Marché des infrastructures de recharge des bus électriques – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2023-2028)

Le marché des infrastructures de recharge de bus électriques est segmenté par type de recharge (recharge enfichable et recharge aérienne) et par géographie.

Aperçu du marché

electric bus charging infrastructure market
Study Period: 2018-2027
Fastest Growing Market: Europe
Largest Market: Asia Pacific
CAGR: > 16 %

Major Players

rd-img

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

setting-icon

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché des infrastructures de recharge des bus électriques (ci-après dénommé le marché étudié) devrait enregistrer un TCAC d'environ 16,0 % au cours de la période de prévision (2020-2025).

  • La promulgation de normes d'émissions strictes à travers le monde devrait entraîner une augmentation des ventes de véhicules électriques au cours de la période de prévision. Ainsi, pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques, les fabricants de modules de puissance automobile ont commencé à investir dans l'extension de leurs capacités de production, principalement dans la région Asie-Pacifique, en raison de ses ventes et exportations de véhicules les plus élevées à travers le monde, ainsi que de non -tarif sur les pièces EV parmi les pays de l'ANASE.
  • La recharge des bus électriques se fait principalement à l'aide de deux méthodes de recharge, appelées recharge enfichable et recharge aérienne. La majorité des bornes de recharge sont de type plug-in ; cependant, avec le nombre croissant de véhicules électriques, les types de recharge aérienne devraient augmenter au cours de la période de prévision, en raison de la tendance au développement de l'interopérabilité des bus électriques (c'est-à-dire que les bus électriques acceptent tous les types de méthodes ou de technologies de recharge).
  • La Chine et les États-Unis ont enregistré une adoption plus élevée des bus électriques au cours des trois dernières années (2016-2018). Dans les années à venir, les pays ci-dessus devraient continuer à déployer davantage d'autobus électriques, grâce aux encouragements des gouvernements, des agences de transport en commun, ainsi que d'autres communautés et organisations soutenant les véhicules verts. Par exemple, aux États-Unis, en 2018, Electrify America, la filiale du groupe Volkswagen, a annoncé son intention d'investir 44 millions de dollars pour soutenir le programme Green City dans la ville de Sacramento.

Portée du rapport

Le marché des infrastructures de recharge des bus électriques est segmenté par type de recharge (charge enfichable et charge aérienne) et géographique (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique et Reste du monde).

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

Augmentation du nombre de bus électriques et de services de mobilité électrique

La mobilité électrique est actuellement considérée comme la technologie la plus prometteuse pour réduire les émissions de gaz d'échappement dans les transports. Les bus électriques remplacent les bus diesel conventionnels à un rythme accéléré qui dépasse l'adoption des voitures à batterie. Selon les prévisions de Bloomberg New Energy Finance, d'ici 2030, environ 28 % des ventes de voitures seront probablement des véhicules électriques, tandis que 84 % des nouveaux bus seront des bus électriques.

Le marché des véhicules électriques est en pleine croissance dans le monde.

  • Par exemple, en Europe, les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 47 % au premier trimestre 2018, par rapport au premier trimestre 2017. Le gouvernement européen a formulé diverses politiques et lancé des projets de construction d'infrastructures de recharge dans la région, principalement pour atteindre l'objectif de vente de véhicules électriques.
  • Le secteur des transports, qui contribue pour environ 27 % aux émissions totales de gaz à effet de serre de l'Europe, est également une source d'autres émissions dangereuses, comme les NOx. À l'heure actuelle, environ 725 000 bus circulent en Europe, y compris tous les types de groupes motopropulseurs (électriques et non électriques). Parmi ceux-ci, environ 2 500 sont des bus électriques, ce qui indique que la majorité d'entre eux fonctionnent au diesel.
Electric Bus Charging Infrastructure_segment

La Chine est en tête du marché des infrastructures de recharge de bus électriques

Le marché des infrastructures de recharge de bus électriques est dominé par la Chine, suivie respectivement par l'Europe et l'Amérique du Nord. Actuellement, 99% des bus électriques en service se trouvent en Chine, en raison des problèmes majeurs de pollution de l'air dans les villes chinoises et de la décision des autorités locales d'investir dans des transports qui n'émettent pas. Les autres pays en développement comme l'Inde alimentent le marché des infrastructures de recharge de bus électriques en adoptant un plus grand nombre de bus électriques dans le pays. Cependant, en Inde, l'acceptation des bus électriques et hybrides est lente, principalement en raison du facteur coût.

  • Le coût moyen des bus hybrides ou électriques est 3 à 4 fois supérieur à celui des bus diesel.
  • De plus, avec la baisse du coût du diesel, il n'y a pas beaucoup d'incitation pour les opérateurs à passer aux bus hybrides ou électriques. Certaines villes, comme Delhi et Mumbai, utilisent du carburant propre, comme le GNC, pour le fonctionnement des bus.
  • Ainsi, pour inciter les opérateurs à adopter les bus électriques, le gouvernement indien a dévoilé le National Electric Mobility Mission Plan (NEMMP) 2020 pour accélérer la croissance des composants électriques et hybrides du secteur automobile. Il se concentre principalement sur l'accélération de la fabrication et de l'introduction des véhicules électriques en Inde.
Electric Bus Charging Infrastructure_geography

Paysage concurrentiel

Le marché des infrastructures de recharge de bus électriques est consolidé et dirigé par quelques acteurs, tels que le groupe ABB, Proterra Inc. (également fabricant de bus électriques), ChargePoint Inc. et Siemens AG. En mai 2018, Proterra a présenté de nouveaux systèmes de recharge de bus électriques lors de la conférence Bus & Paratransit de l'American Public Transportation Association (APTA). Les nouveaux systèmes de recharge devraient offrir des fonctionnalités intelligentes, fiables, flexibles, évolutives et puissantes, par rapport à celles des systèmes plus anciens. Auparavant, tous les bus Proterra utilisaient la norme SAE J1772 CCS (IEC Type 1) pour la recharge enfichable, et les nouveaux modèles de véhicules Proterra Catalyst seront désormais entièrement compatibles avec la norme émergente SAE J3105 pour la recharge aérienne.

Principaux acteurs

  1. ABB SA

  2. Proterra

  3. Charge Point Inc.

  4. Siemens SA

  5. BYD Auto Co. Ltd

*Disclaimer: Major Players sorted in no particular order

electric bus charging infrastructure market

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Hypothèses de l'étude

      1. 1.2 Portée de l'étude

      2. 2. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

        1. 3. RÉSUMÉ

          1. 4. DYNAMIQUE DU MARCHÉ

            1. 4.1 Facteurs de marché

              1. 4.2 Contraintes du marché

                1. 4.3 Attractivité de l'industrie - Analyse des cinq forces de Porter

                  1. 4.3.1 La menace de nouveaux participants

                    1. 4.3.2 Pouvoir de négociation des acheteurs/consommateurs

                      1. 4.3.3 Pouvoir de négociation des fournisseurs

                        1. 4.3.4 Menace des produits de substitution

                          1. 4.3.5 Intensité de la rivalité concurrentielle

                        2. 5. SEGMENTATION DU MARCHÉ

                          1. 5.1 Type de charge

                            1. 5.1.1 Chargement enfichable

                              1. 5.1.2 Frais généraux

                              2. 5.2 Géographie

                                1. 5.2.1 Amérique du Nord

                                  1. 5.2.2 L'Europe 

                                    1. 5.2.3 Asie-Pacifique

                                      1. 5.2.4 Reste du monde

                                    2. 6. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                                      1. 6.1 Part de marché du fournisseur

                                        1. 6.2 Profils d'entreprise

                                          1. 6.2.1 Fournisseurs d'infrastructures de recharge électrique

                                            1. 6.2.1.1 ABB SA

                                              1. 6.2.1.2 Proterra Inc. (également fabricant d'autobus électriques)

                                                1. 6.2.1.3 Charge Point Inc.

                                                  1. 6.2.1.4 Siemens SA

                                                  2. 6.2.2 Fabricants d'autobus électriques

                                                    1. 6.2.2.1 BYD Auto Co. Ltd

                                                      1. 6.2.2.2 Daimler SA

                                                  3. 7. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                                    **Subject to Availability
                                                    You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                                    Frequently Asked Questions

                                                    Le marché des infrastructures de recharge de bus électriques est étudié de 2018 à 2028.

                                                    Le marché des infrastructures de recharge de bus électriques croît à un TCAC de> 16% au cours des 5 prochaines années.

                                                    Le marché des infrastructures de recharge des bus électriques est évalué à 1 milliard USD en 2018.

                                                    Le marché des infrastructures de recharge des bus électriques est évalué à 6 milliards USD en 2028.

                                                    L'Europe connaît la croissance au TCAC le plus élevé entre 2018 et 2028.

                                                    L'Asie-Pacifique détient la part la plus élevée en 2021.

                                                    ABB Ltd, Proterra, ChargePoint Inc., Siemens AG, BYD Auto Co. Ltd sont les principales entreprises opérant sur le marché des infrastructures de recharge de bus électriques.

                                                    close-icon
                                                    80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                                    Please enter a valid email id!

                                                    Please enter a valid message!

Electric Bus Charging Infrastructure Market - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2021 - 2026)

The Electric Bus Charging Infrastructure Market is segmented by Charging Type (Plug-in Charging and Overhead Charging) and Geography.

Market Snapshot

electric bus charging infrastructure market
Study Period: 2018 - 2026
Base Year: 2020
Fastest Growing Market: Europe
Largest Market: Asia Pacific
CAGR: >16 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The electric bus charging infrastructure market (henceforth, referred to as the market studied) is anticipated to register a CAGR of about 16.0% during the forecast period (2020 – 2025).

  • The enactment of stringent emission standards across the world is likely to drive more electric vehicle sales during the forecast period. Thus, to meet the growing demand for EVs, the manufacturers of automotive power modules have started investing in extending their production capacities, majorly in the Asia-Pacific region, owing to its highest sales and export of vehicles across the world, as well as non-tariff on EV parts among ASEAN countries.
  • Charging of electric buses is majorly done using two charging methods, known as plug-in charging and overhead charging. Majority of the charging stations are of the plug-in type; however, with the rising number of electric vehicles, the overhead charging types are anticipated to grow during the forecast period, owing to the trend of developing interoperability of electric buses (i.e., electric buses accept all types of charging methods or technologies).
  • China and the United States registered higher adoption of electric buses, over the past three years (2016-2018). In the coming years, the above countries are expected to continue to deploy more electric buses, owing to strong encouragement from the governments, transit agencies, as well as other green vehicle supporting communities and organizations. For instance, in the United States, in 2018, Electrify America, the subsidiary of Volkswagen Group, announced its plan to invest USD 44 million to support the Green City program in the city of Sacramento.

Scope of the Report

The electric bus charging infrastructure market is segmented by charging type (plug-in charging and overhead charging) and geography (North America, Europe, Asia-Pacific, and Rest of the World).

Charging Type
Plug-in Charging
Overhead Charging
Geography
North America
Europe
Asia-Pacific
Rest of the World

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Increase in the Number of Electric Buses and E-mobility Services

E-mobility is currently seen as the most promising technology to reduce exhaust emissions in transportation. Electric buses are replacing conventional diesel-fueled buses at an accelerating rate that is outpacing the adoption of battery-powered cars. According to forecasts by Bloomberg New Energy Finance, by 2030, ~28% of car sales are likely to be electric vehicles, while 84% of new buses will be electric buses.

The electric vehicle market is rapidly growing across the world.

  • For instance, in Europe, the sales of electric vehicles increased by 47% in the first quarter of 2018, compared to the first quarter of 2017. The European government has formulated various policies and has started projects for building the charging infrastructure across the region, primarily to meet the electric vehicle sales target.
  • The transportation sector, which contributes about 27% to Europe’s total greenhouse emissions, is also a source of other dangerous emissions, like NOx. At present, approximately 725,000 buses operate in Europe, including all types of powertrains (electric and non-electric). Out of these, around 2,500 are electric buses, which indicates that majority of them run on diesel.
Electric Bus Charging Infrastructure_segment

China is Leading the Electric Bus Charging Infrastructure Market

The electric bus charging infrastructure market is led by China, followed by Europe and North America, respectively. Currently, 99% of electric buses in service are in China, due to the major air pollution problems in Chinese cities and the decision of local authorities to invest in transport which does not emit. The other developing countries like India are fueling the electric bus charging infrastructure market by adopting more number of electric buses in the country. However, in India, the acceptance of electric and hybrid buses is slow, primarily due to the cost factor.

  • The average cost of hybrid or electric buses is 3-4 times higher than diesel buses.
  • Furthermore, with the decrease in the cost of diesel, there is not much incentive for the operators to shift to hybrid or electric buses. Some cities, like Delhi and Mumbai, are using clean fuel, like CNG, for bus operation.
  • Thus, to make operators adopt electric buses, the Government of India unveiled the National Electric Mobility Mission Plan (NEMMP) 2020 to accelerate the growth of the electric and hybrid components of the automotive sector. It focuses primarily on fast-tracking the manufacturing and introduction of EVs in India.
Electric Bus Charging Infrastructure_geography

Competitive Landscape

The electric bus charging infrastructure market is consolidated and led by few players, such as ABB Group, Proterra Inc. (also electric bus manufacturer), ChargePoint Inc., and Siemens AG. In May 2018, Proterra introduced new electric bus charging systems at the American Public Transportation Association’s (APTA) Bus & Paratransit Conference. The new charging systems are anticipated to offer smart, reliable, flexible, scalable, and powerful features, compared to that of the older systems. Earlier, all Proterra buses utilized the SAE J1772 CCS (IEC Type 1) standard for plug-in charging, and newer models of Proterra Catalyst vehicles will now be fully compatible with the emerging SAE J3105 standard for overhead charging.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Study Assumptions

    2. 1.2 Scope of the Study

  2. 2. RESEARCH METHODOLOGY

  3. 3. EXECUTIVE SUMMARY

  4. 4. MARKET DYNAMICS

    1. 4.1 Market Drivers

    2. 4.2 Market Restraints

    3. 4.3 Industry Attractiveness - Porter's Five Forces Analysis

      1. 4.3.1 Threat of New Entrants

      2. 4.3.2 Bargaining Power of Buyers/Consumers

      3. 4.3.3 Bargaining Power of Suppliers

      4. 4.3.4 Threat of Substitute Products

      5. 4.3.5 Intensity of Competitive Rivalry

  5. 5. MARKET SEGMENTATION

    1. 5.1 Charging Type

      1. 5.1.1 Plug-in Charging

      2. 5.1.2 Overhead Charging

    2. 5.2 Geography

      1. 5.2.1 North America

      2. 5.2.2 Europe

      3. 5.2.3 Asia-Pacific

      4. 5.2.4 Rest of the World

  6. 6. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 6.1 Vendor Market Share

    2. 6.2 Company Profiles

      1. 6.2.1 Electric Charging Infrastructure Suppliers

        1. 6.2.1.1 ABB Ltd

        2. 6.2.1.2 Proterra Inc. (also electric bus manufacturer)

        3. 6.2.1.3 ChargePoint Inc.

        4. 6.2.1.4 Siemens AG

      2. 6.2.2 Electric Bus Manufacturers

        1. 6.2.2.1 BYD Auto Co. Ltd

        2. 6.2.2.2 Daimler AG

  7. 7. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

**Subject to Availability

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Frequently Asked Questions

The Electric Bus Charging Infrastructure Market market is studied from 2018 - 2026.

The Electric Bus Charging Infrastructure Market is growing at a CAGR of >16% over the next 5 years.

Europe is growing at the highest CAGR over 2021- 2026.

Asia Pacific holds highest share in 2020.

ABB Ltd, Proterra, ChargePoint Inc., Siemens AG, BYD Auto Co. Ltd are the major companies operating in Electric Bus Charging Infrastructure Market.

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Please enter a valid email id!

Please enter a valid message!