Marché des logiciels d'automatisation du marketing en Asie-Pacifique – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)

Le marché des logiciels d'automatisation du marketing en Asie-Pacifique est segmenté par déploiement (basé sur le cloud, sur site), application (gestion de campagne, marketing par e-mail, marketing entrant, marketing mobile, marketing des médias sociaux), utilisateur final vertical (divertissement et Médias, Services financiers, Gouvernement, Santé) et Pays.

Aperçu du marché

Asia Pacific Marketing Automation Software Market
Study Period: 2019-2026
Base Year: 2021
CAGR: 17.8 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché Asie-Pacifique des logiciels d'automatisation du marketing devrait enregistrer un TCAC de 17,8 % sur la période de prévision (2021-2026). En raison de l'émergence de la pandémie de COVID-19, les spécialistes du marketing B2B ont déplacé la plupart de leurs budgets des événements physiques vers l'investissement dans les canaux numériques, ce qui peut avoir un impact plus important. La pandémie a conduit les spécialistes du marketing à se concentrer fortement sur l'optimisation du taux de conversion, le développement des prospects et les campagnes de fidélisation de la clientèle. Le besoin d'être en ligne n'a jamais été aussi élevé que pendant les confinements provoqués par le COVID-19.

  • On estime que le marché de la région connaîtra une croissance significative dans un avenir proche en raison de l'utilisation accrue de ces solutions par les acteurs du commerce électronique. La pénétration croissante d'Internet dans la région a stimulé la croissance du commerce électronique. Des entreprises mondiales telles qu'Amazon ont investi massivement dans la région en raison de son énorme potentiel de vente. Des entreprises nationales telles qu'Alibaba et Rakuten, entre autres, se sont également établies et se développent fortement.
  • Alors que le commerce électronique était déjà crucial pour les marques avant le COVID-19, la pandémie a provoqué une transition importante dans le comportement des consommateurs, entraînant une augmentation des acheteurs en ligne. Selon les données du Singles' Day 2020 de Criteo, l'entreprise a observé une croissance des ventes et du trafic en ligne dans toute l'Asie du Sud-Est. Selon la société, la Malaisie et la Thaïlande ont enregistré la plus forte augmentation des ventes indexées de 600 % et 305 %, respectivement, tandis que Singapour a généré une augmentation de 248 %. Ainsi, la croissance du commerce électronique entraîne le besoin de solutions Martech telles que les logiciels d'automatisation.
  • En outre, selon Delaware, une société mondiale de services informatiques, la demande d'automatisation du marketing est sur une trajectoire de croissance continue en Asie-Pacifique. 79 % des spécialistes du marketing de la région devraient continuer à investir dans les technologies de marketing en 2020 malgré le contrecoup du COVID-19. De ce fait, la société a étendu son partenariat avec Aprimo pour proposer sa suite de solutions et de services à Singapour, aux Philippines, en Malaisie et en Indonésie. Par conséquent, le marché a un vaste potentiel de croissance dans la région.
  • Le marché a été témoin de l'adoption d'une stratégie de partenariat par les acteurs opérant dans la région pour étendre leur portée. Par exemple, en novembre 2020, AnyMind Group, une société qui développe des logiciels permettant la création de marque, la fabrication, le commerce électronique et le marketing, a annoncé un partenariat stratégique avec Adjust, une société de mesure mobile, de détection des fraudes et d'automatisation du marketing. AnyMind Group est devenu un partenaire de solution certifié Adjust, fournissant les solutions et l'expertise d'Adjust aux régions actives d'AnyMind Group dans 13 marchés à travers l'Asie du Sud-Est, la Grande Chine, le Japon, l'Inde et le Moyen-Orient.
  • De plus, en mars 2021, MoEngage, une plateforme d'automatisation du marketing basée à San Francisco, a signé un accord de partenariat stratégique avec Merkle Sokrati, une agence indienne de marketing à la performance basée sur les données de Dentsu international. Grâce à ce partenariat, l'entreprise peut générer plus d'impact commercial pour les clients en Inde, en Asie du Sud-Est et en Australie.

Scope of the report

Marketing automation refers to the usage of software to automate marketing activities. Marketing departments are increasingly automating repetitive tasks such as e-mail marketing, social media posting, and even ad campaigns for efficiency and to provide a more personalized experience to their customers.

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Le passage au marketing numérique devrait stimuler la croissance du marché

  • Les initiatives numériques de divers gouvernements à travers la région ont joué un rôle déterminant dans le déclenchement de la croissance du logiciel d'automatisation du marketing. Par exemple, en octobre 2020, le gouvernement australien a annoncé un nouveau plan numérique pour stimuler la reprise économique de l'Australie. Le plan alloue près de 800 millions AUD pour permettre aux entreprises de tirer parti des technologies numériques pour développer leurs activités et créer des emplois. Cela donne un coup de pouce significatif à l'adoption de solutions logicielles d'automatisation.
  • De plus, selon le SME Finance Forum, les PME représentent plus de 98 % du nombre d'entreprises de la région Asie-Pacifique. Les PME contribuent pour environ 17 % au PIB national dans les pays à faible revenu, y compris l'Inde, et environ 40 à 50 % dans les pays à revenu élevé comme la Malaisie et Singapour. En outre, il y a eu une poussée numérique pour les PME de la région menant à l'adoption de meilleures solutions logicielles afin de stimuler la croissance des entreprises.
  • Par exemple, en janvier 2021, Mastercard a lancé l'accélération numérique des microsites de petites entreprises sur la plupart de ses sites Web d'Asie-Pacifique avec des informations sur la façon de numériser et de gérer efficacement les entreprises. L'accent a été mis sur les plateformes de commerce électronique et les services de marketing numérique et la cybersécurité, ainsi que sur les outils permettant de réduire les vulnérabilités.
Asia Pacific Marketing Automation Software Market

La Chine devrait détenir une part de marché importante

  • Il y a eu une croissance significative des dépenses de marketing numérique au niveau des pays, stimulant le marché de l'automatisation du marketing. Par exemple, selon les tendances du marketing numérique en Chine 2021 de la Miaozhen Academy of Marketing Science (MAMS) et le Global Marketing Summit, les dépenses de marketing numérique devraient augmenter de 20 % en 2021 après une croissance réelle de 16 % en 2020.
  • De plus, selon un rapport de Dentsu Aegis Network, une société de médias, le secteur du marketing numérique est en plein essor, avec une croissance de 27 % en 2020, la publicité numérique en 2019 ayant enregistré une augmentation de 26 % par rapport à l'année précédente. Tous ces facteurs ont contribué à stimuler la demande de logiciels d'automatisation du marketing dans le pays.
  • De plus, ces tendances dans le pays conduisent également à des fusions et acquisitions et à des partenariats stratégiques par des entreprises opérant dans le monde entier pour entrer dans le pays. Par exemple, en novembre 2020, iClickInteractive Asia Group Limited, qui est un fournisseur indépendant de solutions de marketing en ligne et de données d'entreprise en Chine, a annoncé qu'il avait accepté d'acquérir la totalité du capital social émis de CMRS Group Holding Limited, qui est l'un des principaux fournisseur de solutions d'automatisation du marketing axé sur la région de la Grande Chine.
Asia Pacific Marketing Automation Software Market

Paysage concurrentiel

Le marché des logiciels d'automatisation du marketing en Asie-Pacifique est concurrentiel, en raison de la présence de plusieurs acteurs nationaux et internationaux. Le marché semble être modérément concentré, les principaux acteurs adoptant des stratégies telles que l'innovation de produits, les fusions et acquisitions, entre autres, pour élargir leur clientèle et leur part de marché. Certains des principaux acteurs du marché sont Hubspot Inc., Microsoft Corporation, Oracle Corporation, Salesforce Inc., entre autres.

  • Avril 2021 - Microsoft a annoncé la mise à jour d'avril 2021 de Dynamics 365 Marketing, qui comprend un éditeur de messagerie entièrement repensé. Le nouvel éditeur de messagerie est prêt à répondre aux améliorations les plus demandées par les clients. L'éditeur d'e-mails améliore la convivialité, aidant les spécialistes du marketing à créer plus rapidement des e-mails attrayants.

Paysage concurrentiel

Le marché des logiciels d'automatisation du marketing en Asie-Pacifique est concurrentiel, en raison de la présence de plusieurs acteurs nationaux et internationaux. Le marché semble être modérément concentré, les principaux acteurs adoptant des stratégies telles que l'innovation de produits, les fusions et acquisitions, entre autres, pour élargir leur clientèle et leur part de marché. Certains des principaux acteurs du marché sont Hubspot Inc., Microsoft Corporation, Oracle Corporation, Salesforce Inc., entre autres.

  • Avril 2021 - Microsoft a annoncé la mise à jour d'avril 2021 de Dynamics 365 Marketing, qui comprend un éditeur de messagerie entièrement repensé. Le nouvel éditeur de messagerie est prêt à répondre aux améliorations les plus demandées par les clients. L'éditeur d'e-mails améliore la convivialité, aidant les spécialistes du marketing à créer plus rapidement des e-mails attrayants.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude et définition du marché

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ

          1. 4. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

            1. 4.1 Aperçu du marché

              1. 4.2 Facteurs de marché

                1. 4.2.1 Changement continu vers le marketing numérique

                  1. 4.2.2 Organisations réalisant les avantages du processus de décision basé sur les données

                  2. 4.3 Contraintes du marché

                    1. 4.3.1 Défis de mise en œuvre liés à l'héritage

                    2. 4.4 Attractivité de l'industrie - Analyse des cinq forces de Porter

                      1. 4.4.1 La menace de nouveaux participants

                        1. 4.4.2 Le pouvoir de négociation des acheteurs

                          1. 4.4.3 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                            1. 4.4.4 Menace des produits de substitution

                              1. 4.4.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                              2. 4.5 Évaluation de l'impact du COVID-19 sur le marché

                              3. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                                1. 5.1 Par déploiement

                                  1. 5.1.1 Basé sur le cloud

                                    1. 5.1.2 Sur site

                                    2. 5.2 Par application

                                      1. 5.2.1 Gestion de campagne

                                        1. 5.2.2 Publicité par e-mail

                                          1. 5.2.3 Marketing entrant

                                            1. 5.2.4 Marketing mobile

                                              1. 5.2.5 Marketing des médias sociaux

                                                1. 5.2.6 Autres applications

                                                2. 5.3 Par secteurs verticaux d'utilisateurs finaux

                                                  1. 5.3.1 Divertissement et médias

                                                    1. 5.3.2 Services financiers

                                                      1. 5.3.3 Gouvernement

                                                        1. 5.3.4 Soins de santé

                                                          1. 5.3.5 Fabrication

                                                            1. 5.3.6 Vendre au détail

                                                              1. 5.3.7 Autres verticales d'utilisateurs finaux

                                                              2. 5.4 Par pays

                                                                1. 5.4.1 Chine

                                                                  1. 5.4.2 Japon

                                                                    1. 5.4.3 Inde

                                                                      1. 5.4.4 Reste de l'Asie-Pacifique

                                                                    2. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                                      1. 6.1 Profils d'entreprise

                                                                        1. 6.1.1 Systèmes Adobe

                                                                          1. 6.1.2 Salesforce.com, Inc.

                                                                            1. 6.1.3 Oracle Corporation

                                                                              1. 6.1.4 Microsoft Corporation

                                                                                1. 6.1.5 HubSpot Inc.

                                                                                  1. 6.1.6 Marketo, Inc.

                                                                                    1. 6.1.7 SugarCRM inc.

                                                                                      1. 6.1.8 Institut SAS Inc.

                                                                                        1. 6.1.9 Canis Solutions Pvt Ltd.

                                                                                          1. 6.1.10 Marsello Limitée

                                                                                        2. 7. ANALYSE DES INVESTISSEMENTS

                                                                                          1. 8. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                                                            You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                                            Frequently Asked Questions

                                                                                            Le marché Asie-Pacifique du marché des logiciels d'automatisation du marketing est étudié de 2019 à 2026.

                                                                                            Le marché des logiciels d'automatisation du marketing en Asie-Pacifique connaît une croissance à un TCAC de 17,8 % au cours des 5 prochaines années.

                                                                                            Adobe Systems, Salesforce Inc., Oracle Corporation, Microsoft Corporation, Hubspot Inc. sont les principales entreprises opérant sur le marché des logiciels d'automatisation du marketing en Asie-Pacifique.

                                                                                            80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                                            Please enter a valid email id!

                                                                                            Please enter a valid message!

Asia Pacific Marketing Automation Software Market - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2022 - 2027)

The Asia-Pacific Marketing Automation Software Market is segmented by Deployment (Cloud-based, On-premise), Application (Campaign Management, E-mail Marketing, Inbound Marketing, Mobile Marketing, Social Media Marketing), End-user Vertical (Entertainment and Media, Financial Services, Government, Healthcare), and Country.

Market Snapshot

Asia Pacific Marketing Automation Software Market
Study Period: 2019-2026
Base Year: 2021
CAGR: 17.8 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The Asia Pacific Marketing Automation Software Market is expected to register a CAGR of 17.8% over the forecast period (2021 -2026). Owing to the emergence of the COVID-19 pandemic, B2B marketers have been shifting most of their budgets from physical events to investing in digital channels, which can have a more significant impact. The pandemic led the marketers to focus highly on conversion rate optimization, lead nurturing, and customer retention campaigns. The need to be online has never been as high as during the COVID-19 led lockdowns.

  • The market in the region is estimated to grow significantly in the near future owing to the increased usage of these solutions by E-commerce players. Increasing internet penetration in the region has boosted e-commerce growth. Global companies such as Amazon have invested heavily in the region because of its huge sales potential. Domestic Companies such as Alibaba and Rakuten, among others, have also established themselves and are expanding heavily.
  • While e-commerce was already crucial for brands pre-COVID-19, the pandemic caused a significant transition in consumer behavior, resulting in an increase in online shoppers. According to Criteo's Singles' Day 2020 data, the company observed growth in online sales and traffic across Southeast Asia. According to the company, Malaysia and Thailand saw the highest increase in indexed sales of 600% and 305%, respectively, while Singapore generated a 248% increase. Thus, the growth of e-commerce is leading to the need for Martech solutions such as automation software.
  • Furthermore, according to Delaware, a global IT services company, the demand for marketing automation is on a continued growth trajectory in Asia-Pacific. 79% of marketers in the region are expected to continue to invest in marketing technology in 2020 despite the COVID-19 backlash. Owing to this, the company extended its partnership with Aprimo to offer its suite of solutions and services in Singapore, the Philippines, Malaysia, and Indonesia. Hence, the market has vast potential to grow in the region.
  • The market has been witnessing the adoption of a partnership strategy by the players operating in the region to expand their reach. For instance, in Nov 2020, AnyMind Group, a company that develops software enabling the brand building, manufacturing, e-commerce, and marketing, announced a strategic partnership with mobile measurement, fraud detection, and marketing automation company, Adjust. AnyMind Group became an Adjust Certified Solution Partner, providing Adjust's solutions and expertise to AnyMind Group's active regions in 13 markets across Southeast Asia, Greater China, Japan, India, and the Middle East.
  • Moreover, in Mar 2021, MoEngage, a marketing automation platform headquartered in San Francisco, inked a strategic partnership deal with Merkle Sokrati, an Indian data-driven performance marketing agency from Dentsu international. With the partnership, the company can drive more business impact for the clients in India, South East Asia, and Australia.

Scope of the report

Marketing automation refers to the usage of software to automate marketing activities. Marketing departments are increasingly automating repetitive tasks such as e-mail marketing, social media posting, and even ad campaigns for efficiency and to provide a more personalized experience to their customers.

By Deployment
Cloud-based
On-premise
By Application
Campaign Management
E-mail Marketing
Inbound Marketing
Mobile Marketing
Social Media Marketing
Other Applications
By End-User Verticals
Entertainment and Media
Financial Services
Government
Healthcare
Manufacturing
Retail
Other End-User Verticals
By Country
China
Japan
India
Rest of Asia Pacific

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Shift Towards Digital Marketing is Expected to Drive the Market Growth

  • Various governments' digital-based initiatives across the region have been instrumental in triggering the growth of the marketing automation software. For instance, in Oct 2020, the Australian government announced a new digital plan to drive Australia's economic recovery. The plan assigns nearly AUD 800 million towards enabling businesses to take advantage of digital technologies to grow their businesses and create jobs. This provides a significant boost towards the adoption of automation software solutions.
  • Moreover, according to SME Finance Forum, SMEs comprise more than 98% of the number of enterprises in the Asia-Pacific region. The SMEs contribute about 17% to the national GDP in the low-income countries, including India, and about 40-50% in the higher income countries like Malaysia and Singapore. Also, there has been a digital drive for SMEs in the region leading towards the adoption of better software solutions in order to drive business growth.
  • For instance, in Jan 2021, Mastercard launched the digital acceleration of small business microsites across most of its Asia-Pacific websites with information on how to digitize and run businesses efficiently. The focus was on e-commerce platforms and digital marketing services and cybersecurity, and tools to reduce vulnerabilities.
Asia Pacific Marketing Automation Software Market

China is Expected to Hold a Major Market Share

  • There has been significant growth in digital marketing spending being witnessed at the country level, driving the market for marketing automation. For instance, according to the China Digital Marketing Trends 2021 by Miaozhen Academy of Marketing Science (MAMS) and the Global Marketing Summit, digital marketing spending is projected to grow 20% in 2021 after 16% actual growth in 2020.
  • Moreover, according to a report by Dentsu Aegis Network, a media company, the digital marketing sector is booming, growing at 27% in 2020, with digital advertising in 2019 witnessing an increase of 26% compared to the previous year. All these factors have been instrumental in driving the demand for marketing automation software in the country.
  • Additionally, such trends in the country are also leading to mergers and acquisitions and strategic partnerships by companies operating across the globe to enter the country. For instance, in Nov 2020, iClickInteractive Asia Group Limited, which is an independent online marketing and enterprise data solutions provider in China, announced that it has agreed to acquire the entire issued share capital of CMRS Group Holding Limited, which is one of the prominent marketing automation solution provider focused in Greater China region.
Asia Pacific Marketing Automation Software Market

Competitive Landscape

The Asia Pacific Marketing Automation Software Market is competitive, owing to the presence of multiple domestic and international players. The market appears to be moderately concentrated, with major players adopting strategies such as product innovation, mergers, and acquisitions, among others, to expand their clientele and market share. Some of the major players in the market are Hubspot Inc., Microsoft Corporation, Oracle Corporation, Salesforce Inc., among others.

  • April 2021 - Microsoft announced the Dynamics 365 Marketing April 2021 update, which includes a completely revamped email editor. The new email editor is poised to address the customers’ most requested improvements. The email editor improves usability, helping marketers create engaging emails more quickly.

Recent Developments

  • December 2020 - Salesforce (Pardot) announced its Winter’21 release, where users could create, send, and manage the email templates and email content with an enhanced email experience. The users can find updates throughout Pardot’s analytics offerings, including tuning options for Einstein Attribution, clearer B2B Marketing Analytics dashboards, and a beta feature that helps them sync custom fields.
  • February 2021 - SugarCRM partnered with Exceed.ai, which is a provider of marketing and sales automated AI solutions for integration with the company’s CX platform. The addition of Exceed.ai further adds to the list that includes Salesforce, Oracle, and others.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions​ and Market Definition​

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET DYNAMICS

    1. 4.1 Market Overview

    2. 4.2 Market Drivers

      1. 4.2.1 Ongoing Shift Towards Digital Marketing

      2. 4.2.2 Organizations Realizing the Benefits of Data-backed Decision Process

    3. 4.3 Market Restraints

      1. 4.3.1 Legacy-related Implementation Challenges

    4. 4.4 Industry Attractiveness - Porter's Five Forces Analysis​

      1. 4.4.1 Threat of New Entrants

      2. 4.4.2 Bargaining Power of Buyers

      3. 4.4.3 Bargaining Power of Suppliers

      4. 4.4.4 Threat of Substitute Products

      5. 4.4.5 Intensity of Competitive Rivalry

    5. 4.5 Assessment of Impact of COVID-19 on the Market

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 By Deployment

      1. 5.1.1 Cloud-based

      2. 5.1.2 On-premise

    2. 5.2 By Application

      1. 5.2.1 Campaign Management

      2. 5.2.2 E-mail Marketing

      3. 5.2.3 Inbound Marketing

      4. 5.2.4 Mobile Marketing

      5. 5.2.5 Social Media Marketing

      6. 5.2.6 Other Applications

    3. 5.3 By End-User Verticals

      1. 5.3.1 Entertainment and Media

      2. 5.3.2 Financial Services

      3. 5.3.3 Government

      4. 5.3.4 Healthcare

      5. 5.3.5 Manufacturing

      6. 5.3.6 Retail

      7. 5.3.7 Other End-User Verticals

    4. 5.4 By Country

      1. 5.4.1 China

      2. 5.4.2 Japan

      3. 5.4.3 India

      4. 5.4.4 Rest of Asia Pacific

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Company Profiles

      1. 6.1.1 Adobe Systems

      2. 6.1.2 Salesforce.com, Inc.

      3. 6.1.3 Oracle Corporation

      4. 6.1.4 Microsoft Corporation

      5. 6.1.5 HubSpot Inc.

      6. 6.1.6 Marketo, Inc.

      7. 6.1.7 SugarCRM Inc.

      8. 6.1.8 SAS Institute Inc

      9. 6.1.9 Canis Solutions Pvt Ltd.

      10. 6.1.10 Marsello Limited

    2. *List Not Exhaustive
  7. 7. INVESTMENT ANALYSIS

  8. 8. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The Asia Pacific Marketing Automation Software Market market is studied from 2019 - 2026.

The Asia Pacific Marketing Automation Software Market is growing at a CAGR of 17.8% over the next 5 years.

Adobe Systems, Salesforce Inc., Oracle Corporation, Microsoft Corporation, Hubspot Inc. are the major companies operating in Asia Pacific Marketing Automation Software Market.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!