Marché des toits ouvrants automobiles en Afrique et au Moyen-Orient – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2023-2028)

Le marché des toits ouvrants automobiles en Afrique et au Moyen-Orient a été segmenté par type de matériau (verre, tissu et autres types de matériaux), type (toit ouvrant intégré, toit ouvrant inclinable et coulissant et toit ouvrant panoramique) et type de véhicule (hayon, berline, et véhicule utilitaire sport) et géographie.

Aperçu du marché

Africa & Middle East Automotive Sunroof Market
Study Period: 2018-2027
CAGR: > 9 %

Major Players

rd-img

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

setting-icon

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché des toits ouvrants automobiles en Afrique et au Moyen-Orient devrait enregistrer un TCAC de plus de 9 % au cours de la période de prévision 2020-2025.

Un toit ouvrant est souvent considéré comme une caractéristique supplémentaire dans les automobiles, qui est disponible dans des ouvertures fixes ou fonctionnelles (aération ou coulissantes), dans un toit d'automobile. Le toit ouvrant, en tant que caractéristique des automobiles, a été installé en 1932, lorsque Mercedes Benz a proposé le premier toit ouvrant de voiture.

La tendance du toit ouvrant en tant qu'option a progressivement changé car il s'agit désormais d'une caractéristique standard dans la plupart des voitures haut de gamme et de luxe et dans quelques voitures du segment intermédiaire. Le premier constructeur automobile à proposer le toit ouvrant en option standard a été la Nash Motor Company, qui a installé un toit ouvrant sur certains de ses modèles de 1937.

Les innovations de produits et de matériaux, ainsi que l'évolution opportune des technologies de toit ouvrant, ont contribué à la croissance du marché. Pour augmenter la demande de toits ouvrants, les véhicules sont désormais équipés de verres teintés ou réfléchissant les UV, afin d'éviter la chaleur et la lumière du soleil indésirables. Les entreprises, comme Webasto, se conforment aux normes de sécurité les plus élevées dans leur système de sécurité de tête d'affiche avancé. Les capteurs de pluie en option et les systèmes de contrôle électronique améliorés sont quelques-unes des fonctionnalités améliorées installées et appréciées dans un système de toit ouvrant, actuellement.

Scope of the report

Africa & Middle East Automotive Sunroof Market report contains the latest trends and technological developments in the market, demand by material type, type, vehicle type, and geography.

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Adoption accrue des toits ouvrants dans les véhicules utilitaires sport

Une augmentation de l'adoption des toits ouvrants sur les toits des véhicules, à l'échelle mondiale, devrait augmenter le marché des toits ouvrants automobiles au cours de la période de prévision. L'augmentation de l'utilisation des toits ouvrants du marché secondaire stimule également de manière significative la demande pour le système de toit ouvrant automobile.

Les SUV (Sports Utility Vehicles) sont de grosses voitures, idéales pour les surfaces rugueuses et le tout-terrain. Ces voitures peuvent accueillir environ cinq à sept personnes. Le marché des toits ouvrants automobiles pour SUV comprend le champ d'application du véhicule multi-utilitaire (MUV).

Alors que les marchés traditionnels d'Europe et des Amériques connaissent une baisse de la demande après la récente crise financière mondiale, le soutien à l'industrie automobile est venu des économies en développement d'Asie-Pacifique au cours des trois dernières années. L'impact de la crise financière mondiale en Inde et en Chine a été relativement faible, et par conséquent, l'industrie automobile de ces pays est restée dynamique par rapport à leurs homologues occidentaux.

Les véhicules utilitaires sport constituent l'un des segments automobiles les plus populaires en raison d'une large gamme de véhicules d'une polyvalence inégalée en termes d'autonomie, de puissance et de fonctionnalités. Aux États-Unis, les SUV devraient dominer le marché des véhicules légers avec une part de 40 % d'ici la fin de 2020. C'est un choix approprié pour ses consommateurs en raison de la capacité du véhicule à accueillir de grandes familles, transporter de grandes quantités de cargaison et gérer les conditions routières défavorables. Ford, Toyota et Chevrolet sont les principales marques de SUV qui affectent les ventes de SUV sur le marché mondial.

Audi Q3, Audi Q7, Acura RDX et BMW X3, X5, X6 sont quelques-uns des nouveaux modèles de SUV populaires équipés de toits ouvrants panoramiques, qui devraient dominer le marché des SUV et stimuler le taux de croissance du toit ouvrant automobile dans les SUV.

Africa & Middle East Automotive Sunroof Market

L'Arabie Saoudite dominera le marché des toits ouvrants

L'Arabie saoudite a dominé le marché, avec plus de 60% de part de marché, devrait connaître un TCAC plus élevé au cours de la période de prévision.

Les constructeurs automobiles et les concessionnaires se développent rapidement dans les pièces intérieures de l'Arabie saoudite et le marché ne connaît aucune contraction. On estime que les ventes automobiles en Arabie saoudite pourraient atteindre plus de 30 millions de véhicules d'ici 2022. Si cet objectif est atteint, le marché automobile saoudien pourrait dépasser les autres dans cette région. 

Une population nombreuse, une préférence pour les fonctionnalités de commodité avancées et des taux de dépenses plus élevés pour les voitures de luxe sont quelques-uns des principaux facteurs moteurs du marché des toits ouvrants dans le pays. Au cours des cinq dernières années, les ventes de berlines, de voitures de luxe et de voitures haut de gamme dans le pays ont augmenté de façon exponentielle, ouvrant le marché à l'industrie des toits ouvrants. Contrairement au monde occidental, même les berlines du segment C dans le pays sont introduites avec des variantes de toit ouvrant en option.

Les tendances croissantes de personnalisation des voitures et l'augmentation de la population plus jeune exigeant des installations de toit ouvrant de rechange sont quelques-uns des principaux facteurs qui stimulent le marché des toits ouvrants dans ces pays.

Africa & Middle East Automotive Sunroof Market

Paysage concurrentiel

Le marché des toits ouvrants automobiles en Afrique et au Moyen-Orient est consolidé avec seulement quelques acteurs, tels que Webasto Group, Inalfa Roof Systems Group BV et Inteva Products LLC qui dominent le marché. En raison de la rentabilité élevée du marché, ces acteurs majeurs se concentrent sur l'acquisition de petits acteurs régionaux pour une plus grande pénétration des marchés régionaux.

Inalfa Roof Systems a été l'acteur le plus actif dans le domaine des toits ouvrants au cours des quatre dernières années. Inalfa a ouvert de nouvelles installations à Shanghai, Cherokee, Pologne, Chongqing et Corée du Sud. La société a également agrandi son usine slovaque et ouvert un nouveau centre technique 

Principaux acteurs

  1. Webasto Group

  2. Inteva Products LLC

  3. Yachiyo Industry Co Ltd

  4. Inalfa Roof System Group BV

  5. Aisin Seiki Co Ltd

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

sunroof11.png

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ

          1. 4. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

            1. 4.1 Facteurs de marché

              1. 4.2 Contraintes du marché

                1. 4.3 Analyse des cinq forces de Porters

                  1. 4.3.1 La menace de nouveaux participants

                    1. 4.3.2 Pouvoir de négociation des acheteurs/consommateurs

                      1. 4.3.3 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                        1. 4.3.4 Menace des produits de substitution

                          1. 4.3.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                        2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                          1. 5.1 type de materiau

                            1. 5.1.1 Verre

                              1. 5.1.2 en tissu

                                1. 5.1.3 Autres types de matériaux

                                2. 5.2 Taper

                                  1. 5.2.1 Système de toit ouvrant intégré

                                    1. 5.2.2 Tilt N Slide

                                      1. 5.2.3 Panaromique

                                      2. 5.3 Type de véhicule

                                        1. 5.3.1 Hayon

                                          1. 5.3.2 Depuis

                                            1. 5.3.3 Véhicule utilitaire sport

                                            2. 5.4 Géographie

                                              1. 5.4.1 Emirats Arabes Unis

                                                1. 5.4.2 Arabie Saoudite

                                                  1. 5.4.3 Afrique du Sud

                                                    1. 5.4.4 Maroc

                                                      1. 5.4.5 Reste de l'Afrique et du Moyen-Orient

                                                    2. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                      1. 6.1 Part de marché du fournisseur

                                                        1. 6.2 Profils d'entreprise

                                                          1. 6.2.1 Groupe Webasto

                                                            1. 6.2.2 CIE Automobile

                                                              1. 6.2.3 Inteva Produits LLC

                                                                1. 6.2.4 Inalfa Roof System Group BV

                                                                  1. 6.2.5 Yachiyo Industry Co Ltd

                                                                    1. 6.2.6 Johan Amérique Inc

                                                                      1. 6.2.7 Produits automobiles emblématiques

                                                                        1. 6.2.8 Magna International Inc.

                                                                          1. 6.2.9 Aisin Seiki Co Ltd

                                                                        2. 7. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                                          You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                          Frequently Asked Questions

                                                                          Le marché des toits ouvrants automobiles en Afrique et au Moyen-Orient est étudié de 2018 à 2028.

                                                                          Le marché des toits ouvrants automobiles en Afrique et au Moyen-Orient croît à un TCAC de> 9% au cours des 5 prochaines années.

                                                                          Webasto Group, Inteva Products LLC, Yachiyo Industry Co Ltd, Inalfa Roof System Group BV, Aisin Seiki Co Ltd sont les principales entreprises opérant sur le marché des toits ouvrants automobiles en Afrique et au Moyen-Orient.

                                                                          close-icon
                                                                          80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                          Please enter a valid email id!

                                                                          Please enter a valid message!

Africa & Middle-East Automotive Sunroof Market - Growth, Trends & Forecasts (2020 - 2025)

Africa & Middle East Automotive Sunroof Market has been segmented by Material Type (Glass, Fabric, and Other Material Types), Type (Built-in Sunroof, Tilt ‘N Slide Sunroof, and Panoramic Sunroof), and Vehicle Type (Hatchback, Sedan, and Sports Utility Vehicle), and Geography.

Market Snapshot

Study Period:

2019-2025

Base Year:

2019

CAGR:

9 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The Africa & Middle East Automotive Sunroof Market is expected to register a CAGR of over 9% during the forecast period, 2020-2025.

A sunroof is often considered an additional feature in automobiles, which is available in fixed or operable (venting or sliding) openings, in an automobile roof. Sunroof, as a feature in automobiles, was installed way back in 1932, when Mercedes Benz offered the first car sunroof.

The trend of the sunroof as an optional feature has gradually changed as it is now a standard feature in most of the premium and luxury cars and in a few mid-segment cars. The first car company to offer sunroof as a standard option was the Nash Motor Company, which installed a sunroof in some of its 1937 models.

Product and material innovations, along with the timely evolution of sunroof technologies, have been helping market growth. To augment the demand for sunroofs, vehicles are now fitted with tinted or UV-reflective glasses, in order to avoid unwanted heat and sunlight. Companies, like Webasto, comply with the highest safety standards in their advanced headliner safety system. Optional rain sensors and enhanced electronic control systems are some of the improved features installed and appreciated in a sunroof system, currently.

Scope of the report

Africa & Middle East Automotive Sunroof Market report contains the latest trends and technological developments in the market, demand by material type, type, vehicle type, and geography.

Material Type
Glass
Fabric
Other Material Types
Type
Built in Sunroof System
Tilt N Slide
Panaromic
Vehicle Type
Hatchback
Sedan
Sports Utility Vehicle
Geography
United Arab Emirates
Saudi Arabia
South Africa
Morocco
Rest of Africa And Middle East

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Increased Adoption of Sunroofs in Sports Utility Vehicles

A rise in the adoption of sunroofs in vehicle rooftops, globally, is expected to augment the automotive sunroof market during the forecast period. The rise in the use of sunroofs from the aftermarket is also significantly driving the demand for the automotive sunroof system.

SUVs (Sports Utility Vehicles) are big cars, ideal for rough surfaces and off-road. These cars can accommodate about five to seven people. The automotive sunroof market for SUV includes the scope for the multi-utility vehicle (MUV).

With the traditional markets in Europe and the Americas experiencing a decline in the demand after the recent global financial crisis, support to the automotive industry came from developing economies of Asia-Pacific, over the past three years. The impact of the global financial crisis in India and China was relatively mild, and therefore, the automotive industry in these countries remained buoyant compared to their western counterparts.

Sport utility vehicles constitute one of the most popular automotive segments due to a wide range of vehicles of unmatched versatility in range, power output, and features. In the United States, SUVs are expected to dominate the light vehicle market with a share of 40% by the end of 2020. It is an appropriate choice for its consumers due to the ability of the vehicle to accommodate big families, carry large amounts of cargo, and handle adverse road conditions. Ford, Toyota, and Chevrolet have been the prominent and leading SUV brands that are affecting the sales of SUV in the global market.

Audi Q3, Audi Q7, Acura RDX, and BMW X3, X5, X6 are some of the popular and new SUV models fitted with panoramic sunroofs, which are expected to dominate the SUV market and drive the growth rate of the automotive sunroof in SUVs.

To understand key trends, Download Sample Report

Saudi Arabia to Drive the Sunroof Market

Saudi Arabia dominated the market, with over 60% market share, is expected to witness a higher CAGR during the forecast period.

Automakers and dealerships are rapidly expanding into Saudi Arabia’s interior parts and the market is not witnessing any contraction. It is estimated that the automotive sales in Saudi Arabia may hit more than 30 million vehicles by 2022. If this target is reached, the Saudi Arabian automotive market may outpace others in this region. 

Large population, shift in preference toward advanced convenience features, and higher spending rates on luxury cars are some of the major driving factors for the sunroof market in the country. Over the past five years, the sales of the sedan, luxury, and premium cars in the country grew exponentially, opening up the market for the sunroof industry. Unlike in the western world, even C-segment sedans in the country are being introduced with optional sunroof variants.

Growing car customization trends and higher younger population demanding for aftermarket sunroof installations are some of the major factors driving the market for sunroofs in these countries.

To understand geography trends, Download Sample Report.

Competitive Landscape

Africa & Middle East Automotive Sunroof Market is consolidated with just a couple of players, such as Webasto Group, Inalfa Roof Systems Group BV, and Inteva Products LLC dominating the market. Due to the high profitability of the market, these major players focus on the acquisition of small regional players for a higher penetration into the regional markets.

Inalfa Roof Systems has been the most active sunroof player over the last four years. Inalfa opened new facilities in Shanghai, Cherokee, Poland, Chongqing, and South Korea. The company also extended its Slovakian facility and opened a new technical center 

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Table Of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET DYNAMICS

    1. 4.1 Market Drivers

    2. 4.2 Market Restraints

    3. 4.3 Porters Five Force Analysis

      1. 4.3.1 Threat of New Entrants

      2. 4.3.2 Bargaining Power of Buyers/Consumers

      3. 4.3.3 Bargaining Power of Suppliers

      4. 4.3.4 Threat of Substitute Products

      5. 4.3.5 Intensity of Competitive Rivalry

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 Material Type

      1. 5.1.1 Glass

      2. 5.1.2 Fabric

      3. 5.1.3 Other Material Types

    2. 5.2 Type

      1. 5.2.1 Built in Sunroof System

      2. 5.2.2 Tilt N Slide

      3. 5.2.3 Panaromic

    3. 5.3 Vehicle Type

      1. 5.3.1 Hatchback

      2. 5.3.2 Sedan

      3. 5.3.3 Sports Utility Vehicle

    4. 5.4 Geography

      1. 5.4.1 United Arab Emirates

      2. 5.4.2 Saudi Arabia

      3. 5.4.3 South Africa

      4. 5.4.4 Morocco

      5. 5.4.5 Rest of Africa And Middle East

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Vendor Market Share

    2. 6.2 Company Profiles

      1. 6.2.1 Webasto Group

      2. 6.2.2 CIE Automotive

      3. 6.2.3 Inteva Products LLC

      4. 6.2.4 Inalfa Roof System Group BV

      5. 6.2.5 Yachiyo Industry Co Ltd

      6. 6.2.6 Johan America Inc

      7. 6.2.7 Signature Automotive Products

      8. 6.2.8 Magna International Inc

      9. 6.2.9 Aisin Seiki Co Ltd

  7. 7. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Related Reports