Marché colombien des énergies renouvelables – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)

Le marché est segmenté par type (hydroélectricité, bioénergie et autres énergies renouvelables)

Aperçu du marché

Colombia Renewable Energy Market - Market Summary
Study Period: 2016 - 2026
Base Year: 2021
CAGR: >2.6 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché des énergies renouvelables en Colombie devrait croître à un TCAC de plus de 2,6 % au cours de la période de prévision 2020-2025. Des facteurs tels que les politiques gouvernementales de soutien et les efforts pour répondre à la demande croissante d'électricité à l'aide de sources d'énergie renouvelables devraient contribuer de manière significative à la croissance du marché. Avec l'engagement du gouvernement d'obtenir un maximum d'énergie à partir d'énergies renouvelables et de réduire les émissions de carbone, la part des énergies renouvelables devrait augmenter de manière significative et stimuler davantage le marché des énergies renouvelables. D'autre part, des facteurs tels que des conditions climatiques défavorables et l'utilisation d'autres sources d'énergie conventionnelles telles que le charbon et le gaz naturel sont quelques facteurs restrictifs pour le marché colombien des énergies renouvelables.

  • L'énergie éolienne en Colombie devrait connaître une croissance significative sur le marché, car la Colombie tente de générer une plus grande part de ses besoins énergétiques à partir de sources renouvelables telles que l'énergie éolienne au cours de la période de prévision.
  • La Colombie a un grand potentiel pour les sources d'énergie renouvelables, le développement futur du secteur des énergies renouvelables en Colombie avec la croissance de la consommation d'énergie et la substitution des combustibles fossiles par des énergies renouvelables en utilisant le potentiel réel des énergies renouvelables offre d'importantes opportunités d'investissement pour les entreprises qui envisagent d'entrer dans le secteur des énergies renouvelables de la Colombie. marché de l'énergie. 

Scope of the report

The Colombia renewable energy market report includes:

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

L'énergie éolienne devrait connaître une croissance significative sur le marché

  • La Guajira et d'autres zones voisines offrent des conditions idéales pour les investisseurs intéressés par la production d'énergie éolienne. La péninsule de La Guajira, en raison de sa situation géographique, dispose d'un potentiel de production éolienne de 18 GW, suffisant pour couvrir deux fois la demande nationale. Le département de La Guajira se distingue par ses importantes ressources naturelles dans cette zone (estimées à 21 GW de capacité).
  • Les vents à La Guajira ont été classés dans la classe 7 (plus de 10 m/s), ce qui en fait la région où le vent est à grande vitesse. Il a été estimé que la Colombie dispose d'un potentiel éolien de 21 000 MW dans la région de Guajira, ce qui serait suffisant pour générer suffisamment d'énergie pour répondre à deux fois la demande d'électricité colombienne. Le parc éolien de Jepirachi est le premier parc éolien opérationnel du pays qui a été mis en service en 2004.
  • L'Unité de planification minière et énergétique (UPME) a ​​pour objectif d'augmenter la contribution des sources d'énergie renouvelables non conventionnelles à environ 10% de la capacité totale installée du pays dans les années à venir. Les projets éoliens, 18 au total, ont obtenu des droits pour 2 531 MW qui devraient arriver d'ici 2022.
  • La capacité totale installée d'énergie éolienne en Colombie était de 18,42 MW en 2019. Au cours de l'année à venir, la capacité installée d'énergie éolienne devrait augmenter progressivement avec de nouveaux projets d'énergie éolienne à venir en Colombie pour répondre à leurs besoins énergétiques.
Wind Energy Installed Capacity Colombia

Déploiement croissant des énergies renouvelables pour stimuler le marché

  • La Colombie possède l'une des matrices énergétiques les plus propres au monde, cependant, ses conditions climatiques et son positionnement géographique offrent la possibilité de développer des projets d'énergie solaire, éolienne, bioénergétique et hydroélectrique.
  • Le principal producteur d'énergie de la Colombie est l'hydroélectricité, avec une capacité installée de 11927 MW en 2019. Des facteurs tels que sa situation géographique privilégiée et sa richesse naturelle, ont également le potentiel de devenir un acteur clé dans le développement et l'application de technologies alternatives. Ces technologies résoudront non seulement la crise énergétique du pays, mais elles apporteront également une contribution importante à la protection de l'environnement.
  • La Colombie a un rayonnement solaire tout au long de l'année, en particulier dans des départements tels que La Guajira, Atlantico, Antioquia et Valle de Cauca. La capacité solaire installée du pays a atteint 89,52 MW en 2019.
  • La Colombie vise à contribuer 4 gigawatts d'énergie renouvelable vers l'objectif régional 2030 de 312 gigawatts.
  • Environ 70 % de l'électricité du pays provient déjà de l'hydroélectricité, mais la Colombie se concentre sur une augmentation rapide de la part du solaire et de l'éolien à 9 % d'ici 2022. La Colombie a également obtenu des contrats pour des projets éoliens et solaires d'une valeur d'environ 2,2 milliards USD en 2019. .
  • La vente aux enchères d'énergie renouvelable en Colombie devrait augmenter de 40 fois la capacité installée réelle d'énergie solaire et éolienne du pays. L'enchère, réalisée en 2019, a attribué 10 186 MWh/jour de contrats énergétiques à un prix moyen pondéré de 0,027 USD kWh (COP USD 95,65 kWh), soit environ 34 % de moins que les prix actuels du marché des contrats énergétiques bilatéraux. Les contrats ont été attribués à 8 projets de production (5 éoliens et 3 solaires) de 7 entreprises.
  • Par conséquent, avec les projets d'énergie renouvelable à venir et en cours de construction, l'énergie renouvelable devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision.
Renewable Energy Installed Capacity Colombia

Paysage concurrentiel

Le marché colombien des énergies renouvelables est modérément consolidé. Certaines des principales entreprises comprennent Celsia SAESP, DNV GL AS, Enel Green Power SpA, Ventus Ingeniería SRL et EDP Renovaveis SA .

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Portée de l'étude

      1. 1.2 Définition du marché

        1. 1.3 Hypothèses de l'étude

        2. 2. RÉSUMÉ

          1. 3. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

            1. 4. APERÇU DU MARCHÉ

              1. 4.1 introduction

                1. 4.2 Mix d'énergies renouvelables, 2019

                  1. 4.3 Capacité installée et prévisions en GW, jusqu'en 2025

                    1. 4.4 Tendances et développements récents

                      1. 4.5 Politiques et réglementations gouvernementales

                        1. 4.6 Dynamique du marché

                          1. 4.6.1 Conducteurs

                            1. 4.6.2 Contraintes

                            2. 4.7 Analyse de la chaîne d'approvisionnement

                              1. 4.8 Analyse PILON

                              2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                                1. 5.1 Taper

                                  1. 5.1.1 Hydroélectricité

                                    1. 5.1.2 Bioénergie

                                      1. 5.1.3 Autres énergies renouvelables

                                    2. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                      1. 6.1 Fusions et acquisitions, coentreprises, collaborations et accords

                                        1. 6.2 Stratégies adoptées par les principaux acteurs

                                          1. 6.3 Profils d'entreprise

                                            1. 6.3.1 Celsius SAESP

                                              1. 6.3.2 DNV GL AS

                                                1. 6.3.3 Enel Green Power SpA

                                                  1. 6.3.4 EDP ​​Renovaveis SA

                                                    1. 6.3.5 Ventus Ingénierie SRL

                                                  2. 7. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                    **Subject to Availability

                                                    You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                    Frequently Asked Questions

                                                    Le marché colombien du marché des énergies renouvelables est étudié de 2016 à 2026.

                                                    Le marché colombien des énergies renouvelables connaît une croissance à un TCAC > 2,6 % au cours des 5 prochaines années.

                                                    Celsia SAESP, DNV GL AS, Enel Green Power SpA, EDP Renovaveis SA, Ventus Ingeniería SRL sont les principales entreprises opérant sur le marché colombien des énergies renouvelables.

                                                    80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                    Please enter a valid email id!

                                                    Please enter a valid message!

Colombia Renewable Energy Market - Growth, Trends, and Forecasts (2020-2025)

The market is segmented by Type (Hydropower, Bioenergy, and Other Renewables)

Market Snapshot

Study Period:

2018-2025

Base Year:

2019

CAGR:

2.6 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The renewable energy market in Colombia is expected to grow at a CAGR of more than 2.6% in the forecast period of 2020-2025. Factors such as supportive government policies and efforts to meet the rising power demand using renewable energy sources are expected to be significant contributors to the growth of the market. With the commitment of the government to obtain maximum energy from renewable and to reduce carbon emissions, the share of renewable is expected to grow significantly and are driving the renewable energy market further. On the other hand, factors like unfavourable climatic conditions and the use of other conventional energy sources such as coal and natural gas are a few restraining factors for the Colombia renewable energy market.

  • Wind energy in Colombia is expected to have significant growth in the market as Colombia is trying to generate more share of its energy needs from renewable sources like wind energy during the forecast period.
  • Colombia has a great potential for renewable energy sources, the future development of renewable energy sector in Colombia with the growth of energy consumption and substitution of fossil fuels by renewable by utilizing actual renewable energy potential offers important investment opportunities for companies planning to enter the Colombia's renewable energy market. 

Scope of the report

The Colombia renewable energy market report includes:

Type
Hydropower
Bioenergy
Other Renewables

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Wind Energy is Expected to have Significant Growth in the Market

  • La Guajira and other nearby areas have the perfect conditions for investors interested in wind energy production. The La Guajira Peninsula, due to its geographical location, has the potential for wind generation of 18 GW, enough to cover national demand twice. The department of La Guajira stands out for its high natural resources in this area (estimated at 21 GW of capacity).
  • Winds in La Guajira have been classified as Class 7 (over 10 m/s), making it the region to have high-speed wind. It has been estimated that Colombia has a wind power potential of 21,000 MW in the Guajira region which would be enough to generate enough power to twice meet the Colombian power demand. The Jepirachi wind farm is the first operational wind farm in the country which as commissioned in 2004.
  • The Unit of Mining and Energetic Planning (UPME) has a goal to increase the contribution of non-conventional renewable energy sources to approximately 10% of the country’s total installed capacity in the coming years. Wind power projects, 18 in total, have secured rights for 2,531 MW which is expected to come by 2022.
  • Colombia's total wind power installed capacity was 18.42 MW in 2019. In the coming year, the wind power installed capacity is expected to grow gradually with new wind power projects coming up in Colombia to meet their energy needs.

To understand key trends, Download Sample Report

Rising Renewable Energy Deployment to Drive the market

  • Colombia has one of the cleanest energy matrices in the world, however, its climatic conditions and geographic positioning, offers the chance to develop solar, wind, bioenergy, and hydro energy projects.
  • Colombia's primary energy producer is hydro-electricity, with an installed capacity of 11927 MW in 2019. Factors like its privileged geographic location and natural wealth, it also has the potential to become a key player in the development and application of alternative technologies. These technologies will not only solve the country’s energy crisis, but they will also make an important contribution to environmental protection.
  • Colombia has solar radiation throughout the year, especially in departments such as La Guajira, Atlantico, Antioquia, and Valle de Cauca. The country’s solar installed capacity has reached 89.52 MW in 2019.
  • Colombia aims to contribute 4 gigawatts of renewable energy toward the 2030 regional goal of 312 gigawatts.
  • Around 70% of the country’s electricity already comes from hydropower, but Colombia is focused on quickly ramping up the share from solar and wind to 9% by 2022. Colombia has also been awarded contracts for wind and solar projects worth about USD 2.2bn in 2019.
  • Colombia’s renewable energy auction is expected to increase by 40 times the country’s actual solar and wind energy installed capacity. The auction, carried out in 2019, assigned 10,186 MWh/day of energy contracts at a weighted average price of USD 0.027 kWh (COP USD 95.65 kWh), and approximately 34% lower than the current market prices of bilateral energy contracts. The contracts were awarded to 8 generation projects (5 wind and 3 solar) from 7 companies.
  • Therefore, With upcoming and under construction renewable energy projects, the renewable energy is expected witnes significant growth during the forecast period.

To understand geography trends, Download Sample Report.

Competitive Landscape

The Colombia renewable energy market is moderately consolidated. Some of the major companies include Celsia SAESP, DNV GL AS, Enel Green Power SpA, Ventus Ingeniería S.R.L, and EDP Renovaveis SA.

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Table Of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Scope of the Study

    2. 1.2 Market Definition

    3. 1.3 Study Assumptions

  2. 2. EXECUTIVE SUMMARY

  3. 3. RESEARCH METHODOLOGY

  4. 4. MARKET OVERVIEW

    1. 4.1 Introduction

    2. 4.2 Renewable Energy Mix, 2019

    3. 4.3 Installed Capacity and Forecast in GW, till 2025

    4. 4.4 Recent Trends and Developments

    5. 4.5 Government Policies and Regulations

    6. 4.6 Market Dynamics

      1. 4.6.1 Drivers

      2. 4.6.2 Restraints

    7. 4.7 Supply Chain Analysis

    8. 4.8 PESTLE Analysis

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 Type

      1. 5.1.1 Hydropower

      2. 5.1.2 Bioenergy

      3. 5.1.3 Other Renewables

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Mergers and Acquisitions, Joint Ventures, Collaborations, and Agreements

    2. 6.2 Strategies Adopted by Leading Players

    3. 6.3 Company Profiles

      1. 6.3.1 Celsia SAESP

      2. 6.3.2 DNV GL AS

      3. 6.3.3 Enel Green Power SpA

      4. 6.3.4 EDP Renovaveis SA

      5. 6.3.5 Ventus Ingeniería S.R.L

  7. *List Not Exhaustive
  8. 7. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

** Subject to Availability

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Related Reports