Marché des systèmes de pompes à eau solaires – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)

Le marché est segmenté par type de pompe (pompe de surface, pompe submersible et autres types de pompes), application (agriculture, approvisionnement en eau potable et autres applications) et géographie (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique du Sud et Moyen -Orient et Afrique).

Aperçu du marché

Solar Water Pump Systems Market - Market Summary
Study Period: 2019-2027
Base Year: 2021
Fastest Growing Market: Asia Pacific
Largest Market: Asia Pacific
CAGR: >5 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché des systèmes de pompes à eau solaires devrait enregistrer un TCAC de plus de 5 % au cours de la période de prévision 2022-2027. L'épidémie de COVID-19 au premier trimestre de 2020 a été modérément touchée, entraînant ainsi des perturbations de l'importation de cellules et de modules solaires d'entreprises chinoises. Des facteurs tels que la demande croissante de systèmes de pompes à énergie propre et les incitations gouvernementales favorables et les remises fiscales sur l'installation de systèmes de pompes à eau solaires devraient stimuler le marché au cours de la période de prévision. Cependant, les coûts d'installation élevés et le personnel de service spécialisé limité freinent la croissance du marché.

  • Le segment de type pompe submersible, conçu pour pomper l'eau de puits plus profonds, où les pompes de surface ne peuvent pas être utilisées, devrait stimuler le marché au cours de la période de prévision.
  • Le programme Powering Agriculture: An Energy Grand Challenge for Development (PAEGC) vise à identifier et à soutenir le développement et le déploiement de solutions énergétiques propres pour accroître la productivité agricole dans les pays en développement. Le programme devrait créer des opportunités pour le marché étudié.
  • L'Asie-Pacifique détient la plus grande part de marché et devrait également être la région à la croissance la plus rapide, en raison de l'augmentation massive des installations de systèmes de pompes à eau solaires dans des pays comme la Chine et l'Inde.

Scope of the report

The solar water pump systems market report includes:

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Segment de type pompe submersible pour dominer le marché

  • Les pompes submersibles sont situées profondément sous le niveau du sol et leur hauteur d'aspiration est supérieure à 10 mètres de profondeur. Par conséquent, il peut soulever de l'eau de sources beaucoup plus profondes. Les subventions gouvernementales aux agriculteurs et aux fabricants de pompes solaires, en particulier dans les économies émergentes d'Asie-Pacifique, devraient stimuler le marché des systèmes de pompes à eau solaires au cours de la période de prévision.
  • L'irrigation est un domaine d'application majeur pour les pompes solaires en Inde. Cela fait de l'Inde une terre d'énormes opportunités de marché pour les pompes submersibles solaires. Le gouvernement indien s'était fixé des objectifs ambitieux pour développer la capacité de production d'énergie renouvelable du pays. En 2010, le pays a lancé la mission solaire Jawaharlal Nehru National (JNN).
  • Le ministère indien des énergies nouvelles et renouvelables (MNRE) a présenté le programme de pompage solaire pour l'irrigation et l'eau potable, qui visait à promouvoir l'adoption des pompes solaires au cours des cinq prochaines années. Grâce à ce soutien gouvernemental, le marché des pompes submersibles en Inde devrait offrir de nombreuses opportunités aux fabricants de pompes au cours de la période de prévision.
  • De plus, les systèmes de pompes solaires submersibles sont principalement utilisés pour l'irrigation et l'approvisionnement en eau potable. Le secteur pétrolier et gazier adopte également ces pompes pour l'injection chimique, car ces pompes n'émettent pas de gaz à effet de serre, favorisant ainsi la croissance des systèmes de pompes à énergie solaire.
  • En mars 2021, le gouvernement indien a inauguré une pompe solaire submersible neutre en carbone de 41 CV (50 KW) à Latoo, Kargil. La pompe a une capacité de levage d'eau à une hauteur de chute directe de 130 à 160 mètres qui refoule de l'eau à 54 mètres cubes par heure.
  • Par conséquent, sur la base des facteurs mentionnés ci-dessus, le segment des pompes submersibles devrait dominer le marché des systèmes de pompes à eau solaires au cours de la période de prévision.
Solar Water Pump Systems Market - Market Share by Pump Type

L'Asie-Pacifique dominera le marché

  • La région Asie-Pacifique a dominé la part de marché mondiale et est devenue l'un des plus grands marchés de pompes solaires. Avec une capacité de production d'électricité et une infrastructure de réseau inadéquates pour l'irrigation et les installations d'approvisionnement en eau communautaires, les pompes à eau solaires ont de bonnes chances de remplacer les pompes conventionnelles.
  • Le nombre de pompes solaires en Inde a augmenté depuis le lancement du programme de la mission solaire nationale Jawaharlal Nehru en 2014, avec environ 130 000 pompes installées. En février 2019, le programme Pradhan Mantri Kisan Urja Suraksha evam Utthaan Mahabhiyan (PM-KUSUM) a été lancé par le ministère des Énergies nouvelles et renouvelables (MNRE) pour la mise en place de pompes solaires subventionnées et de centrales solaires distribuées à travers le pays. Il s'agit de l'une des plus grandes initiatives au monde visant à fournir de l'énergie propre à plus de 3,5 millions d'agriculteurs à travers l'Inde.
  • La demande croissante d'électricité et le besoin d'eau potable ont conduit au déploiement de pompes à eau solaires au Bangladesh. Infrastructure Development Company Ltd (IDCOL), une société de financement au Bangladesh, a essayé et testé le modèle de propriété. L'entreprise utilise la micro-finance pour améliorer la capacité des ménages ruraux à s'offrir des systèmes solaires domestiques à forte intensité de capital.
  • De plus, la prise de conscience croissante des avantages potentiels de cette technologie a contraint plusieurs pays à accélérer le déploiement des pompes à eau solaires, le Bangladesh fixant un objectif de 50 000 pompes solaires d'ici 2025.
  • La composante B du programme PM-KUSUM vise également à installer 1,75 million de pompes agricoles autonomes à énergie solaire d'une capacité individuelle jusqu'à 7,5 HP d'ici 2022, ce qui devrait stimuler le marché dans la région Asie-Pacifique.
  • Par conséquent, avec diverses initiatives gouvernementales lancées par des pays comme la Chine et l'Inde, la région Asie-Pacifique devrait dominer le marché des systèmes de pompes à eau solaires au cours de la période de prévision.
Solar Water Pump Systems Market - Growth Rate by Region

Paysage concurrentiel

Le marché des systèmes de pompes à eau solaires est modérément fragmenté. Les principaux acteurs du marché sont Bright Solar Limited, CRI Pumps Private Limited, KSB Limited, Shakti Pumps (India) Ltd et Tata Power Company Limited.

Paysage concurrentiel

Le marché des systèmes de pompes à eau solaires est modérément fragmenté. Les principaux acteurs du marché sont Bright Solar Limited, CRI Pumps Private Limited, KSB Limited, Shakti Pumps (India) Ltd et Tata Power Company Limited.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Portée de l'étude

      1. 1.2 Définition du marché

        1. 1.3 Hypothèses de l'étude

        2. 2. RÉSUMÉ

          1. 3. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

            1. 4. APERÇU DU MARCHÉ

              1. 4.1 introduction

                1. 4.2 Taille du marché et prévision de la demande en milliards USD, jusqu'en 2027

                  1. 4.3 Tendances et développements récents

                    1. 4.4 Politiques et réglementations gouvernementales

                      1. 4.5 Dynamique du marché

                        1. 4.5.1 Conducteurs

                          1. 4.5.2 Contraintes

                          2. 4.6 Analyse de la chaîne d'approvisionnement

                            1. 4.7 Analyse des cinq forces de Porter

                              1. 4.7.1 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                                1. 4.7.2 Pouvoir de négociation des consommateurs

                                  1. 4.7.3 La menace de nouveaux participants

                                    1. 4.7.4 Menace des produits et services de substitution

                                      1. 4.7.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                                    2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                                      1. 5.1 Type de pompe

                                        1. 5.1.1 Pompe de surface

                                          1. 5.1.2 Pompe submersible

                                            1. 5.1.3 Autres types de pompes

                                            2. 5.2 Application

                                              1. 5.2.1 Agriculture

                                                1. 5.2.2 Approvisionnement en eau potable

                                                  1. 5.2.3 Autres applications

                                                  2. 5.3 Géographie

                                                    1. 5.3.1 Amérique du Nord

                                                      1. 5.3.2 L'Europe 

                                                        1. 5.3.3 Asie-Pacifique

                                                          1. 5.3.4 Amérique du Sud

                                                            1. 5.3.5 Moyen-Orient et Afrique

                                                          2. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                                            1. 6.1 Fusions et acquisitions, coentreprises, collaborations et accords

                                                              1. 6.2 Stratégies adoptées par les principaux acteurs

                                                                1. 6.3 Profils d'entreprise

                                                                  1. 6.3.1 Puissance avancée inc.

                                                                    1. 6.3.2 Lumineux Solaire Limité

                                                                      1. 6.3.3 Pompes CRI Private Limited

                                                                        1. 6.3.4 Kirloskar Brothers Limited

                                                                          1. 6.3.5 CSK Limitée

                                                                            1. 6.3.6 Bernt Lorentz GmbH

                                                                              1. 6.3.7 Pompes Shakti (Inde) Ltd

                                                                                1. 6.3.8 Tata Power Company limitée

                                                                              2. 7. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                                                **Subject to Availability

                                                                                You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                                                Frequently Asked Questions

                                                                                Le marché du marché des systèmes de pompes à eau solaires est étudié de 2019 à 2027.

                                                                                Le marché des systèmes de pompes à eau solaires croît à un TCAC> 5% au cours des 5 prochaines années.

                                                                                L'Asie-Pacifique affiche le TCAC le plus élevé sur la période 2021-2026.

                                                                                L'Asie-Pacifique détient la part la plus élevée en 2021.

                                                                                KSB Limited, Shakti Pumps (India) Limited, Tata Power Company Limited, Bright Solar Limited, CRI Pumps Private Limited sont les principales sociétés opérant sur le marché des systèmes de pompes à eau solaires.

                                                                                80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                                                Please enter a valid email id!

                                                                                Please enter a valid message!

Solar Water Pump Systems Market - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2022 - 2027)

The market is segmented by Pump Type (Surface Pump, Submersible Pump, and Other Pump Types), Application (Agriculture, Drinking Water Supply, and Other Applications), and Geography (North America, Europe, Asia-Pacific, South America, and Middle-East and Africa).

Market Snapshot

Solar Water Pump Systems Market Size
Study Period: 2019-2027
Base Year: 2021
Fastest Growing Market: Asia Pacific
Largest Market: Asia Pacific
CAGR: >5 %
Solar Water Pump Systems Market Major Players

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The solar water pump systems market is expected to register a CAGR of more than 5% during the forecast period, 2022-2027. The COVID-19 outbreak in Q1 of 2020 was moderately impacted, thus resulting in disruptions of importing solar cells and modules from Chinese companies. Factors such as increasing demand for clean energy pump systems and the supportive government incentives and tax rebates over the installation of solar water pump systems are expected to drive the market during the forecast period. However, the high installation costs and the limited specialized service personnel are restraining the market's growth.

  • The submersible pump type segment, designed to pump water from deeper wells, where surface pumps cannot be used, is expected to drive the market during the forecast period.
  • Powering Agriculture: An Energy Grand Challenge for Development (PAEGC) program aims to identify and support the development and deployment of clean energy solutions for increasing agriculture productivity in developing countries. The program is expected to create opportunities for the market studied.
  • Asia-Pacific holds the largest market share and is also expected to be the fastest-growing region, owing to the massive increase in solar water pump system installations in countries like China and India.

Scope of the report

The solar water pump systems market report includes:

Pump Type
Surface Pump
Submersible Pump
Other Pump Types
Application
Agriculture
Drinking Water Supply
Other Applications
Geography
North America
Europe
Asia-Pacific
South America
Middle-East and Africa

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Submersible Pump Type Segment to Dominate the Market

  • Submersible pumps are located deep below the ground level, and their suction head is beyond 10 meters deep. Hence, it can lift water from significantly deeper sources. Government subsidies to farmers and solar pump manufacturers, especially in emerging economies of Asia-Pacific, are expected to drive the solar water pump systems market in the forecast period.
  • Irrigation is a major application area for solar pumps in India. This makes India a land of huge market opportunities for solar submersible pumps. The Indian government had set ambitious targets for expanding the country’s renewable energy generating capacity. In 2010, the country launched the Jawaharlal Nehru National (JNN) Solar Mission.
  • The Ministry of New and Renewable Energy (MNRE), India, outlined the Solar Pumping Program for irrigation and drinking water, which sought to promote the adoption of solar pumps over the next five years. Due to such government support, the submersible pumps market in India is expected to provide ample opportunities for pump manufacturers during the forecast period.
  • Moreover, the submersible solar pump systems are used majorly for irrigation and supply of potable water. The oil and gas sector is also embracing these pumps for chemical injection, as these pumps do not emit greenhouse gases, hence promulgating the growth of solar power pump systems.
  • In March 2021, the Indian government inaugurated a 41 HP (50 KW) solar submersible carbon-neutral pump at Latoo, Kargil. The pump has a water lifting capacity at a direct head range of 130-160 meters that discharges water at 54 cubic meters per hour.
  • Therefore, based on the mentioned factors above, the submersible pump type segment is expected to dominate the solar water pump systems market during the forecast period.
Solar Water Pump Systems Market Share

Asia-Pacific to Dominate the Market

  • The Asia-Pacific region dominated the global market share and emerged as one of the largest solar pump markets. With inadequate power generation capacity and grid infrastructure for irrigation and community water supply facilities, solar water pumps have a good chance of replacing conventional pumps.
  • The number of solar pumps in India has been increasing since the Jawaharlal Nehru National Solar Mission scheme started in 2014, with about 130,000 pumps installed. In February 2019, Pradhan Mantri Kisan Urja Suraksha evam Utthaan Mahabhiyan (PM-KUSUM) Scheme was launched by the Ministry of New and Renewable Energy (MNRE) for setting up subsidized solar pumps and distributed solar power plants across the country. It is one of the biggest initiatives in the world to provide clean energy to more than 3.5 million farmers across India.
  • The increasing power demand and need for drinking safe water have led to the deployment of solar water pumps in Bangladesh. Infrastructure Development Company Ltd (IDCOL), a financing company in Bangladesh, tried and tested the ownership model. The company uses micro-finance to enhance rural households' ability to afford capital-intensive solar home systems.
  • Moreover, increasing awareness of the potential benefits of this technology has compelled several countries to accelerate the deployment of solar water pumps, with Bangladesh setting a target of 50,000 solar pumps by 2025.
  • The PM-KUSUM scheme's Component B also aims to install 1.75 million standalone solar-powered agriculture pumps of individual capacity up to 7.5 HP by 2022, which is expected to drive the market in the Asia-Pacific region.
  • Therefore, with various government initiatives launched by the countries like China and India, the Asia-Pacific region is expected to dominate the solar water pump systems market during the forecast period.
Solar Water Pump Systems Market Forecast

Competitive Landscape

The Solar Water Pump Systems Market is moderately fragmented. The key players in the market include Bright Solar Limited, C.R.I. Pumps Private Limited, KSB Limited, Shakti Pumps (India) Ltd, and Tata Power Company Limited.

Recent Developments

  • In January 2021, Energy Efficiency Services Limited (EESL) had invited bids to set up an aggregate of 317,975 quantities of 1-10 HP solar pumps across India under Component-B of the Kisan Urja Suraksha Evam Utthan Mahaabhiyan (KUSUM) rural solar scheme. The program's Component-B aims to assist farmers in installing standalone solar agriculture pumps to replace diesel-powered pumps.
  • In January 2022, Gautam Solar has launched new solar pump controllers and remote monitoring units for solar PV systems. The solar pump controllers have homegrown Variable Frequency Drives and Remote Monitoring Units tuned for 1 – 10 HP of solar pumps (DC / AC and Surface / Submersible).

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Scope of the Study

    2. 1.2 Market Definition

    3. 1.3 Study Assumptions

  2. 2. EXECUTIVE SUMMARY

  3. 3. RESEARCH METHODOLOGY

  4. 4. MARKET OVERVIEW

    1. 4.1 Introduction

    2. 4.2 Market Size and Demand Forecast in USD billion, till 2027

    3. 4.3 Recent Trends and Developments

    4. 4.4 Government Policies and Regulations

    5. 4.5 Market Dynamics

      1. 4.5.1 Drivers

      2. 4.5.2 Restraints

    6. 4.6 Supply Chain Analysis

    7. 4.7 Porter's Five Forces Analysis

      1. 4.7.1 Bargaining Power of Suppliers

      2. 4.7.2 Bargaining Power of Consumers

      3. 4.7.3 Threat of New Entrants

      4. 4.7.4 Threat of Substitutes Products and Services

      5. 4.7.5 Intensity of Competitive Rivalry

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 Pump Type

      1. 5.1.1 Surface Pump

      2. 5.1.2 Submersible Pump

      3. 5.1.3 Other Pump Types

    2. 5.2 Application

      1. 5.2.1 Agriculture

      2. 5.2.2 Drinking Water Supply

      3. 5.2.3 Other Applications

    3. 5.3 Geography

      1. 5.3.1 North America

      2. 5.3.2 Europe

      3. 5.3.3 Asia-Pacific

      4. 5.3.4 South America

      5. 5.3.5 Middle-East and Africa

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Mergers and Acquisitions, Joint Ventures, Collaborations, and Agreements

    2. 6.2 Strategies Adopted by Leading Players

    3. 6.3 Company Profiles

      1. 6.3.1 Advanced Power Inc.

      2. 6.3.2 Bright Solar Limited

      3. 6.3.3 C.R.I. Pumps Private Limited

      4. 6.3.4 Kirloskar Brothers Limited

      5. 6.3.5 KSB Limited

      6. 6.3.6 Bernt Lorentz GmbH

      7. 6.3.7 Shakti Pumps (India) Ltd

      8. 6.3.8 Tata Power Company Limited

    4. *List Not Exhaustive
  7. 7. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

**Subject to Availability

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The Solar Water Pump Systems Market market is studied from 2019 - 2027.

The Solar Water Pump Systems Market is growing at a CAGR of >5% over the next 5 years.

Asia Pacific is growing at the highest CAGR over 2021- 2026.

Asia Pacific holds highest share in 2021.

KSB Limited, Shakti Pumps (India) Limited, Tata Power Company Limited, Bright Solar Limited, C.R.I. Pumps Private Limited are the major companies operating in Solar Water Pump Systems Market.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!