Marché mondial des TIC automobiles – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2023-2028)

Le marché mondial des TIC automobiles est segmenté par service (test et inspection, certification), par type de véhicule (passager, commercial) et par géographie.

Aperçu du marché

automotive tic market share
Study Period: 2019- 2026
Fastest Growing Market: Asia Pacific
Largest Market: North America
CAGR: 7.3 %

Major Players

automotive tic market major players

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

setting-icon

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché des TIC automobiles devrait enregistrer un TCAC de 7,3 % au cours de la période de prévision 2021-2026. La tendance croissante à l'adoption de systèmes électroniques dans les automobiles a entraîné une demande d'équipements de test. Avec l'adoption des systèmes électroniques, il faut veiller tout particulièrement à les tester régulièrement afin de maintenir leur efficacité.

  • TIC assure le développement de composants et de véhicules de haute qualité tout en soutenant les fournisseurs automobiles dans l'amélioration continue des technologies existantes et de nouvelles innovations pour rendre la mobilité plus sûre, sécurisée et plus efficace physiquement. Le nombre croissant de cas de défaillances de composants dans les automobiles a conduit à une adoption accrue des TIC. Les défaillances des composants entraînent des coûts énormes pour l'entreprise et entraînent l'insatisfaction des clients.
  • En outre, les problèmes de maintien de la qualité des automobiles par les principaux fournisseurs de l'industrie créent également de nouvelles opportunités pour le marché des services TIC automobiles. Par exemple, en mars 2021, Jaguar Land Rover a annoncé qu'elle perdait plus de 100 000 ventes par an en raison de problèmes de qualité, créant une mauvaise image de l'entreprise. L'entreprise envisage de s'attaquer au problème de la qualité avec un nouveau modèle commercial
  • Avec la mondialisation des métiers et des entreprises, les réglementations et normes locales distinctes sont parmi les principaux obstacles à l'acceptation des produits à l'échelle internationale. Les constructeurs automobiles devraient investir considérablement pour établir des installations TIC internes ou se coordonner avec les fournisseurs de services TIC locaux pour fabriquer des produits conformes aux normes réglementaires locales.
  • L'impact à court terme du COVID-19 sur le marché des TIC automobiles est que les usines automobiles dépendent d'une main-d'œuvre humaine importante et que la production a été réduite, ce qui affecte la croissance du marché. La R&D à long terme et les TIC liées à la production dans l'industrie automobile pourraient être fortement impactées en raison d'un ralentissement des perspectives économiques mondiales. La baisse de la demande de véhicules et les difficultés de la chaîne d'approvisionnement signifient que la production pourrait mettre du temps à se rétablir. Cependant, l'urgence de la transition vers les véhicules électriques suggère que les budgets de R&D et les TIC associées pourraient être pour la plupart protégés à long terme.

Portée du rapport

Le rapport fournit une analyse complète du marché segmenté par type de service, type de véhicule et géographie.

Les services d'essais, de certification et de connaissances automobiles optimisent la qualité et la sécurité conformément aux normes et réglementations nationales et internationales telles que TS 16949 et ISO 26262. Les organismes internationaux de normalisation composés de représentants de divers organismes nationaux de normalisation définissent les différents essais, inspections, et services de certification dans la série de normes internationales ISO/IEC 17000:2004. 

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Les tests devraient détenir une part de marché importante

  • Les services de test et d'analyse permettent de vérifier que les produits et les matières premières ont les propriétés requises. Le test de conformité aux normes, réglementations et spécifications applicables est généralement effectué en laboratoire et également fourni sur site pour les industries de fabrication et de transformation.
  • Les prestataires de services se concentrent sur le développement d'un vaste réseau de laboratoires opérant dans le monde entier. Offrant des équipements de laboratoire de pointe et une expertise technique spécifique au domaine, leurs installations sont stratégiquement situées pour le bénéfice des clients, permettant un accès plus facile depuis les ports et les principaux sites de fabrication.
  • Les tests sont la partie la plus importante de l'automobile car ils informent les fabricants si elle est conforme aux normes de fabrication. Les entreprises à faibles dépenses dans l'industrie automobile complètent les tests et introduisent le produit sur le marché pour éviter les erreurs fatales. L'augmentation du nombre de ventes d'automobiles aura un impact direct sur le taux de croissance de Testing en raison de l'accent accru mis sur la sécurité des conducteurs.
  • La pandémie de COVID-19 a entraîné une augmentation de la tendance à la numérisation sur le marché, certaines des grandes entreprises se concentrant sur les solutions logicielles pour les services TIC. De plus, les tests à distance sont acceptés par les autorités gouvernementales, ce qui contribue également à la croissance du marché. Par exemple, les services TIC à distance pour l'automobile proposés par TUV SUD sont acceptés par la KBA allemande (Kraftfahrtbundesamt), la RDW néerlandaise (Rijksdienst voor het Wegverkeer), la NSAI irlandaise (National Standards Authority of Ireland) et la SNCH luxembourgeoise (Société Nationale de Certification et d'Homologation).
automotive tic market trends

L'Amérique du Nord devrait détenir une forte part de marché

  • Les États-Unis ont dominé le segment des véhicules légers. Avec l'augmentation de la fabrication de voitures aux États-Unis, la région nord-américaine devrait connaître une croissance substantielle au cours de la période de prévision.
  • La croissance des véhicules électriques présente en outre de nouvelles opportunités pour le marché des TIC automobiles. En outre, le gouvernement joue également un rôle majeur dans la croissance du marché dans le pays. 
  • Par exemple, en 2020, l'Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis a proposé des modifications techniques aux protocoles d'essai des émissions et aux calculs de conformité pour les normes d'émissions de gaz à effet de serre (GES) légers et les normes d'économie de carburant afin de permettre une transition en douceur de l'utilisation de carburant d'essai. avec 0 % d'éthanol (E0) pour tester un carburant contenant 10 % d'éthanol (E10). L'introduction de ces lois et autres réglementations rend les services TIC impératifs pour les entreprises automobiles de cette région.
automotive tic market size

Paysage concurrentiel

Le marché est composé de plusieurs acteurs majeurs. En termes de part de marché, aucun des acteurs ne détient une part importante du marché, et le marché évolue donc vers la fragmentation. Les concurrents proposent différentes façons de démontrer leur domination. Parmi les principaux acteurs opérant sur le marché figurent Derka SE, TÜV SÜD, SGS Group et Applus Services SA.

  • Juillet 2021 - DEKRA a été reconnu par CharIN comme l'un des premiers laboratoires de test pour la certification d'interopérabilité des bornes de recharge pour véhicules électriques. En conséquence, DEKRA peut effectuer les tests de conformité CCS (Combined Charging System) Basic et délivrer le certificat CCS Basic pour les bornes de recharge, contribuant ainsi à améliorer l'interopérabilité sur le terrain et à améliorer considérablement l'expérience de recharge pour les utilisateurs.
  • Juin 2021 - L'Autorité fédérale allemande de l'automobile (KBA) a désigné TUV SUD comme service technique pour la cybersécurité et les mises à jour logicielles dans les véhicules à moteur. Cette désignation KBA devrait permettre à TUV SUD d'élargir encore sa gamme de services destinés à la conception et au développement de véhicules connectés et automatisés, soulignant ainsi sa position en tant que l'un des principaux fournisseurs de services tiers dans cette importante industrie du futur.

Principaux acteurs

  1. CT Sud

  2. Applus Services, SA

  3. Dekra SE

  4. Groupe SGS

  5. Groupe Bureau Veritas

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

TÜV SÜD Applus Services, S.A Dekra SE SGS Group Bureau Veritas Group

Paysage concurrentiel

Le marché est composé de plusieurs acteurs majeurs. En termes de part de marché, aucun des acteurs ne détient une part importante du marché, et le marché évolue donc vers la fragmentation. Les concurrents proposent différentes façons de démontrer leur domination. Parmi les principaux acteurs opérant sur le marché figurent Derka SE, TÜV SÜD, SGS Group et Applus Services SA.

  • Juillet 2021 - DEKRA a été reconnu par CharIN comme l'un des premiers laboratoires de test pour la certification d'interopérabilité des bornes de recharge pour véhicules électriques. En conséquence, DEKRA peut effectuer les tests de conformité CCS (Combined Charging System) Basic et délivrer le certificat CCS Basic pour les bornes de recharge, contribuant ainsi à améliorer l'interopérabilité sur le terrain et à améliorer considérablement l'expérience de recharge pour les utilisateurs.
  • Juin 2021 - L'Autorité fédérale allemande de l'automobile (KBA) a désigné TUV SUD comme service technique pour la cybersécurité et les mises à jour logicielles dans les véhicules à moteur. Cette désignation KBA devrait permettre à TUV SUD d'élargir encore sa gamme de services destinés à la conception et au développement de véhicules connectés et automatisés, soulignant ainsi sa position en tant que l'un des principaux fournisseurs de services tiers dans cette importante industrie du futur.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude et définition du marché

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ

          1. 4. APERÇU DU MARCHÉ

            1. 4.1 Aperçu du marché

              1. 4.2 Analyse de la chaîne de valeur de l'industrie

                1. 4.3 Couverture sur l'industrie des TIC automobiles internes vs externalisées

                  1. 4.4 Politiques et réglementations de l'industrie

                    1. 4.5 Évaluation de l'impact du COVID-19 sur le marché des TIC automobiles

                    2. 5. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

                      1. 5.1 FACTEURS DE MARCHÉ

                        1. 5.1.1 Croissance de l'intégration de composants électroniques dans les automobiles

                          1. 5.1.2 Tendance à la numérisation

                          2. 5.2 Défis du marché

                            1. 5.2.1 Dépendance vis-à-vis des ventes automobiles

                              1. 5.2.2 Délai relativement long pour les tests à l'étranger

                              2. 5.3 Opportunités de marché

                              3. 6. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                                1. 6.1 Par type de service

                                  1. 6.1.1 Essais et inspection

                                    1. 6.1.2 Certificat

                                      1. 6.1.3 Autres (services d'audit, de conseil et de formation)

                                      2. 6.2 Par type de véhicule

                                        1. 6.2.1 Passager

                                          1. 6.2.2 Commercial

                                          2. 6.3 Par géographie

                                            1. 6.3.1 Amérique du Nord

                                              1. 6.3.2 L'Europe 

                                                1. 6.3.3 Asie-Pacifique

                                                  1. 6.3.4 l'Amérique latine

                                                    1. 6.3.5 Moyen-Orient et Afrique

                                                  2. 7. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                    1. 7.1 Profils d'entreprise

                                                      1. 7.1.1 Dekra SE

                                                        1. 7.1.2 Groupe Intertek

                                                          1. 7.1.3 Groupe TÜV Rhienland

                                                            1. 7.1.4 Groupe Applus

                                                              1. 7.1.5 Groupe TÜV SUD

                                                                1. 7.1.6 TÜV Nord

                                                                  1. 7.1.7 Groupe Eurofins

                                                                    1. 7.1.8 Groupe SGS

                                                                      1. 7.1.9 Bureau Veritas

                                                                    2. 8. ANALYSE DE LA PART DE MARCHÉ DES FOURNISSEURS DU MARCHÉ DES TIC AUTOMOBILES

                                                                      1. 8.1 Analyse des cinq principaux fournisseurs de TIC automobiles

                                                                      2. 9. ANALYSE DES INVESTISSEMENTS

                                                                        1. 10. AVENIR DU MARCHÉ

                                                                          You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                          Frequently Asked Questions

                                                                          Le marché des TIC automobiles est étudié de 2018 à 2028.

                                                                          Le marché des TIC automobiles croît à un TCAC de 7,3 % au cours des 5 prochaines années.

                                                                          La région Asie-Pacifique affiche le TCAC le plus élevé entre 2018 et 2028.

                                                                          L'Amérique du Nord détient la part la plus élevée en 2021.

                                                                          TÜV SÜD, Applus Services, S.A, Dekra SE, SGS Group, Bureau Veritas Group sont les principales entreprises opérant sur le marché des TIC automobiles.

                                                                          close-icon
                                                                          80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                          Please enter a valid email id!

                                                                          Please enter a valid message!

Global Automotive TIC Market - Growth, Trends, COVID-19 Impact and Forecasts ((2022 - 2027)

The Global Automotive TIC market is segmented By Service (Testing and Inspection, Certification), By Vehicle Type (Passenger, Commercial), and Geography.

Market Snapshot

automotive tic market
Study Period: 2019- 2026
Base Year: 2021
Fastest Growing Market: Asia Pacific
Largest Market: North America
CAGR: 7.3 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The automotive TIC market is expected to register a CAGR of 7.3% during the forecast period 2021 - 2026. The increasing trend of the adoption of electronic systems in automobiles has led to the demand for testing equipment. With the adoption of electronic systems, special care needs to be taken to test them on a regular basis in order to maintain their efficiency.

  • TIC ensures the development of high-quality components and vehicles while supporting automotive suppliers in continuous improvements of existing technologies and new innovations to make mobility safer, secure, and more physically efficient. The increasing amount of cases for component failures in automobiles has led to increased adoption of TIC. The component failures result in a huge amount of cost to the company as well as lead to customer dissatisfaction.
  • Furthermore, the issues in maintaining the quality of the automobiles by the major vendors in the industry also lead to new opportunities for the market for automotive TIC services. For instance, in March 2021, Jaguar Land Rover announced that it is losing more than 100,000 sales annually due to quality issues, creating a bad image of the company. The company is planning to tackle the quality problem with a new business model
  • With globalization in trades and businesses, distinct local regulations and standards are some of the key barriers to the acceptance of products internationally. Automobile manufacturers are expected to invest significantly to establish in-house TIC facilities or coordinate with local TIC service providers to manufacture products which are compliant with the local regulatory norms.
  • The short-term impact of the COVID-19 on the automotive TIC market is that the automotive factories rely on significant human labor, and production has been scaled back, which affects the growth of the market. The long-term R&D and production-related TIC in the automotive industry may be significantly impacted due to a downturn in the global economic outlook. The lower vehicle demand and supply chain difficulties mean that production may take time to recover. However, the urgency to EV transition suggests R&D budgets and related TIC may be mostly protected in the long term.

Scope of the Report

The report provides a comprehensive analysis of the market segmented by the service type, vehicle type, and geography.

The automotive testing, certification, and knowledge services optimize quality and safety in accordance with national and international standards and regulations like TS 16949 and ISO 26262. The International standard-setting bodies composed of representatives from various national standards organizations define the different testing, inspection, and certification services in the international standard series ISO/IEC 17000:2004. 

By Service Type
Testing & Inspection
Certification
Others (Auditing, Consulting, and Training Services)
By Vehicle Type
Passenger
Commercial
By Geography
North America
Europe
Asia-Pacific
Latin America
Middle East and Africa

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Testing is Expected to Hold a Significant Market Share

  • The testing and analysis services enable to check that products and commodities have the required properties. The test for compliance with applicable standards, regulations, and specifications, is usually performed in the laboratory and also provided on-site testing for manufacturing and process industries.
  • The service providers are focussing on developing a large network of laboratories operating worldwide. Offering state-of-the-art laboratory equipment and field-specific technical expertise, their facilities are strategically located for the clients’ benefit, granting easier access from ports and major manufacturing locations.
  • The testing is the most important part of the automobile as it informs the manufacturers whether it is in compliance with the manufacturing standards. The companies with low expenditure patterns in the automobile industry complete the testing and introduce the product in the market to avoid fatal errors. The increased number of automobile sales will have a direct impact on the growth rate of Testing due to the increased emphasis on driver safety.
  • The COVID-19 pandemic has led to an increase in the trend of digitalization in the market, with some of the major companies focusing on software solutions for TIC services. Furthermore, remote testing is being accepted by the government authorities, which also helps in the growth of the market. For instance, the remote TIC services for automotive offered by TUV SUD is accepted by the German KBA (Kraftfahrtbundesamt), the Dutch RDW (Rijksdienst voor het Wegverkeer), the Irish NSAI (National Standards Authority of Ireland), and the Luxembourgish SNCH (Société Nationale de Certification et d‘Homologation).
Global Automotive Sales.png

North America is Expected to Hold a Strong Market Share

  • The United States has dominated the light vehicle segment. With the increased manufacturing of cars in the United States, the North American region is expected to notice a substantial growth in the forecast period.
  • The growth in electric vehicles further presents new opportunities for the automotive TIC market. Furthermore, the government is also playing a major factor in driving the growth of the market in the country. 
  • For instance, in 2020, the United States Environmental Protection Agency (EPA) proposed technical changes to emissions testing protocols and compliance calculations for the Light-duty Greenhouse Gas (GHG) Emissions Standards and Fuel Economy Standards to provide a smooth transition from using test fuel with 0% ethanol (E0) to test fuel that contains 10% ethanol (E10). Introduction to such laws and other regulations makes TIC services imperative for automotive companies in this region.
Picture3.png

Competitive Landscape

The market consists of several major players. In terms of market share, none of the players own a major chunk of market share, and thus the market is moving towards fragmentation. The competitors are coming up with different ways to demonstrate their dominance. Some of the major players operating in the market include Derka SE, TÜV SÜD, SGS Group, and Applus Services S.A.

  • July 2021 - DEKRA was recognized by CharIN as one of the first test laboratories for interoperability certification of charging stations for electric vehicles. As a result, DEKRA can perform the Combined Charging System (CCS) Basic conformance tests and issue the CCS Basic certificate for charging stations, helping to improve interoperability in the field and significantly enhance the charging experience for users.
  • June 2021 - Germany’s Federal Motor Authority (KBA) designated TUV SUD as a Technical Service for cyber security and software updates in motor vehicles. This KBA designation is expected to enable TUV SUD to further expand its range of services catering to the design and development of connected and automated vehicles, thereby emphasizing its position as one of the leading third-party service providers in this important future industry.

Recent Developments

  • May 2021 - Applus acquired IMA Dresden, a leading testing laboratory in Europe which is a well-diversified structural and materials testing laboratory, with a good reputation for excellence and a European leader in most of its key markets of railway, aerospace & defense, wind power, building products, medical devices and automotive.
  • April 2021 - DEKRA announced that it has been listed as MFi Authorized Test Laboratory to offer selected CarPlay certification testing, pre-testing, and advisory services for vehicle, telecommunications, and infotainment system manufacturers, which are licensees of Apple's MFi program. The MFi Program includes third-party hardware accessories that use Apple's MFi licensed technology to connect electronically to over 1.5 billion active Apple devices worldwide.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions and Market Definition

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET INSIGHTS

    1. 4.1 Market Overview

    2. 4.2 Industry Value Chain Analysis

    3. 4.3 Coverage on In-house vs Outsourced Automotive TIC Industry

    4. 4.4 Industry Policies and Regulations

    5. 4.5 Assessment of the Impact of COVID-19 on the Automotive TIC Market

  5. 5. MARKET DYNAMICS

    1. 5.1 MARKET DRIVERS

      1. 5.1.1 Growth in Integration of Electronic Components in Automobiles

      2. 5.1.2 Trend Toward Digitization

    2. 5.2 Market Challenges

      1. 5.2.1 Dependence on Automotive Sales

      2. 5.2.2 Relatively Long Lead Time for Overseas Tests

    3. 5.3 Market Opportunities

  6. 6. MARKET SEGMENTATION

    1. 6.1 By Service Type

      1. 6.1.1 Testing & Inspection

      2. 6.1.2 Certification

      3. 6.1.3 Others (Auditing, Consulting, and Training Services)

    2. 6.2 By Vehicle Type

      1. 6.2.1 Passenger

      2. 6.2.2 Commercial

    3. 6.3 By Geography

      1. 6.3.1 North America

      2. 6.3.2 Europe

      3. 6.3.3 Asia-Pacific

      4. 6.3.4 Latin America

      5. 6.3.5 Middle East and Africa

  7. 7. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 7.1 Company Profiles

      1. 7.1.1 Dekra SE

      2. 7.1.2 Intertek Group

      3. 7.1.3 TUV Rhienland Group

      4. 7.1.4 Applus Group

      5. 7.1.5 TUV SUD Group

      6. 7.1.6 TUV Nord

      7. 7.1.7 Eurofins Group

      8. 7.1.8 SGS Group

      9. 7.1.9 Bureau Veritas

    2. *List Not Exhaustive
  8. 8. VENDOR MARKET SHARE ANALYSIS OF AUTOMOTIVE TIC MARKET

    1. 8.1 Analysis of Top Five Vendors in Automotive TIC

  9. 9. INVESTMENT ANALYSIS

  10. 10. FUTURE OF THE MARKET

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The Automotive TIC Market market is studied from 2019 - 2026.

The Automotive TIC Market is growing at a CAGR of 7.3% over the next 5 years.

Asia Pacific is growing at the highest CAGR over 2021- 2026.

North America holds highest share in 2020.

TÜV SÜD, Applus Services, S.A, Dekra SE, SGS Group, Bureau Veritas Group are the major companies operating in Automotive TIC Market.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!