenants looking for Grade A office space, resulting in rising rental prices.

According to the Korea Real Estate Board statistics, Seoul and Gyeonggi provinces are leading in South Korea in terms of office space rental prices. In Q3 2021, the rental prices of office buildings in Seoul and Gyeonggi amounted to around KRW 22,400 per sq.m and KRW 11,800 per sq.m, respectively.

Rental Prices Of Office Spaces

Competitive Landscape

The office real estate market is fragmented. Large companies have advantages in terms of financial resources, while small companies can compete effectively by developing expertise in local markets. Some major companies include Hines, Brookfield Asset Management Inc., and Keangnam Enterprises Ltd.

Recent Developments

February 2022: Brookfield (a global investment giant) was planning to spin off part of its asset management business into a separate, ‘asset-light’ company worth up to USD 100 billion. The company added that its Asia-Pacific business is growing more rapidly than any other regional operations, heading toward USD 100 billion in total assets across Australia, China, Korea, Japan, and India.

February 2021: Hines (the international real estate firm) announced the expansion of the firm’s presence in Japan and South Korea. Since opening the Seoul and Tokyo offices in 2013 and 2017, respectively, Hines recently increased its headcount to seven in the two countries. The team is expected to nearly double by year-end as the offices increase focus on development and acquisitions in the respective economies.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Deliverables

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET INSIGHTS AND DYNAMICS

    1. 4.1 Market Overview

    2. 4.2 Market Dynamics

      1. 4.2.1 Drivers

      2. 4.2.2 Restraints

      3. 4.2.3 Opportunities

    3. 4.3 Government Regulations and Initiatives

    4. 4.4 Supply Chain/Value Chain Analysis

    5. 4.5 Porter's Five Forces Analysis

    6. 4.6 Technological Innovations in Office Real Estate Market

    7. 4.7 Impact of Remote Working on Space Demand

    8. 4.8 Insights into Key Office Real Estate Industry Metrics (Supply, Rentals, Prices, Occupancy/Vacancy (%))

    9. 4.9 Impact of COVID-19 on the Market

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 By Sector

      1. 5.1.1 Information Technology (IT and ITES)

      2. 5.1.2 Manufacturing

      3. 5.1.3 BFSI (Banking, Financial Services, and Insurance)

      4. 5.1.4 Consulting

      5. 5.1.5 Other Services

    2. 5.2 By Key City

      1. 5.2.1 Seoul

      2. 5.2.2 Incheon

      3. 5.2.3 Busan

      4. 5.2.4 Other Cities

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Overview (Market Concentration and Major Players)

    2. 6.2 Company Profiles

      1. 6.2.1 Brookfield Asset Management Inc.

      2. 6.2.2 Hines

      3. 6.2.3 Arup

      4. 6.2.4 Keangnam Enterprises Ltd

      5. 6.2.5 SK D&D Co. Ltd

      6. 6.2.6 Hanwha Group

      7. 6.2.7 HYOSUNG

      8. 6.2.8 FIDES Development

      9. 6.2.9 Lotte Property & Development

      10. 6.2.10 Regus Group Companies*

    3. *List Not Exhaustive
  7. 7. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

  8. 8. APPENDIX

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The South Korea Office Real Estate Market market is studied from 2018 - 2027.

The South Korea Office Real Estate Market is growing at a CAGR of >5% over the next 5 years.

Brookfield Asset Management Inc., Hines, Arup, Keangnam Enterprises Ltd, SK D&D Co. Ltd are the major companies operating in South Korea Office Real Estate Market.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!