Marché des graines de chia – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)

Le marché des graines de chia est segmenté par géographie (Amérique du Nord, Europe, Amérique du Sud, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique). Le rapport fournit également une analyse de la production (volume), une analyse de la consommation (valeur et volume), une analyse des exportations (valeur et volume), une analyse des importations (valeur et volume) et une analyse des tendances des prix. Le rapport propose la taille du marché et des prévisions en volume (en milliers de tonnes métriques) et en valeur (en milliers de dollars) pour tous les segments ci-dessus.

Chia Seed Market

Chia Seed Food Market Bar Graph

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché des graines de chia devrait enregistrer un TCAC de 6,5 % au cours de la période de prévision (2022-2027).

Les graines de chia font partie des produits les plus exportés car la production du produit est limitée à quelques zones géographiques. Par conséquent, le verrouillage initial du COVID-19 a provoqué des perturbations dans le système logistique, ce qui a affecté l'approvisionnement de la marchandise à travers le monde. Cela a entraîné une baisse du marché au cours du premier semestre 2020. Cependant, la pandémie a accru la conscience de la santé des consommateurs, ce qui a ouvert une opportunité pour les superaliments, y compris les graines de chia. Ce facteur devrait propulser le marché au cours de la période de prévision. Les graines de chia ne suivent pas la tendance à la banalisation, car le marché est encore petit. Cependant, comme de plus en plus de consommateurs connaissent désormais les graines de chia et leurs avantages, le marché devrait connaître une croissance considérable dans un proche avenir à l'échelle mondiale.

À long terme, la demande croissante de céréales nutritionnelles anciennes et de produits à base de céréales multiples comme les aliments fonctionnels stimule la demande de graines de chia. Les graines de chia sont sans gluten et ont une teneur élevée en protéines. La propriété sans gluten des graines de chia devrait créer une forte demande chez les consommateurs souffrant d'intolérance au gluten (maladie coeliaque) ou ceux qui évitent simplement le gluten en raison de leurs choix de mode de vie.

Portée du rapport

Les graines de chia sont dérivées de la plante du désert Salvia Hispanica , qui fait partie de la famille de la menthe. La graine de Salvia Hispanica est souvent vendue sous son nom commun « chia ». Le chia est originaire du Guatemala et peut facilement être produit dans le climat long et sec des pays d'Amérique du Sud, comme l'Équateur, la Bolivie et le Pérou, entre autres. Le marché des graines de chia est segmenté par géographie (Amérique du Nord, Europe, Amérique du Sud, Asie-Pacifique, et Moyen-Orient et Afrique). Le rapport fournit également une analyse de la production (volume), une analyse de la consommation (valeur et volume), une analyse des exportations (valeur et volume), une analyse des importations (valeur et volume) et une analyse des tendances des prix. Pour chaque segment, le dimensionnement et les prévisions du marché ont été effectués sur la base du volume (en milliers de tonnes métriques) et de la valeur (en milliers de dollars).

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Popularité croissante des superaliments

La popularité des «super» ingrédients a considérablement augmenté ces dernières années, avec les lancements de produits, car les consommateurs sont plus enclins à privilégier les ingrédients naturels et sains. Ces produits ont une valeur nutritionnelle et fonctionnelle élevée et leur composition chimique est riche en AGPI, principalement ω-3, ainsi qu'en protéines, fibres alimentaires et composés bioactifs. Le marché est dicté par la préférence des consommateurs pour les produits d'origine naturelle fonctionnels et axés sur la santé. Les graines de chia sont facilement disponibles dans les épiceries car elles sont très demandées dans le monde entier. Un facteur clé pour la vente de « superaliments », y compris les graines de chia, est la disponibilité et l'accessibilité des supermarchés, par rapport aux épiceries traditionnelles et aux dépanneurs.

Les superaliments en Europe sont considérés comme un complément de santé important, qui permet la croissance du marché. Dans la région, le chia a non seulement trouvé son entrée dans les magasins de santé et les magasins spécialisés, mais aussi dans les grands supermarchés, tels que Tesco (Royaume-Uni), El Corte Ingles (Espagne) et Albert Heijn (Pays-Bas). Il est également vendu comme complément alimentaire dans les parapharmacies. Elle reflète un intérêt croissant du grand public pour les aliments sains et les « superaliments ». De plus, ces dernières années, l'utilisation des graines de chia a énormément augmenté dans l'industrie alimentaire en raison de leurs hautes valeurs nutritionnelles et médicinales. Les graines de chia peuvent être utilisées sous différentes formes, entières, moulues et sous forme de farine, d'huile et de gel. Tous ces facteurs devraient contribuer à la croissance du marché.

Chia Seeds Market

L'Amérique du Nord est le principal consommateur du marché

L'Amérique du Nord est le plus grand consommateur de graines de chia au cours de la période d'étude. La demande de graines de chia sur le marché nord-américain est motivée par les besoins alimentaires végétaliens, le mode de vie communautaire, la sensibilisation à la santé et le passage de la malbouffe aux collations saines. L'American Heart Association recommande l'inclusion d'aliments et d'huiles riches en oméga-3 dans l'alimentation quotidienne pour prévenir les maladies cardiaques. Avec le temps, les sources végétales d'AGE oméga-3, telles que les graines de chia, gagnent en popularité en raison de leur facilité d'incorporation dans les aliments pratiques et fonctionnels et de leur goût neutre. Les graines de chia sont étiquetées comme des "superaliments" aux États-Unis et, par conséquent, la plupart des marchands citent la teneur en vitamines, minéraux et antioxydants sur les emballages pour attirer les clients. En raison de la présence élevée de protéines, d'acides gras oméga-3 et de fibres,

Aux États-Unis, les graines s'intègrent de plus en plus dans les tendances des secteurs de la santé et de l'alimentation, comme les snacks, les boissons énergisantes ou les agrégats aux céréales. Les marchands de graines de chia créent activement des programmes de marketing éducatifs qui incluent des démonstrations en magasin à travers le pays, investissent massivement dans les présentoirs de points de vente et fournissent aux clients un certificat d'analyse sur chaque lot de chia, afin d'augmenter leurs parts de marché. Tous ces facteurs devraient contribuer à la croissance du marché.

Chia Seeds

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude et définition du marché

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ

          1. 4. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

            1. 4.1 Aperçu du marché

              1. 4.2 Facteurs de marché

                1. 4.3 Contraintes du marché

                  1. 4.4 Analyse de la chaîne de valeur

                    1. 4.4.1 Aperçu de la chaîne de valeur

                      1. 4.4.2 Marges de prix dans la chaîne de valeur

                        1. 4.4.3 Parties prenantes de la chaîne de valeur

                      2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                        1. 5.1 Géographie (analyse de la production, analyse de la consommation par valeur et volume, analyse des importations par valeur et volume, analyse des exportations par valeur et volume et analyse des tendances des prix)

                          1. 5.1.1 Amérique du Nord

                            1. 5.1.1.1 États-Unis

                              1. 5.1.1.2 Canada

                                1. 5.1.1.3 Mexique

                                2. 5.1.2 L'Europe 

                                  1. 5.1.2.1 Allemagne

                                    1. 5.1.2.2 Royaume-Uni

                                      1. 5.1.2.3 Pays-Bas

                                        1. 5.1.2.4 La France

                                          1. 5.1.2.5 Espagne

                                            1. 5.1.2.6 Italie

                                            2. 5.1.3 Asie-Pacifique

                                              1. 5.1.3.1 Chine

                                                1. 5.1.3.2 Australie

                                                  1. 5.1.3.3 Japon

                                                    1. 5.1.3.4 Inde

                                                    2. 5.1.4 Amérique du Sud

                                                      1. 5.1.4.1 Bolivie

                                                        1. 5.1.4.2 Argentine

                                                          1. 5.1.4.3 Paraguay

                                                            1. 5.1.4.4 Pérou

                                                            2. 5.1.5 Moyen-Orient et Afrique

                                                              1. 5.1.5.1 Afrique du Sud

                                                                1. 5.1.5.2 Emirats Arabes Unis

                                                            3. 6. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                              1. 7. UNE ÉVALUATION DE L'IMPACT DU COVID-19 SUR LE MARCHÉ

                                                                **Subject to Availability
                                                                You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                Frequently Asked Questions

                                                                Le marché du marché des graines de chia est étudié de 2017 à 2027.

                                                                Le marché des graines de chia croît à un TCAC de 6,5 % au cours des 5 prochaines années.

                                                                L'Europe connaît la croissance au TCAC le plus élevé sur la période 2021-2026.

                                                                L'Amérique du Nord détient la part la plus élevée en 2021.

                                                                80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                Please enter a valid email id!

                                                                Please enter a valid message!

Chia Seed Market - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2022 - 2027)

The Chia Seed Market is segmented by Geography (North America, Europe, South America, Asia-Pacific, and Middle-East and Africa). The report also provides Production Analysis (Volume), Consumption Analysis (Value and Volume), Export Analysis (Value and Volume), Import Analysis (Value and Volume), and Price Trend Analysis. The report offers market size and forecasts in volume (thousand metric ton) and value (USD thousand) for all the above segments.

Chia Seed Market

Chia Seeds Market Summary
Study Period: 2017-2027
Base Year: 2021
Fastest Growing Market: Europe
Largest Market: North America
CAGR: 6.5 %
Chia Seed Market Key Players

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The chia seed market is projected to register a CAGR of 6.5% during the forecast period (2022-2027).

Chia seeds are among the majorly exported commodities as the production of the commodity is limited to a few geographies. Hence, the initial COVID-19 lockdown caused disruptions in the logistics system, which affected the supply of the commodity across the world. This led to a decline in the market during the first half of 2020. However, the pandemic has increased the health consciousness among consumers, which has opened an opportunity for superfoods, including chia seeds. This factor is anticipated to propel the market during the forecast period. Chia seeds do not follow the commoditization trend, as the market is still small. However, as more consumers are now aware of chia seeds and their benefits, the market is likely to witness tremendous growth in the near future globally. The United States and Australia continue to be the countries with the highest demand for chia seeds and other chia-based products, but there are markets, such as the United Kingdom, Brazil, Chile, and Spain, that have shown a substantial increase in their demand.

Over the long term, the increasing demand for ancient nutritional grains and multi-cereal-based products like functional foods are driving the demand for chia seeds. Chia seeds are gluten-free and have high protein content. The gluten-free property of chia seeds is expected to create a strong demand among consumers suffering from gluten intolerance (celiac disease) or those who simply avoid gluten because of their lifestyle choices.

Scope of the Report

Chia seeds are derived from the desert plant Salvia Hispanica, which is a member of the mint family. Salvia Hispanica seed is often sold under its common name “chia”. Chia is a native of Guatemala and can easily be produced in the long, dry climate of South American countries, like Ecuador, Bolivia, and Peru, among others. The chia seed market is segmented by geography (North America, Europe, South America, Asia-Pacific, and Middle-East and Africa). The report also provides production analysis (volume), consumption analysis (value and volume), export analysis (value and volume), import analysis (value and volume), and price trend analysis. For each segment, the market sizing and forecast have been done on the basis of volume (thousand metric ton ) and value (USD thousand).

Geography (Production Analysis, Consumption Analysis by Value and Volume, Import Analysis by Value and Volume, Export Analysis by Value and Volume, and Price Trend Analysis)
North America
United States
Canada
Mexico
Europe
Germany
United Kingdom
Netherlands
France
Spain
Italy
Asia-Pacific
China
Australia
Japan
India
South America
Bolivia
Argentina
Paraguay
Peru
Middle-East and Africa
South Africa
United Arab Emirates

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Growing Popularity of Superfoods

The popularity of “super” ingredients has increased significantly over the recent past, with product launches, as consumers are more inclined toward natural and wholesome ingredients. These products have high nutritional and functional value, and their chemical composition is rich in PUFAs, mainly ω-3, as well as protein, dietary fiber, and bioactive compounds. The market is driven by consumer preference toward functional and health-based naturally derived products. Chia seeds are readily available in grocery stores because they have a high demand around the world. A key factor for the sale of “superfoods”, including chia seeds, is the availability and accessibility of supermarkets, compared to traditional grocery stores and convenience stores.

Superfoods in Europe are considered an important health supplement, which enables growth in the market. In the region, chia has not only found its entrance in the health shops and specialty stores but also in major supermarkets, such as Tesco (United Kingdom), El Corte Ingles (Spain), and Albert Heijn (Netherlands). It is also sold as a food supplement in drug stores. It reflects a growing interest of the main public in healthy food and ‘superfoods’. Additionally, in recent years, the usage of chia seeds has tremendously grown in the food industry due to their high nutritional and medicinal values. Chia seeds can be used in different shapes, whole, ground, and in the form of flour, oil, and gel. All these factors are expected to contribute to the growth of the market.

Chia Seed Market: Supply of Chia Seed (%), Europe, 2020

North America is the Major Consumer in the Market

North America is the largest consumer of chia seeds in the study period. The demand for chia seeds in the North American market is driven by the vegan food requirements, community lifestyle, health awareness, and shifting from junk foods to healthy snacks. The American Heart Association recommends the inclusion of omega-3 rich foods and oils in daily diets to prevent heart disease. With time, plant sources of omega-3 EFAs, such as chia seed, are gaining popularity due to their easy corporation in convenience and functional foods and their neutral taste. Chia seeds are labeled as ‘superfoods’ in the United States, and hence, most of the merchants cite vitamin, mineral, and antioxidant contents on the packages to attract customers. Due to the presence of high protein, omega-3 fatty acid, and fiber contents, the past few years have seen an increase in the consumption of chia seeds in the region.

In the United States, the seeds are being increasingly integrated into the trends of health and food sectors, such as snacks, energy drinks, or aggregates with cereal. Chia seed merchants are actively creating educational marketing programs that include in-store demonstrations around the country, investing heavily in point-of-sale displays and supplying the customers with a certificate of analysis on every single batch of chia, to increase their market shares. All these factors are expected to contribute to the growth of the market.

Chia seed market: Market Size by Region, Global, 2021

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions and Market Definition

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET DYNAMICS

    1. 4.1 Market Overview

    2. 4.2 Market Drivers

    3. 4.3 Market Restraints

    4. 4.4 Value Chain Analysis

      1. 4.4.1 Value Chain Overview

      2. 4.4.2 Price Markups in the Value Chain

      3. 4.4.3 Stakeholders in the Value Chain

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 Geography (Production Analysis, Consumption Analysis by Value and Volume, Import Analysis by Value and Volume, Export Analysis by Value and Volume, and Price Trend Analysis)

      1. 5.1.1 North America

        1. 5.1.1.1 United States

        2. 5.1.1.2 Canada

        3. 5.1.1.3 Mexico

      2. 5.1.2 Europe

        1. 5.1.2.1 Germany

        2. 5.1.2.2 United Kingdom

        3. 5.1.2.3 Netherlands

        4. 5.1.2.4 France

        5. 5.1.2.5 Spain

        6. 5.1.2.6 Italy

      3. 5.1.3 Asia-Pacific

        1. 5.1.3.1 China

        2. 5.1.3.2 Australia

        3. 5.1.3.3 Japan

        4. 5.1.3.4 India

      4. 5.1.4 South America

        1. 5.1.4.1 Bolivia

        2. 5.1.4.2 Argentina

        3. 5.1.4.3 Paraguay

        4. 5.1.4.4 Peru

      5. 5.1.5 Middle-East and Africa

        1. 5.1.5.1 South Africa

        2. 5.1.5.2 United Arab Emirates

  6. 6. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

  7. 7. AN ASSESSMENT OF COVID-19 IMPACT ON THE MARKET

**Subject to Availability
You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The Chia Seed Market market is studied from 2017 - 2027.

The Chia Seed Market is growing at a CAGR of 6.5% over the next 5 years.

Europe is growing at the highest CAGR over 2021- 2026.

North America holds highest share in 2021.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!