Marché de l'énergie géothermique au Danemark – Croissance, tendances, impact du COVID-19 et prévisions (2022-2027)

Le marché danois de l'énergie géothermique donne un aperçu de la capacité installée géothermique, des tendances et développements récents et des informations sur les projets clés

Aperçu du marché

Denmark Geothermal Energy Market - Market Summary
Study Period: 2016 - 2026
Base Year: 2021
CAGR: >1 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Aperçu du marché

Le marché danois de l'énergie géothermique devrait croître à un TCAC de plus de 1 % au cours de la période de prévision. Le marché de l'énergie géothermique est principalement motivé par des facteurs tels qu'une source d'énergie efficace et durable et l'adoption croissante des énergies renouvelables. La combustion limitée de combustibles et l'émission minimale de dioxyde de carbone et d'autres gaz à effet de serre favorisent l'adoption de l'énergie géothermique. L'énergie géothermique peut produire de l'électricité avec moins d'impact sur l'environnement et à moindre coût que les combustibles fossiles tels que le pétrole et le charbon. D'autre part, le marché lucratif des sources d'énergie propres alternatives telles que l'énergie solaire et éolienne est susceptible d'entraver la croissance du marché.

  • L'utilisation directe de la chaleur, qui est l'une des principales applications de l'énergie géothermique, devrait stimuler le marché au cours de la période de prévision.
  • Pour l'objectif du Danemark d'atteindre un pays neutre en carbone d'ici 2050, le chauffage géothermique est envisagé et est susceptible d'offrir de grandes opportunités d'utilisation de la géothermie à grande échelle, et notamment en tant que nouvelle opportunité d'exportation danoise. De plus, avec les dernières technologies, il est économiquement faisable d'initier des projets géothermiques, qui à leur tour, sont susceptibles de fournir une opportunité sur le marché à l'avenir.

Scope of the report

The Denmark geothermal energy market report includes:

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Principales tendances du marché

L'utilisation directe de la chaleur devrait stimuler le marché

  • Le Danemark a des gradients de température modérés, mais des aquifères géothermiques et des réseaux de chauffage urbain répandus dans la plupart des villes danoises fournissent de la chaleur à environ 60 % des ménages danois. La production de chauffage urbain du Danemark a atteint 55 TJ en 2018.
  • La géothermie est une source d'énergie renouvelable à fort potentiel. Il présente les avantages de faibles émissions de CO2, de faibles coûts de fonctionnement, d'une production locale et d'une sécurité d'approvisionnement élevée. Et après les investissements, il a une longue durée de vie. Les réserves géothermiques de la région de Copenhague au Danemark pourraient couvrir 30 à 50 % des besoins de chauffage urbain des zones pour les prochains milliers d'années.
  • Au Danemark, la chaleur géothermique à basse température est utilisée dans le chauffage urbain comme l'une des nombreuses sources d'énergie. La technologie utilise l'énergie obtenue à partir de grès poreux sous certaines villes danoises. Trois centrales géothermiques sont en activité au Danemark. Ils sont basés à Thisted, Sønderborg et Amager (Copenhague). En outre, un certain nombre de licences ont été accordées pour explorer les possibilités d'utilisation de l'énergie géothermique dans certaines zones.
  • Il existe un grand potentiel d'énergie géothermique dans le Grand Copenhague, et il existe un large consensus sur le fait que l'énergie géothermique jouera un rôle dans l'approvisionnement en chaleur verte du futur.
  • Les ressources géothermiques plus profondes du Danemark concernent deux bassins sédimentaires profonds : le bassin danois (y compris la zone Sorgenfrei-Tornquist et la plate-forme Skagerrak-Kattegat) et le bassin nord-allemand. Au Danemark, l'énergie géothermique peu profonde est communément décrite comme chauffage et refroidissement géothermique qui couvre les collecteurs horizontaux ainsi que les échangeurs de chaleur de forage (verticaux ou inclinés) et les systèmes en boucle ouverte basés sur les eaux souterraines.
  • Par conséquent, la demande croissante d'énergie, ainsi que le potentiel des ressources géothermiques inexploitées, la demande de technologies d'énergie géothermique devrait augmenter au cours de la période de prévision.
District heating production Denmark

L'augmentation du déploiement de l'énergie éolienne est susceptible d'entraver la croissance du marché

  • Parmi toutes les avancées en matière de production d'énergie renouvelable accessibles dans le pays, l'éolien a montré un potentiel de développement, attirant d'importantes dépenses publiques. Le paysage politique des gouvernements et des associations se concentre essentiellement sur les ressources éoliennes.
  • L'énergie éolienne joue un rôle central dans l'objectif ambitieux du Danemark d'éliminer les combustibles fossiles de toute la production d'électricité. L'emplacement du Danemark joue un rôle central dans sa production d'éolien terrestre et offshore, étant donné qu'il subit des vents forts venant de la mer du Nord et de la mer Baltique.
  • Au Danemark, la source d'énergie éolienne domine le mix énergétique renouvelable en 2019 et devrait continuer à dominer au cours de la période de prévision. Cela est dû à la baisse du coût de la technologie et à l'adoption élargie de l'énergie éolienne par divers secteurs du pays.
  • L'éolien représentait 47% de la consommation d'électricité du Danemark en 2019 et la capacité éolienne installée a atteint 6117 MW. par conséquent, le marché de l'énergie éolienne est susceptible d'entraver le marché de l'énergie géothermique au cours de la période de prévision.
Wind Installed Capacity Denmark

Paysage concurrentiel

Le marché danois de l'énergie géothermique est consolidé. Parmi les principaux acteurs du marché figurent AP Moller Holding A/S, Geothermal Operations Company, Gate 21 et Danfoss A/S.

Table of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Portée de l'étude

      1. 1.2 Définition du marché

        1. 1.3 Hypothèses de l'étude

        2. 2. RÉSUMÉ

          1. 3. MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE

            1. 4. APERÇU DU MARCHÉ

              1. 4.1 introduction

                1. 4.2 Capacité installée et prévisions en MW, jusqu'en 2025

                  1. 4.3 Tendances et développements récents

                    1. 4.4 Politiques et réglementations gouvernementales

                      1. 4.5 Dynamique du marché

                        1. 4.5.1 Conducteurs

                          1. 4.5.2 Contraintes

                          2. 4.6 Analyse de la chaîne d'approvisionnement

                            1. 4.7 Analyse PILON

                            2. 5. PAYSAGE CONCURRENTIEL

                              1. 5.1 Fusions et acquisitions, coentreprises, collaborations et accords

                                1. 5.2 Stratégies adoptées par les principaux acteurs

                                  1. 5.3 Profils d'entreprise

                                    1. 5.3.1 AP Moller Holding A/S

                                      1. 5.3.2 Société d'exploitation géothermique

                                        1. 5.3.3 Porte 21

                                          1. 5.3.4 Danfoss A/S

                                        2. 6. OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ ET TENDANCES FUTURES

                                          **Subject to Availability

                                          You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

                                          Frequently Asked Questions

                                          Le marché du marché danois de l'énergie géothermique est étudié de 2016 à 2026.

                                          Le marché danois de l'énergie géothermique connaît une croissance à un TCAC de> 1% au cours des 5 prochaines années.

                                          AP Møller Holding A/S, Geothermal Operations Company, Gate 21, Danfoss A/S sont les principales sociétés opérant sur le marché danois de l'énergie géothermique.

                                          80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

                                          Please enter a valid email id!

                                          Please enter a valid message!

Denmark Geothermal Energy Market - Growth, Trends, and Forecasts (2020 - 2025)

The Denmark geothermal energy market gives an insight into the geothermal installed capacity, recent trends and development, and key projects information

Market Snapshot

Study Period:

2018-2025

Base Year:

2019

CAGR:

1 %

Need a report that reflects how COVID-19 has impacted this market and its growth?

Market Overview

The Denmark geothermal energy market is expected to grow at a CAGR of more than 1% during the forecast period. The geothermal power market is mainly driven by factors including an efficient and sustainable energy source and growing adoption of renewable energy. The limited burning of fuels and minimal emission of carbon dioxide and other greenhouse gases favor the adoption of geothermal energy. Geothermal energy can generate electricity with less environmental impact and at a lower cost than fossil fuels such as oil and coal. On the other hand, the lucrative market for alternative clean energy sources such as solar and wind are likely to hinder the market growth.

  • Direct heat utilization which is one of the major applications of geothermal energy is expected to drive the market during the forecast period.
  • For Denmark’s aim to achieve a carbon-neutral country by 2050, geothermal heating is considered and is likely to bring great opportunities in utilizing geothermal on a large scale, and not least as a new Danish export opportunity. In addition, with the latest technology makes it economically feasible to initiate geothermal projects, which in turn, likely to provide an opportunity in the market in the future.

Scope of the report

The Denmark geothermal energy market report includes:

Report scope can be customized per your requirements. Click here.

Key Market Trends

Direct Heat Utilization is Expected to Drive the Market

  • Denmark has moderate temperature gradients, but widespread geothermal aquifers and district heating networks in most of the Danish towns supplying heat to approximately 60% of Danish households. Denmark’s district heating production has reached 55 TJ in 2018.
  • Geothermal energy is a renewable energy source with vast potential. It carries the benefits of low CO2 emissions, low running costs, local production and high security of supply. And after investments, it has a long life. The geothermal reserves in the Copenhagen area in Denmark could cover 30-50% of the areas district heating needs for the next several thousand years.
  • In Denmark, low-temperature geothermal heat is used in district heating as one of many energy sources. The technology utilises energy obtained from porous sandstone beneath some Danish cities. There are three geothermal plants in operation in Denmark. They are based in Thisted, Sønderborg and Amager (Copenhagen). In addition, a number of licences have been granted to explore the opportunities for using geothermal energy in certain areas.
  • There is a great potential for geothermal energy in Greater Copenhagen, and there is a broad consensus that geothermal energy will play a role in the green heat supply of the future.
  • The deeper geothermal resources in Denmark relates to two deep sedimentary basins: the Danish Basin (including the Sorgenfrei–Tornquist Zone and the Skagerrak-Kattegat Platform) and the North German Basin. In Denmark shallow Geothermal Energy is commonly described as Ground Source Heating and Cooling which covers horizontal collectors as well as borehole heat exchangers (vertical or inclined) and groundwater based open loop systems.
  • Hence, the increasing demand for energy, along with the potential of untapped geothermal resources, the demand for geothermal energy technologies is expected to increase during the forecast period.

To understand key trends, Download Sample Report

Increasing Wind Energy Deployment is Likely to Hinder the Market Growth

  • Among all the renewable power generation advances accessible in the country, the wind has shown potential development, pulling in significant government spending. The policy landscape of governments and associations are focused basically on wind energy resources.
  • Wind energy plays a central role in Denmark’s ambitious goal to remove fossil fuel from all electricity generation. Denmark’s location plays a pivotal role in its production of onshore and offshore wind, given that it experiences strong winds coming from the North Sea and the Baltic Sea.
  • In Denmark, the wind energy source is dominating the renewable energy mix in 2019 and is expected to continue dominating in the forecast period. This is because of the declining cost of the technology and the expanded adoption of wind energy by various sectors in the country.
  • Wind accounted for 47% of Denmark’s power usage in 2019 and the installed wind capacity has reached 6117 MW. hence the wind energy market is likely to hinder the geothermal energy market during the forecast period.

To understand geography trends, Download Sample Report.

Competitive Landscape

The Denmark geothermal energy market is consolidated. Some of the key players in the market include A.P. Moller Holding A/S, Geothermal Operations Company, Gate 21, and Danfoss A/S.

You can also purchase parts of this report. Do you want to check out a section wise price list?

Table Of Contents

  1. 1. INTRODUCTION

    1. 1.1 Scope of the Study

    2. 1.2 Market Definition

    3. 1.3 Study Assumptions

  2. 2. EXECUTIVE SUMMARY

  3. 3. RESEARCH METHODOLOGY

  4. 4. MARKET OVERVIEW

    1. 4.1 Introduction

    2. 4.2 Installed Capacity and Forecast in MW, till 2025

    3. 4.3 Recent Trends and Developments

    4. 4.4 Government Policies and Regulations

    5. 4.5 Market Dynamics

      1. 4.5.1 Drivers

      2. 4.5.2 Restraints

    6. 4.6 Supply Chain Analysis

    7. 4.7 PESTLE Analysis

  5. 5. COMPETITIVE LANDSCAPE

    1. 5.1 Mergers and Acquisitions, Joint Ventures, Collaborations, and Agreements

    2. 5.2 Strategies Adopted by Leading Players

    3. 5.3 Company Profiles

      1. 5.3.1 A.P. Moller Holding A/S

      2. 5.3.2 Geothermal Operations Company

      3. 5.3.3 Gate 21

      4. 5.3.4 Danfoss A/S

  6. *List Not Exhaustive
  7. 6. MARKET OPPORTUNITIES AND FUTURE TRENDS

** Subject to Availability

80% of our clients seek made-to-order reports. How do you want us to tailor yours?

Related Reports